[Actu] L'alpha de l'extension Dragonflight intégrée à Battle.net

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 juillet 2022 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6232/5/156765-240.jpg
Blizzard a manifestement mis Battle.net à jour en prévision de l'alpha-test de l'extension Dragonflight de World of Warcraft. En 2020, cette même opération avait été réalisée cinq jours avant le lancement de l'alpha de Shadowlands.

Voici quelques semaines, Blizzard lançait les précommandes de Dragonflight, la prochaine extension de World of Warcraft, et précisait viser une sortie au cours de l’année. On ignore encore si les délais seront tenus, mais manifestement, le développeur s’y prépare...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Please let Dragonflight be good ! Même si j'ai plus trop d'espoir sur ce point... j'espère toujours qu'ils retournent leurs vestes

On verra bien ce que donneront les tests si y a pas de NDA !
Citation :
Publié par Voltharon
L'augmentation de 10€ et 15€ (avec moins de trucs) pour l'extension est justifié comment ?
Tu te posais la question quand ils sortaient les jeux à 45€ là où les autres les sortaient à 60€ ?
Citation :
Publié par Voltharon
L'augmentation de 10€ et 15€ (avec moins de trucs) pour l'extension est justifié comment ?
1/ l'inflation
2/ coût de développement
3/ l'avarice


Grosso modo c'est ça.
Citation :
Publié par Voltharon
Je parle d'extensions, pas de jeux.
Les extensions c'est jamais aussi cher surtout avec un abonnement et une boutique en plus.
Ouais elles n’ont d’« extensions » que le nom ... Le coût de développement est très cher.
L'inflation ou la vague spéculative qui en découle, bien pratique pour justifier une augmentation ?
Quand au coût de développement, qui est certainement non négligeable, on parle tout de même d'un jeu dont la dernière extension n'a bénéficié que de deux pauvres patchs et peu de nouveautés. Comparativement, FFXIV propose ses extensions 15€ moins cher, un abonnement basique également moins onéreux, et un nombre de patchs/contenu plus conséquent. Ils sont pourtant soumis aux mêmes contraintes.
Malheureusement la réputation de Blizzard parle pour eux, je ne doute pas que le développement soit coûteux, mais il ne faut pas se leurrer, ils veulent à nouveau traire les joueurs.
Je suis pas fan de la hausse, mais évitons de parler de FF14 en terme de quantité sur une extension, c'est terriblement faux. Pour faire un défi hard super hard mega hard et des patchs notes de 30 pages pour 3 meubles et du bug fix oui ils sont là. En terme de quantité et surtout de nouveauté WOW n'a rien à envier.
Citation :
Publié par Arckanor
Je suis pas fan de la hausse, mais évitons de parler de FF14 en terme de quantité sur une extension, c'est terriblement faux. Pour faire un défi hard super hard mega hard et des patchs notes de 30 pages pour 3 meubles et du bug fix oui ils sont là. En terme de quantité et surtout de nouveauté WOW n'a rien à envier.
j'allais le dire, FF14 c'est vraiment chiche sur le contenu dont ils abreuvent les joueurs...mais bon ça marche, alors pourquoi bosser ?
Quand à Blizzard pour sûr ça manque aussi de contenu, surtout que c'est tellement facile à consommer, ça n'aide pas !
Citation :
Publié par Spartan
j'allais le dire, FF14 c'est vraiment chiche sur le contenu dont ils abreuvent les joueurs...mais bon ça marche, alors pourquoi bosser ?
Quand à Blizzard pour sûr ça manque aussi de contenu, surtout que c'est tellement facile à consommer, ça n'aide pas !
C'est facile de faire un tel procès, FFXIV offre de la qualité en termes de contenu et leur philosophie est assez claire : ils veulent que t'aies le temps de jouer à d'autres jeux/MMO en parallèle à FFXIV.
C'est pour ça que ça sert à rien de jouer comme un chômeur sur FFXIV...

Je ne suis pas nécessairement fan de la fausse quantité qu'offre WoW avec des répétables, du mythic + et 4-5 systèmes à farmer en parallèle comme si on était sur un jeu mobile...J'espère qu'ils ne referont pas la même chose sur dragonflight pour booster artificiellement la durée de vie...

Sinon, en termes de donjons/raids ajoutés...c'est très comparable en ce moment (peut-être moins à la sortie d'extension si on fait une comparaison, mais si on compare la totalité des donjons/raids/bosses sortie entre 2 extensions, c'est assez comparable).

Pour en revenir à la news, ça serait pas étonnant une alpha la semaine prochaine, surtout avec la date de sortie qu'ils se sont fixés (sont d'ailleurs en retard si on compare avec le calendrier de sortie de Shadowlands).
Citation :
Publié par Arata Kokonoe
C'est facile de faire un tel procès
Je ne fais absolument aucun procès. J'ai répondu au poste précédent qui vantait la qualité et quantité des extensions de FF14. Et à mon sens il n'y a pas de comparaison à avoir. WOW n'a rien à envier à FF14 pour son contenu et fréquence de patch. Maintenant on peut préféré celui de FF ou de WOW c'est totalement personnel.

Mais dire que FF14 c'est +++ dans le suivi du contenu comparé à WOW c'est ne jamais avoir joué à l'un ou à l'autre.
Citation :
Publié par Arckanor
Je ne fais absolument aucun procès. J'ai répondu au poste précédent qui vantait la qualité et quantité des extensions de FF14. Et à mon sens il n'y a pas de comparaison à avoir. WOW n'a rien à envier à FF14 pour son contenu et fréquence de patch. Maintenant on peut préféré celui de FF ou de WOW c'est totalement personnel.

Mais dire que FF14 c'est +++ dans le suivi du contenu comparé à WOW c'est ne jamais avoir joué à l'un ou à l'autre.
Ca reste ultra classique en terme de contenue donjon, défi et raid, avec un peu de contenue RP, craft et réputation.

Il ne réinvente pas la recette depuis plusieurs année ^^
La plus grosse différence en wow et FF14 atm c'est pas la quantité ou qualité, c'est juste que FF14 ont compris qu'il fallait plus frustré les joueurs avec de la RNG a tous va et du contenu obligatoire a faire, FF14 tu veux juste raid et bien tu peux te co uniquement tes soirs de raid et passer a autre chose a la différence de wow ou si tu veux raid, il faut aussi pvp, faire 50 MM+ et bien sur farm la random monnaie du moment et apres avoir fait tout ca tu peux te retrouver a n'avoir eu aucun up car la RNG était pas avec toi cette semaine.

La population MMO vieillit, les gens ont plus le meme temps de jeu qu'avant, mais ils ont gardé leur habitude d'etre opti et a jour day one, ce qui pose probleme sur wow vu que les devs reste dans leur plan de il faut faire jouer les gens h24 car tout le temps qu'ils pensent hors du jeu augmente les chances qu'ils arrêtent, a la différence de FF14 ou tu as Yoshida qui te sors au calme ''si vous avez plus rien n'a faire sur ff14 allé sur d'autre jeu et revenez à la sortie du prochain patch" et c'est ce que fait une partie de la population tu le vois IG.

Mais bon on vu des infos sortie atm sur Dragonflight peu de chance que ca change juste a voir les news sur le craft et la RNG qu'ils veulent introduire, toujours plus de farm/rng et moins de fun...
Citation :
Publié par Foboz
La plus grosse différence en wow et FF14 atm c'est pas la quantité ou qualité, c'est juste que FF14 ont compris qu'il fallait plus frustré les joueurs avec de la RNG a tous va et du contenu obligatoire a faire, FF14 tu veux juste raid et bien tu peux te co uniquement tes soirs de raid et passer a autre chose a la différence de wow ou si tu veux raid, il faut aussi pvp, faire 50 MM+ et bien sur farm la random monnaie du moment et apres avoir fait tout ca tu peux te retrouver a n'avoir eu aucun up car la RNG était pas avec toi cette semaine.

La population MMO vieillit, les gens ont plus le meme temps de jeu qu'avant, mais ils ont gardé leur habitude d'etre opti et a jour day one, ce qui pose probleme sur wow vu que les devs reste dans leur plan de il faut faire jouer les gens h24 car tout le temps qu'ils pensent hors du jeu augmente les chances qu'ils arrêtent, a la différence de FF14 ou tu as Yoshida qui te sors au calme ''si vous avez plus rien n'a faire sur ff14 allé sur d'autre jeu et revenez à la sortie du prochain patch" et c'est ce que fait une partie de la population tu le vois IG.

Mais bon on vu des infos sortie atm sur Dragonflight peu de chance que ca change juste a voir les news sur le craft et la RNG qu'ils veulent introduire, toujours plus de farm/rng et moins de fun...
Arrêter de vouloir systématiquement avoir la recette miracle. Tu n'aimes pas la RNG, ok ^^ personnellement j'aime quand il y en a modérément car je suis content de loot quand l'objet tant attendu tombe. J'aime le farm modérément etc. Je pense qu'il faut un juste milieu. Parfois wow est dedans parfois non. Legion c'est THE rng et pourtant l'extension est considéré pour beaucoup comme l'une des meilleurs extensions et ca contredit tout ce que tu viens d'écrire. Le farm était délirant etc.

FF14 convient à une commu et wow a une autre. Je joue 2-3 mois max à FF j'ai fais le tour pour un an. Je joue à wow je sais que le farm me tiendra bien plus longtemps en haleine et le format raid/MM+ également car une rejouabilité bien plus grande. Et ca me convient !

Maintenant le mec qui vomit sur le MM+ ou le farm, go FF et d'autres jeux derrières. Tout le monde y trouve son compte.
Citation :
Publié par Voltharon
L'augmentation de 10€ et 15€ (avec moins de trucs) pour l'extension est justifié comment ?
Bobby kotick est réélu à son poste et les promesses de transparence ont été déroutés.
Tu peux donc deviner que chez Blizzard on aime violenter les employés et plumer les clients.
Citation :
Publié par Arckanor
Maintenant le mec qui vomit sur le MM+ ou le farm, go FF et d'autres jeux derrières. Tout le monde y trouve son compte.
Jolie Taunt.

Sinon quelqu'un sait combien de personnes ils invitent à l'alpha en général ?
Ou c'est souvent réservé aux grosses guildes + journalistes/streamners?
Je vois pas c'est quoi votre délire avec le farm sur wow ?

A ce jours le farm et la difficulté sont adaptés au temps de jeux et c'est normal ...

Si tu joue pas trop, que tu ne farm pas etc .... tu à la difficulté LFR en raid.
Si tu joue beaucoup, tu farm beaucoup, tu va en Mythic.

Et tu a le mode normal et héroïque entre les deux.

Si il y a bien un mmo actuellement qui se permet d'explorer tout les pans du jeu en fonction de ton temps de jeu et de tes prétentions sur la difficulté, c'est bien wow.
Citation :
Publié par Gundor
Alpha = Friends & Family

Bêta = tous les autres, influenceurs, journalistes, fan site etc.
Ok, donc j'imagine que les leaks de l'alpha, c'est surtout via le datamining.

Merci pour l'info
Citation :
Publié par Thorvz
Je vois pas c'est quoi votre délire avec le farm sur wow ?
A ce jours le farm et la difficulté sont adaptés au temps de jeux et c'est normal ...

Si tu joue pas trop, que tu ne farm pas etc .... tu à la difficulté LFR en raid.
Si tu joue beaucoup, tu farm beaucoup, tu va en Mythic.

Et tu a le mode normal et héroïque entre les deux.

Si il y a bien un mmo actuellement qui se permet d'explorer tout les pans du jeu en fonction de ton temps de jeu et de tes prétentions sur la difficulté, c'est bien wow.
Les problèmes de wow à l'heure actuelle ce sont surtout les nouveaux systèmes mal design implémentés en début d'expansion qui ne sont fix qu en fin d expansion et le coté extrêmement toxique du système de mythic + depuis la limitation des drops par rapport aux expansions précédentes.
Le farm sur WoW c'est une composante du jeu attendue par les joueurs. Se connecter et avoir un truc à faire.
C'était même l'argument principal de Classic, les raids sont nuls, c'est pas grave, on est là pour farmer comme des gros sacs.

On aime ou pas chacun son truc. Le fait est que c'est une activité avec ses défenseurs sur WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés