[Actu] Test de Distant Worlds 2 - He's alive... ALIVE !

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 16 avril 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6229/9/156699-240.jpg
Distant Worlds. Un 4x plein d’ambition et au gameplay assez original pour le genre, avait réussi en son temps à trouver son public. Le second opus développé par Slitherine reprend le gameplay de son aîné en améliorant un paquet de petites choses.

Distant Worlds 2 est donc un jeu 4X spatial dans lequel nous prenons les « commandes » d’une espèce en voie d’explorer la galaxie. Notez bien que les guillemets sont terriblement importants dans cette première phrase, car DW2 est un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ils en parler aussi ici, j'ai beaucoup de mal à me repérer dans les 4x et leur différences notables, une infographie dessus et des différents techonologies ou trucs utiliser, serait vraiment cool à titre comparatif
https://forum.canardpc.com/threads/1...st-toi-Kaltor-!

https://www.mundusbellicus.fr/forum/...worlds-2/page2
Il y a un sacré décalage entre ce test et les avis généraux lu sur le web. Le test fait vraiment envie, mais les avis sont très mitigés et me rendent prudente.
Citation :
Publié par FL Gun
Bien l'article, ça donne envie de passer outre les évaluations Steam.
Les avis steam sont un peu faussé par des crashs qui sont en grande partie réglé. J'ai un 15 ene d'heures sur le titre et je rejoins plutôt le test fait ici même si je ne suis pas encore si avancé.
Citation :
Publié par Blizt
Les avis steam sont un peu faussé par des crashs qui sont en grande partie réglé. J'ai un 15 ene d'heures sur le titre et je rejoins plutôt le test fait ici même si je ne suis pas encore si avancé.
Je vais attendre encore un peu de voir comment les avis évolue, mais je me laisserai surement tenter.
Je l'ai et ce test rend très bien ce qu'est le jeu, une fois encore, les avis steam sont orientés, ce sont souvent les déçus qui parlent ou ceux qui ne passent pas assez de temps pour apprendre ^^

Excellent 4X en temps réel !
Merci pour cet article, toutefois à la lecture de ce dernier j'ai l'impression de lire une review de Distant World premier du nom. Cela manque de comparaison entre les deux opus et de spécificités à cette version (à moins qu'il n'y en ait pas ?)

En tout cas pour moi, Distant World était le meilleur 4x spatial et de loin. Si celui-ci reprend à minima toutes les fonctionnalités du 1er opus avec une amélioration graphique, il ne peut être que bon. J'en aurai le cœur net la semaine prochaine 🤗
J'aurais aimé, mais je n'ai pas beaucoup joué a DW et c'était il y a longtemps. Donc la comparaison aurait été très subjective car DW2 fait ce que DW faisait en plus intuitif, de mon souvenir.
Du coup, j'ai préféré me concentrer sur cet opus pour écrire le papier
Ça ressemble vraiment à un DW 1.5.
La même UI, le même game design, le même flow.
DW était (est) incroyable mais ce n'est pas une suite mais un simple remaster.
J'étais hyper hypé à l'annonce puis j'ai vu des screens et j'ai su que c'était la même.
Dommage.

Dernière modification par Sephirot ; 17/04/2022 à 18h06.
Citation :
Publié par Sephirot
Ça ressemble vraiment à un DW 1.5.
La même UI, le même game design, le même flow.
DW était (est) incroyable mais pour ce n'est pas une suite mais un simple remaster.
J'étais hyper hypé à l'annonce puis j'ai vu des screens et j'ai su que c'était la même.
Dommage.
Ah oui c'est le même jeu ? Genre comme Mortal Online 1 qui passe Mortal Online 2, et les seul truc qui chabngeant ceux sont les graphismes ?
Merci pour le test ca donne envie j'ai une bonne experience des 4X en generale mais J'ai pas joué au 1
ca se compare a Stelaris ?
en terme de difficulté a prendre en main pour un débutant ?
merci
Idem je suis fortement tenté, mais assez sceptique en voyant les avis divers qu'on trouve ailleurs.

Et puis pour un jeu hyper-complexe avec tout un tas de paramètres/ressources à géré le fait qu'il ne soit pas traduit c'est chiant également :/

Après je l'ait trouvé à 25e sur instante gaming je me dit que ça vaut fortement le coup malgré tout.
Pour les novices : je suis mauvais en 4x et gestion mais j'adore ça , j'ai perdu toutes les 1 ère game de civ, stelaris , humankind en facile, et je dépasse rarement le mode moyen/intermédiaire.

Ici, le jeu a automatisé tellement de chose qu'en fait la 1ere partie, tu peux ne faire que la gestion de l'implantation de station minière et ça avance tout seul ( vraiment, j'ai fait que ça sur une partie en vitesse x4 sur 4h pour voir et ça marche a peu prêt) et puis tu prend la main petit a petit sur les choses.

Sur canardpc y a un début de trad communautaire, le lien est plus haut.
Je suis sur le template béta (v.1.0.3.5).
Pas de crashs pour l'instant. Je suis encore en début de partie donc je ne sais pas si il y encore des gros ralentissements en mid-game/late-game.

L'automatisation est vraiment cool oui.
Cela permets de découvrir le jeu en mode "tuto".
De base, le jeu se débrouille tout seul et demande juste votre validation pour quelques actions (comme l'achat de vaisseau, les dons pour monter la réputation avec un autre peuple, lancer les prochaines recherches...).
On peut ensuite régler plus finement l'automatisation pour prendre plus de responsabilités ou, à l'inverse, laisser l'IA complétement autonome sur certaines parties du jeu.

Dernière modification par tego ; 20/04/2022 à 17h49.
J'ai tellement poncé le premier du nom, que j'ai découvert en 2020.

Tellement que j'ai même créé un mode inspiré de Farscape dessus.

custom-Background-Image2.png

Lien de la page:
https://www.matrixgames.com/forums/v...36516#p4736516

J'ai arrêté de travailler dessus en me disant que je ferais mieux d'attendre le second opus. Sachant bien que la 3D c'est pas un truc que je m'y connais assez.

Du coup j'ai attendue attendue et finalement a fini sur Phantasy Star Online New Genesis. Un jeu qui n'a rien à voir.

Après pour mon excuse le second opus n'a pas de multijoueur (le premier n'en avait pas non plus), ni de personnages (par contre le premier en avait).

C'est vraiment deux mécaniques que j'attends avec impatience. J'ai juste envie de rôle-play dessus, en voyant Scorpus et Crichton s'insulter sur écrans interposé.
Hey ! Il y a effectivement pas mal de lag mais visiblement c'est surtout lié à une résolution supérieure à 1080p et le flou qui va avec. Si t'es directement sur Steam, tu peux tenter cette solution https://www.monpetitforfait.com/vpn/vpn-gaming. J'en utilise pas forcément pour ce jeu car pour l'instant je check bcp de Let's play mais pour par exemple pour Warzone et ça m'aide pas mal, surtout avec leur MàJ. Si c'est un achat et que tu passes pas sur Steam, tu peux checker aussi l'interface utilisateur directement via les propriétés du jeu en modifiant les paramètres DPI élevés. Logiquement, il y a des déjà des tutos sur internet vu que c'est un problème récurrent. La dernière solution c'est la carte graphique et alors là...^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés