[Vidéo] Aperçu des principales mécaniques d'Elden Ring

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de finir le jeu c'est mon premier Soul et quel chef d’œuvre ce jeu! Ça fait bien longtemps que un jeu ne m'avait pas fait vibrer ainsi, mais vraiment From Software faut arrêter avec les fins énigmatiques, on passe 80 heures sur Elden Ring pour le terminer ils pouvaient ce lâcher pour faire plaisir aux joueurs et montrer leurs actions sur le monde avec la fin qu'ils ont choisi. De mon côté j'ai débloquer une fin avec la quête de Fia c'est limite que on me dit pas "bravo, merci et au revoir".
Sinon j'ai stomp le jeu avec un bon build bleed avec river of blood + ichtagana+25 avec seppuku pour les mobs et blood of fang pour les boss avec 80 en ésotérisme, l'amulette Exultation du seigneur du sang et le Masque Blanc pour avoir un bleed de barbare, les boss fondent en 2s.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 28/03/2022 à 09h55.
Citation :
Publié par Matharl
C'est impressionnant n'empêche comment le build influe sur la difficulté d'un boss.
La je pars sur un NG avec build full STR, j'ai chope la Golden Halberd puis j'ai rush la night cavalry qui drop Nightrider Glaive sur lequel j'ai mit Flame of the Redmanes et malgré çà et le fait que j'étais level 40 / 50, Margit m'a botté le cul une paire de fois alors que je l'ai éclaté sur mon run mage
Oui, je suis parti sur un full STR sur mon 1er run, et le seul interet de ce type de build est de pouvoir stagger (beaucoup ?) plus facilement.
Aprés, en effet, l'immense majorité des boss ont plutot des faiblesses type rot / bleed qui sont bcp plus difficile à monter sur des armes lentes type STR..

Du coup ouais, me retrouve en end game à alterner avec le Nightrider glaive +25, la gheeza wheel (? l'arme des sarcophages de torture la ) + 10 et le la masse qui proc du bleed mais sur laquelle tu peux qd meme mettre des Ash of war.. pas vraiment de la grosse arme que tu t'imagines avoir quand tu te dis partir sur un build Force.

Le principal hic du build STR pour moi, c'est qu'il est trés difficile de le décorreler de l'endu, car l'arme à de plus forte chance d'etre lourde. Du coup, soit t'as de la triple stat à monter en prio jusqu'à un certain stade, soit tu joues beaucoup avec les trinkets qui te filent ce genre de bonus, mais du coup tu t'enleves un peu le fun / la souplesse de pouvoir les changer ^^
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Oui, je suis parti sur un full STR sur mon 1er run, et le seul interet de ce type de build est de pouvoir stagger (beaucoup ?) plus facilement.
Aprés, en effet, l'immense majorité des boss ont plutot des faiblesses type rot / bleed qui sont bcp plus difficile à monter sur des armes lentes type STR..

Du coup ouais, me retrouve en end game à alterner avec le Nightrider glaive +25, la gheeza wheel (? l'arme des sarcophages de torture la ) + 10 et le la masse qui proc du bleed mais sur laquelle tu peux qd meme mettre des Ash of war.. pas vraiment de la grosse arme que tu t'imagines avoir quand tu te dis partir sur un build Force.

Le principal hic du build STR pour moi, c'est qu'il est trés difficile de le décorreler de l'endu, car l'arme à de plus forte chance d'etre lourde. Du coup, soit t'as de la triple stat à monter en prio jusqu'à un certain stade, soit tu joues beaucoup avec les trinkets qui te filent ce genre de bonus, mais du coup tu t'enleves un peu le fun / la souplesse de pouvoir les changer ^^
Effectivement en général les armes STR sont plus lourdes mais bon rien ne t'empêche de jouer avec une heavy longsword en étant full STR. (Je conçois que ça paraisse un peu contre-nature mais bon)

Si tu veux jouer bleed t'as des armes quality ou STR bien plus rapides que celles que tu cites (Scavenger's curved sword, Bloodhound claw, Star fist, Chainlink Flail par exemple).

Pour le coup des stats bah c'est un choix, encore une fois rien ne t'empêche de jouer avec des armes légères. Tout comme rien ne force un mage/prêtre à monter son esprit, ou un perso DEX à monter l'arcane.

Pour moi le principal avantage d'un build full STR ça reste le burst: une attaque sautée avec 2 giant crushers, double Royal Knight Resolve, les talismans/consommables/buffs qui vont bien et paf ça fait des chocapics. Bon là ça demande un sacré investissement en endurance je te l'accorde.
Attaque sautée avec le talisman qui va bien et la Golden Halberd + Nightrider Glaive, çà pique sévère n'empêche!
Perso si je fais un build full STR, c'est pour jouer des armes lourdes avec des armures lourdes aussi. Ca me ferait chier de jouer Heavy Longsword
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Effectivement en général les armes STR sont plus lourdes mais bon rien ne t'empêche de jouer avec une heavy longsword en étant full STR. (Je conçois que ça paraisse un peu contre-nature mais bon)

Si tu veux jouer bleed t'as des armes quality ou STR bien plus rapides que celles que tu cites (Scavenger's curved sword, Bloodhound claw, Star fist, Chainlink Flail par exemple).

Pour le coup des stats bah c'est un choix, encore une fois rien ne t'empêche de jouer avec des armes légères. Tout comme rien ne force un mage/prêtre à monter son esprit, ou un perso DEX à monter l'arcane.

Pour moi le principal avantage d'un build full STR ça reste le burst: une attaque sautée avec 2 giant crushers, double Royal Knight Resolve, les talismans/consommables/buffs qui vont bien et paf ça fait des chocapics. Bon là ça demande un sacré investissement en endurance je te l'accorde.
Oui t'as probablement raison, c'est une question de perception ; mais pour moi, si je veux jouer avec des armes rapides je vais partir sur un build plutot DEX, et des armes lentes un build STR.

Ca reste aussi de la perception, et si il faut j'ai tort, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de choix d'armes rapides en DEXT qu'en STR, du coup, mis à part vouloir jouer absolument une arme X ou Y qui est STR, c'est se limiter soi-même.
Citation :
Publié par Episkey
Pourquoi?
Bah le stéréotype du build STR dans les souls c'est Guts et sa Greatsword.

Du coup je comprends que ça fasse chier de se trimballer avec un cure dent quand on a mis 80 points en force, ça fait beaucoup moins "warrior"


Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Oui t'as probablement raison, c'est une question de perception ; mais pour moi, si je veux jouer avec des armes rapides je vais partir sur un build plutot DEX, et des armes lentes un build STR.

Ca reste aussi de la perception, et si il faut j'ai tort, mais j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de choix d'armes rapides en DEXT qu'en STR, du coup, mis à part vouloir jouer absolument une arme X ou Y qui est STR, c'est se limiter soi-même.
Ah mais ta perception est juste: il y a beaucoup plus d'armes DEX rapides et STR lentes, mais on peut quand même en trouver quelques unes qui échappent à la règle! Par exemple j'ai joué double curved greatsword sur mon premier run => DEX mais armes très lentes.

Je voulais juste préciser qu'on pouvait jouer full STR sans grausse épée
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
mais vraiment From Software faut arrêter avec les fins énigmatiques, on passe 80 heures sur Elden Ring pour le terminer ils pouvaient ce lâcher pour faire plaisir aux joueurs et montrer leurs actions sur le monde avec la fin qu'ils ont choisi. De mon côté j'ai débloquer une fin avec la quête de Fia c'est limite que on me dit pas "bravo, merci et au revoir".
D'un côté je trouve que ça n'aurait pas de sens de faire un scénario super cryptique pour au final te servir une fin trop limpide sur un plateau d'argent.

D'un autre côté je suis d'accord que vu la densité du jeu dans sa globalité, la fin fait vraiment légère et il manque un truc.

Il manquerait une belle cinématique qui claque, mais dont le contenu est aussi cryptique que le reste
Clair on te laisse imaginer les conséquences de ton choix, je pense que une petite cinématique pour étoffer un peu plus le lore du jeu aurait été sympa. J'ai utilisé ma save pc pour refaire le combat et voir les autres fins que j'avais à disposition
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(la normal et Ranni)

From Software ils ont fait le stricte minimum , je vais quand même faire une partie en NG+ pour voir les fins que j'ai complètement raté.
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Oui, je suis parti sur un full STR sur mon 1er run, et le seul interet de ce type de build est de pouvoir stagger (beaucoup ?) plus facilement.
Aprés, en effet, l'immense majorité des boss ont plutot des faiblesses type rot / bleed qui sont bcp plus difficile à monter sur des armes lentes type STR..

Du coup ouais, me retrouve en end game à alterner avec le Nightrider glaive +25, la gheeza wheel (? l'arme des sarcophages de torture la ) + 10 et le la masse qui proc du bleed mais sur laquelle tu peux qd meme mettre des Ash of war.. pas vraiment de la grosse arme que tu t'imagines avoir quand tu te dis partir sur un build Force.

Le principal hic du build STR pour moi, c'est qu'il est trés difficile de le décorreler de l'endu, car l'arme à de plus forte chance d'etre lourde. Du coup, soit t'as de la triple stat à monter en prio jusqu'à un certain stade, soit tu joues beaucoup avec les trinkets qui te filent ce genre de bonus, mais du coup tu t'enleves un peu le fun / la souplesse de pouvoir les changer ^^
Les builds STR c'est très correct, c'est juste qu'il y a beaucoup de puissance là où on ne l'attend pas forcément. Globalement, les armes lourdes, qui sont historiquement l'intérêt des builds STR, sont vraiment pas bonnes. DPS bas, gros risque parce que lent à l'usage, toutes les armes colossales sont bonnes pour la poubelle, y'a que l'attaque sautée et l'attaque après roll qui sont correctes et ça justifie pas de t'encombrer avec une arme qui pèse aussi lourd.

Par contre, en jouant STR, tu as accès aux incantations bestiales et aux bombes incendiaires qui sont très correctes comme option à distance, tu as accès aux greatshield qui sont bien plus efficaces que les shields sans gros requis force (un Brass Shield va consommer 50% d'endurance en plus par rapport à un Golden Greatshield par exemple), tu as la possibilité de prendre tes armes à deux mains pour passer directement du softcap 55 à 80, l'équivalent de 27 stats bonus en plus.

Tu as aussi des Ash of War qui agissent comme des spells et qui sont très puissantes, Flame of the Redmanes par exemple ça envoie des énormes claques si tu la mets sur une arme heavy.
Faut voir le SL aussi, en 1v1 dans les zone prévu a cette effet en SL125 j'ai jamais rencontré de build Frenzy cheaté. Et la c'est basé sur la tear qui donne infinite FP donc je m'inquiète pas perso

Par contre en invade je peux comprendre que ça soit relou comme build. Ca a un coté build Shotgun de Dark Soul.

Je viens de finir mon Dext 125 avec 60 Vigor 60 Dext pour dual St Trina et dual Antspur rapier rot poison, c'est bien fun comme build aussi bien en PVE que PVP, voir un boss s'endormir c'est plutôt marrant.

En PvP Ca me rappel la power stance Katana ManSlayer sur Dark Soul 2 en arène.
Citation :
Publié par Nohisu
...
Retour d'expérience sur ma troisième NG où je joue armes lourdes / colossales.
Techniquement, le DPS est plus bas qu'à peu près n'importe quelle autre type d'arme MAIS le burst est largement supérieur sans parler des dégâts de posture.

C'est contre intuitif mais il faut jouer "intelligemment" quand tu joues STR et pas faceroll, dès que t'as un opening tu peux placer une seule attaque, suivant le boss çà peut même être une attaque chargée, mais jamais 2 coups sinon c'est punition directe. Tu peux juste pas greed parce que derrière tu peux te prendre un combo de 5/6 attaques (au hasard, Crucible Knight) et crever comme une merde là où tu aurais pu te permettre le greed avec un build DEX ou magie.

Je vais bientôt respé pour passer de Golden Halberd + Nightrider Glaive à Ruins Greatsword.
Faut juste que j'arrive à finir ce putain de fight qui me donne du fil à retordre en solo parce que contrairement à mes runs précédents, j'arrive pas à fumer le Leonine avant que le Crucible Knight se pointe.

Sinon, c'est moi où la répartition des Smithing Stone est éclatée? J'ai trouvé 1 milliard de Smithing Stone [1], Smithing Stone [2] et Smithing Stone [4] mais pas moyen de trouver "naturellement" au fil de la progression des Smithing Stone [3] en quantité suffisante
Citation :
Publié par Matharl
Sinon, c'est moi où la répartition des Smithing Stone est éclatée? J'ai trouvé 1 milliard de Smithing Stone [1], Smithing Stone [2] et Smithing Stone [4] mais pas moyen de trouver "naturellement" au fil de la progression des Smithing Stone [3] en quantité suffisante
Faut que tu trouve les perles pour les smithing stone et somber, ca sera plus simple . Tu pourra les acheter a l'infinite. Après il me semble que la majorité se loot dans Liurna/Ainsel

Dernière modification par Seak ; 29/03/2022 à 08h55.
Je demande bouler 1er au point de grâce le plus proche. Il m'a fallu 60 heures de jeu pour découvrir la course .
J'ai donc arrêté de crever en boucle sous les roues d'un char dans une des tombes des héros .
J'ai bien du passer 30 mn à me demander comment faisait les autres joueurs dans les vidéos pour y arriver.
La difficulté n'est pas le jeu mais bien le joueur .
Bon jeu tout le monde
Citation :
Publié par Matharl
...
Le problème, c'est que si tu cherches du burst et des dégats de posture, les Ashes of War c'est bien plus performant que n'importe quelle attaque d'arme colossal. Tu prends Square Off, Unsheathe, Glintstone Pebble ou Flame of the Redmanes, tu colles ça sur une arme légère/moyenne et t'as pas à choisir entre le DPS et le burst, tu as les deux.

La différence est encore plus flagrante sur un perso lvl 130+, parce que tu as vas avoir une arme full upgrade (ce qui augmente encore plus les dégats des Ashes), tu vas avoir assez de niveau pour en investir quelques-uns en Esprit, et assez de flasks pour en avoir au moins 2 en cerulean.

Pour les stone 3, tu en as une bonne dizaine à récupérer dans le lac de Liurna, par paquet de 3 dans les espèces de petits pavillons avec les statues. Plus quelques unes dans la galerie où tu récupères ta première perle de mineur.
Faut pas oublier que les AoW te filent pas d'hyperarmor, consomment de la FP et ont pas forcément la même allonge qu'une arme colossale.
Flame of the Redmanes, c'est ultra puissant et fait autant de dégât de poise qu'une arme colossale mais çà a 0 portée.

D'autant que les buffs FTH sont bien plus intéressants sur les armes colossales vu que ce sont des buffs en pourcentage. Entre Golden Vow et Flame, Give Me Strength, t'arrives à des dégâts plutôt sympathiques.
Citation :
Publié par Matharl
Faut pas oublier que les AoW te filent pas d'hyperarmor, consomment de la FP et ont pas forcément la même allonge qu'une arme colossale.
Flame of the Redmanes, c'est ultra puissant et fait autant de dégât de poise qu'une arme colossale mais çà a 0 portée.

D'autant que les buffs FTH sont bien plus intéressants sur les armes colossales vu que ce sont des buffs en pourcentage. Entre Golden Vow et Flame, Give Me Strength, t'arrives à des dégâts plutôt sympathiques.
Il me semble qu'il y en a sur certaines, genre celles où ton perso vole comme avec le katana de Malenia?

Ah et pas d'accord sur les Ash of War "bien plus performants que n'importe quelle attaque d'arme colossale"

Dans les caractéristiques de ton bâton, la dernière stat de la puissance d'attaque, "Bonus Sorcellerie", c'est ça qui t’intéresse, qui augmente quand tu reforges ton bâton et qui influe sur la puissance de tes sorts
Ok merci. Parce qu'en fait je joue un build avec moonveil+meteorite staff (50 int actuellement) et mon katana fait tellement de dégâts que pour le moment j'ai du mal à voir l'intérêt d'utiliser des sorts en dehors de quelques cas très situationnels. En gros j'ai moonveil+10, Luthel+10, suffisamment d'endurance et de vigueur et au lvl 100 je me dis que je n'ai plus grand chose à monter, à part stack de la vigueur.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Ah et pas d'accord sur les Ash of War "bien plus performants que n'importe quelle attaque d'arme colossale"
C'est clair, l'exemple typique c'est le WA de Ruins Greatsword.
Ca doit être l'un des trucs les plus pétés du jeu, il est plus puissant que celui de la Blasphemous Blade en se payant le luxe d'être 2 fois moins cher en FP. Sans compter qu'un R2 chargé fait aussi proc l'explosion qui knock up.
Y'a quasi rien qui résiste à un L2 chargé -> R2 chargé et dans le cas où l'ennemi n'est pas mort là-dessus, t'as pété sa garde et il se prend une attaque crit.
J'ai pas encore fini Caelid et j'ai pas encore foutu les pieds sur le plateau d'Atlus, les 2 seuls trucs qui m'ont résisté c'est la gargouille devant le Bestial Sanctum et le Putrid Avatar de l'arbre de Dragonbarrow.

J'ai fais un peu de PvP avec et c'est carrément fun!

Le seul gros point noir, c'est le prérequis de 16 en intel. Ca sert réellement à que dalle l'INT sur un build full STR, çà aurait été 16 FTH j'aurais rien dit mais là 16 INT c'est vraiment 7 points perdu.

Dernière modification par Matharl ; 30/03/2022 à 09h11.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ok merci. Parce qu'en fait je joue un build avec moonveil+meteorite staff (50 int actuellement) et mon katana fait tellement de dégâts que pour le moment j'ai du mal à voir l'intérêt d'utiliser des sorts en dehors de quelques cas très situationnels. En gros j'ai moonveil+10, Luthel+10, suffisamment d'endurance et de vigueur et au lvl 100 je me dis que je n'ai plus grand chose à monter, à part stack de la vigueur.
Le meteorite staff est le seul staff qui ne peut pas être upgrade, c'est un bon baton early game mais le plus mauvais late game du coup, il se fait outclass par d'autres staffs +10. Moonveil c'est craqué comme arme, tu peux largement faire tout le jeu avec.

Si tu joues mage, tant que tu n'as pas 80 INT tu as quelque chose à monter . Avoir 30-40 MND c'est appréciable aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés