[Actu] En attendant son lancement, Diablo Immortal est disponible en pré-téléchargement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Ben forcément, tu rates tout le fun du jeu :


Le but de ce jeu, c'est de claquer des milliers d'euros pour chier sur les F2P. Si tu jouais au jeu tel que les devs l'ont pensé, tu t'éclaterais IG. Regarde à 8:20 comme le streamer prends du plaisir.
Sur sa vidéo on ne voit pas la fin du pvp xd Rich Campbell a dépensé 13k$ au total pour ce perso actuellement.
Ici on voit le score de fin qu'il fait :


Sachant qu'il est attaquant soit il doit faire les objectifs soit faire 55 kills, le mec touche 51 kills (kills+assists) sans mourrir et il rentre dans le tas lol
Il termine au tout début du 2eme objectif avec 55 kills dans son équipe lol

Le rire est parfait xd

Dernière modification par Dga-fr ; 15/06/2022 à 14h49.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Sur mobile ya une icone on clique pas de soucis, sur pc il n'y a rien...
ceci explique pourquoi j'ai pas compris le principe
Citation :
Publié par Dga-fr
Sur sa vidéo on ne voit pas la fin du pvp xd Rich Campbell a dépensé 13k$ pour ce perso :

Le rire est parfait xd
Je serai curieux de connaître le temps nécessaire pour atteindre un tel niveau de puissance en F2P tiens ...
Citation :
Publié par Dga-fr
Sur sa vidéo on ne voit pas la fin du pvp xd Rich Campbell a dépensé 13k$ pour ce perso :

Le rire est parfait xd
Bordel mais c'est tellement triste pour les joueurs F2P, peu importe l'investissement en temps de jeu ils sont juste de la chair à canon à whales.
Citation :
Publié par Atomnium
Je serai curieux de connaître le temps nécessaire pour atteindre un tel niveau de puissance en F2P tiens ...
Dans les conditions de jeu actuelles, ça doit se compter en décennies.

Et je suis sérieux.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Bordel mais c'est tellement triste pour les joueurs F2P, peu importe l'investissement en temps de jeu ils sont juste de la chair à canon à whales.
Le problème, c'est que c'est pas forcement des F2P, ils ont peut-être mis 10 50 ou même 100$ dans le jeu, et ils se font rouler dessus.

En l'état, si tu veux faire du PVP en F2P il ne faut pas.
Citation :
Publié par Atomnium
Je serai curieux de connaître le temps nécessaire pour atteindre un tel niveau de puissance en F2P tiens ...
Il a plus de 3700 de résonance, il faut plusieurs années de farm quotidien pour un F2P...
Et maintenant que c'est fait, tu peux plus revenir en arrière et booster les comptes F2P sinon les whales vont hurler parce qu'ils auront peur de perdre leur avantage si chèrement acquis.
Citation :
Publié par Persée
Et maintenant que c'est fait, tu peux plus revenir en arrière et booster les comptes F2P sinon les whales vont hurler parce qu'ils auront peur de perdre leur avantage si chèrement acquis.
Ils peuvent toujours sortir un mode de pvp normalisé.
Citation :
Publié par Sadd Black
Ils peuvent toujours sortir un mode de pvp normalisé.
Et détruire l'intérêt essentiel du jeu => farmer le stuff/gemmes ?

J'ai comme un doute là
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je joue tous les jours et j'en suis qu'à 230 de résonnance donc oui on compte en année
Oui et là on a eu des gemmes offertes pendant notre leveling donc on va dire que 230 de résonnance c'est la base quand on a nos gemmes sur notre stuff xd
mais comment ca se fait, que blizzard soit tombé aussi bas? faire un P2W? dommage, le pvp avait l'air cool pour une fois dans un diablo! J'aurais bien tenté en F2P, mais, peut etre éviter de perdre du temps sur ca, et wait diablo 4.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
mais comment ca se fait, que blizzard soit tombé aussi bas? faire un P2W?
Parce qu'ils ont décidé qu'eux aussi pouvaient traire l'asiatique fan de jeux mobile.

Blizzard a fait pas mal de trucs indéfendables ces dernières années, mais la pour le coup y a un contexte, et je pense qu'il serait un peu hâtif (et sans doute motivé par un désamour plus ou moins justifié de la boite) de tirer trop de conclusions pour la suite, en particulier en ce qui concerne leur offre PC.

Ils ont pas intérêt à se rater sur D4 par contre, en terme de gameplay comme de modèle économique, sinon il sera difficile de donner tort aux "haters".
Citation :
Publié par Kami80
Parce qu'ils ont décidé qu'eux aussi pouvaient traire l'asiatique fan de jeux mobile.

Blizzard a fait pas mal de trucs indéfendables ces dernières années, mais la pour le coup y a un contexte, et je pense qu'il serait un peu hâtif (et sans doute motivé par un désamour plus ou moins justifié de la boite) de tirer trop de conclusions pour la suite, en particulier en ce qui concerne leur offre PC.

Ils ont pas intérêt à se rater sur D4 par contre, en terme de gameplay comme de modèle économique, sinon il sera difficile de donner tort aux "haters".
Sauf que DI n'est pas un jeu P2W parmi d'autre, il est sûrement le pire de tous. D'une part car comme il plutôt bien niveau gameplay et DA il se classe dans les meilleurs jeux mobile ever de ce point de vue la, attirant forcement du monde mais ça cache un end-game abominable ou tu es plus qu'inciter a mettre la main a la poche. D'autre part j'ai beau avoir joué a pas mal de jeu notament pas mal de gacha jamais je n'ai vu un tel niveau, aucune possibilité d'acceder a l'optimisation sans payer, et pas juste quelques dizaines d'euros de temps a autres, il en faut des milliers voire des dizaines de milliers. A ce niveau la c'est clairement de l'escroquerie, il faudrait d'ailleurs que ça legifere a un moment pour eviter ce genre de jeu avec un tel niveau de vol, même les jeux de hasard sont moins nocifs.
Message supprimé par son auteur.
En ayant avancé plus loin dans le jeu et consulté la plupart des vidéos sur la monétisation de Diablo Immortal, je considère toujours Dungeon Hunter 5 comme le pire H&S P2W mobile. Elder Scrolls Blades a sa sortie était particulièrement gratiné aussi malgré l'absence de bad buzz et de vidéos YouTube dénonçant son modèle économique à l'époque, mais il est aujourd'hui à l'abandon.
Citation :
Publié par Jeska
En ayant avancé plus loin dans le jeu et consulté la plupart des vidéos sur la monétisation de Diablo Immortal, je considère toujours Dungeon Hunter 5 comme le pire H&S P2W mobile. Elder Scrolls Blades a sa sortie était particulièrement gratiné aussi malgré l'absence de bad buzz et de vidéos YouTube dénonçant son modèle économique à l'époque, mais il est aujourd'hui à l'abandon.
Quand elder scrolls baldes est sorti, y'a eu un bad buzz, sans commune mesure avec celui de DI, mais je me souviens que pas mal de gens avaient craché dessus.

Mais si ça n'avait pas fait beaucoup de vagues, c'est aussi et surtout parce-que ça n'était pas un bon jeu, que ça avait vite fait un four, que c'était sorti après fallout 76 et que donc bethesda avait déjà largement perdu de sa superbe.

Blizzard fait des jeux qui sont parmi les plus diffusés sur youtube & twitch, des jeux multijoueurs et communautaires. Des jeux qui, jusqu'à récemment, étaient très qualitatif et plutôt respectueux de leurs clientèles (toujours à la limite de l'abus, mais bon).

Donc, je vois pas pourquoi ça en défrise certains que DI subisse plus de bad buzz que des jeux mobiles dont tout le monde se tamponne le coquillard avec des porte-fenêtres (dungeon hunter 5 ? 5 opus et je ne connais même pas le nom de cette licence de merde) ou des cash grabs d'éditeurs de jeux solo qui chient dans la colle à intervalle régulier.

Si le jeu avait eu un business model fair, y'aurait une hype monstrueuse autour. Eh oui, cette position dans laquelle est blizzard est une épée à double tranchant. J'imagine que tu vas pas te plaindre que les streamers mettent à fond en avant un bon jeu blizzard alors que d'autres jeux tout aussi bon n'ont pas eu droit au même traitement ? Ben dans ce cas, faut pas se plaindre qu'il y ait un tel backlash quand le jeu est aussi problématique.

Dernière modification par Sadd Black ; 16/06/2022 à 14h48.
Citation :
Publié par Jeska
Elder Scrolls Blades a sa sortie était particulièrement gratiné aussi malgré l'absence de bad buzz et de vidéos YouTube dénonçant son modèle économique à l'époque, mais il est aujourd'hui à l'abandon.
Sérieusement, arrête de parler de trucs que tu ne connais pas. Ou enlève tes œillères de 3 km d'épaisseur. Elder Scrolls Blades a pris un gros badbuzz (il s'est juste fait taper sur tout le monde. Presse, joueurs, influenceurs. Tout le monde), c'est juste qu'il n'a pas fait autant parler de lui parce qu'il a bidé comme un sagouin. 68 critiques sur Metacritics, à peine plus de 100k review sur Google Play, les posts sur jol avec maximum 30 réponses. Sur JOL-Mobile, on ne s'est même pas embêté à ouvrir une section (je ne suis même pas sûr que quelqu'un ait ne serait-ce qu'évoqué cette boue). Même après que Bethesda ait essayé d'arranger la sauce, c'est resté un désert complet. Et pourtant, même s'il n'y a que 4 youtubers qui parlent du jeu, ils lui cassent tous une brique sur le dos pour la monétisation, du coup j'en déduis que, comme d'habitude, tu as balancé des affirmations en l'air sans prendre la peine de vérifier si tu ne racontais pas des conneries. Un peu comme ton coup des skins qui coûtent souvent plus de 20€ chez Riot : si c'est suffisamment gros, ça peut passer

Par contre, on remarquera que personne n'est venu essayer de relativiser par tous les moyens la monétisation...
Pour le coup tu t'adresses à quelqu'un qui a fait l'early access de Elder Scrolls Blades dès le day one, et je dis la même chose : le bad buzz sur ce jeu, s'il a existé, il est juste sans aucune mesure avec celui que connait actuellement Diablo Immortal, et tu expliques la raison principale, parce qu'il a bidé. Et même en termes de bide, Babylon Fall a récemment fait plus parler de lui avec son 1 connecté sur Steam. M'enfin bref.

Et merci de m'avoir fait relancer VALORANT pour confirmer la valeur de des skins qui dépassent facilement les 20 euros pour les armes les plus utilisés (qui irait acheter un skin à 10 balles pour le Frenzy ou le Bucky ?). Mais comme je disais sur d'autres sujets, je m'en contrefiche complètement du prix des cosmétiques. Dans les faits, en 30-40h de jeu dessus, j'ai rarement croisé de joueurs qui jouaient sans arme skinnée.
Non, la raison principale c'est celle que j'ai donné juste avant : blizzard est le studio le plus exposé médiatiquement au monde (combien de studios de jeux disposent de leur propre convention ?).

Quand le jeu est apprécié par la communauté, blizzard est bien heureux de pouvoir compter sur sa communauté pour la publicité massive et gratuite qu'elle lui offre.

Quand le jeu est conspué, ben le retour de bâton est à la hauteur.

C'est normal.
On s'en fout que tu ais fait la bêta si c'est pour raconter n'importe quoi : Elder Scrolls Blades s'est fait défoncer par le peu de joueurs qui y ont joué. S'il n'a pas subit le badbuzz de DI, ce n'est pas parce qu'il y a un complot anti-Blizzard, mais bien parce que quasiment tout le monde a passé son chemin et n'a même pas pris la peine de l'installer. 1 million de DL sur iOS, pour une licence de ce genre, c'est juste risible. Même des gachas lambdas basés sur aucune licence font 5 fois plus.

Une chose est sûre, c'est que si Elder Scrolls Blades avait fait 10 millions de DL comme DI, tu aurais vu ce que c'était du badbuzz. D'ailleurs, on en a eu une petite idée avec Fallout 76. Il n'a pas attiré autant de monde, et pourtant on a encore le droit à des vidéos de youtubers qui lui tapent allègrement dessus et qui s'en servent pour émettre des réserves sur les futures productions de Bethesda.

Quant à Rito, je te ferais juste signaler qu'il y a plus de 1000 skins sur LoL et que seulement 6 ou 7 coûtent plus de 20 €. C'est bien le cherry picking ?
Tu t'en contrefiches, mais c'est quand même bien pratique à sortir de nulle part pour tenter de relativiser les abus de Blizzard.
Citation :
Publié par Sadd Black
Blizzard fait des jeux qui sont parmi les plus diffusés sur youtube & twitch, des jeux multijoueurs et communautaires. Des jeux qui, jusqu'à récemment, étaient très qualitatif et plutôt respectueux de leurs clientèles (toujours à la limite de l'abus, mais bon).

Donc, je vois pas pourquoi ça en défrise certains que DI subisse plus de bad buzz que des jeux mobiles dont tout le monde se tamponne le coquillard (...)
Probablement parce qu'objectivement, le jeu mobile + destiné en priorité au marché asiatique, c'est pas du tout le produit Blizzard lambda, et que d'ailleurs à ma connaissance y a rien d'autre de similaire dans les tuyaux.

Quelque part ça ne nous (occidentaux jouant sur PC) concerne pas vraiment. Y a pas mal de choses à reprocher à Blizzard qui NOUS concernent, de la culture d'entreprise à certains titres plus ou moins décevants ou plus ou moins mal exploités dans la durée. Et Dieu sait que les pavés pas toujours très inspirés sur le sujet constituent le gros du trafic de la section MMORPG de JoL.

Mais DI, assez concrètement le JoLien devrait s'en "tamponner le coquillard", comme tu dis.
Je ne vois pas trop pourquoi, en fait. Ça a beau être un jeu taillé pour un public asiatique (en fait, pas tant que ça. Le public chinois et coréen mobile a pas mal évolué depuis quelques années. Je doute que ça fasse une esclandre comme en occident, mais je doute aussi que le jeu rapporte autant d'argent là-bas qu'ici), il reste vendu partout et il a été annoncé à la Blizzcon. ActiBlizzard n'est pas Tencent, c'est une boîte avec une aura énorme en occident, et s'ils ont fait ce jeu avec un setting Diablo via Blizzard, et pas avec un setting de manhua/manhwa populaire via une autre boîte du groupe, c'est bien parce qu'ils comptent autant sur le public occidental que sur le public asiatique.

Ils ont voulu coller une monétisation archaïque de Summoner's War ++ sur un jeu vendu et marketé partout, ils méritent chaque seconde de badbuzz qu'ils se prennent, d'autant que, encore une fois, ils ne cherchent absolument pas à s'excuser ou à améliorer les choses.
Citation :
Publié par Kami80
Probablement parce qu'objectivement, le jeu mobile + destiné en priorité au marché asiatique, c'est pas du tout le produit Blizzard lambda, et que d'ailleurs à ma connaissance y a rien d'autre de similaire dans les tuyaux.

Quelque part ça ne nous (occidentaux jouant sur PC) concerne pas vraiment. Y a pas mal de choses à reprocher à Blizzard qui NOUS concernent, de la culture d'entreprise à certains titres plus ou moins décevants ou plus ou moins mal exploités dans la durée. Et Dieu sait que les pavés pas toujours très inspirés sur le sujet constituent le gros du trafic de la section MMORPG de JoL.

Mais DI, assez concrètement le JoLien devrait s'en "tamponner le coquillard", comme tu dis.
Mais c'est quoi cet argument pété de jeu destiné au marché asiatique ?

Putain, le jeu est traduit en français, y'a des campagnes publicitaires, il a été dévoilé en premier à la blizzcon (paye ton évènement asiatique hein) etc.

C'est un jeu destiné à un public MONDIAL.

Quand est-ce que vous allez arrêter de minimiser la responsabilité de blizzard ?

Genre à aucun moment blizzard n'a parlé de jeu pour le marché asiatique, c'est juste un récit de fanboy pour essayer d'excuser l'inexcusable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés