Toujours au top avec l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
@Jet J'ai eu le même, et j'ai appris l'assembleur 6502 dessus.
Parce que le manuel qui allait avec permettait de l'apprendre.
On était des braves à l'époque.
Surtout avec le lecteur de cassette qu'il fallait trouver à la maison, brancher dessus, et régler volume et tonalité pour que le jeu qu'on voulait charger se charge sans erreur.
Ce qu'il réussissait rarement, sauf à choisir le mode "lent" qui prenait 15 minutes...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
@Jet J'ai eu le même, et j'ai appris l'assembleur 6502 dessus.
Parce que le manuel qui allait avec permettait de l'apprendre.
On était des braves à l'époque.
Surtout avec le lecteur de cassette qu'il fallait trouver à la maison, brancher dessus, et régler volume et tonalité pour que le jeu qu'on voulait charger se charge sans erreur.
Ce qu'il réussissait rarement, sauf à choisir le mode "lent" qui prenait 15 minutes...
clair le lecteur de cassette, avec le petit trou pour y faire passer un tournevis pour régler la vitesse de lecture aussi....bon après on avait réussi à brancher un lecteur de disquette dessus, c'était le jour et la nuit, le paradis terrestre...je pouvais enfin recopier le code en basique de jeux imprimés sur certains magazine et l'enregistrer sur disquette...
Citation :
Publié par Episkey
Ballon prisonier, c'était cool aussi.

Comment il s'appelle le jeu où tout le monde est en cercle, t'as une personne debout avec un chiffon, et il tourne autour du cercle pour laisser le chiffon derrière la personne, la personne doit s'en rendre compte, ramasser le chiffon, te courir après autour du cercle avant que tu puisses prendre sa place?
Avec à chaque fois, le gamin qui dépose le chiffon derrière la fille pour qui il a un crush, bien évidemment. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Le facteur

Sinon :

37610-1655316694-6790.png
Citation :
Publié par THX
Pas ça chez moi.

Le facteur n'est pas passé, il passera dans 5 minutes. Dring, dring, le voilà, fermez vos ptits pois en cho-co-lat ! ♫

Visiblement doit y avoir autant de variantes que de maîtresses/régions

En colo le mieux c'était l'enchainement Trois P'tits Chats.

Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats-chats-chats
Chapeau d'paille, chapeau d'paille, chapeau d'paille paille paille
...
Chez nous c’était « ne regardez pas le renard qui passe regardez plutôt quand il est passé »
Citation :
Publié par debione

Une sorte de variante du loup:

-Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas, si le loup y était il nous mangerait, mais comme il n'y est pas il nous mangera pas! Loup ou es-tu que fais-tu?

(Oh bordel....)
Je connais aussi cette version.
Citation :
Publié par Episkey
Ballon prisonier, c'était cool aussi.

Comment il s'appelle le jeu où tout le monde est en cercle, t'as une personne debout avec un chiffon, et il tourne autour du cercle pour laisser le chiffon derrière la personne, la personne doit s'en rendre compte, ramasser le chiffon, te courir après autour du cercle avant que tu puisses prendre sa place?
Avec à chaque fois, le gamin qui dépose le chiffon derrière la fille pour qui il a un crush, bien évidemment. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Chez moi c'était:
"Le renard passe passe, a chacun a son tour"
Y a 'core dix filles dans le bourg de Redon

Qui tapent du pied quand l'amour les prend
Tapent du pied, sautent en rond
Comme des grenouilles dans un ruisseau...
Citation :
Publié par Episkey
En Turquie, on jouait à uzun esek (traduction: l'âne long), par exemple. Voyez plutôt
Tin je ne savais pas que Human Centipede était une biographie turque.

Sinon elle étaient très classique et sages vos chansons de gosse... Moi a l'école primaire c'était plutôt du "Un dimanche matin..."
Citation :
Publié par Jet
mon premier ordi, le clavier était méga classe pour l'époque

DSCN7264.jpgmedium_2010_0044_0001__0002_.jpg
Ha j'ai commencé avec le même, l'oric atmos ! Manic Miner, l'aigle d'or, bilbo le hobbit ! après l'atmos à cassettes, j'ai eu droit à l'oric telestrat avec des disquettes 3 pouces (non pas 3 pouces et demi, 3 pouces réellement)

3pouces.jpg
Citation :
Publié par Episkey
Je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai 32. Propos mensonger!

J'ai hâte d'être en Novembre pour pouvoir dire "dites 33" lorsqu'on me demandera mon âge.
Tu peux répondre "806" si tu veux prouver que tu es vieux.
Citation :
Publié par Jyharl
Sinon elle étaient très classique et sages vos chansons de gosse... Moi a l'école primaire c'était plutôt du "Un dimanche matin..."
"Un jour la petite Huguette ..."
Je pense qu'à notre époque les nouveaux auteurs de ce type de chansonnette auraient leur place en QHS aux côtés des tueurs en série.
Citation :
Publié par Cefyl
Ha j'ai commencé avec le même, l'oric atmos ! Manic Miner, l'aigle d'or, bilbo le hobbit ! après l'atmos à cassettes, j'ai eu droit à l'oric telestrat avec des disquettes 3 pouces (non pas 3 pouces et demi, 3 pouces réellement)

3pouces.jpg
tu as raison c'était bien des 3 pouces !

sinon je viens de voir que le commodore 64 vient de fêter ses 40 ans ! (j'avais un amstrad moi après l'oric mais je kiffai bien le commodore aussi )

un article assez long et très intéressant

https://www.rts.ch/info/culture/1312...eur-culte.html

aller je vous copie-colle cette partie parce que je suis gentil

Citation :
Jack Tramiel, le fondateur polonais de Commodore

L’homme qui vendra des millions de Commodore 64 naît à Lodz en plein centre de la Pologne le 13 décembre 1928, dans une des périodes les plus difficiles de l’histoire. En 1939, l’Allemagne nazie envahit son pays - c’est la guerre et la déportation. Avec sa famille, ils se retrouvent à Auschwitz. Jack Tramiel, qui s’appelle encore Idek Trzmiel, fait alors partie des enfants examinés par le Dr. Joseph Mengele, surnommé l’ange de la mort.
D’Auschwitz, il est déporté un nouvelle fois à Hanovre. Sur les dix mille personnes qui l’accompagnent, seules soixante seront encore en vie à la libération par les forces américaines en 1945.
Idek Trzmiel a 17 ans en 1947, lorsqu’il embarque pour les Etats-Unis, pour rejoindre l’armée américaine. Après être devenu Jack Tramiel, son travail consiste d'abord à réparer les machines à écrire.
En quittant l’armée, l’ambition de Tramiel fait écho à celle de nombreuses autres personnes de cette époque: se faire un nom dans ce pays d'opportunités qu'est les Etats-Unis. Comme beaucoup, il cumule deux emplois - dans un magasin de réparation le jour et comme chauffeur de taxi la nuit. Mais bientôt, il va pouvoir fonder sa propre entreprise de machines à écrire, grâce à une rente militaire plutôt dodue.
En quête d'un nom, idéalement à consonance militaire, son regard tombe alors sur une voiture Opel, modèle Commodore. Ce sera parfait: Commodore Portable Typewriter naît au milieu des années 1950, l'âge d'or des machines à écrire comme la Baby Hermes, fabriquée à Sainte-Croix et Yverdon.
Pour Jack Tramiel, tout ne se passe pourtant pas idéalement. L’arrivée massive des machines japonaises sur le marché l’oblige à changer de secteur. Des machine à écrire, il passe aux caisses enregistreuses, mais là encore il se fait broyer par l’avancée des machines japonaises. Son associé lui suggère alors de voyager au Japon pour comprendre comment leur technologie arrive à mettre en péril le marché local américain.
C’est une étape importante qui va changer la vie de Jack Tramiel. Lors de ce voyage, il découvre les calculettes électroniques et comprend très vite que les caisses enregistreuses appartiennent au passé et que l’avenir sera informatique.
Dans les années 1970, Commodore vend ainsi des machines à calculer, grâce à des circuits que lui fournit Texas Instruments. Mais quand cette dernière réalise que le marché est énorme, elle plante un couteau dans le dos de Commodore en vendant ses propres calculettes moins chères. C’est le début d’une longue guerre entre les deux entreprises.
Mais il en faut davantage pour décourager Jack Tramiel. En 1976, sur les conseils de son associé, il fait l’acquisition pour trois millions de dollars de MOS Technology, un fabricant de microprocesseurs. A la tête de la section design de l'entreprise se trouve Chuck Peddle, un homme pour qui l’ère des machines à calculer est révolue et pour qui l’avenir appartient aux ordinateurs.
Citation :
Publié par Episkey

Sachant qu'il faut sauter le plus loin possible.
Heureusement que t'as précisé, on aurait pu penser autre chose

Citation :
Publié par Episkey
Et le gamin qui réalise qu'elle en a rien à foutre, vu qu'elle essaye même pas de le rattraper pour aller poser elle même le chiffon derrière son crush...

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 16/06/2022 à 19h47. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Colsk
Ma mère m'a donné cent sous pour m'acheter des bretelles...

Celle-là direct la guillotine ;-)
On la chantait en course d'école entre coupée de:
Au bord de la rivière, non de Dieu joséphine laisse toi faire, au bord de la rivière il yavais un gros cul...

Petit aveu: Je les ai apprise à mon gamin... (avec d'autres...). C'est ça l'éducation "à l'ancienne" de nos jours
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés