[Actu] Le prix de l'abonnement mensuel augmente fortement sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 24 avril 2022 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/1/135921-240.jpg
En relevant le coût de l'abonnement mensuel de son MMORPG spatial EVE Online, le studio CCP Games fait le pari du long terme au prix d’iriser -- encore -- sa base de joueurs.

En modifiant le prix de l'abonnement et du PLEX pour EVE Online, CCP Games fait le pari que l'intérêt de son MMORPG n’empêchera pas le joueur de dépenser jusqu'à 19,99 € pour un mois d'abonnement. Ce prix se situe au-dessus des autres productions du genre, ce qui est d'autant plus questionnant que EVE...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ha ha ha CCP ne cessera jamais de m'etonner ils ont fait le pari de couler leur jeu avant la sortie de Star Citizen ou quoi?? C'est bon les gars vous avez encore pas mal d'années pour achever votre jeu inutile de presser les choses...

En tout cas bravo tous les joueurs qui hesitaient à arreter vont trouver là une bonne raison de lacher le jeu quand à ceux qui voulaient s'y mettre avec tellement d'années de retard voila une bonne raison de ne pas venir...

Non vraiment des champions de l'univers chez CCP...
Non, ils font le choix de privilégier les joueurs les plus addicts et qui vont partir sur des abonnements d'une durée de 12 à 24 mois (d'ailleurs, ils ont ajouté le 24 mois d'abo), où le coût de revient au mois est beaucoup plus bas que les 20€.

Oui, 20€, c'est très cher, mais ça ne concerne qu'une minorité de joueurs. EvE Online a du mal a renouveler son audience, il n'y a finalement plus que les joueurs qui s'engagent sur une très longue durée, la moins onéreuse.

Tandis que pour ceux qui veulent s'y mettre, je ne crois pas que l'abo au mois va les faire changer d'avis car il augmente. Pour moi, il y a l'offre free-to-play qui permet déjà de se faire un avis. Mais le problème d'EvE Online, à mon sens, ce n'est pas le prix de l'abo, c'est à la fois sa commu très toxique (oui, je le pense vraiment), et son côté très peu accessible malgré les efforts de CCP. J'ai arrêté EvE il y a quelques années maintenant, et je ne le conseillerai à personne tellement la commu est peu réceptive aux nouveaux venus.
Citation :
Publié par Ger Main
Cela fait partie du charme aussi : au plus l'entrée est hardue au plus, un fois dedans, on apprécie ensuite.
A 20 euros , c'est plus une entrée difficile mais une porte ou peu de joueurs possible auraient une clef pour y rentrer.
Message supprimé par son auteur.
Ils perdent des joueurs, ils augmentent les prix. Je crois que c'est les premiers à aller dans le sens contraire du courant.

Citation :
Publié par Flochon
C'est ce que j'ai beau répété à ma femme, sans succès!
Vous parliez de vos prochaines vacances dans une tente?
Citation :
Publié par Oyoel
Mais le problème d'EvE Online, à mon sens, ce n'est pas le prix de l'abo, c'est à la fois sa commu très toxique (oui, je le pense vraiment), et son côté très peu accessible malgré les efforts de CCP. J'ai arrêté EvE il y a quelques années maintenant, et je ne le conseillerai à personne tellement la commu est peu réceptive aux nouveaux venus.
Pour le coup, la communauté sur EVE Online n'est pas plus toxique que d'autres, il faut juste bien tomber. Tu as de nombreuses corporations/alliances/organisations qui se focalisent sur l’accueil des nouveaux joueurs.
Rouuu rouuuu

Rouu c'est trop rouuuuu mdr de voir à quel rouuuu point on nous rouuuu prend pour des pigeons.

En fait vous n'avez rien compris à l'affaire. Stop de râler tout le temps et payez vos abo. Ici on n'est pas chez les pauvres. Un jeu comme EVE ça se mérite ! D'ailleurs je vends mon perso contre 3 malabars.

Ah le temps où il y avait le canal french. Y avait de quoi s'amuser. Maintenant il n'y a même plus de grosses alliances FR où on peut ouvertement cracher dessus.. Il reste plus que des bots et des rouuuuu.
Ca me rappel que CCP a été racheté par Pearl Abyss en 2 versement, le deuxième étant fonction des résultats commerciaux.
Mais je n'ai pas suivi donc je vous pose la question ici: Ils les ont eu finalement ces 200 millions supplémentaires ?
Citation :
Publié par MasT3R
En tout cas bravo tous les joueurs qui hesitaient à arreter vont trouver là une bonne raison de lacher le jeu quand à ceux qui voulaient s'y mettre avec tellement d'années de retard voila une bonne raison de ne pas venir...
Le nombre de joueurs qui auraient eu envie de démarrer Eve Online aujourd'hui est plus que réduit et le seul prix d'abonnement qui pourrait attirer ce genre d'indécis serait un passage en free to play.

Là CCP incite les fidèles à prendre des abonnements long terme pour garder un prix d'abonnement correct, évidemment certains arrêteront le jeu mais je suppose que CCP fait le pari qu'ils seront peu. Eve Online est là depuis tellement longtemps, c'est pas quelques euros sur un coût d'abonnement qui font la différence sur l'envie de jouer.
Ancienne joueuse d'Eve, j'avais de temps en temps envie d'y retourner mais déjà le prix de l'abo a l'époque était un point assez négatif alors maintenant ce n'est même plus la peine...
C'est dommage de ne pas avoir mis dans l'article l'ancien prix de l'abonnement (l'idéal aurait été une petite table avec les anciens et nouveaux prix mensuel/total pour chaque durée, et quelque chose de similaire pour les plex - avec éventuellement l'info du coût en plex d'un mois d'abo ). D'autant plus que la source ne l'indique pas non plus.
On se rend compte que c'est cher maintenant mais on ne peut pas vraiment juger à quelle point ça "augmente fortement".
Citation :
Publié par Aragnis
Là CCP incite les fidèles à prendre des abonnements long terme pour garder un prix d'abonnement correct, évidemment certains arrêteront le jeu mais je suppose que CCP fait le pari qu'ils seront peu. Eve Online est là depuis tellement longtemps, c'est pas quelques euros sur un coût d'abonnement qui font la différence sur l'envie de jouer.
Je l'avais pas vu comme ça. Ils doivent être sûrs de leur coup alors pour arriver à augmenter le prix de cette façon. A leur place je ferais un sondage IG parmi les joueurs pour prendre la température avant de partir dans ce genre de délire.


Citation :
Publié par Talin
Ancienne joueuse d'Eve, j'avais de temps en temps envie d'y retourner mais déjà le prix de l'abo a l'époque était un point assez négatif alors maintenant ce n'est même plus la peine...
Ça existe les gameuses sur Eve ? Je pensais que c'était une légende urbaine.
Citation :
Publié par Aragnis
Le nombre de joueurs qui auraient eu envie de démarrer Eve Online aujourd'hui est plus que réduit et le seul prix d'abonnement qui pourrait attirer ce genre d'indécis serait un passage en free to play.

Là CCP incite les fidèles à prendre des abonnements long terme pour garder un prix d'abonnement correct, évidemment certains arrêteront le jeu mais je suppose que CCP fait le pari qu'ils seront peu. Eve Online est là depuis tellement longtemps, c'est pas quelques euros sur un coût d'abonnement qui font la différence sur l'envie de jouer.
Il est déjà "free to play" d'une certaine manière, avec les personnages Alpha (free to play + restrictions) et Omega (avec abo + sans restrictions).

Maintenant je déplore quand même l'augmentation tarifaire, qui me semble injustifiée, au-delà même des niveaux d'inflation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés