Topic des questions à la con

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Père attentionné ? qui attend la veille d'un concours pour changer l'ordi de sa fille qui sinon risquerait de rater son concours à cause du matos ?
J'ai comme l'impression que tu nous vends ta mini teub pour une saucisse de Morteau.

les priorités changent parfois dans des timings qui ne te laissent que peu de marge, y compris en terme de budget ?
Que connais tu de sa vie au juste ?
Citation :
Publié par Birdie
les priorités changent parfois dans des timings qui ne te laissent que peu de marge, y compris en terme de budget ?
Que connais tu de sa vie au juste ?
Qu'il est blindos grâce à son armée d'asiatiques, qu'il aime boire un peu trop de vin quand sa famille le laisse pénard le soir, et désormais qu'il en profite pour squatter la console de son fils
Citation :
Publié par Don Patricio
Je viens d'ailleurs de refaire la même pour ma fifille et encore en partie à cause de parcours sup. Ecoute donc le parcours d'un père attentionné.

Elle doit passer demain des concours. On avait un PC portable mais en galère et c'est vraiment "touchy" si elle se déconnecte, ce qui peut arriver, elle est éliminée.
(d'ailleurs les règles des concours par internet mine de rien c'est TENDU, t'es à la merci de n'importe quelle panne ou personne qui fait irruption dans la pièce, ça suppose déjà un certain niveau social ...)

Elle avait repéré des bons plans car par ailleurs on avait prévu de lui payer, plus ou moins sur son "fonds étude" patiemment mis de côté ... un ordi.
En gros soit un MSI je sais plus quoi soit un mac book. Je suis à la base anti mac donc. le MSI était à 879€ promo flash. Livraison par coursier ce soir, dispo demain matin parfait. Elle avait fait le taff de sélection et de repérage, moi même j'avais pas trouvé meilleure affaire en fait j'avais trouvé un modèle un peu plus puissant mais gaming et je savais que les trucs bip bip et le petit gravage de geek elle détesterait, et en plus c'était à 1099€. Bingo. Mais elle avait trouvé ce que j'avais pas réussi à dénicher, donc bravo.

Manque de pot, les coursiers aujourd'hui n'étaient plus disponibles. Après moults vérifications, appels, le modèle n'est dispo au mieux qu'à partir de 14h demain même en allant de soi même le récupérer, dans tout paris et RP. Au moins j'en ai eu la certitude absolue, assez vite, ce qui en soit est pas gagné d'avance.

Donc on va aller pour voir à Vélizy 2, ou y'a mass revendeurs, et pas trop trop de pénuries en général. Manque de pot rien de bon. Sauf le Macbook, qui nous fait de l'oeil, et surtout à ma fille, mais bon elle me convainc assez facilement quand je vois l'objet, c'est vrai qu'il est sexy, c'est vrai qu'il est beau, c'est vrai aussi que c'est pas une geek mais typiquement la meuf qui va regretter d'avoir pris un MSI et pas un Mac, et qui va foirer son coucours demain. Bref ...

Mais on trouve une promo internet car sur place il est trop cher. On croit au début qu'il est disponible, à montparnasse. On rentre à la maison.
Après moult péripéties d'account, de cartes bleues société ou pas ou ma femme ou machin et faut confirmer 3 codes par SMS à chaque étape : au final l'ordi on va aller le chercher ou ? A Vélizy LOL.
On retourne à Vélizy, et maintenant après un passage chez Auchan quand même pour lui apprendre la vraie vie de daron et parce que opportunité fait le larron : elle a maintenant son putain de macbook, telle la bonne fille à papa que je détestais quand j'étais étudiant Je suis putain de faible, mais : c'est pas 100% de ma faute. Et franchement, j'ai abrégé l'histoire, au maximum. Car j'ai eu aussi droit à un précis de musique moderne ... pendant les trajets. 14h-19h49 toute l'histoire en vrai. Je pensais, nous pensions, naïvement solder ça aux alentours de 14n11.

Au passage j'ai appris qu'à Auchan l'huile de tournesol est maintenant rationnée à 2 bidons par personne et par passage en caisse. Pour ceux qui lisent l'agora. Pour ceux qui ont besoin d'huile de tournesol EN URGENCE, y'a moyen de moyenner les frères. Pour le matos informatique, vous vous démerderez lol j'ai donné.
Si tu arrives à motiver ta femme ou que tu veux jouer avec un de tes enfants, it takes two est vraiment bien.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
J'ai comme l'impression que tu nous vends ta mini teub pour une saucisse de Morteau.
Mdr, à ressortir (la vanne, pas la teub de Morteau)

Citation :
Publié par Birdie
Que connais tu de sa vie au juste ?
Don Patricio il étale sa vie sur Jol tel une influenceuse sur instagram, alors on en sait pas mal !
J'espère qu'on aura un unboxing du Mac !

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 13/04/2022 à 13h35. Motif: Auto-fusion
L'hôpital qui se fout de la charité, ce forum de CSP+ des 9e et 10e déciles qui étale son mépris du prolo que je suis, quelle morgue.
Le vin rouge, tant que c'est du bon voire du bio, c'est très bon pour la santé, il faut juste se limiter à pas plus de 2 bouteilles sinon bonjour les dégâts.
Et mon armée d'asiatiques ne m'écoute plus, bientôt ils vont me couper les vivres. La chaîne de commandement est encore pire qu'une unité de fantassins russes. Alors j'ai bien le droit d'épancher un peu mon malheur, na !
Bon c'est vrai mais en même temps une PS4 d'occase ... quand tu vois les écrans plats à 5000 balles que se paient certains sans-dents, ou des cannes à pêches de carpistes blindées d'électronique à 1500 balles pièces. Ou leurs caddies remplis de merdes au supermarché. M'enfin.
Rassure toi comme tu peux, mais tu es dans le déni.

Une PS4 au lieu d'une PS5, c'est comme ça qu'un mec lambda peut mal tourner et devenir le Joker hein.
J'ai vu un documentaire là-dessus il n'y a pas longtemps au ciné.
Citation :
Publié par Birdie
les priorités changent parfois dans des timings qui ne te laissent que peu de marge, y compris en terme de budget ?
Que connais tu de sa vie au juste ?
Je trouve que c'est incroyablement cynique d'empêcher les gens de se foutre de la gueule des autres ou de juger leurs méprisables habitudes. Si on devait contextualiser chaque action au final on trouverait des circonstances atténuantes à tout le monde, tu veux vraiment nous emmener dans ce monde là Birdie ? Ce n'est pas le souvenir que j'avais de toi.

Citation :
Publié par Don Patricio
C'est vous qu'êtes jaloux car j'ai une PS4 et un macbook mdr.
Putain le type il lui a fallut trois jours pour ninja la PS4 et même pas 24H pour chourer le McBook. Quand tu vas boire du rouge chez Patricio et qu'il te garde tes clefs c'est pas pour ta sécurité c'est parce qu'il a décidé que tout ce qui est garé le long de son trottoir est a lui...
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Je trouve que c'est incroyablement cynique d'empêcher les gens de se foutre de la gueule des autres ou de juger leurs méprisables habitudes. Si on devait contextualiser chaque action au final on trouverait des circonstances atténuantes à tout le monde, tu veux vraiment nous emmener dans ce monde là Birdie ? Ce n'est pas le souvenir que j'avais de toi.
C'est mon coté bisounours.
je rêve que tout le monde devienne gentil et bienveillant, jusqu'à en péter des smarties sur fond de berceuse pour nourrisson :s

#LaissezMoiRéver
Citation :
Publié par Birdie
C'est mon coté bisounours.
je rêve que tout le monde devienne gentil et bienveillant, jusqu'à en péter des smarties sur fond de berceuse pour nourrisson :s

#LaissezMoiRéver
Faudrait du coup fermer le Bar et l'Agora, je crois que Mind va pas être content, c'est sans doute les contributeurs de ces lieux qui fournissent l'essentiel des abonnements à JoL.
Il deviendrait donc rageux et ça mettrait fin à ton utopie qui n'aurait pas duré plus qu'un pet de bisounours ayant fait une indigestion de smarties.

#faillelogique #déception
Mais pourquoi Patricio passe pour un héros avec sa PS4 de 2013 ?

Il est pété de thunes et il va chopper une PS4 tombée du camion y a 10 ans aux puces de clignancourt et en plus faut lui donner un mug "Best Dad"!

C'est de la maltraitance infantile, oui !

Et le MacBook du sexisme x1000. "On va lui acheter un joli jouet playskool design pour noob parce que c'est une fille. J'vais pas lui filer de la RTX non plus faut pas déconner lol".

Quelle violence parentale. Le tout en se faisant passer pour super papa. Je suis choqué. Je sens bien que tu va lui offrir une R5 quand elle aura le permis !

Hey fais comme moi, assume et va bouffer en avance les chocolats de pâques censés être pour tes mioches.

Dernière modification par Jyharl ; 14/04/2022 à 03h22.
Citation :
Publié par Jyharl
Quelle violence parentale. Le tout en se faisant passer pour super papa. Je suis choqué. Je sens bien que tu va lui offrir une R5 quand elle aura le permis !

Hey fais comme moi, assume et va bouffer en avance les chocolats de pâques censés être pour tes mioches.
La R5 elle doit être collec, dont techniquement c'est un beau cadeau.
Sur Teams, où l'on est trop longtemps le casque sur les oreilles chaque jour (la rançon du télétravail), est venu en bruit de fond
la dispute de gamins : "Non ! C'est mon à tour de jouer, puis c'est à Papa, et après c'est à toi !",
le Papa étant en réunion avec nous...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/04/2022 à 07h35.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Sur Teams, où l'on est trop longtemps le casque sur les oreilles chaque jour (la rançon du télétravail), est venu en bruit de fond
la dispute de gamins : "Non ! C'est mon à tour de jouer, puis c'est à Papa, et après c'est à toi !",
le Papa étant en réunion avec nous...
Mdr ! Comment se faire griller à cause de ses enfants
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Faudrait du coup fermer le Bar et l'Agora, je crois que Mind va pas être content, c'est sans doute les contributeurs de ces lieux qui fournissent l'essentiel des abonnements à JoL.
Il deviendrait donc rageux et ça mettrait fin à ton utopie qui n'aurait pas duré plus qu'un pet de bisounours ayant fait une indigestion de smarties.

#faillelogique #déception
Tu sembles avoir une logique bien à toi, assez "personnelle".
Plutôt que de chercher à faire évoluer les choses, on devrait les faire disparaitre, une sorte de politique de l'autriuche en somme.

Cette volonté de balayer d'un revers de main les choses qui te tracasse et d'essayer de les oublier en les remplaçant par quelque chose "de nouveau", ou de radicalement opposé, démontre une certaine frustration liée à cette impuissance de ne pas réussir à résoudre les problèmes qui perturbent ton quotidien.

J'en déduis donc que tu as une aversion certaine pour les personnes gentilles, et que tu n'aime pas les Smarties, peut être est ce lié à un traumatisme de la petite enfance ?

As tu été enfant de chœur ? devais tu être "gentil" avec le prêtre ?

Nous pourrons en parler lors de la prochaine séance. A la semaine prochaine donc.


(purée faut que j'arrête de regarder "en thérapie sur Arté quoi)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés