[Actu] Le contesté Mike Frazzini a quitté ses fonctions à la tête d'Amazon Game Studios

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 mars 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3286/1/122401-240.jpg
À la tête d'Amazon Games depuis sa création en 2014, Mike Frazzini était contesté par ses équipes et affiche des résultats mitigés (l'abandon Breakaway et Crucible, le succès relatif de New World). Il a quitté ses fonctions cette semaine.

En 2014, le géant Amazon annonçait son intention d’investir dans le milieu du jeu vidéo. Le groupe fondait alors sa filiale Amazon Game Studios pour concevoir ses propres jeux et en confiait la direction à Mike Frazzini – alors en charge...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
8 ans pour se rendre compte que mettre un quidam de l'industrie à la tête d'un studio de développement n'était finalement pas une bonne idée. Mieux vaut tard que jamais.
C'est dommage qu'on ne voit que le côté négatif des choses parce que même si il y a en effet de quoi repprocher, personnellement je n'oublie pas qu'on a grâce à eux Lost Ark en Europe avec un modèle F2P plus qu'acceptable, et par là j'entends qu'en 460h de jeu, je n'ai toujours pas dépensé un euro sauf pour le pack fondateur. Je n'ose pas imaginer ce qu'aurait donné le jeu avec un éditeur comme kakaogames ou gamigo. Rappelons par exemple que dans le jeu de base, il y a deux auras crystallines, un battle pass, le tout payable en argent réel uniquement.
Message supprimé par son auteur.
Genre si AGS est un énorme étron c'est de la faute d'une seule personne...franchement à leur place je me contenterai d'être éditeur et de faire tourner des jeux comme LA au lieu de me casser le cul à poser 500m+$ par an dans le secteur du développement pour un Epic Fail de tous les moments.
Les gens qui affirment qu'un seul homme ne peut pas foutre la merde à lui tout seul dans une boite, vous connaissez pas l'histoire de Peter Molyneux, ou même de Michel Ancel plus récemment.

Je n'affirme pas que les difficultés d'AGS ne sont l'œuvre que d'un seul responsable, mais forcément lorsque le gouvernail d'un navire est vacillant, celui ci peut difficilement avancer droit.
Citation :
Publié par Averon
Les gens qui affirment qu'un seul homme ne peut pas foutre la merde à lui tout seul dans une boite, vous connaissez pas l'histoire de Peter Molyneux, ou même de Michel Ancel plus récemment.
Je n'affirme pas que les difficultés d'AGS ne sont l'œuvre que d'un seul responsable, mais forcément lorsque le gouvernail d'un navire est vacillant, celui ci peut difficilement avancer droit.
Oui enfin...Peter n'a pas fait que de la merde, il a fait de bons jeux, AGS est une usine à merde. Rien de bon en 6 ans.
Beaucoup de devs se sont plaint de frazzini d'ailleurs, du fait qu'il fourre son nez partout croyant tout connaitre sur tout et imposant des trucs à la con
Citation :
Publié par Lancier
Beaucoup de devs se sont plaint de frazzini d'ailleurs, du fait qu'il fourre son nez partout croyant tout connaitre sur tout et imposant des trucs à la con
Ce n'est pas Jeff B. non plus, si il peut agir à sa guise c'est parce que tout là haut ils le laissent faire !
Citation :
Publié par Lancier
bah oui j'ai pas dit le contraire.
Je ne dis pas le contraire non plus ^_^
Perso' AGS à mes yeux, c'est de la merde en barre. Quand tu arrives à foirer 100% de tes projets, ton destin est tout tracé. Et si c'était une boite à part elle aurait coulée à pique.
AGS avait un beau potentiel avec ses serveurs et ses milliards, mais qui s'est bien réduit dès les premières annonces de jeu avec que des genres qui pouvaient être à la mode au moment où ils ont commencé à en discuter en interne mais étaient déjà en perte de vitesse ou carrément passés de mode, au moment de l'annonce.
Le pire étant le MMO qui est un genre plus développé en occident depuis des années pour de bonnes raisons (coût, manque de joueurs réellement intéressés) dont ils ont lancé le développement en visant un public de niche parmi le public des MMO, puis dont ils ont gauchement changé la cible en court de route histoire de réduire la casse, pour un résultat qui est celui attendu (à ceci près que le revirement de direction semble agir en paratonnerre et devient le bouc émissaire, faisant oublier que le projet avait dès le départ un pied dans la tombe).

Ils auraient du mettre quelqu'un de plus expérimenté dans le domaine à la tête au lieu de quelqu'un qui semble plus être un financier, commencer par des projets moins ambitieux et sans s'imposer la contrainte de nécessairement avoir une composante en ligne afin de faire la pub des serveurs amazon. Donc plutôt faire des jeux solos (action-aventure ou action-rpg par exemple, des genres plus intemporels, moins sensibles aux effets de mode), voire coop, afin de se faire la main et se faire une place dans le paysage, avec une prise de risque plus modérée. Et ensuite se diriger vers des des choses plus ambitieuses ou plus risquées.
Citation :
Publié par Peredur
AGS avait un beau potentiel avec ses serveurs et ses milliards, mais qui s'est bien réduit dès les premières annonces de jeu avec que des genres qui pouvaient être à la mode au moment où ils ont commencé à en discuter en interne mais étaient déjà en perte de vitesse ou carrément passés de mode, au moment de l'annonce.
Le pire étant le MMO qui est un genre plus développé en occident depuis des années pour de bonnes raisons (coût, manque de joueurs réellement intéressés) dont ils ont lancé le développement en visant un public de niche parmi le public des MMO, puis dont ils ont gauchement changé la cible en court de route histoire de réduire la casse, pour un résultat qui est celui attendu (à ceci près que le revirement de direction semble agir en paratonnerre et devient le bouc émissaire, faisant oublier que le projet avait dès le départ un pied dans la tombe).

Ils auraient du mettre quelqu'un de plus expérimenté dans le domaine à la tête au lieu de quelqu'un qui semble plus être un financier, commencer par des projets moins ambitieux et sans s'imposer la contrainte de nécessairement avoir une composante en ligne afin de faire la pub des serveurs amazon. Donc plutôt faire des jeux solos (action-aventure ou action-rpg par exemple, des genres plus intemporels, moins sensibles aux effets de mode), voire coop, afin de se faire la main et se faire une place dans le paysage, avec une prise de risque plus modérée. Et ensuite se diriger vers des des choses plus ambitieuses ou plus risquées.
Tu parles comme si c’était un échec mais grâce à tous ces pseudos gamers qui agissent davantage comme consommateurs de la première heure ou des ménagères devant un télé achat (gamer devant twitch c’est la même chose maintenant) le jeu est un succès commercial. AGS peut être fier de son 1er lancement officiel !
Merci … Grace à vous on risque d’avoir encore plus de jeux moyens à l’avenir.
A quoi bon faire du quali quand des millions se ruent sur une daube pareil ! Soutenu par des centaines de streamers et youtubeurs qui manipulent l’audimat !
Alala ce monde d’influençables …
Citation :
Publié par Krokun
Tu parles comme si c’était un échec mais grâce à tous ces pseudos gamers qui agissent davantage comme consommateurs de la première heure ou des ménagères devant un télé achat (gamer devant twitch c’est la même chose maintenant) le jeu est un succès commercial. AGS peut être fier de son 1er lancement officiel !
Merci … Grace à vous on risque d’avoir encore plus de jeux moyens à l’avenir.
A quoi bon faire du quali quand des millions se ruent sur une daube pareil ! Soutenu par des centaines de streamers et youtubeurs qui manipulent l’audimat !
Alala ce monde d’influençables …
Tu dois plus beaucoup jouer aux mmorpg depuis des années alors
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tu dois plus beaucoup jouer aux mmorpg depuis des années alors
Pourquoi une telle déduction ? Je vois pas trop où tu veux en venir ?

Les mmorpg fleurissent et sont ultra rentables grace aux opé spe twitch tv qui vous incitent à les acheter.

Amazon Games Studio enchaînent deux succès commerciaux avec new world puis lost Ark qui sont deux jeux moyens qui n’apportent rien au genre qui au contraire détruisent l’aspect social et la profondeur de gameplay.
Pourquoi s’embêter à faire du quali pour le prochain jeu ?
Vont encore se contenter d’un minimum, payer Zerator une fortune et vous achèterez tous le jeu … C’est plus les dev qu’on arrose pour avoir de bons jeux mais les influenceurs pour vendre, et ça marche !
On retrouve le même système publicitaire qu’à la grande époque de la tv. On transpose simplement à d’autres médias. La vie est un cycle.
On disant vous je suppose donc que tu n as pas joué à ces deux jeux ?
Au de la de ça quand bien même new world s est bien vendu on peut parler la d Un succès, par contre pour dire que 6 mois après il peine à rassembler 25000 joueurs a travers le monde et ça ne cesse de baisser je ne suis pas sûr que l on puisse encore parler de succès.
Je ne parle pas de LA car ils ne sont qu éditeurs du jeux ce n est pas les mêmes problématiques, même si à mes yeux ils ne sont pas très bon la dedans non plus.
Après si la tête est partie (coupee), ce n est sûrement pas parce que tout vas bien non plus.
Citation :
Publié par Gorthor
On disant vous je suppose donc que tu n as pas joué à ces deux jeux ?
Au de la de ça quand bien même new world s est bien vendu on peut parler la d Un succès, par contre pour dire que 6 mois après il peine à rassembler 25000 joueurs a travers le monde et ça ne cesse de baisser je ne suis pas sûr que l on puisse encore parler de succès.
Je ne parle pas de LA car ils ne sont qu éditeurs du jeux ce n est pas les mêmes problématiques, même si à mes yeux ils ne sont pas très bon la dedans non plus.
Après si la tête est partie (coupee), ce n est sûrement pas parce que tout vas bien non plus.
J’ai fait toutes les bêta de New World. J’ai testé Lost Ark mais je n’ai pas acheté de pack et encore moins d’abonnement.
Je dis « vous » car je n’ai pas acheté les jeux. J’ai refusé de mettre ne serait ce qu’un centime dans ces navets.

Je parle d’un succès commercial. Étant donné qu’il n’y a pas d’abonnement les éditeurs vont avant tout regarder le nombre de copies vendues. Et on ne peut qu’admettre qu’il s’agit d’un succès commercial.
On s’en fiche de la population 6 mois après. Le jeu est plus que rentabilisé ils ont fait pas mal de profit. Pour la suite, ils vont fermer, fusionner les serveurs et trouver un rythme d’extension pour qu’il continue d’être rentable à moindre coût.
Pour Lost Ark c’est idem.

Quand t’es éditeur et que tu vois ça tu n’as qu’une envie c’est de reproduire ce schéma puisque ça marche … Si vous aviez voulu leur montrer votre mécontentement fallait boycotter plutôt que de suivre les sirènes de Zerator !
Désormais ils tiennent une formule simple et efficace pour faire un max de blé avec des titres plus que moyens.

Ils coupent une tête pour des problèmes internes. Ils s’en foutent de ce que pensent les joueurs sur un forum isolé. Les chiffres ont parlé et ils sont très bons. Contrat rempli.
Tu as lair detre un peu obtu dans ton raisonnement mais bref passons tu donnes ta vision.
Par contre dire qu on est tous des followers des pseudo stars du net aka Zerator et consors, il ont leur communauté oui mais tlm ne les suit pas je me trouve encore assez grand pour prendre mes décisions comme un grand quand à savoir si je vais sur un jeux ou pas.
Citation :
Publié par Krokun
Pourquoi une telle déduction ? Je vois pas trop où tu veux en venir ?

Les mmorpg fleurissent et sont ultra rentables grace aux opé spe twitch tv qui vous incitent à les acheter.

Amazon Games Studio enchaînent deux succès commerciaux avec new world puis lost Ark qui sont deux jeux moyens qui n’apportent rien au genre qui au contraire détruisent l’aspect social et la profondeur de gameplay.
Pourquoi s’embêter à faire du quali pour le prochain jeu ?
Vont encore se contenter d’un minimum, payer Zerator une fortune et vous achèterez tous le jeu … C’est plus les dev qu’on arrose pour avoir de bons jeux mais les influenceurs pour vendre, et ça marche !
On retrouve le même système publicitaire qu’à la grande époque de la tv. On transpose simplement à d’autres médias. La vie est un cycle.
Tu sembles mettre tout le monde dans le même panier, or bcp de vieux joueurs dont je fais partie n'aiment pas du tout le virage via twitch pour faire venir du monde. Il est loin le temps où il y avait un budget communication et par communication je ne parle pas que de publicité.

Le principal soucis à ce jour est la vision très "courtermiste" et l'absence totale de politique de fidélisation car oui un mmorpg se joue sur la durée (ce qui prouve bien que les types aux commandes ne savent pas du tout de quoi ils parlent hormis la dernière ligne du compte de résultat).
Citation :
Publié par Krokun
Pourquoi une telle déduction ? Je vois pas trop où tu veux en venir ?

Les mmorpg fleurissent et sont ultra rentables grace aux opé spe twitch tv qui vous incitent à les acheter.

Amazon Games Studio enchaînent deux succès commerciaux avec new world puis lost Ark qui sont deux jeux moyens qui n’apportent rien au genre qui au contraire détruisent l’aspect social et la profondeur de gameplay.
Pourquoi s’embêter à faire du quali pour le prochain jeu ?
Vont encore se contenter d’un minimum, payer Zerator une fortune et vous achèterez tous le jeu … C’est plus les dev qu’on arrose pour avoir de bons jeux mais les influenceurs pour vendre, et ça marche !
On retrouve le même système publicitaire qu’à la grande époque de la tv. On transpose simplement à d’autres médias. La vie est un cycle.
Ou pas. Vu le budget estimé de NW, les ventes n'ont pas suffit pour gagner autant d'argent que tu le prétends.
Ensuite Lost Ark ce n'est pas AGS, ils ne font qu'assurer l'exploitation en Occident.
Et pour finir je déplore la bassesse d'analyse de la masse, si il suffit de payer des "influenceurs" pour que les gens tombent dans le panneau, alors c'est terminé pour l'humanité. Parce que l'on peut utiliser cette méthode dans tous les domaines, je pense particulièrement au monde de l'information : si un média mainstream te dit quelque chose, alors pas la peine de vérifier c'est forcément bon !

D'ailleurs faudra m'expliquer en quoi AGS est un succès quand tu sais qu'ils gobent 500m$/an de budget depuis des années...qu'ils aillent faire des jeux sur Mobile, le risque est moins grand financièrement et les gogos sont légions à payer 50 boules/mois pour avoir kiki tout dur comme dirait l'autre.

Or donc au final, j'en veux peut être plus à tout ce beau monde qui se fait avoir, non pas une fois, mais sans arrêt sans jamais avoir une once de saine réflexion. L'industrie crée le besoin, c'est vrai. Mais comme disait Coluche " et dire qu'il suffirait de plus acheter pour plus que ça se vende ! "
C'est bien la pensée unique et d'être tellement enfermé dans sa vérité qu'on ne peut pas admettre que cela peut convenir à certains et qu'ils y trouvent du plaisir ou de l'amusement parce qu'ils ne se prennent pas la tête...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés