[Actu] Machinima : 100 joueurs de Star Citizen se mobilisent pour l'opération Sandstorm

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/4/157114-240.jpg
Pour « retranscrire l'intensité des combats de Star Citizen », une centaine de joueurs a participé à la réalisation d'un machinima, un court film réalisé en jeu par les joueurs. Le film est disponible, en attendant une semaine gratuite pour (re)découvrir Star Citizen.

On le sait, Star Citizen est encore officiellement en alpha-test, mais accueille néanmoins déjà nombre de joueurs qui contribuent à faire vivre l’univers de jeu. Pour illustrer cette activité in-game, près d’une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même si le jeu est encore en Alpha on est une petite commu de FR a bien s'éclater dessus.
N'hesitez pas a me pm si vous avez besoin d etre guidé pour vos premiers pas.
C'est beau mais c'est tout ; comme un jolie trailer de film qui ne représente pas forcément la qualité de sa vraie substance. Dans le cas présent RSI doit se réjouir de cette publicité supplémentaire, de quoi alimenter leur Kickstarter de l'infini qui leur bénéficie plus que de faire de Star Citizen un produit fini.
Citation :
Publié par CerberusWP
(...) de quoi alimenter leur Kickstarter de l'infini qui leur bénéficie plus que de faire de Star Citizen un produit fini.
A ce stade il parait évident que la vente d'un produit fini trouverait des centaines de milliers (ou plus?) de clients. A l'inverse, il parait également clair que du petit joueur intéressé à prendre un pack à 30 balles jusqu'à la giga baleine, l'écrasante majorité de ce publique est déjà passé à la caisse y a de longues années.
Citation :
Publié par Kami80
A ce stade il parait évident que la vente d'un produit fini trouverait des centaines de milliers (ou plus?) de clients. A l'inverse, il parait également clair que du petit joueur intéressé à prendre un pack à 30 balles jusqu'à la giga baleine, l'écrasante majorité de ce publique est déjà passé à la caisse y a de longues années.
Le produit fini mettrait surtout un terme à l'espoir qu'entretiennent actuellement les joueurs de voir le MMO ultime de simulation spatiale. Si le produit fini est mauvais, c'est la fin pour eux, si le rêve est maintenu encore quelques années c'est encore exploitable et sujet à endoctrinement donc autant faire durer le Kickstarter avant de sortir le parachute doré.
Je suis preneur a propos pour tout univers spatial se ""rapprochant"" de prou a Sc ....
Elite ? j'ai laissé tomber , je m'en suis lassé avec le temps , malgré le fait d'avoir bien
apprécié le jeu ...
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Je suis preneur a propos pour tout univers spatial se ""rapprochant"" de prou a Sc ....
Elite ? j'ai laissé tomber , je m'en suis lassé avec le temps , malgré le fait d'avoir bien
apprécié le jeu ...
Jsuis passé au jeu de voiture
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Je suis preneur a propos pour tout univers spatial se ""rapprochant"" de prou a Sc ....
Elite ? j'ai laissé tomber , je m'en suis lassé avec le temps , malgré le fait d'avoir bien
apprécié le jeu ..
Il n'y en a pas vraiment.
Elite Dangerous est le plus proche en terme de gameplay.

Sinon en solo tu as la serie des X mais ça s eloigne déja pas mal.
jolie boulot de montage, ça m'a rappelé ce que faisait jack sur wow.

edit:
marrant de voir la liste des patch à la fin sur lesquels ça a été tourné.
il y a du avoir un sacré boulot de dérushage
Citation :
Publié par loynal
jolie boulot de montage, ça m'a rappelé ce que faisait jack sur wow.

edit:
marrant de voir la liste des patch à la fin sur lesquels ça a été tourné.
il y a du avoir un sacré boulot de dérushage
En ne gardant que les bonnes scenes, 13h de rush.
@Seito :

Merci pour ta réponse , je vais me remettre a surveiller les X ; j'ai presque tout les volumes dont le 4 ... c'est un des seul jeux qui offre pour moi la possibilité ( même si limitée ) de se mouvoir dans le cockpit de son vaisseau
dommage qu'il y est si peu de titres dans le genre ...
Citation :
Publié par Kami80
A ce stade il parait évident que la vente d'un produit fini trouverait des centaines de milliers (ou plus?) de clients. A l'inverse, il parait également clair que du petit joueur intéressé à prendre un pack à 30 balles jusqu'à la giga baleine, l'écrasante majorité de ce publique est déjà passé à la caisse y a de longues années.

Pas vraiment. Rien que pendant l'année 2020, 200.000 nouveaux joueurs ont rejoins le projet. L'année 2022 est déjà la meilleure année en terme de soutien à la même date l'année dernière. En fait, les joueurs qui étaient aux aguets commencent à arriver, au fur et à mesure des patch trimestriels. Cela reste une alpha, car en développement, mais franchement pour 35€ (pendant les événements particuliers) sinon 45$, pas d'abonnement, c'est une super expérience.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Cet article m'aura fait découvrir qu'il y a au moins 100 joueurs sur ce jeu !
Francophone uniquement on doit etre 1000 a 2000 joueurs actifs environ sur ce jeu en alpha.
Ceux qui n'aiment pas la SF peuvent passer leur chemin mais pour les anciens joueurs de SWG, Eve online , STO etc... quand on voit la qualité de ce qu'on peut déja faire c'est top.
Pour ma part ça faisait longtemps que je n'avais pas passer 3 a 4 soir par semaine pendant 1 an et demi sur le meme jeu.
Il faut des jeux pour tous les goûts.
Citation :
Publié par Seito
Francophone uniquement on doit etre 1000 a 2000 joueurs actifs environ sur ce jeu en alpha.
Ceux qui n'aiment pas la SF peuvent passer leur chemin mais pour les anciens joueurs de SWG, Eve online , STO etc... quand on voit la qualité de ce qu'on peut déja faire c'est top.
Pour ma part ça faisait longtemps que je n'avais pas passer 3 a 4 soir par semaine pendant 1 an et demi sur le meme jeu.
Il faut des jeux pour tous les goûts.
Bah, justement, sans ironie aucune: que peut on faire actuellement ?

Je suis toujours en attente de voir comment ca évolue. J'avais fait 2/3 passage sur le compte d'un ami, mais rien qui me donnait un gout de "reviens y". C'était magnifique, hein, j'en ai prit plein les yeux, mais faut plus que ca pour que je revienne quoi ^^
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Cet article m'aura fait découvrir qu'il y a au moins 100 joueurs sur ce jeu !
En 2020, plus de 30.000 joueurs se sont connectés chaque jour avec un pic à 100.000 pendant l’Invictus. Et Pour les personnes qui son en jeu aujourd'hui il y a encore plus de monde.
https://www.millenium.org/news/375300.html
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est beau mais c'est tout ; comme un jolie trailer de film qui ne représente pas forcément la qualité de sa vraie substance. Dans le cas présent RSI doit se réjouir de cette publicité supplémentaire, de quoi alimenter leur Kickstarter de l'infini qui leur bénéficie plus que de faire de Star Citizen un produit fini.
"film qui ne représente pas forcément la qualité de sa vraie substance." Tu veux dire par là qu'il ne représente pas le coter multi-joueur ? Ou d'offrir au joueur d'être totalement libre d'utiliser l'environnement dans son ensemble afin de pouvoir s'immerger au mieux dans celui-ci ? Ou de pousser des joueurs à se regrouper pour créer leurs propres gameplay et plus ?! Désolé, mais je ne vois pas ce à quoi tu veux faire référence lorsque tu parles de "vrai substance", mais je serais ravi que tu éclaires ma lanterne et je tant remercie d'avance. Et d'ailleurs, je vais te faire la même pour celle-ci "de quoi alimenter leur Kickstarter de l'infini qui leur bénéficie plus que de faire de Star Citizen un produit fini". Donc, pour toi, il serait préférable de ne pas sortir le jeu ?! même ci dans la réalité, cela risque de lui faire mauvaise presse et de limiter la vente de celui-ci !!! alors que, lorsque des éditeurs décides de sortir un jeu, même bugger, cela ne les empêches pas de tirer le gros lot, pour citer 2 exemples, RDR2, c'est 725 millions de dollar en 10 jours et Cyberpunk est monté à 780 millions de dollar dans la même période de temps et tout cela pour des jeux à gemaplay vertical et limiter, sans compter que cyberpunk est sortie castrer de plusieurs features et que le multi joueur est passé à la trappe (mais bon, la hype est un excellent moyen pour booster les ventes)... Et pour ce qui concerne le financement infini, ça c'est juste n'importe quoi. Mais, passe une bonne journée quand même

Dernière modification par MerryChristmas ; 16/05/2022 à 10h53.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MerryChristmas
alors que, lorsque des éditeurs décides de sortir un jeu, même bugger, cela ne les empêches pas de tirer le gros lot, pour citer 2 exemples, RDR2, c'est 725 millions de dollar en 10 jours et Cyberpunk est monté à 780 millions de dollar dans la même période de temps et tout cela pour des jeux à gemaplay vertical et limiter,
Je pense qu'il y a une différence avec un jeu kickstarté, c'est que les investisseurs auront droit au jeu sans avoir de boîte à acheter (je crois?). Du coup les recettes de vente sur la release ne seraient pas aussi folles.
Les seuls à acheter le jeu pour la release seraient ceux qui n'ont pas suffisamment eu confiance dans le jeu pendant toutes années de développement pour s'y mettre, mais qui se disent que si le jeu sort officiellement il sera ok pour eux (je ne juge pas).
Citation :
Publié par Flochon
On vit un moment exceptionnel dans l'histoire récente de notre civilisation: le Starcitizisme est en train de devenir la 4 ème grande religion monothéiste.

Trêve de galéjades:

Plusieurs questions: c'est toujours un MMO? Ou un simple jeu en ligne avec 40 personnes sur un serveur?
Combien faut il débourser pour y jouer? Quelle config il faut pour y jouer correctement?

Merci!
C'est un jeu en développement qui ne se cache pas de l'être, et j'aurais dis plutôt 50 personnes. il te faut 45 euros pour avoir accès à l'alpha de SC, star marine et arena commander. Après, si tu veux atteindre un bon 150 FPS de moyenne avec des pointent à 240 fps, un ryzen 9 5950x, un bon ssd et 32 giga de ram fera le taf (la partie graphique n'est pas la plus importante), mais sinon, une config comme indiquée sur le site devrait suffire, mais le mieux est de le tester gratuitement pendant une freefly pour voir les avancements de celui-ci.
Citation :
Publié par Flochon
On vit un moment exceptionnel dans l'histoire récente de notre civilisation: le Starcitizisme est en train de devenir la 4 ème grande religion monothéiste.
Quand même l'impression que sur JoL à l'image du reste du web c'est surtout les esprits chagrins qu'on lit au sujet de SC hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés