Mercato COVID POST SUPER LEAGUE - ETE 2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Par contre visiblement l'OM va aussi devoir se trouver un entraîneur...
Meilleure nouvelle possible pour ce mercato. Si on ne se plante pas sur le successeur c’est vraiment top, surtout si c’est vraiment De Zerbi.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Lepenant c’est un excellent prospect, tout les scoots sont unanimes, maintenant je suis pas certain qu’il arrive en titulaire. Surtout si tu fais Tolisso en +.

Sinon l’OM a pris Isaak Toure, un autre excellent prospect qui était sur les tablettes de tout les grands clubs, il vient du Havre (rarement déçu par un joueur formé là bas) il joue DC il mesure 2m06 et il est plutôt technique avec un bon pied gauche, il est plutôt mobile pour un joueur de son gabarit.
Faut voir: Tolisso faut qu'ils le remettent sur pied, quand même.
Thiago Mendes et Caqueret sont les titus pour le moment amha: ils ont beaucoup joué dans le système de Bosz, et le connaissent maintenant. Lepenant arrivera à se faire sa place, je ne me fais pas trop de soucis. Pour Tolisso j'suis plus sceptique.
Si Lyon trouve un DC: on perd sur le dossier Toure, mais on serait aussi sur Issa Diop de West Ham; ça serait pas mal. Lukeba Diop c'est pas dégueu. J'aimerais quand même que l'on conserve Boateng: il a un profil assez chouette (baraque, très bonne relance/perce les lignes) qui peut aider. En plus dans l'encadrement de nos jeunes, du fait de son XP, etc...

Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Meilleure nouvelle possible pour ce mercato. Si on ne se plante pas sur le successeur c’est vraiment top, surtout si c’est vraiment De Zerbi.
Tu oublies l'OA levée de Guendouzi! Félicitations!
Ouais enfin Lepenant 50 matchs de ligue 2 au compteur c’est + de garantie que Toure et ses 17 matchs.

Après Bruno Cheyrou il est mignon mais il s’enflamme vite, attention au retour du bâton.
Ça annonce contrat signé avec Tudor. J’ai pas regardé le Hellas Vérone je ne sais rien de sa carrière de coach. En tout cas ça sent pas la joie sur le papier.

Pour Sampaoli d’après l’équipe donc à prendre avec des pincettes, il voulait Renato Sanches et Griezmann rien que ça, l’échec Witsel + l’arrivée de Toure aurait fait sauter le bouchon, Longoria veut des prospects et Sampaoli veut des gars confirmés.
Petit point recrutement LOSC :

Notre nouvel entraineur Fonseca annonce vouloir jouer un football offensif et ambitieux, ça nous changera !

Niveau départ : On perd Xeka, Celik, Botman, Burak et (bientôt) Sanches.
Tout cela était attendu et il ne faut pas surestimer leur valeur : Sanches jouait la moitié des matchs et Burak n'était plus que l'ombre de lui-même. Djalo a montré qu'il pouvait très bien remplacer Botman. Celik était devenu moyen+ plutôt que vraiment bon (il faut dire qu'il n'avait plus Pépé sur son aile pour combiner devant. Xeka a terminé son contrat et avait la tête ailleurs/envie de plus jouer.
Je garderai un très bon souvenir de ces joueurs, pour le titre bien sur, mais aussi parce qu'ils avaient du caractère sur le terrain. Une page se tourne, presque plus que l'année dernière.


Les arrivées :
Ça enchaine pas mal, même si c'est du low-cost :
Des plus vieux aux plus jeunes :
- Les trentenaires J. Martin et Cabella : Des meubles de la L1 qui "apporteront leur expérience au groupe". Bienvenue à eux, en espérant qu'ils ne nous feront pas une Ben Arfa.
- Les clermontois Zedadka et Bayo. Zedadka devrait être mis en concurrence avec une autre recrue à droite (encore inconnue à ce jour). Bayo correspond au profil d'AC dont on a cruellement manqué cette année (Burak jouant lui en position de hors-jeu).
- Alexsandro : venu tout droit de D2 portugaise pour faire office de 3è DC

Mon ressenti :
Les vidéos "skillzzz & goalzzs" de Bayo sont les moins impressionnantes que j'ai vu depuis un moment, on dirait qu'il marque les 3/4 de ses buts en récupérant le ballon par hasard dans la surface. Mais c'est peut-être un bon signe après tout! Au vu de ses stats chez un promu je lui laisse sa chance avant de me faire un avis.
Même si on ne dépense pas des fortunes on fait un recrutement cohérent pour renforcer l'effectif là où il en a besoin. On vise des profils un peu moins jeunes qu'à l'ère Campos (Mais il y a pas mal de mouvement dans les équipes jeunes).
Fonseca semble avoir un certain pedigree et un droit de validation/veto sur le recrutement, si tout le monde travaille ensemble dans le staff on devrait pouvoir prendre de bonnes décisions.


Les rumeurs :
-J.David resterait une saison de plus, c'est la meilleure option pour tout le monde je pense. Il pourrait cartonner dans un système plus adapté à ses qualités et en soutien d'un "vrai" AC
- Onana semble vouloir se barrer, ce serait à mon avis dommage pour lui et pour nous, il devrait essayer de s'imposer dans notre milieu avant de viser plus haut : Il est très bon mais encore brut, avec le départ de Sanches (profil assez similaire) il devrait avoir l'opportunité de briller.
- Lihadji et Bradaric seraient sur le départ pour Salernitana. Je ne comprends pas pourquoi Gourvenec n'a jamais donné sa chance a Lihadji. Brada a parfois brillé mais ses lacunes défensives déplaisent trop au staff.
- Yazici serait pisté par des clubs anglais. WTF. Il est lent dans toutes ses prises de balle, il est flemmard sur le terrain, il s'est fait les ligaments croisés. Prenons les 15M et oublions le vite
- Ajorque ne serait plus d'actualité parce que Fonseca préferait Bayo
- On serait sur Sekou Mara de Bordeaux, 6 buts en L1 à 19ans je prends!



Bref,
Le mercato semble cohérent, on ne s'affaiblit pas tant que ça et on recrute intelligemment.
On peut avoir quelques doutes à l'heure J, pour le poste de latéral droit et d'ailier gauche notamment (le milieu aussi si Onana s'en va).
Mais il reste encore du temps pour finaliser notre mercato et on a un entraineur qui travaille déjà, c'est donc mieux géré que l'année dernière!
Ils ont cédé 10% de leurs droits TV à Sixth Street qui a déboursé plus de 200 millions d'euros pour les acquérir sur une durée de 25 ans. (source)

Sinon ils sont toujours dans la merde avec plus d'un milliard de dette, le transfert de Lewandowski a failli capoter parce qu'ils voulaient payer le Bayern sur 2 ans, les Allemands ont refusé en leur disant qu'à la vitesse ou ils vont dans 2 ans ils auront déposé le bilan et il était hors de question que le Bayern fasse une croix sur cette vente de 50 millions (ambiance ). Cela dit les Teutons n'ont pas tords, cette vente d'une partie de leur droits TV c'est encore un peu plus de dette (si ça ne rentre pas dans les caisses, et que ça sort automatiquement pendant 1/4 de siècle, c'est de la dette supplémentaire). Ce club joue avec le feu, s'il rate sa saison Européenne, le coup de poker risque se transformer en balle dans le pied ... Ils n'auront plus qu'à vendre leur stade à la région Catalogne pour récupérer 3 ou 400 millions , qui le retapera à ses frais et leur vendra comme neuf moitié prix la saison suivante (ils ont l'habitude de ce genre de magouille, ça sera pas la première fois).

L'étique sportive en Espagne c'est un concept, j'attends de lire la réaction de Tebas sur le sujet (même s'il est trop occupé à gérer l'étique des équipes concurrentes en dehors de l'Espagne, ça aussi c'est un autre concept ibérique assez cocasse dernièrement ).

Dernière modification par Kozal ; 16/07/2022 à 08h38.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Barcelone ils étaient pas sensé être dans la merde financièrement ?
Cession des droits TV contre du cash, nouveau sponsor maillot avec Spotify a 70m par saison (Rakuten avait baissé a 30m par saison en raison du covid son sponsoring 60m avant la crise).
Laporta a vendu les fesses de son club. Quand tu commences à vendre tes actifs bénéficiaires, la fin est rarement loin. Ils auront l'air fins dans 10 ans avec 10% de revenus en moins.

Citation :
Ils n'auront plus qu'à vendre leur stade à la région Catalogne pour récupérer 3 ou 400 millions , qui le retapera à ses frais et leur vendra comme neuf moitié prix la saison suivante (ils ont l'habitude de ce genre de magouille, ça sera pas la première fois).
Ca ne marche qu'à Madrid ça, le pouvoir central leur mettra des bâtons dans les roues.
Je suis dépité pour Amadou Onana

West Ham qui propose 23M, on refuse.
West Ham qui propose 30M, on refuse.
West Ham qui propose 38M + des bonus, on réfléchit...

Alors ok, on l'a acheté 7M et il va nous rapporter plus de 40M (avec les bonus), mais putain il n'a même pas fait 15 matchs comme titulaire en L1...
J'aurai trop aimé qu'il fasse une année complète avec nous en titulaire. D'autant qu'on a perdu Xeka et qu'on va perdre aussi Renato Sanches. Bref perdre 3 de ces 4 milieux (on garderait que André), ça fait trop chier sur une saison si importante pour la suite (4 descentes).

On verra si Létang refuse l'offre ou pas, mais je le sens trop qu'on va accepter, et je peux même pas en vouloir aux dirigeants lillois, tellement l'offre est irréaliste...
C’est dingue comment tout les clubs arrivent à super bien vendre leurs joueurs, tous sauf l’OM.

Quelques soit l’équipe qui dirige on doit systématiquement surpayer pour acheter et brader pour vendre.
Citation :
Publié par Kyor
Je suis dépité pour Amadou Onana

West Ham qui propose 23M, on refuse.
West Ham qui propose 30M, on refuse.
West Ham qui propose 38M + des bonus, on réfléchit...

Alors ok, on l'a acheté 7M et il va nous rapporter plus de 40M (avec les bonus), mais putain il n'a même pas fait 15 matchs comme titulaire en L1...
J'aurai trop aimé qu'il fasse une année complète avec nous en titulaire. D'autant qu'on a perdu Xeka et qu'on va perdre aussi Renato Sanches. Bref perdre 3 de ces 4 milieux (on garderait que André), ça fait trop chier sur une saison si importante pour la suite (4 descentes).

On verra si Létang refuse l'offre ou pas, mais je le sens trop qu'on va accepter, et je peux même pas en vouloir aux dirigeants lillois, tellement l'offre est irréaliste...
Clairement difficile de leur en vouloir, Onana peut devenir un super joueur d'après ce qu'il a montré mais c'est pas non plus sur et certain, avoir refusé 30 millions c'était déjà étonnant. 38+bonus ça me paraît impossible à laisser passer.
Citation :
Publié par Aragnis
Clairement difficile de leur en vouloir, Onana peut devenir un super joueur d'après ce qu'il a montré mais c'est pas non plus sur et certain, avoir refusé 30 millions c'était déjà étonnant. 38+bonus ça me paraît impossible à laisser passer.
West Ham possède Declan Rice qui s'il ne part pas cet été partira l'année prochaine, valorisé par west ham à 180 millions (exagéré évidemment), et qui leur a coûté zéro alors bon...y'a aussi quelques autres joueurs très bien côtés comme Jarod Bowen qui finira "probablement" un jour à Liverpool, et avec toujours l'espoir de participer à la ligue des champions l'année prochaine, alors bon ils ont les moyens.
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
C’est dingue comment tout les clubs arrivent à super bien vendre leurs joueurs, tous sauf l’OM.

Quelques soit l’équipe qui dirige on doit systématiquement surpayer pour acheter et brader pour vendre.
Je crois que le PSG fait pire. Après, pas mal d'équipes ont des indésirables/lofteurs, dont le club n'arrive pas à se débarrasser, même pour des clopinettes.
Citation :
Publié par Diot
Je crois que le PSG fait pire. Après, pas mal d'équipes ont des indésirables/lofteurs, dont le club n'arrive pas à se débarrasser, même pour des clopinettes.
Tchouameni part pour 100 Onana avec 15 matchs pour 38 et nous Kamara c’est 0.

DCC tu l’achètes 20, tu vas le revendre 0 et c’est comme ça pour tout les joueurs. Même les bons on s’en déleste pour rien, comment tu renforces Rennes en lâchant Mandanda gratuit, tu grattes même pas 500k/1M. Tu payes Radonjic 12m et tu le prête gratuitement avant de finir par le donner, etc etc

Le PSG eux ils s’en foutent, c’est un puit sans fond.
ben pour vendre un joueur il faut qu'il y ai un contrat en cours ^^ si le joueur arrive en fin de contrat et qu'il ne veut pas renouveler ben il s'en va c'est tout ^^, souvent plus il lui reste d'années de contrat plus son club en demandera, surtout s'il y a plusieurs acheteurs potentiels. Et si personne n'en veut ben il fini son contrat et puis redescend dans une ligue inférieure avec un salaire moindre.

Le gars qui n'a fait qu'une saison forcément il doit forcément lui rester 2 ou 3 années de contrat donc les 40 millions si un club qui a le moyen le veut (40 millions c'est pas énorme pour la PL) c'est la loi du marché

en PL les clubs commencent à utiliser des outils de machine learning pour trouver des profils pouvant correspondre au mieux au style de l'entraîneur et des joueurs, pour Liverpool par exemple les recrutements de ces dernières années ont rarement été un échec.
Citation :
Publié par Aiina
Le Bayern qui ramène Mané et de Ligt ça va piquer aussi
depuis 2 ans Mané ses performances ne sont pas au top, ça reste un excellent joueur, mais je me souviens qu'ils avaient fini par lui faire passer des examens neurologiques pour vérifier qu'il n'avait pas de problème à Liverpool tellement ils ne comprenaient pas sa régression, ça va mieux cette année mais ça reste limité en terme de résultat. J'espère qu'il va retrouver son top niveau en Allemagne.
Dubois est vendu à Galatasaray, où il a été accueilli comme une star.
Mais du coup, vu que Vogel est parti, ca ne laisse que Malo en lateral de métier à droite?

Tolisso a déclaré forfait pour son premier match de prepa pour un pépin physique, et Lacazette vient de se faire piquer le visage par des guêpes…
Ca commence bien lol.

Par contre, j’ai lu que Tagliafico ce serait fait… c’est vrai ou pipeau?
Apparemment il aurait donné son accord mais ce n’est pas encore signé.

Le mercato de l’OM est très surprenant, on a réussi a retourner à l’envoyeur Luis Henrique en prêt + OA obligatoire soit disant de 8m (j’y crois pas une seconde).

Strootman est dans un deal qui nous permettait de récupérer Lazovic, le piston gauche du Hellas Vérone.

Clauss et Suarez et Blanco c’est fait.

Longoria a annoncé vouloir encore un 6 et un joueur offensif.

Bakambu et Lirola, sont priés de se trouver un club tout comme DCC qui est dans sa dernière année de contrat. Kolasinac ou Amavi, un des deux doit partir.

On commence à avoir un onze pas trop mal maintenant il faudrait dégager les boulets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés