Empereur / Impératrice
|
Admettons, mais la 2e partie de mon propos tient toujours. Voyons où en sera New World à la fin de la décennie, si tant est que le jeu survive d'ici là.
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Le contesté Mike Frazzini a quitté ses fonctions à la tête d'Amazon Game Studios
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Empereur / Impératrice
|
J'ai parlé des dépenses annuelles totales d'AGS, pas uniquement du budget de New World.
https://gamewave.fr/new-world/amazon...ollars-par-an/ Qui plus est lorsqu'on quémande des sources, il serait de bon ton d'en apporter soit même. D'où sortent tes 16M de ventes, de MMO-population je suppose ? Tu te rends compte que même World of Warcraft a du attendre plusieurs années et extensions avant de titiller un tel nombre ? Comment on peut croire une énormité pareille sans sourciller, j'avoue être perplexe... Citation :
Je me référais à tes propos précédents, rien de plus : Citation :
Dernière modification par Averon ; 30/03/2022 à 14h38. |
![]() |
|
Immortel / Immortelle
|
Citation :
C’est très important de faire le distinguo surtout si tu veux comparer à wow. Mais y a aussi d’autres critères qui appuient ces chiffres comment les statistiques steam : joueurs et chiffres de ventes le plaçant dans le top 10 des jeux les plus vendus sur steam pour 2021. Y a aucune énormité la dedans. Juste un croisement de sources. https://dotesports.com/fr/mmo/news/c...-sur-new-world Sinon pour les 500M si tu parles pas de new world je vois pas en quoi c’est un contre argument en terme de rentabilité du produit. Quand on parle de la rentabilité d’un produit on regarde pas les dépenses qui ne le concernent pas. Donc je peux réaffirmer ce que je disais a savoir que ce jeu est un succès commercial rentabilisé. Citation :
L’ancien record était détenu par The Division de Massive. Qui était bien moins connu. Les joueurs sont surtout sensibles à ce qu’on leur colle sur twitch tv. La preuve avec Raid Shadow Legend. Est ce qu’ils répondent vraiment à l’appel de quelque chose de différent ? Permet moi d’en douter. D’autant qu’un Elden Ring n’est pas vraiment différent d’un souls dans le gameplay et l’open World est certes plus joli plus abouti que ce qu’on a l’habitude de voir mais ça reste un open World. C’est pas un nouveau style/genre. Et encore une fois la chute n’a rien à voir avec le succès. Le succès commercial est une analyse sur l’instant T. Post release. Tous les jeux perdent des joueurs. D’autant plus qu’il ne s’agit pas de « game as service ». Elden ring c’est le jeu du moment comme l’était new world. Et une fois fini les joueurs passeront à autre chose et la chute du nombre de joueurs sera tout aussi vertigineuse. Mais ça n’en retire pas son succès pour autant. Le succès n’est jamais éternel. Clairement cet argument de chute ou de baisse du nombre de joueurs n’a aucun sens et ne peut être un argument recevable quand on parle de succès commercial. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
Immortel / Immortelle
|
Citation :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars_2 (Rubrique accueil : il est dit : « Deux semaines après sa sortie, en septembre 2012, les ventes mondiales du jeu s'élèvent à 2 millions d'exemplaires[27]. » Pour leur époque ils étaient tous deux des gros succès commerciaux à la release. Passé le 1er mois d’abonnement swotor s’est cassé la gueule et l’exode était en route. GW 2 idem après 1 mois de jeu a cause de gros problème technique en WvWvW et un gros manque d’intérêt et d’enjeu. Et la non plus pas besoin d’abonnement. Bref tout ça pour dire encore une fois que New World est un succès commercial. Car vous avez cédé aux sirènes de Zerator Tonton … et autres influenceurs qui vous manipulent. Et qu’encore une fois on s’en fout que le jeu perde sa communauté. L’argent est rentré dans les caisses rentabilisant largement le dev du jeu. Vous pouvez être fiers d’avoir rentabilisé une telle bouze. Si le paysage videoludique devient de plus en plus pauvre notamment dans certaines catégories c’est bien parce que vous montrez aux éditeurs que le marché n’a pas besoin de mieux pour bien se porter et être rentable. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
|
Citation :
Idem sur GW2, au bout d'un mois il y avait du monde partout, il a tenu comme il pouvait mais comme pour SWtor ça a fait plouf un peu plus tard. Pour NW tout le monde a pu le voir, même pas un mois et c'était déjà -60% de joueurs actifs, mais comme on partait de loin tellement il s'est bien vendu, ça passait encore, et très vite ensuite durant le second mois ça a fait un gros plouf comme un caca énorme au fond des chiottes (à mes yeux NW est aujourd'hui à sa juste place, dernier de la classe). Comme d'autres le disent, ce n'est pas aussi certains que ce jeu soit rentabilisé, du tout. Vu le budget estimé du bousin, ça fait peur ! Et si on parle du budget global de AGS alors là j'en pleure de rire, on a jamais vu un tel trou noir financier pour un résultat proche...du néant. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Car oui confirmation, tes fameux 16M proviennent donc bien de MMO-population, c'est indiqué clairement dans l'article que tu cites, donc question fiabilité on repassera. Quand tu vois que leurs données relèvent soit disant une moyenne de 700k de joueurs quotidiens sur le mois de mars, lorsque steamcharts en affiche tout juste 20k sur la même période, je sais même pas si j'ai besoin de rajouter quoi que ce soit tant ça parle de soit même... Concernant Steam, les classements des meilleurs ventes ne sont pas chiffrés, donc ça n'appuie absolument rien. D'ailleurs au passage, si tes 16M existaient réellement, ça ferait de New World ni plus ni moins que l'un des 10 jeux les plus vendus de l'histoire du jeu vidéo sur PC, derrière Diablo III https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...plus_vendus#PC. Curieusement, je n'ai trouvé aucun article mentionnant une telle information pourtant assez phénoménale si avérée. Bref, tout concorde pour affirmer que tes 16M c'est du pipeau et franchement, c'est pas vraiment compliqué de s'en rendre compte par soit même. Citation :
Citation :
Soit tu as des attentes en matière de jeux vidéos incroyablement utopiques, soit va falloir développer un peu mieux ton propos, parce que c'est assez fort en chocolat comme affirmation en l'état. Quant à tes élucubrations à propos de twitch, libre à toit d'avoir une estime aussi basse à propos de la communauté des joueurs, mais garde ta condescendance et ton complexe de supériorité pour toi également. Citation :
En revanche, je vais te le préciser au cas où parce que tes propos portent à confusion, mais si, New World est bien un jeu service, comme tous les MMO le sont également. C'est bel et bien pour cette raison que son succès commercial doit grandement être nuancé. Dernière modification par Averon ; 30/03/2022 à 19h14. |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Immortel / Immortelle
|
Citation :
Citation :
https://www.jeuxvideo.com/news/1468525/new-world-c-est-le-plus-gros-carton-de-steam-en-2021-les-chiffres-day-one-devoiles.htm article de fin septembre qui annonce le meilleur lancement steam sur l’année 2021. https://www.actugaming.net/elden-ring-records-sur-steam-2-483692/amp/ un autre article qui explique qu’elden ring prend la 6e place à new world sur les jeux à plus hauts pics de joueurs simultanés. Pas loin du million. Citation :
From Software vient d’annoncer 12M. Je ne vois aucune trace dans le lien que tu m’indiques. Tout concorde pour dire qu’il n’est pas actualisé. Citation :
Ce n’est pas propre au mmorpg et pourtant les rentabilites sont réelles. Citation :
Mon propos est que le succès d’Elden Ring n’est pas à mettre en lien avec une quelconque originalité… Parce que concrètement il n’est pas si original que ça. Citation :
C’est plutôt aux streamers qu’il faut en vouloir de vous annoncer un jeu révolutionnaire a chaque release pour lesquelles ils sont payés pour jouer. D’ailleurs tu parles d’élucubrations mais je pense qu’il y’a eu assez d’études marketing sur les impacts de la pub sur la consommation. Tu fais peut être cette remarque par manque de culture mais ne soit pas condescendant non plus sur mon argumentation. Citation :
Citation :
C’est avant tout un MMORPG à extensions qu’un game as service. Citation :
Un bestiaire riche de 3 mobs (zombies, wyvernes, loups). un gameplay ultra pauvre et pas du tout coopératif. un farm interminable et ennuyeux. Qui s’en ressent sur le craft. Des quetes fed ex ou qui manquent cruellement d’originalité. Tuer x mobs, loot x compos Bref si t’as 15 ans et que c’est ton premier mmorpg je peux comprendre que tu te sois fait avoir … mais vu que tu parlais d’une tranche d’âge qui n’est plus à se faire influencer par Zerator et Tonton, tu dois avoir un minimum d’expérience dans le domaine et j’ai du mal à comprendre comment on peut se faire avoir en trouvant ce jeu « sympa ». Quand à l’argumentation de la promotion … C’est tellement drôle. Dernière modification par Krokun ; 30/03/2022 à 19h44. Motif: Auto-fusion |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Empereur / Impératrice
|
Ben en fait si, puisqu'il te faut obligatoirement un compte steam pour accéder au jeu. https://www.newworld.com/en-us/game/...h%20the%20game.
No, you do not need an Amazon account in order to play New World. You will need a Steam account to launch the game. Plus tu parles plus on découvre qu'en réalité tu ne sais pas de quoi tu parles. Je commence vraiment à me demander si t'es pas juste un sacré troll qui manie son art avec brio. Citation :
Citation :
Le classement auquel je fais référence concerne uniquement les ventes PC, ce que j'avais explicitement indiqué également dans mon message précédent. Tu creuses de plus en plus là... Citation :
Citation :
Je ne généralise pas, je t'ai posé une question parce que ton message me faisait tiquer. Encore une fois tu tentes juste de brouiller les pistes. Quand tu affirmes que New World fait figure de modèle de jeux que les gens souhaitent acheter dans le futur et que je te donne un contre exemple, et que tu me réponds ça : Citation :
Citation :
Je suppose donc que désormais, à tes yeux, tous les succès du jeu vidéo s'expliquent par les opérations marketing de twitch et des influenceurs, et qu'à contrario, tous les échecs sont du à une mauvaise campagne de communication parmi les streamers ? C'est une vision à la fois extrêmement cynique et simpliste. Citation :
https://blog.francetvinfo.fr/oeil-20...financier.html Donc encore une fois, non, un succès commercial n'implique pas nécessairement une rentabilité financière. Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vi...nt_que_service Les MMO SONT des jeux services. Citation :
Tout le monde n'est pas doué d'un 6e sens comme le tiens pour déterminer qu'un jeu est médiocre ou non sans l'avoir testé au préalable. Il y a pas de "pire" qui tienne, on parle d'un simple jeu vidéo là, arrête avec ta dramaturgie. Dernière modification par Averon ; 30/03/2022 à 20h39. |
![]() |
|
Immortel / Immortelle
|
Citation :
Tu faisais l’amalgame en avançant les chiffres record de joueurs simultanés que wow a connu quelques années après sa release. 2. Elden Ring est simplement cité car il a volé la 6e place à new world dans le record historique des pics de joueurs simultanés sur steam. Donc New World détient désormais la 7e place de ce record. Si c’est pas un succès pour un premier jeu … Citation :
Citation :
Citation :
Or ici le gameplay est on ne peut plus classique, tout comme l’open World Med Fan. Y a rien de réellement différent. C’est simplement que la recette a plus de valeur car les ingrédients sont de meilleurs qualités. Citation :
Citation :
Pour Elden Ring ce n’est pas le cas … Il reprend tous les codes que l’on connaît déjà. Citation :
Citation :
Regarde de vraies définitions pas un article pseudo économique qui veut faire de la philosophie. Citation :
On parle bien de revenu continu … y a pas d’abonnement, pas de battle pass … Tous les MMO n’en sont pas. C’est pourtant écrit dans l’article. C’est bien de poster des liens mais faut il encore les lire. Citation :
Apparemment certains y sont plus sensibles que d’autres. Pourquoi ? A toi de me l’expliquer… Dernière modification par Krokun ; 30/03/2022 à 20h46. |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Citation :
Citation :
![]() Citation :
De toute façon, tu as perdu ta crédibilité sur le sujet depuis que tu as révélé ne même pas être au courant que New World ne passe que par Steam. Citation :
Les 12M de copies d'Elden Ring sont évidemment multiplateforme, pas uniquement sur steam, et tu le sais très bien. Citation :
J'ai déjà avancé tout un tas d'arguments qui permettent de mettre en doute ton affirmation oui. Que tu veuilles bien les entendre ou non n'est plus de mon ressort. Citation :
M'enfin, pour le coup on va dire que c'est une question de point de vue et de sensibilité personnelle. D'ailleurs je n'ai jamais associé Elden Ring à l'originalité dans aucun de mes propos non plus. Citation :
La rentabilité financière concerne l'entreprise à l'origine du produit, ce qu'elle en tire comme bénéfice grâce à ce dernier. Tant que tu continueras à amalgamer ces deux notions, on avancera pas la discussion à ce sujet. Citation :
Citation :
Le jeu vidéo en tant que service (en anglais game as a service, ou GAAS) désigne un modèle économique similaire à celui que l'on retrouve chez les logiciels en tant que service (SaaS), d'où le terme tire d'ailleurs son origine. Il consiste à fournir à un jeu du contenu supplémentaire payant ou gratuit de manière récurrente pour susciter l'intérêt des joueurs sur le long terme et à les monétiser après un achat ou un téléchargement initial. Ce qui est donc bien le cas de New World il me semble ? C'est bien le principe même d'un MMO en fait, non ? Les jeux-service trouvent leur origine dans les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) comme World Of Warcraft. Leur modèle économique basé sur un abonnement et des extensions assurait aux développeurs un revenu régulier pour poursuivre leurs ambitions de monde persistant. Bien sûr, ce modèle n'est pas l'unique solution offerte aux créateurs de jeux et de nombreuses options ont été explorées pour le jeu-service :
Citation :
Simplement, si ton point de vue implique d'insinuer que toute la communauté des joueurs en dehors de toi n'est composée que de lobotomisés à Twitch et aux influenceurs, tu ne devrais pas être étonné que des gens puissent te tomber dessus. Même si en vérité je soupçonne fortement que ce soit ton but au fond. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|