Le Bar joue - Cémantix & Pédantix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trojan
Quand tu dis trouvé tu connaissais le mot ? J'ai pour ma part trouvé en faisant quelques recherches après plus de 200 coups...
A mon avis, certains peuvent connaître par le biais de la sous-culture geek (jeux-vidéos, SF, Heroic-fantasy etc.).
Je test pour la première fois Cémantix et je suis doucement en train de PETER UN CÂBLE.
Mot 48 j'ai eu 45.80 degrés ou je sais pas quoi et 992 de progression.
Je suis mot 151 là.

En vrai je partais plutôt bien.
Mot 2 32.34/822.
Mot 10 39.78/962
Je me suis dit, facile. Mais non, FUCK YOU NYU.
Le mot du jour colle bien avec mon état d'esprit en tout cas.

Je crois que je comprends pas bien comment fonctionne ce jeu.
Donc il y a 8 mots mieux notés que celui à 992, sauf que parfois tu vois pas du tout le lien, ce qui rend le jeu pas très fun. Mais si tu trouves le mot, tu peux demander à afficher les 1000 mots les plus proches : à chaque fois je me suis dit mais wtf
Citation :
Publié par Trojan
Quand tu dis trouvé tu connaissais le mot ? J'ai pour ma part trouvé en faisant quelques recherches après plus de 200 coups...
Passion langue morte et autre hapax, une fois que j'avais trouvé Akkadien et vu que c'était un nom propre + féminin j'ai pas trop galéré mais j'ai vraiment piffé avec les nationalités alors que bordel si j'avais pensé à dieu/déesse j'aurai bcp moins galéré

edit: T'es chaud Attel jsuis à 45 mots et je rame comme pas possible en plus c'est vddi soir jvais me tirer du taff frustré

Dernière modification par Shyeluk ; 24/06/2022 à 12h35.
Citation :
Publié par Shyeluk
si j'avais pensé à dieu/déesse j'aurai bcp moins galéré
J'ai tenté Vénus quand j'ai eu amour, ça aide quand même pas mal, surtout qu'une fois que y'avait pas fertilité, ça réduit un peu le pool des divinités possibles. Après, suffisait de regarder toutes les pages des déesses équivalentes à Vénus jusqu'à trouver celle qui colle. Mais sans Vénus, j'aurais galéré j'imagine.
Citation :
Publié par TabouJr
J'ai tenté Vénus quand j'ai eu amour, ça aide quand même pas mal, surtout qu'une fois que y'avait pas fertilité, ça réduit un peu le pool des divinités possibles. Après, suffisait de regarder toutes les pages des déesses équivalentes à Vénus jusqu'à trouver celle qui colle. Mais sans Vénus, j'aurais galéré j'imagine.
Attends mais tu regardes les pages wikipédia proche ? C'est quoi cette triche
Citation :
Publié par Shyeluk
Attends mais tu regardes les pages wikipédia proche ? C'est quoi cette triche
Je pense que les gens qui connaissent le nom de la déesse de l'amour et de la guerre dans le panthéon mésopotamien sont moins nombreux que ceux qui ont trouvé le pédantix d'hier.
Citation :
Publié par TabouJr
Je pense que les gens qui connaissent le nom de la déesse de l'amour et de la guerre dans le panthéon mésopotamien sont moins nombreux que ceux qui ont trouvé le pédantix d'hier.
Ishtar ? Astarté ? Une autre ?
Citation :
Publié par TabouJr
La première.
Je pense que tous les amateur connaisseurs de black metal et la majorité des rôlistes à l'ancienne connaissent ce nom. Les premiers ne savent cependant pas forcément de quoi il s'agit.
Une fois que j'avais trouvé déesse et Mésopotamie par moi-même je me suis autorisé à utiliser Google car je connais pas trop ceux là
Putain j'ai galéré sur celui du jour, j'ai du y passer 20mins, alors que il a l'air beaucoup moins compliqué que celui d'hier. C'est fou comment j'suis handicapé (apres faut comprendre comment sont fait les rapprochement etc, je penses que demain ça ira mieux).
C'est passionnant ce thread composé à 90% de "j'ai trouvé".
Sans même le mot en spoiler (bah oui jvais pas venir tous les jours). Mettez la date et le mot en spoiler + petit caractères blancs pour pas spoil par erreur, non ?

Perso, le pedantix que j'ai bien kiffé, c'est "Guerres turco-byzantines".
Celui que j'ai pas kiffé, c'est le tout premier que j'ai tenté : "trilobites".
Celui que j'ai pas kiffé du tout en anglais, c'était "Isambard Kingdom Brunel". Non c'est pas un personnage de HF.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés