|
|
![]() |
|
cyber clochard |
Trouver plus de messages par cyber clochard |
Connexion |
Pas de compte JOL ? Créer un compte |
Recherche dans les forums |
Recherche avancée |
Communauté |
Images & Albums |
Derniers messages |
Derniers messages |
Derniers sujets |
Derniers messages des officiels |
Autres outils |
Marquer les forums comme lus |
Archives des forums |
Besoin d'aide ? |
Utilisation générale du forum |
Un problème avec votre compte ? |
Les titres de noblesse de JOL |
Contester une sanction |
Un autre problème ? |
Nous contacter |
Voir l'équipe des forums |
Nous contacter |
Chartes et documents légaux |
Conditions générales d'utilisation |
Charte des posteurs |
Traitement des données personnelles |
Aller à la page... |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
cyber clochard |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
cyber clochard |
|
quelle blague....
https://www.lesechos.fr/economie-fra...entree-1778295 Donc on allait vers des aides plus ciblé, mais non LR le parti qui se dit "sérieux" sur le budgétaire, choisi de rallonger la note en augmentant la ristourne pour tous, ce qui va coûter un pognon de dingue et typiquement va donc permettre aux mecs qui va passer son week-end à Deauville de bénéficier aussi de la ristourne alors qu'il a largement les moyens de supporter cette hausse et que par ailleurs il a eu de beau cadeau sous Macron I..... Et ensuite les mêmes députés qui ont voté ça vont expliquer "désolé y a plus d'argent" pour financer tel ou tel programme. On me dira que c'est moins pire que la proposition de départ des LR qui était de mettre à 1,5€ le litre... les mêmes qui ensuite prétendre vouloir diriger sérieusement le pays, et qui donne des leçons à LFI/RN sur leur proposition fantaisiste (et qui le sont). Vive la crédibilité. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
|
Citation :
Au 1er trimestre les rentrées d'argent de l'état ont augmenté de +55 Mds d'euros sans augmenter les impôts, uniquement "grâce" à l'inflation (tu payes + à la caisse donc l'état gagne +). |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon la remise doit s'appliquer aux carburants petroliers selon Total : la remise de Total cet automne Sachant que meme dans le E85 il y a une base de SP95, je pense que tout les carburants devraient en profiter, mais j'ai pas trouvé la liste explicite des carburants concernés juste "carburants pétroliers". |
![]() |
|
|
Citation :
0,88-0,18 = 0,7. Donner la même ristourne au litre à un carburant qui coûte deux à trois moins cher, comment dire... |
![]() |
|
|
C'est juste un manque a gagner :
en novembre 2021, le SP98 valait 1.75€ (meme moins mais bon), avec 60% de taxe en moyenne (src), ca fait 1.05€ pour l'etat. en juillet 2022, le SP98 vaut ~2€ Sachant que la remise est faite en amont aux distributeurs les plus en amont du réseau de distribution (src), les taxes percues par l'etat sont calculées sur ces ~2€. Soit 1.2€ de taxe par L en juillet. Moins les 0.15€ que l'etat a reversé aux producteurs, reste 1.05€ pour l'etat. Si la remise etait appliquée en bout de chaine au moment ou le consommateur paye (pourquoi ne pas avoir fait ainsi? je me pose la question...), le prix du carburant serait de 2.15€/L, soit 1.29€ de taxe, moins les 0.15€ de remise, resterai pour l'etat 1.14€. Mais je suppose que le gouvernement n'a pas voulu mettre a contribution les producteurs en leur faisant payer plus de taxe ![]() Citation :
![]() Dernière modification par -Interfector- ; 24/07/2022 à 13h36. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
|
Citation :
Or quand je lis ça (quelle surprise) https://www.francetvinfo.fr/economie...s_5275171.html Citation :
Que ça soit complexe à mettre en place un dispositif ciblé je le conçois ça l'est. Mais rien n'empêche de "cibler" large quitte à être un peu trop généreux, que de dire "c'est compliqué, usine à gaz etc..." et décider de faire une ristourne à tout le monde... Vachement logique comme décision. Mais là j'en veux surtout à LR, surtout que niveau foutage de gueule ça se pose là. Les mecs sont les 1er à dire "attention au dépendance" attention à la dette. Et ils proposent quoi ? d'abord 1.5€ le litre ça passe pas, alors allons y pour 30 centimes de réduction alors qu'il y avait le gouvernement qui allait vers une mesure de bon sens. C'était pas parfait, okay ben à LR de proposer quelque chose de plus large pour couvrir plus de cas, mais les 30 centimes c'est la facilité, et à la fin du fin c'est les plus précaire qui vont trinquer quand faute de finance y aura plus rien à donner.... Mais le plus drôle c'est qu'au final de LFI au RN en passant par LR ils sont tous sur la même ligne sur le sujet, y a que la méthode choisi qui change soit baisse TVA, soit ristourne soit plafonnement. Mais à la fin, c'est pour tout le monde même ceux qui comme je disais ont déjà eu de beau cadeau sous MacronI et qui donc n'ont pas besoin de cette aide. Sauf que comme le montre l'article que j'ai linké c'est eux qui profitent le plus de cette ristourne (quelle surprise là encore....) |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
|
![]() |
|
#258144 |
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|