Le Bar joue - Cémantix & Pédantix

Répondre
Partager Rechercher
Recherche google restreinte à Wikipedia avec un ou des bouts de phrase suffisamment longs entre guillemets (préférablement la première pour pouvoir la lire dans le résumé sur la page de résultat) jusqu'à trouver la page qui colle.

J'imagine que @Shyeluk va encore considérer que c'est de la triche, mais perso je m'en fous, aujourd'hui j'ai appris plein de nouveaux noms de choses.
Je juge pas j'ai failli faire la même avec le mot de vendredi mais j'ai préféré ragequit, pas sur que ce soit mieux ahah
Sinon celui d'aujourd'hui m'a réconcilié avec mon ego, 42 try comme la réponse universelle, j'y vois un signe.

Pour affiner une fois que j'ai la catégorie (celle d'aujourd'hui était simple à trouver par exemple mais après avoir pile le bon mot ca peut etre chaud) je teste les mots les plus courants dans la dite catégorie et et ensuite je me creuse la tete pour des trucs improbables.

Pour l'instant j'ai eu la chance de pas avoir de mots à trouver qui m'était inconnu meme si parfois j'ai pas la bonne association de mots (pedantix de vendredi je parle de toi enfoiré)
Citation :
Publié par Shyeluk
Je juge pas j'ai failli faire la même avec le mot de vendredi mais j'ai préféré ragequit, pas sur que ce soit mieux ahah
Sinon celui d'aujourd'hui m'a réconcilié avec mon ego, 42 try comme la réponse universelle, j'y vois un signe.

Pour affiner une fois que j'ai la catégorie (celle d'aujourd'hui était simple à trouver par exemple mais après avoir pile le bon mot ca peut etre chaud) je teste les mots les plus courants dans la dite catégorie et et ensuite je me creuse la tete pour des trucs improbables.

Pour l'instant j'ai eu la chance de pas avoir de mots à trouver qui m'était inconnu meme si parfois j'ai pas la bonne association de mots (pedantix de vendredi je parle de toi enfoiré)
Ouais un peu pareil, de la chance aujourd'hui que l'adjectif était le seul que je connaissais!
Perso sur celui d'aujourd'hui, une fois que j'ai compris la catégorie sur laquelle on était, et avoir trouvé un élément géographique clé, j'ai tenté 2 ou 3 noms communs, et bingo, je suis tombé sur le bon.
Sur d'autres ça m'est arrivé de finir par google une phrase pour retrouver la page wikipédia pour avoir le bon titre que sinon, impossible à trouver, mais je suis assez content sur le coup d'y être arrivé sans.
Citation :
Publié par Hellraise
#47 en 105 coups. Je suis parti sur une mauvaise piste alors que c'est super simple.
440 coups ! J'ai eu beau taper plein de mots qui normalement aurait dû me permettre de me rapprocher du sujet, jamais assez bons pour être dans le texte. Du coup j'ai été dans le flou le plus total pendant looooongtemps.
Rajoutons à ça que c'est un sujet que je maitrise très mal, ça n'a pas aidé.
Cemantle 42 horrible. Trouvé en 48 coups mais uniquement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
car je vis au RU et que j'ai vu son nom passer dans des quiz et documentaires. Sinon je n'aurais jamais trouvé son nom même en mille essais.

Sinon le pedantic 48 en 154 coups. J'ai honte mais je rage:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jeu a refusé car je n'ai pas mis d'accent!!!! Sérieusement le nom du jeu n'a pas un foutu accent.. ils auraient pu me le compter quoi. J'ai du perdre 50 coups en pensant que c'est un produit dérivé !!

Dernière modification par Hellraise ; 30/06/2022 à 12h47.
Citation :
Publié par Hellraise
Sinon le pedantic 48 en 154 coups. J'ai honte mais je rage:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le jeu a refusé car je n'ai pas mis d'accent!!!! Sérieusement le nom du jeu n'a pas un foutu accent.. ils auraient pu me le compter quoi. J'ai du perdre 50 coups en pensant que c'est un produit dérivé !!

Même chose. Ça m'a bien saoulé lol.
Citation :
Publié par Attel Malagate
@au dessus

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le nom du jeu a bien un accent.
https://www.slate.fr/story/121335/po...-langues%3famp

Je le sais maintenant, mais l'orthographe originale devrait être acceptée.
Après tout le nom c'est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pocket monster de mémoire en japonais et en anglais.
Bref pas la fin du monde, mais c'est plus sévère que pour les dictées de compter tout faux pour un accent.
Non mais le vrai bug dans l'histoire c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que lorsqu'on saisi Pokemon, il valide Pokémon dans le texte, mais pas dans le titre. C'est pas très cohérent et ça induit en erreur en effet.


Bref, 146 coups, je suis toujours pas bon.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que lorsqu'on saisi Pokemon, il valide Pokémon dans le texte, mais pas dans le titre. C'est pas très cohérent et ça induit en erreur en effet.
Il le met en orange mais il ne le valide vraiment que sur l'unique occurrence sans accent.
Alors il me met même pas en orange pour le titre, mais bon, c'est aussi le premier mot de l'article et là il est bien validé…
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le pédantix d'aujourd'hui a été facile.
Il paraît long et compliqué, mais je l'ai eu en 74 coups.
115 coups. Je me suis fait avoir par


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ma vision eurocentrique de la 2e guerre. Du coup je cherchais des noms de batailles ou généraux du théâtre européen. J'étais persuadé que ce serait un général français.Heureusement j'ai écrit au pif Japon a un moment, et j'ai eu mon "oh merde quel con"
Pedantle 44: je l'ai trouvé horriblement dur et pourtant fait en 66 coups.

Bizarrement, quand je connaît un sujet, je me relaxe et prend plus mon temps avec pleins de mots. Mais je suis moins précis et ça me prend plus de coups.
33 coups.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Hint : les noms de continents (Asie...) permettent rapidement de voir si le truc a un aspect géographique.
le
un
être
avoir
homme
femme
animal
à
son
de
ville
pays
région
asie
chine
japon
corée
autres
texte
jeu
cuisine
temple
armée
japonais
forces
marine
pirate
bataille
bombardement
atomique
hiroshima
et
nagasaki
Citation :
Publié par Aloïsius
33 coups.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Hint : les noms de continents (Asie...) permettent rapidement de voir si le truc a un aspect géographique.


Oui mais il suffit de se fourvoyer au début. Genre j'avais

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Etats Unis
URSS
Deuxième guerre mondiale


Du coup je cherchais des batailles, pays où généraux européens. Ce n'est qu'à la fin que j'ai pensé au théâtre pacifique et que j'ai vite trouvé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés