Et effectivement les photos sont excellentes
C'est le positionnement du tel qui est "bizarre", en fait.
À 300 balles, si l'APN est une facteur crucial, y'a juste pas meilleure affaire. Les photos rivalisent avec des tels à plus de 1000 euros - tu mets un S22 Ultra Plus à côté, et je mets au défi quiconque de voir une vraie différence qualitative (bon en vrai le S22 est "un peu" mieux, mais absolument pas "trois fois le prix" mieux).
Par contre à côté, le p4a fait moins bien que la concurrence à prix similaire. Niveau construction, c'est très limite, du plastique qui craque dans tout les sens. Avant même que le mien ne fasse une mauvaise chute, il a commencé à vraiment montrer des signes de faiblesse, notamment un crack entre l'écran et la prise jack. Y'a clairement des points de fragilité.
Mais aussi niveau logiciel. Je sais pas ce que Google fout avec Android, franchement, mais comme l'avait reporté MKBHD de façon assez extensive sur twitter et YouTube, plus les Pixels sont mis à jour, et plus leur software flanche complètement. Les apps qui crashent, les notifications qui n'arrivent pas en temps et en heure (voire des mails qui arrivent mais ne déclenchent pas de notifications !), les ralentissements ...
Out of the box, c'est clairement un super téléphone. Mais niveau durée de vie, le mien aura péniblement passé les 1 an, ce que je trouve assez scandaleux quand je compare avec mes autres tels plus anciens (iPhone 5c, un Sony compact que j'aurais pu garder longtemps mais qui a fait la pire chute possible, et un XZ1 Compact qui aura absolument tout vu et subi sans jamais flancher).
|