[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Perso je pourrai pas me passer de mes casques sans fil. Que ce soit pour le boulot*, le sport, les courses, le ménage...
J'adore mon casque filaire, je l'aime autant que je déteste son câble en vrai et je vais lui aussi le remplacer (j'ai enfin trouvé un candidat prometteur !)

*télétravail ou non, tourner littéralement en rond lors des réunions interminables, c'est mille fois mieux que rester assis !

@Von : Le bluetooth 5 fait des miracles sur la latence. Ca demande cependant du matos récent.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 24/06/2022 à 15h43.
Idem, je ne supporte plus le filaire, ne serait-ce que à cause des bruits causés par les frottements du câble, et qui pour moi éliminent toute notion de qualité gagnée avec un fil. Et ça sans même parler de la liberté de mouvement.

Après, le souci principal du bluetooth c'est la latence, ce qui le rend très peu praticable pour toute application qui y est sensible (par exemple les jeux). Je privilégie toujours pour mon ordinateur un casque avec signal radio 2.4 GHz sur dongle usb, mais sur téléphone c'est malheureusement presque inexistant (et complètement si on a un iPhone).

J'avais noté cependant ne pas ressentir de latence avec mes AirPods Pro, et mon hypothèse était que iOS compense la latence automatiquement dans toutes les applications. Ce qui est super cool si ça marche vraiment comme ça, mais limite aussi de fait l'utilisation d'un bluetooth vraiment polyvalent à la gamme AirPods sur un iPhone. Mon Sony WH-1000XM3 est par exemple quasiment inutilisable sur un jeu de rythme, même en passant des heures à calibrer.
J'ai une question sur le WIFI chez Android,

Chez moi j'ai deux réseaux wifi (un par étage) et j'ai beaucoup de mal à basculer vers le signal le plus fort,
Vous auriez des pistes ?

Même avec le même SSID, le téléphone ne switch du premier que si ce dernier devient hors de portée, ce qui est pas super pratique du coup.
Citation :
Publié par Fugo
Même avec le même SSID, le téléphone ne switch du premier que si ce dernier devient hors de portée, ce qui est pas super pratique du coup.
J'ai le meme genre de souci. Tant qu'il capte suffisamment un WIFI, il va pas aller sur un autre meme si il le capte mieux. J'imagine que c'est pour éviter de basculer dans un sens et dans l'autre continuellement.... Et ne pas avoir à faire de recherche reseau sans arrêt aussi...

En gros, c'est un souci qui permet d'économiser ta batterie.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Par contre j'irais jamais mettre 150-200 balles dans des airpods quand tu peux avoir un casque bluetooth de bonne qualité pour un prix inférieur.
Clairement à ce tarif tu paie la taxe Apple et les features exclusives à l'écosystème.

Citation :
Publié par Gardien
Et ne pas avoir à faire de recherche reseau sans arrêt aussi...
Surtout ça je pense.

D'ailleurs petit trick, si vous êtes en zone non ou mal couverte, mettez votre tel en mode avion ou la batterie risque de voler en quelques heures.
Tout dépend de l'implémentation du réseau wifi. Si vous avez simplement deux points d'accès qui ont le même SSID sans synergie entre eux, effectivement ils sont vus comme deux réseaux différents et il faut perdre le premier pour capter le deuxième. Si ce sont des "bons" points d'accès, ils sont censés implémenter le 802.11r qui permet le roaming entre eux, ce qui est un vrai confort à l'utilisation... le tel se place toujours sur le point d'accès le plus proche en quelques secondes, même si le signal du deuxième reste correct.

Ah et ce n'est pas lié à Android ni à la batterie, c'est le standard Wi-Fi.

Donc en gros typiquement si vous avez le wifi de la bbox en bas et un point d'accès tp-link en haut, c'est mort. Il vaut mieux utiliser plusieurs points d'accès d'une même marque qui supporte le 802.11r et désactiver le wifi de la bbox.

Dernière modification par Suho ; 24/06/2022 à 16h39.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Par contre j'irais jamais mettre 150-200 balles dans des airpods quand tu peux avoir un casque bluetooth de bonne qualité pour un prix inférieur.
Faut se rappeler qu'à la présentation de l'iPhone 7 et des AirPods, tout le monde était outré par le tarif, le look ridicule de ces écouteurs et l'opportunisme manifeste d'Apple de supprimer le port jack en même temps qu'ils présentaient des écouteurs Bluetooth à presque 200 balles.

Aujourd'hui tu peux pas marcher 2 mètres sans croiser une personne avec des AirPods, et ça doit être un de leurs produits qui a la plus grosse satisfaction client. Hors soucis classiques de produits défectueux, je connais personne qui ait regretté d'en acheter ou qui soit revenu au filaire par la suite.

Perso, j'étais du style à quasiment jamais utiliser d'écouteurs sur mon téléphone parceque je supportais tout simplement pas le côté chiant du câble qui s'emmêle dans la poche. Le génie des AirPods c'est de tenir dans la 5e poche des jeans, le truc que tu peux toujours garder sur toi et qui se sort et se range en 2 secondes. Aujourd'hui y a quasiment pas un jour où j'utilise pas mes AirPods (Pro/Max), malgré le prix prohibitif, le confort est incomparable pour toutes les raisons qui ont été citées plus haut.
Citation :
Publié par Fugo
J'ai une question sur le WIFI chez Android,

Chez moi j'ai deux réseaux wifi (un par étage) et j'ai beaucoup de mal à basculer vers le signal le plus fort,
Vous auriez des pistes ?

Même avec le même SSID, le téléphone ne switch du premier que si ce dernier devient hors de portée, ce qui est pas super pratique du coup.
Le nom du SSID c'est juste cosmétique, en réalité le device se cale par rapport à l'adresse MAC, donc c'est vraiment considéré comme 2 réseaux distincts. Pas lié à Android, ça ferait ça sur n'importe quel appareil.

[Ah bah réponse plus complète au dessus]

Citation :
Publié par Von
J'avais noté cependant ne pas ressentir de latence avec mes AirPods Pro, et mon hypothèse était que iOS compense la latence automatiquement dans toutes les applications. Ce qui est super cool si ça marche vraiment comme ça, mais limite aussi de fait l'utilisation d'un bluetooth vraiment polyvalent à la gamme AirPods sur un iPhone. Mon Sony WH-1000XM3 est par exemple quasiment inutilisable sur un jeu de rythme, même en passant des heures à calibrer.
iOS est imbattable question drivers audio, enfin je ne sais pas où en est Android, mais c'est une des raisons pour laquelle tu ne trouves des applis pro audio quasiment que sur iOS. Et oui clairement les Airpods sont chers, mais l'appareillage est quasi instantané et la latence très faible. Et pour le coup, en tout cas les "Pro", le son est pas dégueux comme ce qui pouvait exister chez eux avant. Et oui on peut avoir des airpods et râler de la suppression du jack, enfin râler des raisons évoquées.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
D'accord, mais dans ce cas là pourquoi prendre des AirPods au lieu d'écouteurs sans fils d'une autre marque? A l'époque y avait déjà mieux pour moins cher, j'imagine que c'est toujours pareil non?

C'est pas comme si les écouteurs sans fil intra auriculaire existaient pas avant les AirPods.
Pour pas encore plus polluer le fil, perso j'avais pris des Airpods Pro pour le mode transparence, c'était soit inexistant soit plus cher chez la concurrence. La taille aussi (que ce soit les écouteurs ou le boîtier). Ça doit plus être le cas maintenant cela dit. Maintenant t'as des fonctions comme l'audio spatial (je m'en sers pas perso), ou la localisation qui peuvent jouer, et ce dont on vient de parler, une latence très faible et un appareillage quasi instantané.

Dernière modification par Dr. Troy ; 24/06/2022 à 16h51.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Faut se rappeler qu'à la présentation de l'iPhone 7 et des AirPods, tout le monde était outré par le tarif, le look ridicule de ces écouteurs et l'opportunisme manifeste d'Apple de supprimer le port jack en même temps qu'ils présentaient des écouteurs Bluetooth à presque 200 balles.

Aujourd'hui tu peux pas marcher 2 mètres sans croiser une personne avec des AirPods, et ça doit être un de leurs produits qui a la plus grosse satisfaction client. Hors soucis classiques de produits défectueux, je connais personne qui ait regretté d'en acheter ou qui soit revenu au filaire par la suite.

Perso, j'étais du style à quasiment jamais utiliser d'écouteurs sur mon téléphone parceque je supportais tout simplement pas le côté chiant du câble qui s'emmêle dans la poche. Le génie des AirPods c'est de tenir dans la 5e poche des jeans, le truc que tu peux toujours garder sur toi et qui se sort et se range en 2 secondes. Aujourd'hui y a quasiment pas un jour où j'utilise pas mes AirPods (Pro/Max), malgré le prix prohibitif, le confort est incomparable pour toutes les raisons qui ont été citées plus haut.
D'accord, mais dans ce cas là pourquoi prendre des AirPods au lieu d'écouteurs sans fils d'une autre marque? A l'époque y avait déjà mieux pour moins cher, j'imagine que c'est toujours pareil non?

C'est pas comme si les écouteurs sans fil intra auriculaire existaient pas avant les AirPods.
Citation :
Publié par Suho
Tout dépend de l'implémentation du réseau wifi. Si vous avez simplement deux points d'accès qui ont le même SSID sans synergie entre eux, effectivement ils sont vus comme deux réseaux différents et il faut perdre le premier pour capter le deuxième. Si ce sont des "bons" points d'accès, ils sont censés implémenter le 802.11r qui permet le roaming entre eux, ce qui est un vrai confort à l'utilisation... le tel se place toujours sur le point d'accès le plus proche en quelques secondes, même si le signal du deuxième reste correct.

Ah et ce n'est pas lié à Android ni à la batterie, c'est le standard Wi-Fi.

Donc en gros typiquement si vous avez le wifi de la bbox en bas et un point d'accès tp-link en haut, c'est mort. Il vaut mieux utiliser plusieurs points d'accès d'une même marque qui supporte le 802.11r et désactiver le wifi de la bbox.
Tu habites chez moi pour décrire mon réseau si bien ?

Bon, donc pas de solution simple pour le moment, on continuera de swap à la main, merci pour l'info
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
C'est pas comme si les écouteurs sans fil intra auriculaire existaient pas avant les AirPods.
En 2016 des "true wireless" y'en avait pas des masses, les AirPods les écrasait tous et se situait dans la même gamme de prix.

Des true wireless à 50-100 balles, c'est venu après, pas avant.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et y'a des true wireless meilleurs que les Airpod pro pour moins cher... Mais ils sont autour des 150€, pas à 50€
Heu pour les true wireless anc clairement c’est entre les xm4 de Sony et les AirPods Pro, y’a moins cher mais y’a pas meilleur.

Par contre niveau non-anc tu trouves mieux qu’Apple à tarif équivalent oui. Mais du coup tu perds les features Apple qui sont importantes pour beaucoup d’acheteurs.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Et y'a des true wireless meilleurs que les Airpod pro pour moins cher... Mais ils sont autour des 150€, pas à 50€
Perso, je trouve que les airpods pro sont pas si mal tarifés, si on les compare aux Sony WF-1000XM4 de Sony, Samsung Galaxy Buds Pro ou aux Jabra 85t, Deviallet Gemini .. (je parle des prix officiels, pas à ce qu'on pourrait trouver sur Rakuten). C'est à dire de bons écouteurs à réduction de bruit active.
Il y a peut-être une taxe Apple mais raisonnable je trouve.

C'est surtout par rapport aux Airpods tout court qu'on peut trouver mieux ou équivalent pour beaucoup moins cher (Jabra 65t, Cambridge Audio Melomania 1...)

Dernière modification par Borh ; 24/06/2022 à 18h29.
Surtout que les AirPods Pro, assez bizarrement pour un produit Apple, sont quasiment tout le temps trouvables à bien moins que le MSRP, en général dans les 200 € (et ce même si aucun renouvellement de gamme n'est prévu). Pour 200 € c'est de très loin les meilleurs écouteurs à ANC que je connaisse oui. Je n'ai pas essayé les XM4, mais j'ai les XM3, et niveau confort, fonctionnalités et réduction de bruit, c'est très très largement en dessous. Seule la qualité du son était comparable, mais ça bougeait tellement dans mes oreilles que je n'avais en fait jamais la qualité optimale.

Un truc con d'ailleurs mais très pratique, c'est le test d'embouts sur iOS pour les AirPods, ça a l'air débile mais ça aide vraiment à mettre le doigt sur un problème d'embout mal dimensionné, ce qui n'est pas forcément évident sans ça.

Enfin bon, ça dévie pas mal du sujet
Citation :
Publié par Von

Un truc con d'ailleurs mais très pratique, c'est le test d'embouts sur iOS pour les AirPods, ça a l'air débile mais ça aide vraiment à mettre le doigt sur un problème d'embout mal dimensionné, ce qui n'est pas forcément évident sans ça.
Y a ça aussi sur l'app Sony
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Alors là je suis vachement surpris, parce qu'avec les miens la connexion BT est faite avant même que j'ai fini de mettre la première oreille, c'est quasi instantané.
Et avec mon casque Sony WH-1000XM3 c'est à peine plus lent.
Bah au bout de 1 seconde dans les oreilles j'ai un bip, puis "Blue Tooth Connected", et ensuite encore 1 seconde pour que j'entende enfin quelque chose. Le tout fait facilement 4-5 secondes. C'est pas mega long, mais avec un connecteur jack c'est instantané au sens propre.
Avec mon Bose c'est encore plus long, parce qu'il me dit combien de batterie il me reste avant de bien vouloir se connecter...
Message supprimé par son auteur.
J'ai basculé vers mon nouveau tel Android.
J'ai réussi à tout régler comme il faut... Excepté une chose.
Et c'est assez catastrophique.

Le GPS ne marche pas. Il ne marche juste pas du tout.
J'ai désactivé les fonctions de localisation par wifi et cellulaire pour tester le gps seul : zéro signal.

Le problème semble courant sur s21... Comment faire ?
Exiger un échange de la part de Samsung ?
Ils se moquent de nous sur leur forum en disant qu'il faut sortir de sa grotte et activer le gps..
Citation :
Publié par Eden Paradise
J'ai basculé vers mon nouveau tel Android.
J'ai réussi à tout régler comme il faut... Excepté une chose.
Et c'est assez catastrophique.

Le GPS ne marche pas. Il ne marche juste pas du tout.
J'ai désactivé les fonctions de localisation par wifi et cellulaire pour tester le gps seul : zéro signal.

Le problème semble courant sur s21... Comment faire ?
Exiger un échange de la part de Samsung ?
Ils se moquent de nous sur leur forum en disant qu'il faut sortir de sa grotte et activer le gps..
Contacte le support technique via le chat. Je me rappelle avoir eu un soucis dans le genre sur le Galaxy Note 4 (ça remonte) et la personne sur le chat m'avait réglé le problème en réinitialisant je sais plus trop quoi, en tout cas un truc que j'aurais pas deviné tout seul
Je n'ai pas réussi par chat, je vais appeler directement les US ce soir.

Sinon, pour les notifications qui apparaissent au dessus des applications sous forme de bulle (ou petite fenêtre arrondie, pas un cercle), c'est possible de désactiver ça ?

J'ai trouvé des options qui auraient dû le faire mais qu n'ont pas marché.
D'après le support samsung, si un reset complet du téléphone n'a rien fait, c'est un défaut matériel : remplacement de l'appareil.

Plus grave d'après moi, j'ai utilisé le téléphone à peine 5-6 jours, et l'écran est déjà défoncé. Mon ancien téléphone a deux ans, il a quelques traces d'usure sur l'écran mais très superficielles. Et il a deux ans. Là en cinq jours, en ayant fait attention tout de même (jamais de clé ou quoi que ce soit dessus par exemple), déjà plein de rayures dont deux profondes.

Ca fait plein de raisons de ne pas choisir samsung. J'hésite à faire jouer mon droit de rétractation et garder mon ancien téléphone...
Les rayures, je mettrais ça sur le compte du pas de chance car c'est pas Samsung qui fait la vitre, c'est Corning, comme sur quasiment tous les smartphones, iPhone compris. Celle du S21 est du Gorilla Glass Victus, c'est quasi leur meilleur modèle à part le Victus +.

Tu peux tenter le droit de rétractation, c'est sûr que le problème du GPS + les rayures, ça fait beaucoup après 6j. Mais si tu as défoncé la vitre, je suis pas certain que ça va passer...

En tout cas, mon conseil : protéger les téléphones, coque + film sur l'écran. Même quand on est soigneux, la rayure peut vite arriver avec un coup de pas de chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés