[Actu] Troisième extension : vers un « Age of Sorcery » pour Conan Exiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 juin 2022 cette actualité sur le site Conan Exiles :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2749/3/111703-240.jpg
Après The Frozen North et Isle of Siptah, une troisième extension est manifestement en préparation pour Conan Exiles. Cette version 3.0 intitulée Age of Sorcery serait basée sur la magie, avec des sorts, des rituels et corruptions magiques.

Depuis quelques semaines dans le cadre d’une campagne de teasing sur les réseaux sociaux, Funcom évoque des révélations concernant l’avenir de Conan Exiles, prévue pour ce 21 juin. La fuite d’une vidéo de présentation (ci-dessous) anticipe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Krokun
Ils feraient mieux de concentrer leurs efforts sur un « vrai jeu »…
Tu peux nous apporter tes lumières et définir ce qu'est un vrai jeu ? Qu'on rigole un peu...
Citation :
Publié par Krokun
Ils ont aucune licence qui a duré plus de 6 mois … quelle tristesse ce studio !
Ha oui donc tu racontes complétement nimps en fait.
Le jeu est sorti officiellement en 2017 et était jusqu'à il y a peu (3 mois je crois) dans le top 100 des plus joués sur Steam.
Citation :
Publié par Krokun
Je t’invite à regarder les charts

https://steamcharts.com/app/440900

10 722 en pic quotidien, il y a 2 mois il était à 13 845.
Actuellement, le 100ème jeu est Core Keeper avec un pic quotidien à 12 962

Exactement ce que je dis donc...

Je t'invite à apprendre à lire des charts
Y a autant de joueurs sur Fallout 76 que sur Conan Exiles.



Mais oui je raconte « nimps ». Et si tu cherches du soutien pour un jeu Funcom @Peredur est toujours là. Il a apprécié son voyage dans les studios !

Citation :
Publié par Phik
10 722 en pic quotidien, il y a 2 mois il était à 13 845.
Actuellement, le 100ème jeu est Core Keeper avec un pic quotidien à 12 962

Exactement ce que je dis donc...

Je t'invite à apprendre à lire des charts
C’est pas un classement par peaks … mdr
Roooh le mec
En plus il prend le peak d’il y a 2 mois pour l’apporter et le comparer à celui actuel et nous sort un classement

La Suisse a battu la France à l’euro. La France est championne du monde donc la Suisse est championne du monde.
Besoin d’une pirouette digne du niveau CM2 pour prouver que son jeu favori est classé parmi les poubelles de steam. C’est trop ! Arrêtez

Dernière modification par Krokun ; 20/06/2022 à 14h58. Motif: Auto-fusion
oué enfin bon quand je regarde en moyenne generale le jeux est toujours dans sa norme de joueurs quotidiens ^^ il se porte bien il a sa commu
Citation :
Publié par Goom
oué enfin bon quand je regarde en moyenne generale le jeux est toujours dans sa norme de joueurs quotidiens ^^ il se porte bien il a sa commu
Ça veut dire quoi « SA » norme ?
Donc un jeu qui fait 2 joueurs de moyenne mensuelle sur 3 ans il est dans « SA » norme. Donc on peut en déduire qu’il se porte bien ?

Le jeu n’est pas à la hauteur des investissements et de la soit disant réputation du studio. C’est un échec.
Un jeu qui passe de 21 000 joueurs à 1500 c’est qu’il y a un gros problème.
Le studio a jouit de sa pseudo réputation. Le jeu l’a encore plus enfoncé.

Funcom était dans le rouge. Ils ont été aidé par leur gouvernement. Ils sont obligé de tomber dans les early access pour financer le dev de leur jeu. Maintenant un battle pass… on en est là !
Quelle mauvaise gestion.
Citation :
Publié par Krokun
Ça veut dire quoi « SA » norme ?
Donc un jeu qui fait 2 joueurs de moyenne mensuelle sur 3 ans il est dans « SA » norme. Donc on peut en déduire qu’il se porte bien ?

Le jeu n’est pas à la hauteur des investissements et de la soit disant réputation du studio. C’est un échec.
Un jeu qui passe de 21 000 joueurs à 1500 c’est qu’il y a un gros problème.
Le studio a jouit de sa pseudo réputation. Le jeu l’a encore plus enfoncé.

Funcom était dans le rouge. Ils ont été aidé par leur gouvernement. Ils sont obligé de tomber dans les early access pour financer le dev de leur jeu. Maintenant un battle pass… on en est là !
Quelle mauvaise gestion.
J'ai cliqué sur ton lien et effectivement sur certaines moyennes, il a fait 21k joueurs, mais c'est arrivé deux fois. Sinon en regardant bien, il a pratiquement toujours eu une moyenne de joueur entre 5k et 8k avec quelques moments à 10k.

Vue que sur les 4/5 derniers mois, il y a eu entre 7k et 8,5k joueurs, est-ce qu'on ne peut pas dire justement qu'il se porte bien vue que l'activité des joueurs est constante depuis les débuts?
Oh ! depuis le temps que j'attendais de la sorcellerie officiellement dans le jeu que par des mods ! c'est une bonne nouvelle. wait and see.
Citation :
Publié par Stryt
J'ai cliqué sur ton lien et effectivement sur certaines moyennes, il a fait 21k joueurs, mais c'est arrivé deux fois. Sinon en regardant bien, il a pratiquement toujours eu une moyenne de joueur entre 5k et 8k avec quelques moments à 10k.

Vue que sur les 4/5 derniers mois, il y a eu entre 7k et 8,5k joueurs, est-ce qu'on ne peut pas dire justement qu'il se porte bien vue que l'activité des joueurs est constante depuis les débuts?
Passer de 21k à 1,5k puis se stabiliser à 7k tu peux en tirer ce que tu veux comme conclusion. Si ça te rassure de prendre le chiffre le plus bas pour dire qu’il remonte plutôt que de faire l’inverse c’est comme une façon de voir les choses.
Maintenant venir dire que le jeu se porte bien quand il rivalise avec fallout 76 en terme de moyenne de joueurs je suis pas vraiment d’accord.

En terme de succès y a pas deux poids deux mesures. On peut pas écrire des articles négatifs à propos de fallout 76 et dire que Conan Exiles est une réussite …
Si pour vous 7k pour un jeu Funcom c’est une bonne moyenne grand bien vous fasse mais faut arrêter de les mettre sur un piédestal. Ils font des petits jeux sans succès pour des petites communauté.

Citation :
Publié par Goom
Cherche pas Krokun veut avoir raison , il est en mode pitbull XD
Je suis pas en mode pitbull et je ne cherche pas à avoir raison. Je montre des chiffres. Tu veux quoi de plus ?
Un jeu qui flirt avec le top 100 sur steam derrière plusieurs jeux de survie (parfois provenant d’éditeur indépendant) c’est une réussite ?
Faut aussi admettre la réalité. Et c’est pas moi qui l’ai créé cette réalité ou qui cherche à la déformer pour le coup !

Dernière modification par Krokun ; 20/06/2022 à 18h16. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Krokun
Ça veut dire quoi « SA » norme ?
Donc un jeu qui fait 2 joueurs de moyenne mensuelle sur 3 ans il est dans « SA » norme. Donc on peut en déduire qu’il se porte bien ?

Le jeu n’est pas à la hauteur des investissements et de la soit disant réputation du studio. C’est un échec.
Un jeu qui passe de 21 000 joueurs à 1500 c’est qu’il y a un gros problème.
Le studio a jouit de sa pseudo réputation. Le jeu l’a encore plus enfoncé.

Funcom était dans le rouge. Ils ont été aidé par leur gouvernement. Ils sont obligé de tomber dans les early access pour financer le dev de leur jeu. Maintenant un battle pass… on en est là !
Quelle mauvaise gestion.
Oui enfin, non...
Fallout 76, c'est un jeu Bethesda-Zenimax (gros studio) basé sur une IP forte (Fallout, c'est quand même une licence phare nv JV), sorti en 2020 sur Steam apparemment (et 2018 je crois?), pour un cout de dev estimé à 100M$ pour ce que j'ai vu.
Conan Exiles, c'est un jeu Funcom (plutot un petit studio/éditeur), basé sur une IP certes "forte" au ciné ou en littérature, mais assez peu en JV. Et pour un cout de 4.5M$ à sa sortie. Le jeu a été rentabilisé et a permis à Funcom de sortir la tête de l'eau, si je ne m'abuse ( https://www.eurogamer.net/conan-exiles-recoups-development-costs-in-a-week-on-steam-early-access ). Et ils gardent 6-10k joueurs de moyenne 5 ans plus tard, c'est pas si mal.
Alors oui, Ark fait mieux. Mais bon, les dinos, c'est cool
Citation :
Publié par Kanz
Conan Exiles, c'est un jeu Funcom (plutot un petit studio/éditeur), basé sur une IP certes "forte" au ciné ou en littérature, mais assez peu en JV.
Pas si forte que ça.
La dernière tentative au ciné (2011 déjà) a été un flop qui a enterré les espoirs de suite.
Et la littérature garde sa gloire passée mais ça ne va pas tellement plus loin.

Citation :
Publié par Kanz
Et pour un cout de 4.5M$ à sa sortie. Le jeu a été rentabilisé et a permis à Funcom de sortir la tête de l'eau, si je ne m'abuse ( https://www.eurogamer.net/conan-exil...m-early-access ). Et ils gardent 6-10k joueurs de moyenne 5 ans plus tard, c'est pas si mal.
CE avait pas mal retourné la situation de Funcom.
Ils avaient pas mal réduit la voilure et changé de direction pour se limiter à des jeux de petites à moyennes envergures dans l'espoir de se renflouer, rembourser les dettes et reprendre un peu de poil de la bête.
CE leur a permis de se remettre en position économique assez forte, leur permettant d'acheter de nombreuses licences (Conan, mais aussi Mutant, Solomon Kane, etc) dans l'espoir de les adapter et exploiter en jv, augmenter le nombre de leurs studios, développer leurs activités d'éditeurs et également d'obtenir la licence Dune pour faire plusieurs jeux.
Aujourd'hui, malgré l'importance de CE pour Funcom, ca reste une activité secondaire géré par une équipe réduite car la grande majorité des développeurs sont sur Dune (avec des projets en pause jusqu'à la sortie de Dune).
Citation :
Publié par Peredur
Aujourd'hui, malgré l'importance de CE pour Funcom, ca reste une activité secondaire géré par une équipe réduite car la grande majorité des développeurs sont sur Dune (avec des projets en pause jusqu'à la sortie de Dune).
Tu aurais des infos que j'arrive pas à trouver sur des projets à plus grosse envergure car après avoir passé plus de 9 ans sur leur divers jeux je t'avoue que je suis un peu en manque.
OUI leur manière de nous mettre en immersion de nous faire plonger dans des univers extraordinaire commence à bien me manquer
Lol au lieu de parler de l'article ça se tire dans les pattes XD

perso je dirais... ENFIN!!!! LA MAGIE!!!

Vous n'imaginez même pas! La magie devait être dès la sortie de CE et elle n'a jamais été implanté car "trop compliquée à mettre en place" apparemment! On se contentait donc d'addon comme le magnifique Age of Calamitous à ce niveau (mais les races heroic fantasy comme les elfes etc c'est total hors lore c'était dommage^^)

Et enfin ils vont sortir leur propre système de magie :O je suis trop contente! Depuis le temps que je l'attendais, j'ai hâte de voir ça! Ca va venir compléter les orbes et les pets de la nécromancie^^!! Je ne serais pas étonnée que les créateurs de Age of Calamitous aient travaillé de concert avec eux pour faire cette extension

Tellement hâte!
Citation :
Publié par touthamone
Tu aurais des infos que j'arrive pas à trouver sur des projets à plus grosse envergure car après avoir passé plus de 9 ans sur leur divers jeux je t'avoue que je suis un peu en manque.
Il n'y a malheureusement pas grand chose de plus à dire.

Je ne sais pas trop pourquoi les rapports trimestriels ne sont plus disponibles librement.
Ils étaient une importante source d'info sur les projets à venir.

L'important à retenir est que plus de 90% des gens chez Funcom bossent sur Dune et qu'il n'y a de bande passante pour aucun autre projet en parallèle (ce qui pouvait être en développement est en pause, CE a le droit a une petite équipe pour le suivi comme il rapporte des sous, les MMO ont une maintenance minimale).
Pour les autres projets de Funcom, c'est tout en externe (Conan Chop Chop et Dune: Spice Wars pour les sorties récentes et Metal: Hellsinger pour la seule sortie future annoncée - mais qui sera probablement un nouveau flop).
Citation :
Publié par touthamone
Tu aurais des infos que j'arrive pas à trouver sur des projets à plus grosse envergure car après avoir passé plus de 9 ans sur leur divers jeux je t'avoue que je suis un peu en manque.
OUI leur manière de nous mettre en immersion de nous faire plonger dans des univers extraordinaire commence à bien me manquer
Perso j'ai ça :

https://www.millenium.org/news/390369.html

1592641-1652377323-5499-artwork-article_image_d-1.jpg

Je suis plein d'espoir.


En attendant je joue toujours à CE.
Avec quelques modifs...

unknown.png

unknown.png

Endgame Extented Weapon Armory et Age of Calamitous c'est juste énorme.
Je ne sais pas comment la 3.0 va éradiquer ces mods mais on saura demain !

'fin bon heureusement qu'il y a Conan Exiles !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés