Trottinette classique ou électrique ? Capacité de +100kg

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Depuis peu je vais au boulot en bus et j'aimerais me prendre une trottinette pour finir les derniers kilomètres avec.
Sauf qu'en allant regarder quelques boutiques type décathlon ou autre, je me rends compte que la capacité max est de 100kg.

Est ce qu'il existe des modèles pour 120kg ou au delà ? (le au delà c'est pour en faire avec ma fille par exemple)

Car le vendeur a décathlon m'as dit qu'il n'en connaissait pas et qu'au pire une 100 ferait l'affaire, sauf que je suis rester septique.

Si vous pourriez m'éclairer et m'aider, merci d'avance.
Perso j'ai essayé une fois, j'ai pas réussi. Ca dépend peut-être de l'aisance du passager aussi.

Cela dit, je te conseille de prendre de belles marges sur le poids à embarquer. Je suis pas très lourd et ma trot fait déjà des bruits bizarres quand je la malmène un peu trop.
En ville, entre les trottoirs à sauter, les trous, les ralentisseurs éventuels, avec ses petites roues elle prend cher.
Citation :
Publié par K-Lagan
Hello,

Depuis peu je vais au boulot en bus et j'aimerais me prendre une trottinette pour finir les derniers kilomètres avec.
Sauf qu'en allant regarder quelques boutiques type décathlon ou autre, je me rends compte que la capacité max est de 100kg.

Est ce qu'il existe des modèles pour 120kg ou au delà ? (le au delà c'est pour en faire avec ma fille par exemple)

Car le vendeur a décathlon m'as dit qu'il n'en connaissait pas et qu'au pire une 100 ferait l'affaire, sauf que je suis rester septique.

Si vous pourriez m'éclairer et m'aider, merci d'avance.
Une rapide recherche sur internet semble indiquer que ça existe, jusqu'à 150kg. Par contre, je n'y connais rien moi.
https://www.boulanger.com/c/trottine...lus20de20100kg
https://www.trot-secure.fr/blogs/blo...e-adulte-lourd
Trott électrique avec un passager c'est interdit et déconseillé, d'autant plus une petite un accident est vite arrivé. On pourrait tolérer une petite vitesse mais dans ce cas autant rester sur une trottinette non électrique.

En électrique les modèles qui supportent les grosses charges sont les plus puissants, les plus rapides et...les plus chers. Payer plusieurs milliers d'euros pour utiliser une trott qui peut dépasser les 60kmh à moins de 20kmh...bof.
Interdit un passager oui, et les flics vont t'ennuyer.


Pour le poids, la trottinette va fonctionner au-dessus (sauf si c'est un modèle cheapos où la structure est fragile), juste pas à la vitesse indiquée.


Les trottinettes en France sont limitées à 25kmh il est interdit de rouler plus vite. Il faut prendre une assurance aussi.

Pour ma part j'ai une Xiaomi Pro 2 qui est à un peu moins de 500 €, le moteur est pas hyper puissant faut pas espérer monter une cote (enfin ça dépend de l'inclinaison évidemment, jusqu'à 4%/5% ça va mais au-delà ça monte plus) avec par contre l'accélération est bonne et tu te maintiens aux 25kmh sans soucis (je fais 85kg je pense qu'avec quelques kilos de plus ça ne poserait aucun souci). Elle n'est pas trop lourde (une douzaine de kilos) ce qui la rend transportable dans le train même si c'est un peu encombrant. C'est un bon compromis je trouve.

Pour l'assurance c'est vraiment pas cher, 3,58 € par mois dans mon cas. Mais c'est non seulement obligatoire mais en plus indispensable, suffit que tu renverses un gamin t'as pas intérêt de ne pas être couvert tu peux te retrouver à payer le restant de tes jours c'est comme en voiture.
Histoire d'en rajouter une couche, j'ai envie de dire que les autres usagers vont devoir faire deux fois plus attention à toi si tu as un passager, parce que tu ne seras pas le véhicule le plus table.
Et bien sur, il y en a beaucoup qui ne font pas vraiment plus attention en pratique.
(vraiment attention aux chutes à trottinette avec un passager...)
Surtout que l'assurance peut t'emmerder ++ si t'as un accident si t'avais un passager.


Pas de passager en trottinette, point. Il n'y a pas vraiment d'autre solution que le vélo pour ça.
JOL et sa bonne morale... Le sujet c'est si vous connaissez des trottinette à capacité élevée. Pas venir me faire la morale.
Tout le reste je connais déjà, 25kmh, l'assurance etc...

Merci @mamaf , y a une des KUGOO qui a l'air pas mal, je vais check les avis sur les sites d'achats.
Pour assurer une bonne stabilité il te faut un bon deck, pour un bon deck bien large tu vas mécaniquement devoir partir sur des modèles puissants, donc lourds, donc chers.

Compte un billet à 1300€ minimum hors accessoires et préparation spécifique.

Regarde ce que propose titan board (pas cher, pas top qualité mais bien plus abordable) et dualtron (la référence du marché), si tu es en région parisienne je te recommande la boutique Fast Ride sur Levallois Perret…ils sont de très bons conseils.

Quel que soit le modèle tu devras faire très très TRES attention à la pression des pneus et au serrage des différentes vis/écrous.
Vu ton poids tu vas devoir apprendre à mettre les mains dans le cambouis pour bien l’entretenir 😁

Dernier conseil, essaye la. Dans la mesure du possible n’achète pas sans avoir roulé une quinzaine de minutes.
Citation :
Publié par Cha!
Quel que soit le modèle tu devras faire très très TRES attention à la pression des pneus et au serrage des différentes vis/écrous.
Vu ton poids tu vas devoir apprendre à mettre les mains dans le cambouis pour bien l’entretenir 😁
+1 sur ma Xiaomi faut resserrer régulièrement les vis etc. et le réglage du verrou est un coup à prendre. Malgré tout ça y'a toujours du jeu sur le guidon, pour le supprimer totalement faut bricoler en rajoutant un film plastique solide découpé au niveau du couple goujon/écrou.

+ lubrifier avec du lubrifiant au lithium

De plus certaines vis d'origine ne sont pas de grande qualité, il peut être avantageux de les changer. Enfin je ne l'ai pas fait pour l'instant et ça va mais c'est vrai qu'elles s'abîment vite juste en les manipulant.


Pour les pneus j'en ai crevé un j'ai remplacé par un pneu sans chambre à air, c'est moins confortable mais c'est moins cher, avec la main d'œuvre un pneu chambre revient cher et ça crève vraiment facilement. Sachant que celui de la roue avant peut difficilement être changé en amateur.


Après ça reste pas hyper compliqué mais ça aide d'avoir un modèle très répandu y'a plein de tutos sur youtube. Sur un modèle un peu plus obscur ça peut être chiant.
Pour l'entretien, ma troisième trot arrive sur ses 1 ans, je n'ai eu aucun souci (pour 18 mois d'utilisation totaux)
Là où à vélo je crevais sans arrêt.
Et heureusement, parce que les boulons des roues sont serrés très fort et avec des freins, je n'ai jamais réussi à les défaire.
Citation :
Publié par K-Lagan
JOL et sa bonne morale... Le sujet c'est si vous connaissez des trottinette à capacité élevée. Pas venir me faire la morale.
Tout le reste je connais déjà, 25kmh, l'assurance etc...

Merci @mamaf , y a une des KUGOO qui a l'air pas mal, je vais check les avis sur les sites d'achats.
C'est pas une question de morale, en réalité l'interdiction est anecdotique à côté du risque qui est réel (oui parfois les interdictions sont un peu exagérées...). Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué la trottinette électrique mais c'est TRÈS instable avec un accident facilement arrivé. Tu imagines bien le risque avec un enfant en passager. D'autant plus que la direction sera un peu entravée par un second passager qui lui n'aura pas les mêmes postures lors de la conduite et n'anticipera pas les freinages secs de la même façon.

Ça doit rentrer dans ta réflexion sur le choix. Si tu connais déjà la trottinette électrique ok c'est toi qui assumes le risque et la mise en garde n'a plus lieu d'être.
Citation :
Publié par Kala
Si tu crevais sans arrêt avec ton vélo c'est que tu ne contrôlais pas assez régulièrement la pression de tes pneus.
Et bien là je ne vérifie jamais la pression de mes pneus et je ne crève pas du tout non plus, donc ça me semble quand même un bénéfice.
Mais je ne crois pas que ce soit si simple...
Citation :
Fantom
Je suis assez d'accord. La trottinette électrique, surtout au début, c'est très casse gueule.
Le passager va agir comme une masse inerte qui va certainement te déséquilibrer lors des freinages et virages.
La manoeuvrabilité sera terrible, et en cas de freinage l'efficacité des freins sera mise à rude épreuve.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Et bien là je ne vérifie jamais la pression de mes pneus et je ne crève pas du tout non plus, donc ça me semble quand même un bénéfice.
Mais je ne crois pas que ce soit si simple...
Bah si franchement c'est si simple.

Je roule en VAE et vélo comme seuls moyens de transport pour aller au boulot depuis 2011, à raison d'environ 10k km par an, et au départ je crevais régulièrement des pneus (et généralement c'était sur la roue arrière de mon VAE avec moteur dans le moyeu arrière, donc une chiée de poid sur cette roue), mais depuis que j'ai acheté un bonne pompe avec mano et que je check régulièrement mes pneus, plus une seule crevaison.

je pense qu'en 10 ans j'ai dû crever 5-6 fois, surtout au début, et qu'une seule fois à cause d'un corps étranger (clou ramassé sur la route), toutes les autres fois c'était un pneu sous-gonflé.
Citation :
Publié par Kala
Bah si franchement c'est si simple.

Je roule en VAE et vélo comme seuls moyens de transport pour aller au boulot depuis 2011, à raison d'environ 10k km par an, et au départ je crevais régulièrement des pneus (et généralement c'était sur la roue arrière de mon VAE avec moteur dans le moyeu arrière, donc une chiée de poid sur cette roue), mais depuis que j'ai acheté un bonne pompe avec mano et que je check régulièrement mes pneus, plus une seule crevaison.

je pense qu'en 10 ans j'ai dû crever 5-6 fois, surtout au début, et qu'une seule fois à cause d'un corps étranger (clou ramassé sur la route), toutes les autres fois c'était un pneu sous-gonflé.
Peut-être.. Je possédais une pompe avec mano aussi, et je n'ai jamais eu pour habitude de rouler avec des pneus sous gonflés, mais ça commence à remonter trop loin pour que je puisse te le garantir avec certitude.

Le pneu sous gonflé crève tout seul sans corps étranger ? Moi c'était le plus souvent des corps étrangers. Clous, parfois même des "brindilles" ou aiguilles de bois que je retrouvais dans le pneu.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Peut-être.. Je possédais une pompe avec mano aussi, et je n'ai jamais eu pour habitude de rouler avec des pneus sous gonflés, mais ça commence à remonter trop loin pour que je puisse te le garantir avec certitude.

Le pneu sous gonflé crève tout seul sans corps étranger ? Moi c'était le plus souvent des corps étrangers. Clous, parfois même des "brindilles" ou aiguilles de bois que je retrouvais dans le pneu.
Suffit que le pneu pince un coup et la chambre à air rend l'âme, et ça n'arrive presque que si tu manques d'air dans ton pneu.

Exemple con: j'ai crevé une fois en montant depuis la route sur une piste cylcable avec un "trottoir" en pente comme ça:

34264-1654865079-6412.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés