Publié par Alysion Brangwin
Tu sembles mettre tout le monde dans le même panier, or bcp de vieux joueurs dont je fais partie n'aiment pas du tout le virage via twitch pour faire venir du monde. Il est loin le temps où il y avait un budget communication et par communication je ne parle pas que de publicité.
Le principal soucis à ce jour est la vision très "courtermiste" et l'absence totale de politique de fidélisation car oui un mmorpg se joue sur la durée (ce qui prouve bien que les types aux commandes ne savent pas du tout de quoi ils parlent hormis la dernière ligne du compte de résultat).
Il est fini ce temps où les mmorpg veulent fidéliser leur clientèle. Encore plus quand il n’y a pas d’abonnement. Au mieux ils espèrent faire comme GW2 et faire des records à chaque extensions. Au pire ce sera un one shot rentable.
Ou pas. Vu le budget estimé de NW, les ventes n'ont pas suffit pour gagner autant d'argent que tu le prétends.
Ensuite Lost Ark ce n'est pas AGS, ils ne font qu'assurer l'exploitation en Occident.
Et pour finir je déplore la bassesse d'analyse de la masse, si il suffit de payer des "influenceurs" pour que les gens tombent dans le panneau, alors c'est terminé pour l'humanité. Parce que l'on peut utiliser cette méthode dans tous les domaines, je pense particulièrement au monde de l'information : si un média mainstream te dit quelque chose, alors pas la peine de vérifier c'est forcément bon !
NW s’est très bien vendu ! Tu me rappelles le prix de développement et le nombre de copies/joueurs les semaines/mois qui ont suivi la release. Le jeu a été très vite rentabilisé.
Lost Ark c’est tout comme … Amazon en tire bénéfice et se souci peu de la qualité.
et malheureusement oui il suffit de payer pour que ça marche. Regarde leur opé spe pour le jeu mobile… raid shadow legend.
le système de publicité n’est plus à démontrer. Il fonctionne ainsi depuis des années.
Quand au parallèle avec les journaux c’est ce que démontre le gorafi qui est repris parfois par des politiques. Je pense également à tous ceux qui répètent bêtement les analyses de leurs youtubeurs favoris sans vérifier ce qu’il dit. T’as qu’à parcourir ce forum tu verras le nombre d’avis qui te renvoie à un youtubeur comme argumentation …
Aucune information sur internet n’est vérifiée. Tu peux créer ce que tu veux comme info. La chine, la Russie l’ont très vite compris. Ensuite tu bloques l’accès à certains espaces et tu maîtrises l’information.
D'ailleurs faudra m'expliquer en quoi AGS est un succès quand tu sais qu'ils gobent 500m$/an de budget depuis des années...qu'ils aillent faire des jeux sur Mobile, le risque est moins grand financièrement et les gogos sont légions à payer 50 boules/mois pour avoir kiki tout dur comme dirait l'autre.
Jai jamais dit qu’AGS était un succès. D’ailleurs ça veut rien. Tu fais un raccourci rempli de non sens.
j’ai dit que New World était un succès commercial. Ça n’a absolument rien à voir avec ce que tu dis.
Or donc au final, j'en veux peut être plus à tout ce beau monde qui se fait avoir, non pas une fois, mais sans arrêt sans jamais avoir une once de saine réflexion. L'industrie crée le besoin, c'est vrai. Mais comme disait Coluche " et dire qu'il suffirait de plus acheter pour plus que ça se vende ! "
Cest la tout le problème. Sauf que les gens oublie vite quand Zerator leur dit que le prochain jeu sera un carton.
Tu mets Zerator et MV sur un jeu vidéo t’es assuré de faire un minimum de ventes …
Dernière modification par Krokun ; 28/03/2022 à 15h03.
Motif: Auto-fusion
|