|
|
Citation :
Mais t'as raison, Apple et les autres ont viré le port jack pour rendre les téléphones plus fins et étanches (ce à quoi je répondais), malgré que ce ne soit pas plus le cas. "Mdr" Citation :
Mais tu va me dire que c'est écologique, au moment où les chargeurs ont changé de puissance, voire de connectique ? Donc à racheter. Dernière modification par Dr. Troy ; 22/06/2022 à 18h14. |
|
|
|
| Aller à la page... |
[wiki] Android by Google
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
Ce que tu oublies un peu vite avec T.Cook, c'est que c'est un génie (mais vraiment) de la planification. Apple lui doit le 50% de l'entreprise qu'elle est. Apple est championne du monde pour te faire acheter toujours le truc en plus (que ce soit les faméliques SSD des iPhones et mac "sans option" coucou icloud et bonjour le prix du Mo des SSD, sans parler de la RAM 400% plus cher que le prix du marché), le meilleur exemple est le dernier MBA M2. Enlever le port Jack c'est: -Ne plus payer de royalties sur les technos -moins de matos -moins de manutention -pouvoir vendre sa solution (écouteurs) largement plus cher (donc avec plus de marge) -s'assurer du ré-achat du matériel sous 2-4 ans (la ou j'ai des filaires qui ont plus de 15 ans et toujours au top) Finalement côté consommateur, on a pas vu de baisse prix On peut faire la même avec l'absence de chargeurs dans les boîtes, des sommes astronomiques économisées par Apple... Et des augmentations de l'autre côté. On ne devient pas pareillement rentable en n'ayant pas les dents longues, prêtes à économiser ne ce serait-ce que 10 centimes sur chaque vente (quand tu multiplie par des centaines de millions ça en fait du pognon), en touchant finalement au génie du capitalisme (le cours en bourse le prouve)... C'est un peu la différence entre Apple et beaucoup d'autre, tout est parfaitement orchestré, le consommateur est parfaitement connu dans ses habitudes d'utilisation, dans l'image qu'il attend, dans ce qu'il est prêt à mettre. |
|
|
|
|
|
Le système de dictée vocale d'Android est maintenant bien au point on peut mettre
Et des... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Ils savent en gros que x% achèteront tout ce qui sort de leurs usines juste pour avoir le dernier truc à la mode, que y% veulent absolument des produits apple uniquement (ils ont peur des sous marques), dont une partie prendront des écouteurs filaires USB apple (si ça existe?) ou un adaptateur USB apple (à la rigueur), mais une autre partie prendront "l'entrée de gamme" à 200€. 150 c'est le modèle précédent, les airpods 2. Ils sont en train de les solder en ce moment à 120. D'ici quelques mois, mécaniquement ils ne seront plus vendus. Le prix de base des airpods 3 c'est 200. Même en solde et en prenant le modèle précédent ça reste deux fois plus cher que du matos correct concurrent. En supprimant le port jack, ils savent très bien qu'ils vont gagner tant sur les composants internes, en place et en prix, mais la vente de "produits dérivés" est évidemment partie intégrante de la stratégie. Quand on te supprime le port jack, pour te vendre un casque sans fil, auquel tu peux remettre un fil jack, et qu'on te vend ce fil 39€ (soit 4 à 10 fois son prix honnête), le but est clairement de te taper du pognon, désolé. https://www.lesnumeriques.com/casque...e-n158303.html Citation :
Question plus terre à terre : je viens de recevoir mon S21 ultra et j'essaie de le paramétrer en automatique pour gagner du temps. Le "smart switch" a bien transféré tous mes fichiers, mais pas mes applications... ? C'est normal ? Il y a un moyen de le faire en auto (je crois que mon précédent tel, oppo, l'avait fait sans soucis) ou bien je dois tout me taper à la main... ? |
|
|
|
|
|
Citation :
![]() Quand même ! Tu reçois un téléphone sans prise jack. Tu vois des airpods à 200€, tu te dis quand même ça fait cher. Je vais prendre un adaptateur à 10€ ou bien des écouteurs filaires à 20€. C'est cher pour ce que c'est mais pourquoi pas. Premier trajet en train, bus, voiture (passager), avion, où tu veux écouter de la musique tout en rechargeant le téléphone : tu peux pas. Même dans ton lit, si tu veux écouter de la musique tout en chargeant, tu peux pas (ça n'est pas hyper courant mais il suffit d'une fois pour regretter) Là tu te dis, si j'avais des écouteurs bluetooth, ça serait quand même mieux ! Et là tu les achètes. Si t'es un peu au fait des choses tu vas prendre des trucs moins chers mais quand même compatibles, si t'es apple-fanboy ou apple-stressé, ou apple-frimeur, tu vas prendre les airpods à 200€. Des écouteurs sans fil par rapport à des écouteurs filaires ça a quoi comme avantage pour le consommateur ? Franchement c'est pas énorme. La possibilité de s'éloigner de son téléphone ? Aucun intérêt. Ne pas emmêler le cable ? Pourquoi pas. A contrebalancer par un prix bien supérieur et la nécessité de les charger régulièrement... J'aimerais bien voir la gueule de la courbe des ventes des écouteurs bluetooths avec l'annonce de la suppression du port jack marquée dessus. Devine quoi, on peut avoir de bonnes infos avec google trend. Wireless earbuds : pic des recherches juste avant la sortie de l'iphone 7, quand les commentateurs parlaient énormément de la fin de la prise jack. https://trends.google.fr/trends/expl...less%20earbuds Mais évidemment ça n'a aucun rapport ![]() C'est bien apple qui prend les gens pour des cons en créant un écosystème dont ils font croire qu'il est hermétique. Pas moi. Moi je ne fais que constater le comportement de certaines personnes autour de moi. Et j'ai pas dit que c'était pas applicable à Samsung. Juste que Apple sont les premiers à l'avoir fait. Et les galaxy buds ne sont pas bien moins chers que leur contrepartie apple. |
|
|
|
|
|
En tout cas c'est cool qu'il y ait un peu d'animation sur le fil Android qui est habituellement calme voire mort. Ca change.
Bon, certes c'est pour parler d'Apple
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|