[Actu] Le contesté Mike Frazzini a quitté ses fonctions à la tête d'Amazon Game Studios

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C'est bien la pensée unique et d'être tellement enfermé dans sa vérité qu'on ne peut pas admettre que cela peut convenir à certains et qu'ils y trouvent du plaisir ou de l'amusement parce qu'ils ne se prennent pas la tête...
Je ne doute pas un seul instant que ça fasse mouiller des gens de dépenser des sommes folles tous les mois dans un Cash Shop à peine abusif, le tout "sans se prendre la tête". ^__^
Citation :
C'est bien la pensée unique et d'être tellement enfermé dans sa vérité qu'on ne peut pas admettre que cela peut convenir à certains et qu'ils y trouvent du plaisir ou de l'amusement parce qu'ils ne se prennent pas la tête...
Comme Mac Do pour la cuisine.
Citation :
Publié par Spartan
Je ne doute pas un seul instant que ça fasse mouiller des gens de dépenser des sommes folles tous les mois dans un Cash Shop à peine abusif, le tout "sans se prendre la tête". ^__^
C'est pas comme si le jeu était une découverte. Celui qui s'est un peu renseigné savait exactement à quoi s'attendre. Les autres ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
Citation :
Publié par Spartan
Parce qu'encore une fois tu pars automatiquement du principe que des gens dépensent dans le CS (je le nie pas mais cela ne concerne pas tous les joueurs de LA).
Rien n'oblige le joueur à le faire. Tout est atteignable sans CS, ca sera juste plus long.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Parce qu'encore une fois tu pars automatiquement du principe que des gens dépensent dans le CS (je le nie pas mais cela ne concerne pas tous les joueurs de LA).
Rien n'oblige le joueur à le faire. Tout est atteignable sans CS, ca sera juste plus long.
Je parlais de CS en général, pas au cas par cas. Pour Lost Ark rien à redire de spécial, oui les gros packs sont chers mais bon...le jeu est gratuit, presque tout est faisable sans payer sans que ça ne te prenne 6 mois pour monter HL, franchement c'est une réussite sur ce point. J'y ai joué, je n'adhère à pas à tout donc j'ai arrêté mais je conseille vivement ce jeu à ceux qui veulent s'y essayer (pour moi un raid à 4 j'appelle ça un groupe, pas un raid etc.).

Lost Ark fait partie de ces rares exceptions, mais en général c'est une escroquerie je trouve sur la plupart des jeux à CS.
Citation :
Tu sembles mettre tout le monde dans le même panier, or bcp de vieux joueurs dont je fais partie n'aiment pas du tout le virage via twitch pour faire venir du monde. Il est loin le temps où il y avait un budget communication et par communication je ne parle pas que de publicité.

Le principal soucis à ce jour est la vision très "courtermiste" et l'absence totale de politique de fidélisation car oui un mmorpg se joue sur la durée (ce qui prouve bien que les types aux commandes ne savent pas du tout de quoi ils parlent hormis la dernière ligne du compte de résultat).
Il est fini ce temps où les mmorpg veulent fidéliser leur clientèle. Encore plus quand il n’y a pas d’abonnement. Au mieux ils espèrent faire comme GW2 et faire des records à chaque extensions. Au pire ce sera un one shot rentable.

Citation :
Publié par Spartan
Ou pas. Vu le budget estimé de NW, les ventes n'ont pas suffit pour gagner autant d'argent que tu le prétends.
Ensuite Lost Ark ce n'est pas AGS, ils ne font qu'assurer l'exploitation en Occident.
Et pour finir je déplore la bassesse d'analyse de la masse, si il suffit de payer des "influenceurs" pour que les gens tombent dans le panneau, alors c'est terminé pour l'humanité. Parce que l'on peut utiliser cette méthode dans tous les domaines, je pense particulièrement au monde de l'information : si un média mainstream te dit quelque chose, alors pas la peine de vérifier c'est forcément bon !
NW s’est très bien vendu ! Tu me rappelles le prix de développement et le nombre de copies/joueurs les semaines/mois qui ont suivi la release. Le jeu a été très vite rentabilisé.
Lost Ark c’est tout comme … Amazon en tire bénéfice et se souci peu de la qualité.

et malheureusement oui il suffit de payer pour que ça marche. Regarde leur opé spe pour le jeu mobile… raid shadow legend.
le système de publicité n’est plus à démontrer. Il fonctionne ainsi depuis des années.
Quand au parallèle avec les journaux c’est ce que démontre le gorafi qui est repris parfois par des politiques. Je pense également à tous ceux qui répètent bêtement les analyses de leurs youtubeurs favoris sans vérifier ce qu’il dit. T’as qu’à parcourir ce forum tu verras le nombre d’avis qui te renvoie à un youtubeur comme argumentation …
Aucune information sur internet n’est vérifiée. Tu peux créer ce que tu veux comme info. La chine, la Russie l’ont très vite compris. Ensuite tu bloques l’accès à certains espaces et tu maîtrises l’information.

Citation :
D'ailleurs faudra m'expliquer en quoi AGS est un succès quand tu sais qu'ils gobent 500m$/an de budget depuis des années...qu'ils aillent faire des jeux sur Mobile, le risque est moins grand financièrement et les gogos sont légions à payer 50 boules/mois pour avoir kiki tout dur comme dirait l'autre.
Jai jamais dit qu’AGS était un succès. D’ailleurs ça veut rien. Tu fais un raccourci rempli de non sens.
j’ai dit que New World était un succès commercial. Ça n’a absolument rien à voir avec ce que tu dis.

Citation :
Or donc au final, j'en veux peut être plus à tout ce beau monde qui se fait avoir, non pas une fois, mais sans arrêt sans jamais avoir une once de saine réflexion. L'industrie crée le besoin, c'est vrai. Mais comme disait Coluche " et dire qu'il suffirait de plus acheter pour plus que ça se vende ! "
Cest la tout le problème. Sauf que les gens oublie vite quand Zerator leur dit que le prochain jeu sera un carton.

Tu mets Zerator et MV sur un jeu vidéo t’es assuré de faire un minimum de ventes …

Dernière modification par Krokun ; 28/03/2022 à 15h03. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Spartan
(pour moi un raid à 4 j'appelle ça un groupe, pas un raid etc.).
Au delà de ça, le problème réside dans le manque complet de synergie entre les joueurs. Que tu sois dans un event à 4, à 10 ou à 50, c'est la même chose : t'es en fait tout seul. Les autres prennent de l'intérêt que si tu meurs et qu'ils finissent le boss pour toi.
Ca ne m'empêche pas de jouer mais ça nuit considérablement à l'aspect jeu communautaire. Tu vois un peu la différence quand un barde a eut la bonne idée de pas se prendre pour un mage piou_piou mais au delà de ça, c'est quand même très jeu au milieu de randoms impersonnels. (comme la plupart des jeux sans trinité)
G
Citation :
Publié par Krokun
NW s’est très bien vendu ! Tu me rappelles le prix de développement et le nombre de copies/joueurs les semaines/mois qui ont suivi la release. Le jeu a été très vite rentabilisé.
Lost Ark c’est tout comme … Amazon en tire bénéfice et se souci peu de la qualité.
40€ sans abo + les coûts de dev (le jeu est en développement depuis 8 ans), il n'est pas largement rentabilisé
Ils auraient pas saqué le PDG si c'était le cas. Un jeu maintenant, le marketing c'est au moins autant que le développement (100/150 millions pour un jeu AAA mini), et AGS avait un budget de 300/500 millions par an (sur plusieurs projets, mais NW avec son moteur fait maison a du en pomper la plus grosse partie), donc je doute que ce soit ''largement rentabilisé" car ils tablaient sur le cash shop sur le long terme pour palier au fait qu'il n'y ait pas d'abo. Vu qu'il y a plus personne, je me demande qui va acheter les skins...
Être break even, c'est pas une réussite pour info...

3 millions de comptes vendu ça fait 120 000 000€. On a pas les chiffres exacts, mais je doute qu'on soit à plus de 10 millions de comptes et même avec ça, je doute qu'ils rentrent dans leurs frais (avec +/-400 millions) vu les temps de développement du jeu.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
3 millions de comptes vendu ça fait 120 000 000€.
Faut retirer la TVA, la part du revendeur, la réduction pour les pays pauvres, les divers frais financiers, etc
Et encore, comme ils ont "fait" leur moteur, ils n'ont pas de pourcentage à reverser là dessus.
Ils doivent au final être plus plus proche des 60M que des 120M en vendant 3M de copies.
Citation :
Publié par Peredur
Faut retirer la TVA, la part du revendeur, la réduction pour les pays pauvres, les divers frais financiers, etc
Et encore, comme ils ont "fait" leur moteur, ils n'ont pas de pourcentage à reverser là dessus.
Ils doivent au final être plus plus proche des 60M que des 120M en vendant 3M de copies.
Oui je suis d'accord, mais même en étant généreux, on est quand même loin du compte pour être rentable.
Et en plus après le lancement faut compter les frais de fonctionnement les salaires etc ça fait 6 mois d'exploitation avec des couts et quelques recettes avec le cash shop (pas sûr qu il fasse sensation ).
Bref je ne suis pas certains que ce soit rentable.
Je ne parle pas de limage qu ils se traînent.
On verras s ils se lancent dans d autres dev de jeux.
Le succès commercial est secondaire pour AGS, si tant est qu'on puisse avoir accès à de quelconques rapports financiers qui viendraient prouver que NW en est réellement un. Quand on dépense 500M par an avant la sortie du jeu, même avec des dizaines de millions de copies vendues on atteint pas la rentabilité financière. Autre élément qui va dans ce sens : la volonté d'Amazon de continuer à développer et pérenniser son propre moteur Lumberyard, malgré les nombreux déboires que celui ci pu connaitre lors du développement de leurs jeux.

Ce que cherche Amazon, c'est se faire un nom et une place au soleil parmi les poids lourds de l'industrie, et être capable de faire graviter une communauté importante de joueurs autour de leurs propres licences. Engranger des millions à court terme grâce à un jeu quasi mort né ne leur servira en rien pour réaliser ces ambitions, et vouloir développer un MMO était un non sens terrible. NW a d'ors et déjà sacrément écorné leur image auprès des joueurs, et leurs futurs projets, quels qu'ils puissent être, seront désormais observés avec un oeil bien plus méfiant que des campagnes d'opé spé sur twitch ne suffiront pas à aveugler, quoi qu'en disent certains ici.

Dernière modification par Averon ; 28/03/2022 à 20h06.
Citation :
Publié par Krokun
Il est fini ce temps où les mmorpg veulent fidéliser leur clientèle. Encore plus quand il n’y a pas d’abonnement. Au mieux ils espèrent faire comme GW2 et faire des records à chaque extensions. Au pire ce sera un one shot rentable.

et malheureusement oui il suffit de payer pour que ça marche. Regarde leur opé spe pour le jeu mobile… raid shadow legend.
le système de publicité n’est plus à démontrer. Il fonctionne ainsi depuis des années.
Quand au parallèle avec les journaux c’est ce que démontre le gorafi qui est repris parfois par des politiques. Je pense également à tous ceux qui répètent bêtement les analyses de leurs youtubeurs favoris sans vérifier ce qu’il dit. T’as qu’à parcourir ce forum tu verras le nombre d’avis qui te renvoie à un youtubeur comme argumentation …
Aucune information sur internet n’est vérifiée. Tu peux créer ce que tu veux comme info. La chine, la Russie l’ont très vite compris. Ensuite tu bloques l’accès à certains espaces et tu maîtrises l’information.

Jai jamais dit qu’AGS était un succès. D’ailleurs ça veut rien. Tu fais un raccourci rempli de non sens.
j’ai dit que New World était un succès commercial. Ça n’a absolument rien à voir avec ce que tu dis.

Cest la tout le problème. Sauf que les gens oublie vite quand Zerator leur dit que le prochain jeu sera un carton.

Tu mets Zerator et MV sur un jeu vidéo t’es assuré de faire un minimum de ventes …
le jeu s'est très bien vendu ?! et pourquoi ?! parce que c'était la hype c'est tout . et quelques mois après ?!
ben , les gens reviennent à leurs anciens amour, comme moi !
Rien que de se dire que AGS souhaite continuer à développer des jeux...ça fait peur quand même !
Le succès n'était qu'éphémère au lancement de NW, on a jamais vu autant de monde en aussi peu de temps, c'est vrai. Mais on a jamais vu un MMO chuter aussi vite non plus !
Et dites-vous bien qu'il n'y a pas d'abo', ça veut tout dire sur la saignée.

Enfin bref, actuellement on entend plus parler de AGS pour autre chose que LA, et c'est une bonne nouvelle. Avec un peu de chance ils vont éviter de cramer du blé pour un nouvel étron et rester à leur place. Je peux paraître très dur mais j'en ai assez des bouses.
Citation :
Publié par Spartan
Ce n'est pas Jeff B. non plus, si il peut agir à sa guise c'est parce que tout là haut ils le laissent faire !
On parle d'un mec présent depuis 18 ans chez Amazon, et niveau hiérarchique il est déjà tout la haut, c'est le grand patron AGS, il a que 2 personnes au dessus de lui :

- Jeff Blackburn, responsable de la section "média et divertissement" (un poste de vice président du groupe)
https://www.crumpe.com/2021/05/jeff-blackburn-revient-sur-amazon-pour-superviser-toutes-les-operations-de-medias-et-de-divertissement-crumpe/
- Andy Jassy (et avant lui Jeff B), comme CEO de l'entreprise (le grand président du groupe)

A ce niveau, tant que c'est les chiffres sont bons, tu fais ce que tu veux.
Par contre, si les chiffres sont pas bons.... si prends un peu de temps pour des raisons personnelles ^^
Citation :
Publié par BabyDeull
On parle d'un mec présent depuis 18 ans chez Amazon, et niveau hiérarchique il est déjà tout la haut, c'est le grand patron AGS, il a que 2 personnes au dessus de lui :

- Jeff Blackburn, responsable de la section "média et divertissement" (un poste de vice président du groupe)
https://www.crumpe.com/2021/05/jeff-...sement-crumpe/
- Andy Jassy (et avant lui Jeff B), comme CEO de l'entreprise (le grand président du groupe)

A ce niveau, tant que c'est les chiffres sont bons, tu fais ce que tu veux.
Par contre, si les chiffres sont pas bons.... si prends un peu de temps pour des raisons personnelles ^^
C'est loin de se passer comme ça dans toutes les boites. Va faire ça chez Microsoft par exemple, crois moi que la personne ne fera pas 5 ans, alors 18...
Mais oui, j'ai remarqué moi aussi...ensuite quand ça valse c'est souvent pour raisons personnelles
Citation :
Publié par boy97300
le jeu s'est très bien vendu ?! et pourquoi ?! parce que c'était la hype c'est tout . et quelques mois après ?!
ben , les gens reviennent à leurs anciens amour, comme moi !
La hype de quoi ?
Si t’avais un minimum d’expérience et fait une ou deux phases de bêta tu te rendais vite compte que le jeu était creux …
Mais au final la hype et le succès même éphémère suffit à dire que c’est un succès commercial.

La hype c’est les joueurs. Donc c’est la faute des joueurs d’être aussi naïfs et aussi influençables. A chaque release vous vous ruez comme des affamés sur des titres qui n’ont aucune valeur nutritive d’un point de vue ludique !
Quand t’es éditeur tu le comprends très vite. Et t’as pas envie de te casser la tête à faire un truc consistant. Tu préfères faire un truc cheap sans saveur puisque tu sais que quoiqu’il arrive tu le vendras si tu fais un minimum de marketing via pub et opé spe et que tu laches des clés au compte goute

Dernière modification par Krokun ; 29/03/2022 à 10h39.
Citation :
Publié par Spartan
Le succès n'était qu'éphémère au lancement de NW, on a jamais vu autant de monde en aussi peu de temps, c'est vrai. Mais on a jamais vu un MMO chuter aussi vite non plus !
C’est faux.
SWOTOR, Wildstar, Téra, GW2, Teso etc j’en oublie certainement. Tous ont chuté très vite malgré un succès éphémère.
C’est pas propre à New World.

Et au final on s’en fout de l’abonnent puisque dans les jeux à abonnement il est généralement offert le 1er mois. Donc ça revient au même si 1 mois après c’est le no man’s land. L’éditeur ne profite pas de rentrée d’argent grâce à l’abonnement.
Citation :
Publié par Krokun
C’est faux.
SWOTOR, Wildstar, Téra, GW2, Teso etc j’en oublie certainement. Tous ont chuté très vite malgré un succès éphémère.
C’est pas propre à New World.

Et au final on s’en fout de l’abonnent puisque dans les jeux à abonnement il est généralement offert le 1er mois. Donc ça revient au même si 1 mois après c’est le no man’s land. L’éditeur ne profite pas de rentrée d’argent grâce à l’abonnement.
Je ne parlerai pas pour Wildstar et Tera, mais pour SWTOR, GW2, Teso, la perte de joueurs post release n'a jamais été aussi brutale que pour New World. Et vu l'état déjà moribond de ce dernier au bout de quelques mois à peine, je doute fortement que celui ci connaisse le destin de ses prédécesseurs qui eux, continuent d'être exploités et de retenir une communauté de joueurs fidèles après 10 ans d'existence. Ce qui n'est pas vraiment la définition du mot éphémère.
Citation :
Publié par Averon
Je ne parlerai pas pour Wildstar et Tera, mais pour SWTOR, GW2, Teso, la perte de joueurs post release n'a jamais été aussi brutale que pour New World. Et vu l'état déjà moribond de ce dernier au bout de quelques mois à peine, je doute fortement que celui ci connaisse le destin de ses prédécesseurs qui eux, continuent d'être exploités et de retenir une communauté de joueurs fidèles après 10 ans d'existence. Ce qui n'est pas vraiment la définition du mot éphémère.
Tes souvenirs te font défauts. Je crois TESO et swotor se font la guerre pour le record de rapidité au passage F2P.
Les serveurs et campagne PvP se sont vidées dès la fin du premier mois d’abonnement.
Ils ont relevé la tête des mois après l’exode grâce à certaines mise à jour. Peut être qu’il en sera de même pour new world.

T’as peut être l’impression d’une chute plus brutale car new world a su rassembler davantage de joueurs que Teso mais en fait non. Le déclin est tout aussi rapide.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés