[Actu] Machinima : 100 joueurs de Star Citizen se mobilisent pour l'opération Sandstorm

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gobbla
Je pense qu'il y a une différence avec un jeu kickstarté, c'est que les investisseurs auront droit au jeu sans avoir de boîte à acheter (je crois?). Du coup les recettes de vente sur la release ne seraient pas aussi folles.
Les seuls à acheter le jeu pour la release seraient ceux qui n'ont pas suffisamment eu confiance dans le jeu pendant toutes années de développement pour s'y mettre, mais qui se disent que si le jeu sort officiellement il sera ok pour eux (je ne juge pas).
C'est un sujet complexe qui ferait intervenir beaucoup de "Si" dans la conversation, mais cela ne le rendrait pas moins intéressant. Je n'ai donc pas une réponse à te donner, mais plusieurs qui peuvent ce contredire, donc, je laisserais mon clavier de côté pour le coup ^^ .
Citation :
Publié par MerryChristmas
.... Après, si tu veux atteindre un bon 150 FPS de moyenne avec des pointent à 240 fps, un ryzen 9 5950x, un bon ssd et 32 giga de ram fera le taf (la partie graphique n'est pas la plus importante),....
what ?

j'ai pas lancé le jeu depuis quelques temps, mais ça , ça à l'odeur d'un troll..
(vu que coté serveur ça tourne à 5-7 fps et que leurs "serveur meshing" est pas encore là)

t'aurais pu dire 360 fps non ?

si t'arrives à avoir un serveur "neuf" en te connectant avce une bonne config , de mémoire c'ets plus du 50fps ..... (zone avec un minimum d'asset autour de toi, pas dans le vide tout seul)
203FPS.jpg
Citation :
Publié par loynal
what ?

j'ai pas lancé le jeu depuis quelques temps, mais ça , ça à l'odeur d'un troll..
(vu que coté serveur ça tourne à 5-7 fps et que leurs "serveur meshing" est pas encore là)

t'aurais pu dire 360 fps non ?

si t'arrives à avoir un serveur "neuf" en te connectant avce une bonne config , de mémoire c'ets plus du 50fps ..... (zone avec un minimum d'asset autour de toi, pas dans le vide tout seul)
Déso, je n'ai que celle-ci sur everus ou tu peux voir un petit un petit 203 fps (c'est la config d'un pote dev). Perso je tourne autour des 75 FPS constant, descendant à 30 FPS sur hurston, mais sur les stations, je peux monter à 130 et faire des pointent à prés de 110 FPS sur arcorp. Par contre, le server n'est pas lié à tes FPS, et le goulot d'étranglement se situe au niveau de ton CPU pour faire "très" court, et l'implémentation de GEN12 permettra d'avoir de GROS gains de perfs, et ce n'est pas un mirage au vue des gains eu sur la 3.17 alors que l'on ne devait pas compter la dessus.
(edit) Si tu comptes le relancer, n'oublie pas d'effacer le dossier USER pour pouvoir ressentir ce petit coup de pied

Dernière modification par MerryChristmas ; 16/05/2022 à 14h07.
"un petit 203 fps (c'est la config d'un pote dev). Perso je tourne autour des 75 FPS constant, descendant à 30 FPS sur hurston, mais sur les stations, je peux monter à 130 et faire des pointent à prés de 110 FPS sur arcorp"

ok, du coup il y a eu un bon coup de boost de ce coté là.
je réinstallerai à l'occas pour voir ça.

par contre pour le coté fps coté server, je te renvois ou call the dev et isc d'il y a quelques mois pour leur conséquence sur les fps ingame coté joueur, flemme de te faire un pavé, mais ça a bel et bien un impact.
Perso j'ai pledge mais plus ça va, plus j'ai l'impression que ce jeu va être le scam du siècle....
Ils sont fort pour sortir de nouveaux vaisseaux pour faire de la tune, par contre on en parle de vrai mécaniques pour pouvoir vraiment jouer en groupe ? Le système pyro ?

Je n'ai pas jouer sur la dernière version en date mais clairement lancer une partie entre pote pour mettre 2h pour se retrouver entre les différents bugs et une fois que tout le monde est regroupé c'est crash serveur ou un bug quelconque avec la perte d'un passager, parce que le mec à glitch à travers le vaisseau.

Pour rappel le début du projet à commencer en 2012, dans l'état actuel je ne vois pas une sortie avant plusieurs années encore, peut être qu'ils mettront un coup de fouet une fois squadron 42 sortit mais pour le moment franchement....
J ai déjà passé tant d heures dessus que j'ai justifié mon achat. Combien de kickstarter où on passé à peine quelques minutes ou heures? Sans parler des jeux backés mais même pas encore jouables.

Pour la vidéo, super taf.
Citation :
Publié par loynal
"un petit 203 fps (c'est la config d'un pote dev). Perso je tourne autour des 75 FPS constant, descendant à 30 FPS sur hurston, mais sur les stations, je peux monter à 130 et faire des pointent à prés de 110 FPS sur arcorp"

ok, du coup il y a eu un bon coup de boost de ce coté là.
je réinstallerai à l'occas pour voir ça.

par contre pour le coté fps coté server, je te renvois ou call the dev et isc d'il y a quelques mois pour leur conséquence sur les fps ingame coté joueur, flemme de te faire un pavé, mais ça a bel et bien un impact.
Tiens, je t'envoie un lien ou le directeur de l'ingénierie graphique de Star Citizen en parle... Bon c'est en anglais, mais il en parlera mieux que moi ^^ https://robertsspaceindustries.com/s...re-performance
j'ai lu le post spectrum en diagonal, mais amusant qu'il explique que ça a aucun impact alors qu'il y a quelques mois ça en avait...

je regarde un peu un stream de hugo et il y a bien un gain de perf, mais on est très loin d'un 120 fps ...
c'ets plus un 50/55 constant avec des baisse à 40 et des pic à 70-80 ....

avec une moyenne autour des 55 (en étant sympa)
Citation :
Publié par loynal
j'ai lu le post spectrum en diagonal, mais amusant qu'il explique que ça a aucun impact alors qu'il y a quelques mois ça en avait...

je regarde un peu un stream de hugo et il y a bien un gain de perf, mais on est très loin d'un 120 fps ...
c'ets plus un 50/55 constant avec des baisse à 40 et des pic à 70-80 ....
Je dois avoir une bonne config et les réglages qui vont avec alors ^^. Par exemple, n'oublie pas d'activer le resizable bar de nvidia dans ton bios, ou tu peux aussi utiliser la mise a l'échelle spatiale si tu possèdes une carte NVidia, modifier la taille du cache des ombrages ect ect .... Donc oui, tu peux les atteindres, mais il faut mettre les mains dans le cambouis

Dernière modification par MerryChristmas ; 16/05/2022 à 16h11.
Citation :
Publié par Flochon
On vit un moment exceptionnel dans l'histoire récente de notre civilisation: le Starcitizisme est en train de devenir la 4 ème grande religion monothéiste.

Trêve de galéjades:

Plusieurs questions: c'est toujours un MMO? Ou un simple jeu en ligne avec 40 personnes sur un serveur?
Cela n'a jamais été un mmo, depuis le début cela parle de phasing et d'un nombre limité de joueurs sur la map. On avait pas eu de réponse à l'époque mais bonne question sur le nombre limite de joueurs actuellement.
Citation :
Publié par Kami80
Quand même l'impression que sur JoL à l'image du reste du web c'est surtout les esprits chagrins qu'on lit au sujet de SC hein
Oui, il y a une news sur des joueurs qui se sont amusés ensemble a faire une jolie vidéo.
Et on voit comme d'habitudes les hater de SC se pointer.
N'en déplaisent a ceux ci, nous sommes un certain nombre a nous amuser tous les soirs sur SC.
Ce jeu offre un panel de gameplay et d'outil pour s'amuser qui est énorme.
Et pour 45 euros une fois, on a un jeu en alpha avrc des nouveautés plus ou moins nombreuses tous les trois mois etc...
Citation :
Publié par Seito
Oui, il y a une news sur des joueurs qui se sont amusés ensemble a faire une jolie vidéo.
Et on voit comme d'habitudes les hater de SC se pointer.
N'en déplaisent a ceux ci, nous sommes un certain nombre a nous amuser tous les soirs sur SC.
Ce jeu offre un panel de gameplay et d'outil pour s'amuser qui est énorme.
Et pour 45 euros une fois, on a un jeu en alpha avrc des nouveautés plus ou moins nombreuses tous les trois mois etc...
Mais du coup, quelqu'un pourrait répondre a ma question plus haut ? C'est une vraie question, pas du tout ironique ^^ je suis intrigué

Je me requote du coup :

Citation :
Mais, que peut t'on faire IG actuellement qui vaille la peine d'y revenir régulièrement ?
Ceux qui ont backé et voyant qu'il ne se passe toujours rien ont fait cette vidéo pour envoyé un message, si maintenant ceux qui ont backé doivent faire le travail à la place des développeurs ... quel bel exemple de l'arnaque du jeux vidéo.
Citation :
Publié par Seiei
Mais du coup, quelqu'un pourrait répondre a ma question plus haut ? C'est une vraie question, pas du tout ironique ^^ je suis intrigué

Je me requote du coup :
Voici quelques soirées type :

Training d equipe sur les gameplay suivants:

-Vehicule mecanisé (tank, Rover, ballista etc...)
-Marine (combat fps sur planete, abordage vaisseau et prise de controle, bunker, et sans gravité)
-Dogfight solo et en escadrille
-Combat multi crew
-racing

Tournoi inter orga:
Quasiment tous les training ci dessus font l'objet de tournois inter orga.

Il y a des joueurs qui organisent aussi des soirées RP. Les outils a disposition qont nombreux.

Il y a aussi des soirées bounties ou minage pour faire rentrer des sous.

Et il y a les evenements dynamiques: Ninetail, Jump Town etc...

N'hesites pas a me mp si tu veux des vidéos de soirées ou une introduction via discord au jeu.
Je vois pas le coté MMO de ce jeu, ni la persistence de l'univers, ni la présence d'une vraie économie in game. J'ai surtout l'impression que SC, c'est le même délire qu'un Day Z ou fallout 76.
Citation :
Publié par Vhailör
Je vois pas le coté MMO de ce jeu, ni la persistence de l'univers, ni la présence d'une vraie économie in game. J'ai surtout l'impression que SC, c'est le même délire qu'un Day Z ou fallout 76.
Pour l'economie je doute qu'on arrive au niveau d'Eve mais ça sera du meme niveau que des mmo classique.
L'univers est persistant mais pour le server meshing on le jugera sur piece a la fin de l année.
Citation :
Publié par Vhailör
Je vois pas le coté MMO de ce jeu, ni la persistence de l'univers, ni la présence d'une vraie économie in game. J'ai surtout l'impression que SC, c'est le même délire qu'un Day Z ou fallout 76.
C'est surtout une alpha pour le moment donc le jeu est loin d'être finie dans l'idée le jeu est vraiment unique il ne vise pas à être un MMORPG mais un univers persistant avec des métier une économie qui comment à montré le bout de sont nez

Actuellement avec la dernière update c'est devenue agréable plus trop de dsync bon c'est toujours l'enfer dans les grande cité du jeu mes des que tu sort des cité le jeu passe en moyenne a 90 - 100 fps + avec une RTX 2070
Citation :
Publié par Vhailör
Je vois pas le coté MMO de ce jeu, ni la persistence de l'univers, ni la présence d'une vraie économie in game. J'ai surtout l'impression que SC, c'est le même délire qu'un Day Z ou fallout 76.
Au vue de ton intervention et de ton manques de connaissance, je te laisse donc avec un peu de lecture En espérant que cela t'aides à éviter de dire des bêtises à l'avenir. https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman
PS : cela deviens intéressant à partir du second chapitre "Road to 4.0", mais ce n'est qu'un résumé, et ne donne pas d'infos sur quantum ou d'autre technos qui sont intégrer petit à petit dans le jeu
Citation :
Publié par MerryChristmas
Au vue de ton intervention et de ton manques de connaissance, je te laisse donc avec un peu de lecture En espérant que cela t'aides à éviter de dire des bêtises à l'avenir. https://robertsspaceindustries.com/c...m-The-Chairman
PS : cela deviens intéressant à partir du second chapitre "Road to 4.0", mais ce n'est qu'un résumé, et ne donne pas d'infos sur quantum ou d'autre technos qui sont intégrer petit à petit dans le jeu
Le pavé aussi sympathique soit il ne répond pas du tout aux questions que je soulève :
Est ce que SC est un monde sur un serveur massivement multijoueur sans limite et open ou est-ce du compartimenté/instancié, type serveur de 100 personnes max?
Est ce qu'il y a de vrai enjeux économiques qui nécessiteront à des clans/corpos de farmer des ressources et faire des échanges ou est ce que ça se limite juste à l'échelle individuelle?

Je pose ces questions parce qu'il y a 10 ans, SC avait annoncé vouloir que les joueurs puissent jouer pépère dans leur propre espace instancié pour ne pas être emmerdé par les autres joueurs. Faire ce genre de genre de choix à des conséquences sur l'expérience de jeu de tous. On peut être 1 millions à jouer au jeu, si on compartimente l'espace partagé et que les joueurs les régulent selon leurs envies, ça change tout les rapports que les joueurs auront entre eux IG.
De plus, SC à l'ambition de vouloir faire cohabiter sur le jeu des enjeux non seulement à l'échelle d'un vaisseau, mais aussi d'un individu, d'un pilote de course et même d'une planète et de sa colonisation. Comment une économie fonctionne IG quand on a de si grands écarts? Tu payes ton fusil d'assaut au même prix qu'un chasseur orbital? Cette question en apparence anodine est pourtant la aussi crucial pour définir le rapport des joueurs vis à vis du jeu. Ce sera pas facile de mobiliser autre chose que les copains si les enjeux économiques sont juste perso par exemple.

Pour faire simple, est ce que c'est EvE online ou pas. Et je fais pas la comparaison parce qu'il y a des vaisseaux aussi, je parle surtout des rapports entre les joueurs. Je veux dire, est ce que sur SC, on verra des centaines de joueurs se battre spontanément entre eux pour le contrôle d'une planète/la capture d'un vaisseau ennemi ou pas, comme sur Eve online ou sur Lineage 2 à la belle époque? Vu le peu que j'en ai lu, j'ai pas l'impression.
Citation :
Publié par Vhailör
Le pavé aussi sympathique soit il ne répond pas du tout aux questions que je soulève :
Est ce que SC est un monde sur un serveur massivement multijoueur sans limite et open ou est-ce du compartimenté/instancié, type serveur de 100 personnes max?
Est ce qu'il y a de vrai enjeux économiques qui nécessiteront à des clans/corpos de farmer des ressources et faire des échanges ou est ce que ça se limite juste à l'échelle individuelle?

Je pose ces questions parce qu'il y a 10 ans, SC avait annoncé vouloir que les joueurs puissent jouer pépère dans leur propre espace instancié pour ne pas être emmerdé par les autres joueurs. Faire ce genre de genre de choix à des conséquences sur l'expérience de jeu de tous. On peut être 1 millions à jouer au jeu, si on compartimente l'espace partagé et que les joueurs les régulent selon leurs envies, ça change tout les rapports que les joueurs auront entre eux IG.
De plus, SC à l'ambition de vouloir faire cohabiter sur le jeu des enjeux non seulement à l'échelle d'un vaisseau, mais aussi d'un individu, d'un pilote de course et même d'une planète et de sa colonisation. Comment une économie fonctionne IG quand on a de si grands écarts? Tu payes ton fusil d'assaut au même prix qu'un chasseur orbital? Cette question en apparence anodine est pourtant la aussi crucial pour définir le rapport des joueurs vis à vis du jeu. Ce sera pas facile de mobiliser autre chose que les copains si les enjeux économiques sont juste perso par exemple.

Pour faire simple, est ce que c'est EvE online ou pas. Et je fais pas la comparaison parce qu'il y a des vaisseaux aussi, je parle surtout des rapports entre les joueurs. Je veux dire, est ce que sur SC, on verra des centaines de joueurs se battre spontanément entre eux pour le contrôle d'une planète/la capture d'un vaisseau ennemi ou pas, comme sur Eve online ou sur Lineage 2 à la belle époque? Vu le peu que j'en ai lu, j'ai pas l'impression.
1) Il n'existe pas de serveur open sans limite déjà soyons d'accord sur la base. Pour l'instant le choix fait c'est plutot un ensemble de serveur connecté via des shard sur un serveur central. La taille on sait pas encore. On sait juste qu'un serveur centralisera les infos de persistance et que les joueurs seront eux dans des serveurs limité et pourront glissé d'un serveur a un autre en fonction des places dispo ou le fait de rejoindre ses amis.

2) Pour les enjeux économiques , SC a toujours dis que le monde était prévu pour un rapport de PNJ largement supérieur au joueur , il est possible d'influencer l'économie avec des blocus toussa toussa . Aujourd'hui ils incorpore peu a peu leur système de gestion de l'économie qui est monstrueux (quantum) car il va gérer les prix via les événements et inversement. Si un blocus est fait par exemple des missions sont envoyée au PNJ et joueur pour défendre l'endroit, les prix sont revu a la hausse dans le secteur et des commandes sont lancé via des missions transport ect, le système ajuste prix et missions en fonction du déroulement du blocus . Mais ce blocus peut avoir d'autre répercussion par exemple , beaucoup de combat dans lequel sont détruit beaucoup du même type de chasseur , ben le constructeur du vaisseau peut être en rupture de stock via la hausse soudaine des demandes d'assurance. Ca peut donc bloquer des joueurs qui devront attendre plusieurs heures leur vaisseau, déclencher des commandes de métaux , minerais , des missions de récupération aussi ect...
Bref j'ai envie de te dire que leur vision est assez grande et que même si tu penses ne pas avoir autant d'effet que ca sur l'économie ben un événement peut créer des boucles qui va soudainement mettre un plus grand impact. Après ca va dépendre de ce qu'ils vont laisser faire à ce quantum
Il vient d'entrer en jeu la avec la gestion des prix des carburants , ils vont le tester un peu je pense puis lui donner plus d'importance au fur et a mesure.
Tout dépendra de lui a mon avis donc dur de répondre précisément sur comment sera l'économie
Après comme dit auparavant, le systeme est fait que le nombre de pnj superieur au Joueur ne devrais pas laissez des desequilibre trop longtemps et donc empecher une vrai prise de controle des joueurs a la EVE online.


je t'invite a regarder cette video (en anglais )
https://www.youtube.com/watch?v=2muGWtX8e7g

mais bon tu dois pouvoir la trouvez traduite en fr si ca te gene l'anglais
J'ai pas de problème avec l'anglais, j'irai regarder quand j'aurai récup une connexion. Sur le papier, l'économie à l'air intéressante mais ça me donne aussi l'impression que les interactions sont limités, que l'impact du joueur est régulé. De ce que tu peux me dire, est ce qu'il te semble probable que des clans puissent entrer en guerre sur un jeu comme SC? A te lire, entre ce système de shard dont tu me parles et le fait que les actions des joueurs ont l'air d'avoir un impact limité sur l'économie, j'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'intérêt à se battre, que les enjeux sont trop faible pour mobiliser autre chose que de la bagarre pour le fun. Sur EvE, un pauvre missclick a provoqué une bataille qui a aligner 6000 bougres mais ce que tu me dis ne semble pas suggérer qu'on verra ça sur SC.

Autre chose mais comment SC gère la gestion de l'économie entre les différentes échelles que j'ai mentionné plus haut? Je veux dire, entre équiper un vaisseau et équiper un soldat, il y a un gouffre en théorie donc comment il gère ça? L'argent étant le nerf de la guerre et la base des relations entre joueurs, c'est une question importante.
Des guerres a la EVE online tu peut oublier , par contre il y aura forcement des conflits entre des corpos pirates et des corpos chasseur de prime. Tu pourra construires des bases aussi sur des terrain revendiqué sur des planetes donc rien n'empeche d'imaginer que des corpos puisse se mette sur la tronche sur ces espaces la.
SC n'est pas un jeu de guerre c'est une simulation de vie spatial, ca peut te resumer ce que sera SC. Donc oui il y aura des combats, d'ailleurs si tu veux etre pirate il y a des chances que ce soit ton passe temps preferer , mais tu aura la possibilité de faire autre choses.
Donc oui si tu as envie de te battre tu trouvera toujours une raison de le faire , au pire tu tombera sur des pilote PNJ ou tu ira faire des bisous au vandul (extraterreste en guerre avec nous)

Pour l'instant sur l'echelle de l'economie je peut pas te donner d'ordre de grandeur palpable car la valeur des missions peut passer du simple ou double en fonction de ce que CIG veut nous faire tester donc dure a dire mais sur les principes c'est prevue.
Des que tu sort un vaisseau se te coutera des sous, carburant, munitions, combinaison, arme, outils, bref oui si te coutera plus cher de sortir des gros vaisseaux (equipage en + , ... ) et oui ca te coutera moins cher a toi d'etre juste un membre d'equipage d'un amis ou d'un autre joueurs .
Pour l'instant les gains se font grace au mission (chasseur de prime, enquete, attaque/defense de vaisseau PNJ , attaque/defense de bunker,...) grace au minage ou au commerce , rien n'est equilibrer parce que comme dit au dessus ca depend de ce qu'il veulent nous faire tester. D'autre metier arrive (enfin on espere ^^ ) et vont donc créer des ressources pour les joueurs

CIG a déjà evoquer par exemple l'exploration ou tu pourra revendre des infos sur des filons miniers trouvez sur des planetes, de la recuperation ou tu pourras recycler des carcasses de vaisseau, des courses de vaisseau bref plein d'activité dont pour l'instant on fait que rever et qu'on attend ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés