Toujours au top avec l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
C'est devenu le topic de la nostalgie. Pas bon signe ça.
Ce qui n'est pas bon signe c'est quand les modos ont plus de 40 piges... Modérer un monde que l'on ne maitrise pas...
Je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai 32. Propos mensonger!

J'ai hâte d'être en Novembre pour pouvoir dire "dites 33" lorsqu'on me demandera mon âge.

Citation :
Publié par THX
Marelle_Revel_2016_abc1.jpg
Je t'avoue que "chez nous là-bas" on ne dessine pas les formes arrondies pour la terre et le ciel.
Si si.
La marelle, l'élastique, police et voleurs, les billes, les POGs, toussa. Pas de soucis.

Mais on ne dessinait pas les demi cercles à la marelle.

En Turquie, on jouait à uzun esek (traduction: l'âne long), par exemple. Voyez plutôt:

Sachant qu'il faut sauter le plus loin possible.

Dernière modification par Episkey ; 15/06/2022 à 14h05.
Citation :
Publié par Episkey
Si si.
La marelle, l'élastique, police et voleurs, les billes, les POGs, toussa. Pas de soucis.

Mais on ne dessinait pas les demi cercles à la marelle.
Parce qu'elle est plate sans doute....

Perso ce qui me manque le plus c'est l'homme noir... Et les têtes de nègre...

Dernière modification par debione ; 15/06/2022 à 14h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par debione
Parce qu'elle est plate sans doute....

Perso ce qui me manque le plus c'est l'homme noir...
SchwartzPeter ? Aurions-nous un alsaco-schleuh infiltré dans nos rangs ?
Citation :
Publié par THX
SchwartzPeter ? Aurions-nous un alsaco-schleuh infiltré dans nos rangs ?
Non, le fameux jeu ou tu as un groupe d'enfant d'un côté et l'homme noir de l'autre... Ils doivent se croiser mais avant l'homme noir doit dire:

-Avez vous peur de l'homme noir?
-NONNNNN!!!!
-Que ferai vous quand il viendra ce soir?
- ON PASSERA PAR LES PTITS TROUS!

Une sorte de variante du loup:

-Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas, si le loup y était il nous mangerait, mais comme il n'y est pas il nous mangera pas! Loup ou es-tu que fais-tu?

(Oh bordel....)
Ah ouais. Spécial, chez toi.

Mais c'est le noir, genre le mineur crasseux noirci de houille, ou le noir genre le renoi, le blackos, l'anti-toubab, le frisé ?
Citation :
Publié par THX
Ah ouais. Spécial, chez toi.

Mais c'est le noir, genre le mineur crasseux noirci de houille, ou le noir genre le renoi, le blackos, l'anti-toubab, le frisé ?
Bah avec le recul, je crois que c'est celui de tintin au congo.... Et on jouait à cela principalement sous l'impulsion de... nos profs...
Citation :
Publié par Chandler
La prof devait être frustrée de ne pas connaître de BBC.
Et c'est rien de le dire, de mémoire, le plus exotique de mes potes d'enfances devait être italien... Je n'ai jamais eu d'Africain dans aucune de mes classes... Le premier black que j'ai connu je devais avoir 16 ans.

Mais au delà de ça, c'était un jeu très répandu dans les écoles de par chez moi (l'homme noir)
Citation :
Publié par debione
Et c'est rien de le dire, de mémoire, le plus exotique de mes potes d'enfances devait être italien... Je n'ai jamais eu d'Africain dans aucune de mes classes... Le premier black que j'ai connu je devais avoir 16 ans.

Mais au delà de ça, c'était un jeu très répandu dans les écoles de par chez moi (l'homme noir)
Moi c'est l'inverse, les ptits blonds se faisaient rare, et cassés la gueule surtout celui-ci qui était le premier de la classe. Blond et premier de classe en banlieue c'était un combo fatal.
La première fois que je me suis fait traité de sale blanc et sale Français j'avais quoi, 13 ans... la belle époque, j'ai découvert le racisme de cette manière d'ailleurs.
Ballon prisonier, c'était cool aussi.

Comment il s'appelle le jeu où tout le monde est en cercle, t'as une personne debout avec un chiffon, et il tourne autour du cercle pour laisser le chiffon derrière la personne, la personne doit s'en rendre compte, ramasser le chiffon, te courir après autour du cercle avant que tu puisses prendre sa place?
Avec à chaque fois, le gamin qui dépose le chiffon derrière la fille pour qui il a un crush, bien évidemment. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Citation :
Publié par Episkey
Ballon prisonier, c'était cool aussi.

Comment il s'appelle le jeu où tout le monde est en cercle, t'as une personne debout avec un chiffon, et il tourne autour du cercle pour laisser le chiffon derrière la personne, la personne doit s'en rendre compte, ramasser le chiffon, te courir après autour du cercle avant que tu puisses prendre sa place?
Avec à chaque fois, le gamin qui dépose le chiffon derrière la fille pour qui il a un crush, bien évidemment. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
Le facteur n'est pas passé il ne passera jamais. Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche. Fermez les petits pois.
Pas ça chez moi.

Le facteur n'est pas passé, il passera dans 5 minutes. Dring, dring, le voilà, fermez vos ptits pois en cho-co-lat ! ♫

Visiblement doit y avoir autant de variantes que de maîtresses/régions

En colo le mieux c'était l'enchainement Trois P'tits Chats.

Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats-chats-chats
Chapeau d'paille, chapeau d'paille, chapeau d'paille paille paille
...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés