Le Bar joue - Cémantix & Pédantix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
C'est passionnant ce thread composé à 90% de "j'ai trouvé".
Sans même le mot en spoiler (bah oui jvais pas venir tous les jours). Mettez la date et le mot en spoiler + petit caractères blancs pour pas spoil par erreur, non ?
quand tu as trouvé, tu cliques sur partager et ça copie ce texte dans le presse-papier

Citation :
J'ai trouvé #pedantix nº43 en 82 coups!
����������������������������������������
https://cemantix.herokuapp.com/pedantix
c'est le principe du jeu, et partager ses résultats c'est fun, par contre feu d'artifice lol j'avais presque tout mais j'ai été induit en erreur par "originaire de chine...produire du son..." mdr à côté de la plaque
Citation :
Publié par Jet
quand tu as trouvé, tu cliques sur partager et ça copie ce texte dans le presse-papier
Oui oui je sais. Mais je trouve que c'est un partage sans intérêt (nombre de coups etc, osef un peu en-dehors de super-grosses perf ou contre-perfs).
Par opposition au fait de parler des termes qu'on a trouvés, de pourquoi on a galéré etc.
Comme tu viens de le faire. Je suis d'accord j'ai galéré, je suis parti sur des trucs de consommation, puis des trucs religieux quand j'ai vu que ça parlait d'utilisation à des événements. Et tout à coup paf, l'illumination.

Un truc frustrant je trouve, c'est que souvent je me souviens même pas de ce qui s'est passé pour que j'ai une illumination d'un coup, j'identifie pas où s'est fait le déclic.

Pour le pedantle (version anglaise) d'aujourd'hui (enfin, de hier vendredi 24 à partir de 9h du soir), pour le coup je sais quand s'est fait le déclic lol :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça parlait beaucoup de millions et milliards de fric en Angleterre, je comprenais pas… jusqu'à ce que je tape un nom de ville anglaise au pif : Manchester. Et là paf, pigé, merci. C'est le foot.

Citation :
Publié par Nyu
71 coups pour le Pédantix. Je suis on fire aujourd'hui.
Ça m'a challengé, j'ai testé. 45 mots. Rarement trouvé aussi vite.
Dès que ya "en" + "pays" c'est souvent super simple.

Je suis frustré du coup.

Dernière modification par Quint` ; 25/06/2022 à 12h30.
Citation :
Publié par Quint`
Oui oui je sais. Mais je trouve que c'est un partage sans intérêt (nombre de coups etc, osef un peu en-dehors de super-grosses perf ou contre-perfs).
je trouve l'Agora sans intérêt c'est pas pour ça que je viens vous casser les couilles, t'es pas content tu lis pas c'est pas compliqué.
Citation :
Publié par Jet
je trouve l'Agora sans intérêt c'est pas pour ça que je viens vous casser les couilles, t'es pas content tu lis pas c'est pas compliqué.
Sauf que je participe à ce sujet justement, parce que je trouve le jeu intéressant, et le fait d'en parler aussi.
Donc quand c'est juste une succession de "j'ai trouvé", je trouve ça naze, parce que j'ai envie que tu en dises plus. Genre ce que t'as dit en une phrase sur la Chine ça m'a rendu très heureux, merci.
Ouais c'est vrai les successions de "j'ai trouvé", c'est naze.

J'ai trouvé #pedantix nº43 en 39 coups!
🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟧🟧🟧🟧🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

Pas trop compliqué aujourd'hui à mon avis. En tout cas plus simple que la déesse de la guerre et de l'amour dans la mythologie mésopotamienne que tout le monde connaît bizarrement après coup.
Pedantic en 52 coups.
Gros coup de bol quand j'ai voulu chercher des régions, c'était bon ai deuxième coup. Et je ne pensais pas que la réponse serait une région mais un truc régional donc encore 200 coups de plus pour trouver.
Citation :
Publié par TabouJr
Ouais c'est vrai les successions de "j'ai trouvé", c'est naze.

J'ai trouvé #pedantix nº43 en 39 coups!
🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟧🟧🟧🟧🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥

Pas trop compliqué aujourd'hui à mon avis. En tout cas plus simple que la déesse de la guerre et de l'amour dans la mythologie mésopotamienne que tout le monde connaît bizarrement après coup.
Ne comprenant pas comment les indices marchent, ne comprenant pas plus que cela l'intérêt de perdre du temps sur le jeu, je ne joues pas donc forcément Ishtar reste une déesse du Deities and Demi-gods, simple ;-)
Tin je pige pas toujours tout mais là cemantix en 5 et pedantix en 57.

Par contre pedantix, si je mets le verbe à l'infinitif on est d'accord que ça me mets touts les conjugaisons dans le texte ?
Citation :
Publié par Pallas
Le gros gros coup de bol aujourd'hui

Cemantix_20220625.jpg
Cemantix c'est pété, je vous le fais en 1 coup demain si vous voulez lol

Citation :
Publié par Zoltann
Par contre pedantix, si je mets le verbe à l'infinitif on est d'accord que ça me mets touts les conjugaisons dans le texte ?
oui

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 26/06/2022 à 00h05. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zoltann
Normalement oui, mais pas toujours.
Le pedantix d'hier/aujourd'hui était insup, j'ai mis genre 500 coups à le trouver.

Parce que "nation" était pas considéré comme assez proche de "nationale" pour apparaître dans le texte. Un peu foiré leur algo sur le coup.
La version anglaise était encore us frustrante

ils ne reconnaissait qu'une seule orthographe pour le manichéisme.
Putain, j'ai cru que tu parlais de celui d'avant-hier, mais tu parlais du nouveau, que j'avais pas encore tenté

Citation :
Publié par Hellraise
J'ai mis en spoil pourtant et on est le lendemain.
Désolé
Oui pas de souci, j'ai juste pas réfléchi.

Dernière modification par Quint` ; 28/06/2022 à 09h46.
Citation :
Publié par Quint`
Le pedantix d'hier/aujourd'hui était insup, j'ai mis genre 500 coups à le trouver.

Parce que "nation" était pas considéré comme assez proche de "nationale" pour apparaître dans le texte. Un peu foiré leur algo sur le coup.

J'y suis arrivé aussi en 267 coups… J'ai trouvé les trois mots dans l'ordre mais à chaque fois que j'en trouvais un je galérais encore plus @.@

Je suis resté bloqué pendant 30 minutes avec Politique de "santé" "ministère"...

Dernière modification par Trojan ; 28/06/2022 à 11h18.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Entre la piscine et le pedantix il doit pas produire grand chose de ses journées le Shyeluk mdr
C'est la mousson en ce moment donc rip la piscine et putain le pedantix d'hier m'a rendu fou j'ai lâché l'affaire, balancez vos tips je crois que je suis nul en fait
Citation :
Publié par Shyeluk
C'est la mousson en ce moment donc rip la piscine
je comprend c'est chiant d'être trempé en allant dans la piscine
Idem
Citation :
J'ai trouvé #pedantix nº46 en 84 coups!
����������������������������������������

84 coups parce que j'ai mis trop de temps à chercher des petits mots de contexte alors que j'aurais dû tout de suite viser le titre dès que j'ai compris de quelle catégorie on parlait. Mais j'avais pas trop confiance, je suis nul sur ce domaine et je m'attendais à bien plus compliqué.

Mais merci Pedantix pour avoir choisi une page assez simple, je vais pouvoir taffer ce matin.
Citation :
Publié par Trojan
Pour une fois un pas trop dur ni prise de tête aujourd'hui!

J'ai trouvé #pedantix nº46 en 44 coups!
🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟧🟧🟧🟧🟧🟧🟧🟥🟥🟥🟥🟥🟥
Fais gaffe en postant ça, Quint va encore nous faire une attaque
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Fais gaffe en postant ça, Quint va encore nous faire une attaque
Je propose d'appliquer le même protocole de test plusieurs fois pour vérifier ton hypothèse.

J'ai trouvé #pedantix nº46 en 22 coups!
🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟩🟧🟧🟧🟧🟧🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥🟥
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés