Le Bar joue - Cémantix & Pédantix

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je suis vraiment une merde, je n'ai que les "Les", "ou", "et" j'ai déjà plus de coups que toi mdr
c'est une question de stratégie, déjà il s'en fout un peu du féminin et du masculin, utilise le masculin, genre le, un , son, et il te validera le féminin aussi, ensuite pour les verbes utiliser toujours l'infinitif, là pareil, il validera toutes les conjugaisons, après y'a l'incontournable "à" puis les notions temporelles "jamais, toujours, souvent, etc...", ensuite le contexte, il faut trouver un biome à exploiter "terre, océan, lac, forêt etc...", ce genre de choses.

pour cemantle/cemantix faut reconnaître que plus on est proche du but, plus c'est compliqué au final car on a un contexte beaucoup plus limité que les premières lignes d'une page wikipedia, hier par exemple en anglais je n'ai jamais trouvé le mot, j'étais sur "ball", "basket", "middle" et "dribble" alors que la réponse était "possession"

Dernière modification par Jet ; 17/06/2022 à 20h29.
Oui j'avais pas vu au départ, du coup je tapais tout le temps les masculins, féminins, pluriels et tout, ça m'a fait perdre des coups !
En tous cas je suis content de cette découverte, ça va permettre de m'occuper au boulot !
Citation :
ça stresse hein?
Je trouve moyen le cemantix, c'est vraiment beaucoup trop random, par contre le pedantix est assez fun !
yes, je suis d'accord, et j'ai suivi ce bon conseil qui dit que quand ça te stresses c'est qu'il est temps d'arrêter....et de boire un ou deux mojito pour un maximum d'efficacité...
Citation :
En tous cas je suis content de cette découverte, ça va permettre de m'occuper au boulot !
En tout cas je suis très énervé de cette découverte, ça va me faire perdre plein de temps au boulot !
J'ai trouvé le Pédantix du jour sur un coup de chance, mais en 177 coups quand même ! je mets un mot que je suppose apparaitre dans le texte, sans conviction à force de tourner en rond et hop, c'était le titre de l'article en fait !

Cémentix en revanche, j'accroche moins. C'est quoi vos stratégies pour dégrossir quand après 20 coups vous faites que des glaçons ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Cémentix en revanche, j'accroche moins. C'est quoi vos stratégies pour dégrossir quand après 20 coups vous faites que des glaçons ?
J'essaie de dégrossir avec des mots génériques comme : animal, plante, outil, métier, art, technique, objet, petit, grand etc.

Par contre la difficulté c'est que tu peux taper plusieurs mots à 950+ et être très loin de pourvoir deviner le mot, car parfois les liens logiques sont assez obscurs.
Citation :
Publié par Soumettateur
J'essaie de dégrossir avec des mots génériques comme : animal, plante, outil, métier, art, technique, objet, petit, grand etc.

Par contre la difficulté c'est que tu peux taper plusieurs mots à 950+ et être très loin de pourvoir deviner le mot, car parfois les liens logiques sont assez obscurs.
Je fais pareil en stratégie initiale pour dégrossir mais c'est pas génial je trouve.

Du coup j'ai abandonné quand je me suis dit que si ma vie en dépendait, je coderais un algo trouver le mot.

Dès que tu tapes dans les 100 derniers mots, tu vas dans un site qui fournit un camp lexical comme celui-là :
https://www.rimessolides.com/motscle...?m=Contrepoids
Tu essayes les mots du champ lexical, si l'un des mots du champ lexical fait un meilleur score alors tu prends le champ lexical de ce mot etc. Si tu trouves pas retour au mot précédent.

Souvent quand un jeu me gave, je me convaincs que je saurais coder un truc plus efficace que moi-même pour réussir mdr.
Citation :
Publié par Ex-voto
Souvent quand un jeu me gave, je me convaincs que je saurais coder un truc plus efficace que moi-même pour réussir mdr.
en même temps le but c'est de faire travailler son cerveau, hors nous les développeurs n'en avons pas besoin, nous sommes immunisés contre la démence sous toutes ses formes grâce à notre travail quotidien à haute intensité intellectuelle. C'est plus un jeu pour restaurateur ou gérant de club de fitness en vrai... et à 80 ans - à 10 ans de la retraite - je serais encore en train de coder !
Marrant, tout le monde découvre ce jeu en ce moment, moi le premier.

J'ai abandonné cemantix après avoir calé pendant des heures avec des mots entre 997 et 999, le jour où c'était "redresser", franchement nul.
Par contre, j'adore pédantix. Au pire quand tu cales, tu peux google des choses approchant. Genre l'autre jour, je sais plus quel ingénieur anglais inconnu, forcément c'est un personnage, tu peux pas le trouver sans connaître.
À l'inverse, quand je trouve trop vite, je suis frustré, mais heureusement que le principe n'est pas d'enchaîner sur d'autres, je foutrais absolument rien de mes journées.
Quand je trouve trop vite, je fais la version anglaise "pedantle".
j'ai bossé... (ou pas)

J'ai trouvé #cemantix nº112 en 249 coups!
🥳
🔥
🥵2️⃣
😎😎2️⃣4️⃣
🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶🥶1️⃣9️⃣2️⃣
🧊🧊2️⃣9️⃣

J'ai trouvé #pedantix nº40 en 124 coups!
🟩🟩🟩��🟩🟩🟩🟧🟧🟧🟧🟧🟧🟧🟥🟥🟥🟥🟥🟥
Lol il connait pas le mot
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
orbitale

ce boulet

Nomdidjiou ... 994... Ca rend fou ce truc

Dernière modification par skywise ; 22/06/2022 à 21h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés