[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moomounette !
Et effectivement les photos sont excellentes
C'est le positionnement du tel qui est "bizarre", en fait.

À 300 balles, si l'APN est une facteur crucial, y'a juste pas meilleure affaire. Les photos rivalisent avec des tels à plus de 1000 euros - tu mets un S22 Ultra Plus à côté, et je mets au défi quiconque de voir une vraie différence qualitative (bon en vrai le S22 est "un peu" mieux, mais absolument pas "trois fois le prix" mieux).

Par contre à côté, le p4a fait moins bien que la concurrence à prix similaire. Niveau construction, c'est très limite, du plastique qui craque dans tout les sens. Avant même que le mien ne fasse une mauvaise chute, il a commencé à vraiment montrer des signes de faiblesse, notamment un crack entre l'écran et la prise jack. Y'a clairement des points de fragilité.

Mais aussi niveau logiciel. Je sais pas ce que Google fout avec Android, franchement, mais comme l'avait reporté MKBHD de façon assez extensive sur twitter et YouTube, plus les Pixels sont mis à jour, et plus leur software flanche complètement. Les apps qui crashent, les notifications qui n'arrivent pas en temps et en heure (voire des mails qui arrivent mais ne déclenchent pas de notifications !), les ralentissements ...

Out of the box, c'est clairement un super téléphone. Mais niveau durée de vie, le mien aura péniblement passé les 1 an, ce que je trouve assez scandaleux quand je compare avec mes autres tels plus anciens (iPhone 5c, un Sony compact que j'aurais pu garder longtemps mais qui a fait la pire chute possible, et un XZ1 Compact qui aura absolument tout vu et subi sans jamais flancher).
Sur HFR, le 4a fait pourtant quasi l'unanimité, excepté pour les batteries qui commencent à fatiguer (après 2 ans).

Alors qu'en comparaison, c'est vraiment le bureau des pleurs pour le P6 (de façon injustifiée imo, je trouve que c'est un super téléphone).

Citation :
Publié par Kafka Datura
Out of the box, c'est clairement un super téléphone. Mais niveau durée de vie, le mien aura péniblement passé les 1 an, ce que je trouve assez scandaleux quand je compare avec mes autres tels plus anciens (iPhone 5c, un Sony compact que j'aurais pu garder longtemps mais qui a fait la pire chute possible, et un XZ1 Compact qui aura absolument tout vu et subi sans jamais flancher).
Tu l'as fait tomber quand même. C'est pas que la faute du téléphone.
Pour JerryRigEverything, c'est un des téléphones les plus résistants d'après ses tests

D'une façon générale, faut toujours mettre une coque si on tient à son téléphone, même si on se considère soigneux, même si le téléphone a la réputation d'être solide. Le coup de pas de bol avec le téléphone qui tombe au mauvais endroit, de la mauvaise manière, ça peut toujours arriver.

Dernière modification par Borh ; 27/05/2022 à 15h36.
Je vois de mode plein écran sur Adobe Acrobat sur Android contrairement à la version Windows (genre pour faire une présentation de diapo avec un pdf). Est-ce que vous savez comment faire ou est ce que vous connaissez une app qui le permet ?
Citation :
Publié par Borh
Je vois de mode plein écran sur Adobe Acrobat sur Android contrairement à la version Windows (genre pour faire une présentation de diapo avec un pdf). Est-ce que vous savez comment faire ou est ce que vous connaissez une app qui le permet ?
Via Office, tu peux ouvrir le PDF en plein écran.

Screenshot_20220601-115647_Office.jpg
Je réfléchis à l'achat d'un S21 ultra, soldé.
Les constructeurs android, notamment samsung comptent arrêter de mettre des mémoires extensibles ?
J'ai vu qu'un des derniers oneplus avait arrêté aussi.
100€ pour 128go alors qu'une SD de 512go me coute 70€, et une 256go 40€, ça fait un peu mal...

Si les consommateurs paient, pourquoi se priveraient-ils... ?
Citation :
Publié par Moomounette !
Je suis très content de mon Google P4A.
J'ai pas des besoins énormes non plus, mais pour un tel a 300balles je suis plus que satisfait .

Et effectivement les photos sont excellentes
La différence se ressentira au premier zoom.
Le S21/S22 ultra a un capteur x1, un x3, un x10.
Zoom x10 c'est juste génial si t'en as l'utilité, comme moi.
Perso, j'ai eu un zoom optique sur mon Huawei P40 Pro puis sur mon Xiaomi mi 11 Ultra, j'ai du m'en servir 2-3 fois max. Pour ça que c'est pas du tout un critère d'achat pour moi, et son absence ne me manque pas du tout sur mon Pixel 6 actuel.
Je crois que ça dépend beaucoup des utilisateurs.

Sinon pour la mémoire extensible, oui ça disparaît petit à petit, surtout sur le haut de gamme. Je crois que le dernier Samsung haut de gamme à en avoir eu était le Note 20 Ultra. Et ça pour le coup, même si j'arrive à m'en passer, ça me manque un peu quand même.
Je crois qu'il y a plus que Sony à résister à cette tendance (comme pour les prises audio jack).
Citation :
Publié par Borh
Sinon pour la mémoire extensible, oui ça disparaît petit à petit, surtout sur le haut de gamme. Je crois que le dernier Samsung haut de gamme à en avoir eu était le Note 20 Ultra. Et ça pour le coup, même si j'arrive à m'en passer, ça me manque un peu quand même.
Je crois qu'il y a plus que Sony à résister à cette tendance (comme pour les prises audio jack).
C'est juste une stratégie pour vendre de la mémoire très chère, ou bien la plupart des utilisateurs ne regardent même pas ce critère ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est juste une stratégie pour vendre de la mémoire très chère, ou bien la plupart des utilisateurs ne regardent même pas ce critère ?
C'est la même histoire que pour tout les autres paramètres : dans un appareil de cette taille, il faut faire des choix. Et à choisir entre du verre plongeant et un chassis ultra-fin OU une prise jack et un port SD, la clientèle choisit le design.

C'est aussi et surtout qu'en réalité, on occupe aussi de moins en moins de place sur la mémoire des tels. Les photos ne sont pas bien plus grosses qu'avant (juste mieux traitées) et tout les médias sont maintenant en streaming.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je ne sais pas. Je vois chez Samsung, faut payer 400€ pour passer de 128Go à 1To, ce qui me paraît cher, donc il y a peut-être de ça. Mais sur le Pixel 6, c'était 128Go imposés, donc on peut pas dire que le but de Google était de vendre de la mémoire plus chère.

Quand je compare les Galaxy Note 20 Ultra et S22 Ultra, ils ont quasi le même form factor, le Note 20 Ultra a une mémoire extensible, pas le S22 Ultra. Mais le S22 Ultra a réussi à caser une batterie 10% plus grosse, c'est peut-être le gain de place de l'absence de mémoire extensible.

Les constructeurs ont peut-être fait des enquêtes chez les clients et constaté que la grande majorité n'achetaient plus de carte mémoire quand la mémoire de base a dépassé les 100Go.
Citation :
Publié par Kafka Datura
À une époque où Google Photos était gratuit pour les possesseurs d'Android, jusqu'à ce qu'ils le mettent payant....
Chronologiquement, Google a supprimé les mémoires extensibles dès le Galaxy Nexus en 2011, alors que Google Photo n'existe que depuis 2015. A partir de 2015, Google s'est servi de Google photo pour justifier l'absence de SD card, mais ça ne peut pas être la cause initiale.

Edit : en fait, c'est dès 2010 et le Nexus S que Google a viré la mémoire extensible

Dernière modification par Borh ; 19/06/2022 à 09h41.
Citation :
Publié par Borh
Les constructeurs ont peut-être fait des enquêtes chez les clients et constaté que la grande majorité n'achetaient plus de carte mémoire quand la mémoire de base a dépassé les 100Go.
Je pense aussi.
A ne pas utiliser un droit, on le perd.

Par contre, le port jack, je pense pas que la majorité ne s'en servait pas. Tout le monde a des écouteurs et écoute parfois de la musique avec, et les écouteurs bluetooth avec leur cout bien supérieur ne sont pas dans la même catégorie.

Me concernant, j'ai 128go remplis sur mon téléphone. J'ai donc été obligé d'acheter un 256 minimum. J'ai failli prendre un 512, mais 200€ juste pour de la mémoire j'ai eu du mal.
J'ai 50go d'applis, 20go de photos, 20go de vidéos, + le système, 10go de musique..
J'aurais bien du mal à faire sans ma musique (déjà en très faible quantité), je ne souhaite pas enlever mes photos, les vidéos à la rigueur je pourrais les dégager, et les 50go d'appli franchement je ne laisse pas trainer grand chose sur mon téléphone dont je ne me sers pas. Il ya peut-être un jeu ou deux d'1Go dont je ne me sers plus mais ça m'étonnerait, je devrais regarder le détail pour mieux comprendre.

En tout cas, 128go pour moi c'était trop petit. Une carte SD ça aurait été excellent. Après, c'est un peu moins pratique que de la mémoire interne (ça oblige à partitionner..) mais la différence de prix en vaut évidemment la chandelle.
Citation :
Publié par Borh
Vu la quantité de données récoltées sur les utilisations, pas vraiment besoin de faire des enquêtes, faut pas s'inquiéter pour eux, ils savent très bien comment vendre, à qui, en faisant un maximum de marge sur le dit téléphone ou les services et accessoires qu'on doit prendre pour palier. Je ne sais pas si je trouves triste ou drôle de penser que l'abandon du jack c'est pour avoir des téléphones plus fins.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est pas beaucoup plus bête que de penser que ça correspond à une économie réelle de supprimer une pièce à 0.0013 centimes.
C'est pas 0.0014 +10 euros pour ton adaptateur, +199 pour tes écouteurs ? Mais tu dois aussi croire que l'arrêt des ventes de chargeurs ont été fait pour la planète non ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est pas beaucoup plus bête que de penser que ça correspond à une économie réelle de supprimer une pièce à 0.0013 centimes.
J'imagine qu'à l'origine Apple l'a fait aussi pour simplifier leurs soc mobiles en se passant du dac. Imo, ça doit leur permettre plus d'économie, à la fois en R&D pour l'intégration et ensuite pour la fabrication de la puce.

C'est une raison qui ne s'applique pas forcément aux constructeurs Android vu qu'il me semble qu'il y a toujours un dac intégré dans les snapdragon, mais souvent, juste copier Apple pour copier Apple est une raison suffisante.

Si je ne dis pas de conneries, le connecteur jack a disparu avec l'iphone 7, ce qui ne l'empêchait d'être plus épais que l'iPhone 6 qui lui avait un connecteur jack
Et absolument aucun rapport avec le fait de pousser des technologies pour faire racheter du matériel aux consommateurs évidemment.

Citation :
Publié par Borh
Si je ne dis pas de conneries, le connecteur jack a disparu avec l'iphone 7, ce qui ne l'empêchait d'être plus épais que l'iPhone 6 qui lui avait un connecteur jack
Oui. Et j'ai remplacé un premier SE par un 12 mini, ils font la même épaisseur.
Mais j'attends l'argument de l'étanchéité. Des fois qu'on aurait pas vu qu'il y avait un autre port ouvert sur les téléphones.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Et absolument aucun rapport avec le fait de pousser des technologies pour faire racheter du matériel aux consommateurs évidemment.
Apple aurait pu se mettre aux casques filaires, non ?
Je suis certain que ça serait bien vendu chez les possesseurs d'iPhone.
Et puis y a des constructeurs de téléphone qui ne vendent même pas d'écouteurs...
Citation :
Publié par Dr. Troy
Mdr mais tu prends vraiment Apple pour des marchands de tapis.

Toujours pas compris ton raisonnement d'ailleurs, si t'as un port Jack t'as plus besoin d'écouteurs à 200 balles ? Rien capté. Ou alors Apple supprime le jack pour mieux vendre des adaptateurs audio et des briques de chargement à 10 balles ?

Franchement...
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mdr mais tu prends vraiment Apple pour des marchands de tapis.

Toujours pas compris ton raisonnement d'ailleurs, si t'as un port Jack t'as plus besoin d'écouteurs à 200 balles ? Rien capté. Ou alors Apple supprime le jack pour mieux vendre des adaptateurs audio et des briques de chargement à 10 balles ?

Franchement...
Et tu prends Apple (j'ai pas parlé d'eux à la base hein, on dirait vraiment qu'on insulte ta mère, c'est inquiétant) pour des bons samaritains ?
C'est si difficile de comprendre que l'absence d'un port jack pousse à racheter du matériel ? Tu prends quoi sérieusement ?
Citation :
Publié par Dr. Troy
(j'ai pas parlé d'eux à la base hein, on dirait vraiment qu'on insulte ta mère, c'est inquiétant)
Mdr t'es sérieux ? Des intervenants récents t'as l'impression que c'est moi qui prends les choses à cœur ?

Non je prends pas Apple pour des bons samaritains, mais s'imaginer une seconde que l'objectif d'Apple c'est de pousser les ventes de pièces en plastique à 5 balles sur lesquelles la concurrence est énorme est avec aucun moyen de se différencier, ouais, je pense que c'est un peu n'importe quoi.

Mais libre à toi de penser que Tim Cook se balade avec des dents qui raient le parquet à se demander comment il va pouvoir te voler 20 centimes. Par contre t'as aussi le droit de pas sortir des sarcasmes insultants à chaque message comme si ça allait te donner raison par magie.

Citation :
C'est si difficile de comprendre que l'absence d'un port jack pousse à racheter du matériel ?
https://www.apple.com/fr/shop/produc...ini-jack-35-mm

iLs AvAiEnT tOuT pRéVu !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés