[wiki] Coupe du Monde 2022 - QATAR

Répondre
Partager Rechercher
Perso, pour la Belgique, je n'espère que du bandant et pas de l'ennui qui ouvre encore un grotesque espoir populaire de fin glorieuse.

Ca me botterait :

Belgique (du talent individuel, 0 tactique, cette imposture mondiale)
Pays-Bas (le pays du bô football que j'aime, et qui redevient magnifique)
Maroc (pour les bagarres animations de rue à Bxl et les débats sur le lieu de travail)
Canada (car tout le monde aime les Canadiens)
Citation :
Publié par Aragnis
Vu les chapeaux ont pourrait voir un groupe France - Allemagne - Pologne - Équateur .
Tu es sûr ?
Je ne crois pas qu'on puisse avoir plus de 2 européens dans le même groupe.
Mais si tu remplaces la Pologne par le Sénégal c'est pas mieux à mon avis.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ils sélectionnent toujours Hazard les Belges ? Il a pas joué de la saison.
Il y a toujours les inconditionnels qui estiment qu'il est capable d'un coup de génie, même avec 0 rythme dans les pattes, c'est hallucinant. A cela tu ajoutes l'ultra conservatisme de Martinez et tu peux être certain que le gars Eden serait aligné d'office même avec 0 minutes de temps de jeu depuis des mois et des mois. Puis on s'étonne qu'on est grotesque dès que le niveau s'élève.

Avec le temps des mecs de bonne qualité ET qui jouent dans des gros clubs étrangers on en a quasi plus, restent Courtois/KDB/Lukaku (en difficulté passagère), ... Il y a du skill correct ou en devenir derrière (Theate, Saelemackers, Castagne, Trossard, Januzaj, De Ketelaere, Faes etc. + les Espoirs qualifiés pour l'Euro23) donc je m'inquiète pas, je constate juste le gâchis.

On va certainement comme d'habitude se vautrer par manque de skill et surtout de vision tactique contre le premier gros pays qu'on va croiser et enfin espérer un coach compétent et un vrai renouvellement ... pour retrouver une place d'underdog qu'on aurait jamais du quitter.
Citation :
Publié par aziraphale
Tu es sûr ?
Je ne crois pas qu'on puisse avoir plus de 2 européens dans le même groupe.
Mais si tu remplaces la Pologne par le Sénégal c'est pas mieux à mon avis.
C'est certain. Pas plus de 2 européens dans le même groupe, et pas plus de 1 pour les autres fédérations continentales.

Mais oui, pour la Pologne c'est très faible et j'en sais quelque chose. Le Sénégal est bien plus dangereux (et qui plus est voudra certainement "faire mal" à la France si dans le même groupe)
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Pourquoi ils voudront « faire mal » à la France + que la Pologne ?
Parce que beaucoup de ces joueurs Sénégalais jouent en ligue 1 ?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Et alors ?
Réponds toi-même à la question. Réfléchis.

T'as toujours envie de faire "plus mal" à des gars avec lesquels tu joues habituellement. T'es juste plus motivé.
C'est psychologique.

Rappelles toi ce qui s'est passé en 2002, sauf si t'es trop jeune pour l'avoir connu...
Citation :
Publié par Duda
Réponds toi-même à la question. Réfléchis.

T'as toujours envie de faire "plus mal" à des gars avec lesquels tu joues habituellement. T'es juste plus motivé.
C'est psychologique.

Rappelles toi ce qui s'est passé en 2002, sauf si t'es trop jeune pour l'avoir connu...
Pourquoi tu sur-réagis à une simple question ? Dsl mais y’a rien d’évident dans ta réflexion.

Du coup en EDF y’a combien de mecs qui jouent en Ligue 1 ? Ça n’a pas beaucoup de sens mais ok.

Je ne vois pas non plus le rapport avec 2002, la motivation c’est de battre les champions du monde en titre, que tu sois le Sénégal l’Uruguay ou le Danemark. Ou alors y’avait plein de Danois en ligue 1 ?
Citation :
Publié par Kyna ComeBack
Pourquoi tu sur-réagis à une simple question ? Dsl mais y’a rien d’évident dans ta réflexion.

Du coup en EDF y’a combien de mecs qui jouent en Ligue 1 ? Ça n’a pas beaucoup de sens mais ok.

Je ne vois pas non plus le rapport avec 2002, la motivation c’est de battre les champions du monde en titre, que tu sois le Sénégal l’Uruguay ou le Danemark. Ou alors y’avait plein de Danois en ligue 1 ?
Parce que tu as des interventions très souvent clivantes sur ce forum ?

Par rapport à 2002, relis les commentaires des joueurs sénégalais. Pour eux, le match contre la France avait bien plus de signification que pour l'Uruguay ou le Danemark. Et ça n'avait rien à voir avec le fait que la France soit championne du monde.

Tiens, pour rappel, ce que disait Lemerre à l'époque et qui a énervé les Sénégalais :

Citation :
Le Sénégal est essentiellement une équipe junior française
Je vois rien de clivant dans ma question.

Le Sénégal a fait des bons matchs et une bonne coupe du monde globalement en 2002, les Français eux ont été nuls.

Pour toi c’est lié à un surplus de motivation lié au fait que les Sénégalais (sic) jouaient en ligue 1 et que Roger Lemerre les avaient mis en colère.

Et du coup ce sera toujours le cas 20ans après ils voudraient nous « faire mal » et donc + avoir envie de gagner qu’une autre sélection.

Je ne partage pas cet avis.
Citation :
Publié par debione
Le groupe de la mort: Qatar/Mexique/Iran/CostaRica-NZ...
Impossible : 2 pays asiatiques dans le même groupe.
Ah on sait officiellement que la Belgique sort en 1/8e, contre l'Espagne ou l'Allemagne :-)

Ah avant on aura eu un derby Belgique-Maroc !

Dernière modification par mendoza ; 01/04/2022 à 19h09.
3428a78e0892bdb925f8044453bc63c7.png

Groupe A : Qatar, Equateur, Sénégal, Pays-Bas.

Groupe B : Angleterre, Iran, Etats-Unis, Pays de Galles ou Ukraine ou Écosse

Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne.

Groupe D : France, Pérou ou Émirats Arabes Unis ou Australie, Danemark, Tunisie.

Groupe E : Espagne, Costa Rica ou Nouvelle Zélande, Allemagne, Japon.

Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie.

Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun.

Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud.
Les chapeaux
On a senti que le présentateur et Franck Leboeuf avaient super bien préparé le tirage en tout cas...
Les mecs découvrent les règles en direct.

Et on apprendra que le Mexique se situe en Amérique Centrale (perdu Franck, c'est en Amérique du nord, même si ça parle espagnol).

Un moment la France doit jouer contre le Costa Rica ou Nouvelle Zélande, puis finalement c'est soit Pérou ou Émirats Arabes Unis ou Australie.

Un festival made in TMC

Dernière modification par Attel Malagate ; 01/04/2022 à 19h41.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et on apprendra que le Mexique se situe en Amérique Centrale (perdu Franck, c'est en Amérique du nord, même si ça parle espagnol).
C'est comme la Turquie avec l'Europe, il y a un petit bout qui dépasse. Après, footbalistiquement, ça compte pas. Contrairement à la Turquie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés