[Actu] Le contesté Mike Frazzini a quitté ses fonctions à la tête d'Amazon Game Studios

Répondre
Partager Rechercher
Admettons, mais la 2e partie de mon propos tient toujours. Voyons où en sera New World à la fin de la décennie, si tant est que le jeu survive d'ici là.
Citation :
Publié par Averon
Admettons, mais la 2e partie de mon propos tient toujours. Voyons où en sera New World à la fin de la décennie, si tant est que le jeu survive d'ici là.
Ouais mais ça c’est pas mon propos. Je dis simplement qu’en se basant sur les chiffres de vente le jeu est un succès commercial. Et c’est ce qui importe les éditeurs.
Les éditeurs s’en fichent que tu t’amuses sur le jeu. Ils veulent du retour sur investissement.
En achetant le jeu aussi nombreux vous avez fait comprendre à Amazon Games et la concurrence que c’est le genre de produit que vous aimez et que vous recherchez.
C’est donc le genre de jeu qu’on risque de retrouver à l’avenir.
Citation :
Publié par Krokun
Ouais mais ça c’est pas mon propos. Je dis simplement qu’en se basant sur les chiffres de vente le jeu est un succès commercial. Et c’est ce qui importe les éditeurs.
Les éditeurs s’en fichent que tu t’amuses sur le jeu. Ils veulent du retour sur investissement.
En achetant le jeu aussi nombreux vous avez fait comprendre à Amazon Games et la concurrence que c’est le genre de produit que vous aimez et que vous recherchez.
Ben si au contraire, si tu relis correctement mon message tu verras que je suis en plein dans ton propos.
Encore une fois on le rappelle : AGS dépensait 500M d'euros par an avant la sortie de NW. A aucun moment le succès commercial de New World, quelque soit son importance, ne leur permet un quelconque retour sur investissement financier. Et comme je l'ai précisé, ce n'était de toute manière pas l'objectif principal derrière les ambitions d'Amazon avec leur jeu.

Tu auras beau sortir tous les arguments commerciaux que tu souhaites, Amazon aura beau utiliser leur plus belle langue de bois à propos de l'avenir du jeu, le fait est que New World avait avant tout pour objectif de permettre à AGS de s'imposer à long terme sur le marché du jeu vidéo, et qu'il s'agit d'un échec stratégique cuisant.

Quant à l'avenir que tu prédis soit disant, j'ai juste envie de sourire et de balancer 2 mots : Elden Ring.
Citation :
Publié par Averon
Ben si au contraire, si tu relis correctement mon message tu verras que je suis en plein dans ton propos.
Encore une fois on le rappelle : AGS dépensait 500M d'euros par an avant la sortie de NW. A aucun moment le succès commercial de New World, quelque soit son importance, ne leur permet un quelconque retour sur investissement financier. Et comme je l'ai précisé, ce n'était de toute manière pas l'objectif principal derrière les ambitions d'Amazon avec leur jeu.

Tu auras beau sortir tous les arguments commerciaux que tu souhaites, Amazon aura beau utiliser leur plus belle langue de bois à propos de l'avenir du jeu, le fait est que New World avait avant tout pour objectif de permettre à AGS de s'imposer à long terme sur le marché du jeu vidéo, et qu'il s'agit d'un échec stratégique cuisant.

Quant à l'avenir que tu prédis soit disant, j'ai juste envie de sourire et de balancer 2 mots : Elden Ring.
Source ?
Nan parce que ce sont des infos démenties. A la release le budget de développement estimé tournait plutôt autour de 100M$
En novembre une autre estimation sur le nombre de joueurs annonçait 16 millions de joueurs total.

Et au delà même d’une quelconque recherche de rentabilité. 16 millions de ventes pour un premier jeu (aussi nul soit il) c’est énorme. Et un tel chiffre les encourage (malheureusement) à poursuivre dans ce sens. Et c’est à cause de vous … qui achetez sans regarder.
New World avait surtout pour but de permettre une entrée fracassante à AGS dans l’industrie du jeux vidéo. Et c’est plutôt réussi.

Sinon tu parles d’un avenir que je prédis au jeu ? C’est à dire ? Je prédis rien du tout encore une fois puisque je me base sur ce que je connais.
Et qu’est ce que Elden Ring vient faire la dedans ? C’est pas le même genre, c’est le Nième jeu d’une boîte qui a déjà fait ses preuves et qui a une grosse clientèle … et le jeu n’est pas exempt de défaut.
J'ai parlé des dépenses annuelles totales d'AGS, pas uniquement du budget de New World.
https://gamewave.fr/new-world/amazon...ollars-par-an/

Qui plus est lorsqu'on quémande des sources, il serait de bon ton d'en apporter soit même. D'où sortent tes 16M de ventes, de MMO-population je suppose ? Tu te rends compte que même World of Warcraft a du attendre plusieurs années et extensions avant de titiller un tel nombre ? Comment on peut croire une énormité pareille sans sourciller, j'avoue être perplexe...

Citation :
Sinon tu parles d’un avenir que je prédis au jeu ? C’est à dire ? Je prédis rien du tout encore une fois puisque je me base sur ce que je connais.
Et qu’est ce que Elden Ring vient faire la dedans ? C’est pas le même genre, c’est le Nième jeu d’une boîte qui a déjà fait ses preuves et qui a une grosse clientèle … et le jeu n’est pas exempt de défaut.

Je me référais à tes propos précédents, rien de plus :

Citation :

J'ai simplement donné un exemple très récent d'un grand succès commercial qui, malgré ses défauts objectifs, prend le contre pied de pas mal de codes qui régissent le genre dans lequel il évolue (et notamment de la formule OW à la Ubisoft et cie devenue prépondérante depuis bien des années). Preuve que de manière générale, les joueurs sont bel et bien sensibles aux jeux qui leur proposent quelque chose de différent. Donc quand tu affirmes que New World est le genre de jeux qu'on recherche, permet moi d'être à nouveau assez circonspect, surtout que sa chute vertigineuse est justement là pour prouver tout le contraire.

Dernière modification par Averon ; 30/03/2022 à 14h38.
Citation :
Publié par Averon
J'ai parlé des dépenses annuelles totales d'AGS, pas uniquement du budget de New World.
https://gamewave.fr/new-world/amazon...ollars-par-an/

Qui plus est lorsqu'on quémande des sources, il serait de bon ton d'en apporter soit même. D'où sortent tes 16M de ventes, de MMO-population je suppose ? Tu te rends compte que même World of Warcraft a du attendre plusieurs années et extensions avant de titiller un tel nombre ? Comment on peut croire une énormité pareille sans sourciller, j'avoue être perplexe...
16 millions de joueurs c’est 16 millions de ventes. C’est pas 16 millions de joueurs simultanés. En simultané on tournait autour de 350 0000. En joueurs connectés de manière journalière ils estiment à 1.6M.
C’est très important de faire le distinguo surtout si tu veux comparer à wow.
Mais y a aussi d’autres critères qui appuient ces chiffres comment les statistiques steam : joueurs et chiffres de ventes le plaçant dans le top 10 des jeux les plus vendus sur steam pour 2021.
Y a aucune énormité la dedans. Juste un croisement de sources. https://dotesports.com/fr/mmo/news/c...-sur-new-world

Sinon pour les 500M si tu parles pas de new world je vois pas en quoi c’est un contre argument en terme de rentabilité du produit. Quand on parle de la rentabilité d’un produit on regarde pas les dépenses qui ne le concernent pas. Donc je peux réaffirmer ce que je disais a savoir que ce jeu est un succès commercial rentabilisé.

Citation :
J'ai simplement donné un exemple très récent d'un grand succès commercial qui, malgré ses défauts objectifs, prend le contre pied de pas mal de codes qui régissent le genre dans lequel il évolue (et notamment de la formule OW à la Ubisoft et cie devenue prépondérante depuis bien des années). Preuve que de manière générale, les joueurs sont bel et bien sensibles aux jeux qui leur proposent quelque chose de différent. Donc quand tu affirmes que New World est le genre de jeux qu'on recherche, permet moi d'être à nouveau assez circonspect, surtout que sa chute vertigineuse est justement là pour prouver tout le contraire.
Elden Ring est un succès mais il ne bat aucun record pour l’instant. A part celui de meilleur lancement pour une nouvelle licence. Mais en même temps le studio a un passif et une aura.
L’ancien record était détenu par The Division de Massive. Qui était bien moins connu.

Les joueurs sont surtout sensibles à ce qu’on leur colle sur twitch tv. La preuve avec Raid Shadow Legend. Est ce qu’ils répondent vraiment à l’appel de quelque chose de différent ? Permet moi d’en douter.
D’autant qu’un Elden Ring n’est pas vraiment différent d’un souls dans le gameplay et l’open World est certes plus joli plus abouti que ce qu’on a l’habitude de voir mais ça reste un open World. C’est pas un nouveau style/genre.

Et encore une fois la chute n’a rien à voir avec le succès. Le succès commercial est une analyse sur l’instant T. Post release. Tous les jeux perdent des joueurs. D’autant plus qu’il ne s’agit pas de « game as service ». Elden ring c’est le jeu du moment comme l’était new world. Et une fois fini les joueurs passeront à autre chose et la chute du nombre de joueurs sera tout aussi vertigineuse. Mais ça n’en retire pas son succès pour autant. Le succès n’est jamais éternel.
Clairement cet argument de chute ou de baisse du nombre de joueurs n’a aucun sens et ne peut être un argument recevable quand on parle de succès commercial.
Citation :
Publié par Krokun
C’est faux.
SWOTOR, Wildstar, Téra, GW2, Teso etc j’en oublie certainement. Tous ont chuté très vite malgré un succès éphémère.
C’est pas propre à New World.

Et au final on s’en fout de l’abonnent puisque dans les jeux à abonnement il est généralement offert le 1er mois. Donc ça revient au même si 1 mois après c’est le no man’s land. L’éditeur ne profite pas de rentrée d’argent grâce à l’abonnement.
Non non.
Déjà tous les jeux que tu cites n'ont pas eu un très gros succès au lancement.
SWtor & FW2 ont tenu 3 mois+ avant de voir fondre le nombre de joueurs sévèrement par exemple.
NW c'est allé vite, très vite ! En un mois c'était la débandade, au bout de deux le monde entier a failli mourir de rire en voyant le nombre de joueurs actifs, de surcroit que pour y jouer il n'y avait pas besoin d'abonnement, j'ai lu ici entre autre que c'était le top, que les joueurs allaient vite revenir...je me marre encore aujourd'hui ^^
amazon studio = 500 millions de budget annuel
Tu regarde le nombre de projets sur lesquels ils bossaient, et tu peux avoir un ordre d'idée de ce que ça leur a coûté.
100 millions pour un jeu qui a été en développement 8 ans, avec un moteur graphique fait en interne (bien que basé sur le cry engine de mémoire), je rigole...
Citation :
Publié par Spartan
Non non.
Déjà tous les jeux que tu cites n'ont pas eu un très gros succès au lancement.
SWtor & FW2 ont tenu 3 mois+ avant de voir fondre le nombre de joueurs sévèrement par exemple.
NW c'est allé vite, très vite ! En un mois c'était la débandade, au bout de deux le monde entier a failli mourir de rire en voyant le nombre de joueurs actifs, de surcroit que pour y jouer il n'y avait pas besoin d'abonnement, j'ai lu ici entre autre que c'était le top, que les joueurs allaient vite revenir...je me marre encore aujourd'hui ^^
https://www.gamehope.com/news/25515-...-chiffres.html

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars_2
(Rubrique accueil : il est dit : « Deux semaines après sa sortie, en septembre 2012, les ventes mondiales du jeu s'élèvent à 2 millions d'exemplaires[27]. »

Pour leur époque ils étaient tous deux des gros succès commerciaux à la release.
Passé le 1er mois d’abonnement swotor s’est cassé la gueule et l’exode était en route.

GW 2 idem après 1 mois de jeu a cause de gros problème technique en WvWvW et un gros manque d’intérêt et d’enjeu. Et la non plus pas besoin d’abonnement.

Bref tout ça pour dire encore une fois que New World est un succès commercial. Car vous avez cédé aux sirènes de Zerator Tonton … et autres influenceurs qui vous manipulent.
Et qu’encore une fois on s’en fout que le jeu perde sa communauté. L’argent est rentré dans les caisses rentabilisant largement le dev du jeu. Vous pouvez être fiers d’avoir rentabilisé une telle bouze.

Si le paysage videoludique devient de plus en plus pauvre notamment dans certaines catégories c’est bien parce que vous montrez aux éditeurs que le marché n’a pas besoin de mieux pour bien se porter et être rentable.
Citation :
Publié par Krokun
Bref tout ça pour dire encore une fois que New World est un succès commercial. Car vous avez cédé aux sirènes de Zerator Tonton … et autres influenceurs qui vous manipulent.
T'es souvent insupportable à lire, faut qu'on te le dise quand même.
Je pense pas que sur JoL les gens soient des gros fans de zerator ou tonton, c'est pas la tranche d'age.
Donc il vise qui ton "vous"...

Sacré homme de paille...

TU fais beaucoup de sophismes par contre.
Citation :
Publié par Krokun
https://www.gamehope.com/news/25515-...-chiffres.html

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guild_Wars_2
(Rubrique accueil : il est dit : « Deux semaines après sa sortie, en septembre 2012, les ventes mondiales du jeu s'élèvent à 2 millions d'exemplaires[27]. »

Pour leur époque ils étaient tous deux des gros succès commerciaux à la release.
Passé le 1er mois d’abonnement swotor s’est cassé la gueule et l’exode était en route.

GW 2 idem après 1 mois de jeu a cause de gros problème technique en WvWvW et un gros manque d’intérêt et d’enjeu. Et la non plus pas besoin d’abonnement.

Et qu’encore une fois on s’en fout que le jeu perde sa communauté. L’argent est rentré dans les caisses rentabilisant largement le dev du jeu. Vous pouvez être fiers d’avoir rentabilisé une telle bouze.

Si le paysage videoludique devient de plus en plus pauvre notamment dans certaines catégories c’est bien parce que vous montrez aux éditeurs que le marché n’a pas besoin de mieux pour bien se porter et être rentable.
J'étais sur SWtor dès le début, et c'était plein pendant 2 mois, la baisse était notable mais sans plus, c'est vraiment après que ça a vite chuté. J'ai tenu 6 mois sur cet étron.
Idem sur GW2, au bout d'un mois il y avait du monde partout, il a tenu comme il pouvait mais comme pour SWtor ça a fait plouf un peu plus tard.
Pour NW tout le monde a pu le voir, même pas un mois et c'était déjà -60% de joueurs actifs, mais comme on partait de loin tellement il s'est bien vendu, ça passait encore, et très vite ensuite durant le second mois ça a fait un gros plouf comme un caca énorme au fond des chiottes (à mes yeux NW est aujourd'hui à sa juste place, dernier de la classe).

Comme d'autres le disent, ce n'est pas aussi certains que ce jeu soit rentabilisé, du tout. Vu le budget estimé du bousin, ça fait peur ! Et si on parle du budget global de AGS alors là j'en pleure de rire, on a jamais vu un tel trou noir financier pour un résultat proche...du néant.
Citation :
Publié par Krokun
16 millions de joueurs c’est 16 millions de ventes. C’est pas 16 millions de joueurs simultanés. En simultané on tournait autour de 350 0000. En joueurs connectés de manière journalière ils estiment à 1.6M.
C’est très important de faire le distinguo surtout si tu veux comparer à wow.
Mais y a aussi d’autres critères qui appuient ces chiffres comment les statistiques steam : joueurs et chiffres de ventes le plaçant dans le top 10 des jeux les plus vendus sur steam pour 2021.

Y a aucune énormité la dedans. Juste un croisement de sources. https://dotesports.com/fr/mmo/news/c...-sur-new-world
Chose que j'ai faite, je ne sais même pas d'où sort ta remarque. J'ai bel et bien mentionné tes 16M de ventes, jamais en nombres de joueurs simultanés. C'est plutôt toi qui t'embrouille sévèrement avec tes chiffres plus que douteux.
Car oui confirmation, tes fameux 16M proviennent donc bien de MMO-population, c'est indiqué clairement dans l'article que tu cites, donc question fiabilité on repassera. Quand tu vois que leurs données relèvent soit disant une moyenne de 700k de joueurs quotidiens sur le mois de mars, lorsque steamcharts en affiche tout juste 20k sur la même période, je sais même pas si j'ai besoin de rajouter quoi que ce soit tant ça parle de soit même...

Concernant Steam, les classements des meilleurs ventes ne sont pas chiffrés, donc ça n'appuie absolument rien.

D'ailleurs au passage, si tes 16M existaient réellement, ça ferait de New World ni plus ni moins que l'un des 10 jeux les plus vendus de l'histoire du jeu vidéo sur PC, derrière Diablo III https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...plus_vendus#PC. Curieusement, je n'ai trouvé aucun article mentionnant une telle information pourtant assez phénoménale si avérée.

Bref, tout concorde pour affirmer que tes 16M c'est du pipeau et franchement, c'est pas vraiment compliqué de s'en rendre compte par soit même.

Citation :
Sinon pour les 500M si tu parles pas de new world je vois pas en quoi c’est un contre argument en terme de rentabilité du produit. Quand on parle de la rentabilité d’un produit on regarde pas les dépenses qui ne le concernent pas. Donc je peux réaffirmer ce que je disais a savoir que ce jeu est un succès commercial rentabilisé.
Non tu ne peux pas en fait, parce qu'en réalité tu n'as accès à aucune donnée viable le prouvant, et que la rentabilité d'un MMO ne suit pas le même cheminement que celui d'un titre solo car il faut prendre en compte tout le suivi en terme de développement et d'infrastructures qu'un MMO a besoin sur le long terme.

Citation :
Elden Ring est un succès mais il ne bat aucun record pour l’instant. A part celui de meilleur lancement pour une nouvelle licence. Mais en même temps le studio a un passif et une aura.
L’ancien record était détenu par The Division de Massive. Qui était bien moins connu.

Les joueurs sont surtout sensibles à ce qu’on leur colle sur twitch tv. La preuve avec Raid Shadow Legend. Est ce qu’ils répondent vraiment à l’appel de quelque chose de différent ? Permet moi d’en douter.
D’autant qu’un Elden Ring n’est pas vraiment différent d’un souls dans le gameplay et l’open World est certes plus joli plus abouti que ce qu’on a l’habitude de voir mais ça reste un open World. C’est pas un nouveau style/genre.
Donc pour toi, un jeu ne peut pas être différent de ce que propose le marché à partir du moment où il n'invente pas son propre genre ? (je ne fais plus d'allusion à Elden Ring là, je parle en général). Quand le tout premier Total War est sorti avec son système hybride de gestion TpT et batailles en temps réelles à grandes échelles, ça n'apportait rien de différent au pretexte qu'on le classe également comme jeu de stratégie ?
Soit tu as des attentes en matière de jeux vidéos incroyablement utopiques, soit va falloir développer un peu mieux ton propos, parce que c'est assez fort en chocolat comme affirmation en l'état.

Quant à tes élucubrations à propos de twitch, libre à toit d'avoir une estime aussi basse à propos de la communauté des joueurs, mais garde ta condescendance et ton complexe de supériorité pour toi également.

Citation :
Et encore une fois la chute n’a rien à voir avec le succès. Le succès commercial est une analyse sur l’instant T. Post release. Tous les jeux perdent des joueurs. D’autant plus qu’il ne s’agit pas de « game as service ». Elden ring c’est le jeu du moment comme l’était new world. Et une fois fini les joueurs passeront à autre chose et la chute du nombre de joueurs sera tout aussi vertigineuse. Mais ça n’en retire pas son succès pour autant. Le succès n’est jamais éternel.
Le succès commercial n'implique nécessairement une rentabilité financière, en tout cas pas forcément immédiate. C'est un raccourci économique d'affirmer cela. Encore une fois mes propos étaient assez explicites à ce sujet, je t'invite à me relire.

En revanche, je vais te le préciser au cas où parce que tes propos portent à confusion, mais si, New World est bien un jeu service, comme tous les MMO le sont également. C'est bel et bien pour cette raison que son succès commercial doit grandement être nuancé.

Dernière modification par Averon ; 30/03/2022 à 19h14.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
T'es souvent insupportable à lire, faut qu'on te le dise quand même.
Je pense pas que sur JoL les gens soient des gros fans de zerator ou tonton, c'est pas la tranche d'age.
Donc il vise qui ton "vous"...

Sacré homme de paille...

TU fais beaucoup de sophismes par contre.
Je t’en prie y a un bouton ignore.

C’est plus facile de se dire que je fais du sophisme que d’admettre une réalité dans laquelle on a sa part de responsabilité. Je peux comprendre …

Maintenant si les gens de JOL ne sont pas des fans de Zerator et Tonton ça veut dire qu’ils ont acheté ce jeu en leur âme et conscience. C’est pire non ?
Parce que je me souviens encore des quotes war quand j’ai donné mon avis sur la piètre qualité du jeu …
Citation :
Publié par Krokun

C’est plus facile de se dire que je fais du sophisme que d’admettre une réalité dans laquelle on a sa part de responsabilité. Je peux comprendre …

Maintenant si les gens de JOL ne sont pas des fans de Zerator et Tonton ça veut dire qu’ils ont acheté ce jeu en leur âme et conscience. C’est pire non ?
Parce que je me souviens encore des quotes war quand j’ai donné mon avis sur la piètre qualité du jeu …
Encore un sophisme, t'es vraiment un champion. Tu devrais arrêter les vidéo d'idriss alberkane et d'être un fan de didier raoul, ils t'influencent beaucoup avec leurs sophismes et mensonges (tu vois je peux faire comme toi).

De plus new world est très sympa jusqu'au lvl 40/50 donc normal que des gens (dont moi) se soient fait avoir.

Pour info j'avais joué un peu sur la béta, j'étais pas convaincu mais j'avais trouvé le jeu correct, mais pour 20€ (j'avais un deal sur Steam pour avoir le jeu moitié prix) je me suis laissé tenté.
Citation :
Publié par Averon
Chose que j'ai faite, je ne sais même pas d'où sort ta remarque. J'ai bel et bien mentionné tes 16M de ventes, jamais en nombres de joueurs simultanés. C'est plutôt toi qui t'embrouille sévèrement avec tes chiffres plus que douteux.
Car oui confirmation, tes fameux 16M proviennent donc bien de MMO-population, c'est indiqué clairement dans l'article que tu cites, donc question fiabilité on repassera. Quand tu vois que leurs données relèvent soit disant une moyenne de 700k de joueurs quotidiens sur le mois de mars, lorsque steamcharts en affiche tout juste 20k sur la même période, je sais même pas si j'ai besoin de rajouter quoi que ce soit tant ça parle de soit même...
steam n’a pas le monopole pour New World.

Citation :
Concernant Steam, les classements des meilleurs ventes ne sont pas chiffrés, donc ça n'appuie absolument rien.
non mais tu as les statistiques et les pics de joueurs simultanées …
https://www.jeuxvideo.com/news/1468525/new-world-c-est-le-plus-gros-carton-de-steam-en-2021-les-chiffres-day-one-devoiles.htm
article de fin septembre qui annonce le meilleur lancement steam sur l’année 2021.

https://www.actugaming.net/elden-ring-records-sur-steam-2-483692/amp/
un autre article qui explique qu’elden ring prend la 6e place à new world sur les jeux à plus hauts pics de joueurs simultanés. Pas loin du million.

Citation :
D'ailleurs au passage, si tes 16M existaient réellement, ça ferait de New World ni plus ni moins que l'un des 10 jeux les plus vendus de l'histoire du jeu vidéo sur PC, derrière Diablo III https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...plus_vendus#PC. Curieusement, je n'ai trouvé aucun article mentionnant une telle information pourtant assez phénoménale si avérée.

Bref, tout concorde pour affirmer que tes 16M c'est du pipeau et franchement, c'est pas vraiment compliqué de s'en rendre compte par soit même.
C’est pas toi qui parlait d’Elden Ring.
From Software vient d’annoncer 12M. Je ne vois aucune trace dans le lien que tu m’indiques.

Tout concorde pour dire qu’il n’est pas actualisé.

Citation :
Non tu ne peux pas en fait, parce qu'en réalité tu n'as accès à aucune donnée viable le prouvant, et que la rentabilité d'un MMO ne suit pas le même cheminement que celui d'un titre solo car il faut prendre en compte tout le suivi en terme de développement et d'infrastructures qu'un MMO a besoin sur le long terme.
Comme tous les jeux et les jeux en ligne … Que ce soit coop, PvP … etc ils ont tous besoin de serveurs, de solutions cloud etc
Ce n’est pas propre au mmorpg et pourtant les rentabilites sont réelles.

Citation :
Donc pour toi, un jeu ne peut pas être différent de ce que propose le marché à partir du moment où il n'invente pas son propre genre ? (je ne fais plus d'allusion à Elden Ring là, je parle en général). Quand le tout premier Total War est sorti avec son système hybride de gestion TpT et batailles en temps réelles à grandes échelles, ça n'apportait rien de différent au pretexte qu'on le classe également comme jeu de stratégie ?
Soit tu as des attentes en matière de jeux vidéos incroyablement utopiques, soit va falloir développer un peu mieux ton propos, parce que c'est assez fort en chocolat comme affirmation en l'état.
Pourquoi tu généralises quand je parlais uniquement d’Elden Ring ?
Mon propos est que le succès d’Elden Ring n’est pas à mettre en lien avec une quelconque originalité… Parce que concrètement il n’est pas si original que ça.

Citation :
Quant à tes élucubrations à propos de twitch, libre à toit d'avoir une estime aussi basse à propos de la communauté des joueurs, mais garde ta condescendance pour toi également.
C’est ce qu’on appelle le marketing. Ce n’est pas moi qui suit condescendant en vous matraquant de pub et d’opérations spéciales disséminées.
C’est plutôt aux streamers qu’il faut en vouloir de vous annoncer un jeu révolutionnaire a chaque release pour lesquelles ils sont payés pour jouer.

D’ailleurs tu parles d’élucubrations mais je pense qu’il y’a eu assez d’études marketing sur les impacts de la pub sur la consommation. Tu fais peut être cette remarque par manque de culture mais ne soit pas condescendant non plus sur mon argumentation.

Citation :
Le succès commercial n'implique nécessairement une rentabilité financière, en tout cas pas forcément immédiate. C'est un raccourci économique d'affirmer cela. Encore une fois mes propos étaient assez explicites à ce sujet, je t'invite à me relire.
Je t’invite à te renseigner sur la définition d’un succès commercial.

Citation :
En revanche, je vais te le préciser au cas où parce que tes propos portent à confusion, mais si, New World est bien un jeu service, comme tous les MMO le sont également. C'est bel et bien pour cette raison que son succès commercial doit grandement être nuancé.
La monétisation n’est clairement pas assez forte (surtout sans abo) pour le jeu soit qualifié de la sorte.
C’est avant tout un MMORPG à extensions qu’un game as service.

Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
De plus new world est très sympa jusqu'au lvl 40/50 donc normal que des gens (dont moi) se soient fait avoir.
Ah ouais … 2021 un jeu sans monture, qui se veut réaliste mais avec des points de TP.
Un bestiaire riche de 3 mobs (zombies, wyvernes, loups).
un gameplay ultra pauvre et pas du tout coopératif.
un farm interminable et ennuyeux. Qui s’en ressent sur le craft.
Des quetes fed ex ou qui manquent cruellement d’originalité. Tuer x mobs, loot x compos

Bref si t’as 15 ans et que c’est ton premier mmorpg je peux comprendre que tu te sois fait avoir … mais vu que tu parlais d’une tranche d’âge qui n’est plus à se faire influencer par Zerator et Tonton, tu dois avoir un minimum d’expérience dans le domaine et j’ai du mal à comprendre comment on peut se faire avoir en trouvant ce jeu « sympa ».
Quand à l’argumentation de la promotion … C’est tellement drôle.

Dernière modification par Krokun ; 30/03/2022 à 19h44. Motif: Auto-fusion
Pour un mmo, le leveling et l'exploration son très cool. La DA est réussie, les premiers donjons sympathiques, le gameplay dynamique, le craft et la recolte sympa (au début) faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Le gros soucis du jeu c'est :
Pas de endgame
Du farm extrêmement long de compo pour craft (qui devient infernal au 150+ vu le nombre de composants nécessaire, mais impossible à voir sur la beta)
Du farm débile pour augmenter son GS pour palier au manque de contenu
Des bugs dans les systèmes du jeu (calcul d'armure, dégats, etc) et gold dupe à foison qu'on a pas forcément pu voir sur la beta
Un PvP raté, sans enjeux et injouable qu'on n'a pas pu test en beta

Moi perso je me suis amusé 50/60 heures sur le jeu.
Citation :
Publié par Krokun
steam n’a pas le monopole pour New World.
Ben en fait si, puisqu'il te faut obligatoirement un compte steam pour accéder au jeu. https://www.newworld.com/en-us/game/...h%20the%20game.

No, you do not need an Amazon account in order to play New World. You will need a Steam account to launch the game.

Plus tu parles plus on découvre qu'en réalité tu ne sais pas de quoi tu parles. Je commence vraiment à me demander si t'es pas juste un sacré troll qui manie son art avec brio.

Citation :
non mais tu as les statistiques et les pics de joueurs simultanées …
https://www.jeuxvideo.com/news/1468525/new-world-c-est-le-plus-gros-carton-de-steam-en-2021-les-chiffres-day-one-devoiles.htm
article de fin septembre qui annonce le meilleur lancement steam sur l’année 2021.

https://www.actugaming.net/elden-ring-records-sur-steam-2-483692/amp/
un autre article qui explique qu’elden ring prend la 6e place à new world sur les jeux à plus hauts pics de joueurs simultanés. Pas loin du million.
Navré, même avec tout ça rien ne vient appuyer ton affirmation rocambolesque des 16M de copies vendues. Mais accroche toi comme tu peux. Et je vois pas ce que vient faire Elden Ring dans l'équation. A la base je n'ai parlé de ce dernier qu'en réponse à tes affirmations sur les attentes des joueurs en matière de jeux. Je comprend pas pourquoi tu ramènes ER dans l'équation des ventes de New World, à part dans une éventuelle volonté de brouiller les pistes (ce qui ne fonctionnera pas).

Citation :
C’est pas toi qui parlait d’Elden Ring.
From Software vient d’annoncer 12M. Je ne vois aucune trace dans le lien que tu m’indiques.

Tout concorde pour dire qu’il n’est pas actualisé.
Elden Ring n'est pas une exclusivité PC. New World en est une.
Le classement auquel je fais référence concerne uniquement les ventes PC, ce que j'avais explicitement indiqué également dans mon message précédent.

Tu creuses de plus en plus là...

Citation :
Comme tous les jeux et les jeux en ligne … Que ce soit coop, PvP … etc ils ont tous besoin de serveurs, de solutions cloud etc

Ce n’est pas propre au mmorpg et pourtant les rentabilites sont réelles.
Et ? En quoi cela infirme mon argument ? Tu n'as pas les données nécessaires sous la main pour évaluer la rentabilité de New World, point barre, il y a rien d'autre à ajouter en fait.

Citation :
Pourquoi tu généralises quand je parlais uniquement d’Elden Ring ?

Mon propos est que le succès d’Elden Ring n’est pas à mettre en lien avec une quelconque originalité… Parce que concrètement il n’est pas si original que ça.
Encore une déformation de propos, ça commence à faire beaucoup. Je n'ai jamais parlé d'originalité à la base, uniquement du fait qu'Elden Ring propose une formule différente que ce que la plupart des jeux du genre (sous entendu donc les A-RPG) proposent ces dernières années.
Je ne généralise pas, je t'ai posé une question parce que ton message me faisait tiquer. Encore une fois tu tentes juste de brouiller les pistes. Quand tu affirmes que New World fait figure de modèle de jeux que les gens souhaitent acheter dans le futur et que je te donne un contre exemple, et que tu me réponds ça :

Citation :
Qu'est ce que ça signifie concrètement ? Que tu considères qu'un jeu n'est différent que s'il invente son propre genre ?

Citation :
C’est ce qu’on appelle le marketing. Ce n’est pas moi qui suit condescendant en vous matraquant de pub et d’opérations spéciales disséminées.
C’est plutôt aux streamers qu’il faut en vouloir de vous annoncer un jeu révolutionnaire a chaque release pour lesquelles ils sont payés pour jouer.

D’ailleurs tu parles d’élucubrations mais je pense qu’il y’a eu assez d’études marketing sur les impacts de la pub sur la consommation. Tu fais peut être cette remarque par manque de culture mais ne soit pas condescendant non plus sur mon argumentation.
Je vais rejoindre mon vdd, t'es réellement un expert du sophisme.
Je suppose donc que désormais, à tes yeux, tous les succès du jeu vidéo s'expliquent par les opérations marketing de twitch et des influenceurs, et qu'à contrario, tous les échecs sont du à une mauvaise campagne de communication parmi les streamers ?

C'est une vision à la fois extrêmement cynique et simpliste.

Citation :
Je t’invite à te renseigner sur la définition d’un succès commercial.
Et je t'invite à arrêter de vouloir bomber le torse quand celui ci sonne visiblement creux. Tu maitrises beaucoup moins de notions que tu ne le penses.
https://blog.francetvinfo.fr/oeil-20...financier.html

Donc encore une fois, non, un succès commercial n'implique pas nécessairement une rentabilité financière.

Citation :
La monétisation n’est clairement pas assez forte (surtout sans abo) pour le jeu soit qualifié de la sorte.

C’est avant tout un MMORPG à extensions qu’un game as service.
Là c'est à mon tour de t'inviter à regarder la définition d'un jeu service :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vi...nt_que_service

Les MMO SONT des jeux services.

Citation :
Publié par Krokun

Tu cherches quoi du coup en fait, recevoir une médaille ? Des excuses ?
Tout le monde n'est pas doué d'un 6e sens comme le tiens pour déterminer qu'un jeu est médiocre ou non sans l'avoir testé au préalable.

Il y a pas de "pire" qui tienne, on parle d'un simple jeu vidéo là, arrête avec ta dramaturgie.

Dernière modification par Averon ; 30/03/2022 à 20h39.
Citation :
Publié par Averon
Navré, même avec tout ça rien ne vient appuyer ton affirmation rocambolesque des 16M de copies vendues. Mais accroche toi comme tu peux. Et je vois pas ce que vient faire Elden Ring dans l'équation. A la base je n'ai parlé de ce dernier qu'en réponse à tes affirmations sur les attentes des joueurs en matière de jeux. Je comprend pas pourquoi tu ramènes ER dans l'équation des ventes de New World, à part dans une éventuelle volonté de brouiller les pistes (ce qui ne fonctionnera pas).
Alors 1. Les liens t’expliquent qu’ils ne faut pas confondre copies vendues et nombres de joueurs.
Tu faisais l’amalgame en avançant les chiffres record de joueurs simultanés que wow a connu quelques années après sa release.
2. Elden Ring est simplement cité car il a volé la 6e place à new world dans le record historique des pics de joueurs simultanés sur steam. Donc New World détient désormais la 7e place de ce record. Si c’est pas un succès pour un premier jeu …

Citation :
Elden Ring n'est pas une exclusivité PC. New World en est une.
Le classement auquel je fais référence concerne uniquement les ventes PC, ce que j'avais explicitement indiqué également dans mon message précédent.

Tu creuses de plus en plus là...
Me semble aussi n’avoir comparé que sur steam.

Citation :
Et ? En quoi cela infirme mon argument ? Tu n'as pas les données nécessaires sous la main pour évaluer la rentabilité de New World, point barre, il y a rien d'autre à ajouter en fait.
Mais toi tu as les arguments pour prouver le contraire ?

Citation :
Encore une déformation de propos, ça commence à faire beaucoup. Je n'ai jamais parlé d'originalité à la base, uniquement du fait qu'Elden Ring propose une formule différente que ce que la plupart des jeux du genre (sous entendu donc les A-RPG) proposent ces dernières années.
A partir du moment où tu proposes quelques de différent de ce que proposent les autres tu fais dans l’originalité.
Or ici le gameplay est on ne peut plus classique, tout comme l’open World Med Fan.
Y a rien de réellement différent. C’est simplement que la recette a plus de valeur car les ingrédients sont de meilleurs qualités.

Citation :
Je ne généralise pas, je t'ai posé une question parce que ton message me faisait tiquer. Encore une fois tu tentes juste de brouiller les pistes. Quand tu affirmes que New World fait figure de modèle de jeux que les gens souhaitent acheter dans le futur et que je te donne un contre exemple, et que tu me réponds ça :
Parce que c’est une réalité. Qu’il y a une baisse globale de qualité des titres et pourtant des records de chiffre de vente. Les édictées ont bien compris qu’il fallait mieux miser sur le marketing plutôt que sur la qualité des jeux. Et force de leur donner raison on voit bien que le paysage videoludique se dégrade. Surtout du côté des gros éditeurs qui se contentent du minimum.

Citation :
Qu'est ce que ça signifie concrètement ? Que tu considères qu'un jeu n'est différent que s'il invente son propre genre ?
Je considère qu’un jeu est orignal quand il prend des risques et apporte des choses jamais vu ailleurs.
Pour Elden Ring ce n’est pas le cas … Il reprend tous les codes que l’on connaît déjà.

Citation :
Je vais rejoindre mon vdd, t'es réellement un expert du sophisme.
Je suppose donc que désormais, à tes yeux, tous les succès du jeu vidéo s'expliquent par les opérations marketing de twitch et des influenceurs, et qu'à contrario, tous les échecs sont du à une mauvaise campagne de communication parmi les streamers ?

C'est une vision à la fois extrêmement cynique et simpliste.
C’est toi qui fait du sophisme là.

Citation :
Et je t'invite à arrêter de vouloir bomber le torse quand celui ci sonne visiblement creux. Tu maitrises beaucoup moins de notions que tu ne le penses.
https://blog.francetvinfo.fr/oeil-20...financier.html

Donc encore une fois, non, un succès commercial n'implique pas nécessairement une rentabilité financière.
Je t’invite à lire l’article … y a une différence entre la marque Disney et le parc. C’est qu’ils expliquent. La marque est un succès. Le produit (parc) est un échec.

Regarde de vraies définitions pas un article pseudo économique qui veut faire de la philosophie.

Citation :
Là c'est à mon tour de t'inviter à regarder la définition d'un jeu service :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vi...nt_que_service

Les MMO SONT des jeux services.

On parle bien de revenu continu … y a pas d’abonnement, pas de battle pass …
Tous les MMO n’en sont pas. C’est pourtant écrit dans l’article. C’est bien de poster des liens mais faut il encore les lire.

Citation :
Tu cherches quoi en fait, recevoir une médaille ? Des excuses ? Pardon d'avoir osé bousculer le grand Krokun, nous ne méritons pas ta sagesse ?
Tout le monde n'est pas doué d'un 6e sens comme le tiens pour déterminer qu'un jeu est médiocre ou non sans l'avoir testé au préalable.

Il y a pas de "pire" qui tienne, on parle d'un simple jeu vidéo là. Arrête avec ta dramaturgie, tu repousses les limites du ridicule à chaque nouveau message que tu postes
Je cherche rien. J’exprime mon point de vue.
Apparemment certains y sont plus sensibles que d’autres. Pourquoi ? A toi de me l’expliquer…

Dernière modification par Krokun ; 30/03/2022 à 20h46.
Citation :
Publié par Krokun
Alors 1. Les liens t’expliquent qu’ils ne faut pas confondre copies vendues et nombres de joueurs.
=>

Citation :
Publié par Krokun (#31274687)

16 millions de joueurs c’est 16 millions de ventes. C’est pas 16 millions de joueurs simultanés.

Citation :
Tu faisais l’amalgame en avançant les chiffres record de joueurs simultanés que wow a connu quelques années après sa release.
Non plus. Enième relecture recommandée.
De toute façon, tu as perdu ta crédibilité sur le sujet depuis que tu as révélé ne même pas être au courant que New World ne passe que par Steam.

Citation :
Me semble aussi n’avoir comparé que sur steam.
Là tu me prends pour un idiot.
Les 12M de copies d'Elden Ring sont évidemment multiplateforme, pas uniquement sur steam, et tu le sais très bien.

Citation :
Mais toi tu as les arguments pour prouver le contraire ?
Le coup classique.
J'ai déjà avancé tout un tas d'arguments qui permettent de mettre en doute ton affirmation oui. Que tu veuilles bien les entendre ou non n'est plus de mon ressort.

Citation :
A partir du moment où tu proposes quelques de différent de ce que proposent les autres tu fais dans l’originalité.
Or ici le gameplay est on ne peut plus classique, tout comme l’open World Med Fan.
Y a rien de réellement différent. C’est simplement que la recette a plus de valeur car les ingrédients sont de meilleurs qualités.
Mouais, quand je compare Elden Ring à un Horizon par exemple, la différence de traitement de l'OW m'apparait assez clairement pourtant.
M'enfin, pour le coup on va dire que c'est une question de point de vue et de sensibilité personnelle.

D'ailleurs je n'ai jamais associé Elden Ring à l'originalité dans aucun de mes propos non plus.

Citation :
Je t’invite à lire l’article … y a une différence entre la marque Disney et le parc. C’est qu’ils expliquent. La marque est un succès. Le produit (parc) est un échec.

Regarde de vraies définitions pas un article pseudo économique qui veut faire de la philosophie.
Le succès commercial concerne un produit.
La rentabilité financière concerne l'entreprise à l'origine du produit, ce qu'elle en tire comme bénéfice grâce à ce dernier.
Tant que tu continueras à amalgamer ces deux notions, on avancera pas la discussion à ce sujet.

Citation :
C’est toi qui fait du sophisme là.
Dans ce cas tu ne te rends même pas compte de ce qu'implique tes propres paroles, ce qui expliquerait bien des choses.

Citation :
On parle bien de revenu continu … y a pas d’abonnement, pas de battle pass …

Tous les MMO n’en sont pas. C’est pourtant écrit dans l’article. C’est bien de poster des liens mais faut il encore les lire.
Ok visiblement il faut aussi te tenir par la main pour la lecture, allons y avec un autre article : https://www.futura-sciences.com/tech...service-19561/

Le jeu vidéo en tant que service (en anglais game as a service, ou GAAS) désigne un modèle économique similaire à celui que l'on retrouve chez les logiciels en tant que service (SaaS), d'où le terme tire d'ailleurs son origine. Il consiste à fournir à un jeu du contenu supplémentaire payant ou gratuit de manière récurrente pour susciter l'intérêt des joueurs sur le long terme et à les monétiser après un achat ou un téléchargement initial.

Ce qui est donc bien le cas de New World il me semble ? C'est bien le principe même d'un MMO en fait, non ?

Les jeux-service trouvent leur origine dans les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG) comme World Of Warcraft. Leur modèle économique basé sur un abonnement et des extensions assurait aux développeurs un revenu régulier pour poursuivre leurs ambitions de monde persistant. Bien sûr, ce modèle n'est pas l'unique solution offerte aux créateurs de jeux et de nombreuses options ont été explorées pour le jeu-service :

• Microtransactions : sans doute le modèle économique le plus impopulaire auprès des joueurs, les microtransactions sont à la base des jeux « free-to-play » qui connaissent un énorme succès sur mobile et plus récemment sur consoles et PC. Il s'agit souvent d'achats à faible coût permettant d'acquérir du contenu supplémentaire qui peut influer ou non sur le gameplay du jeu comme de nouveaux objets, armes, véhicules, vêtements ou autres équipements pour le personnage du joueur.

Modèle B2P + extensions (probablement) payantes + cash shop intégré. Check list de l'économie GAAS de New World terminée.

Citation :
Je cherche rien. J’exprime mon point de vue.

Apparemment certains y sont plus sensibles que d’autres. Pourquoi ? A toi de me l’expliquer…
Je ne joue pas à New World, donc ça ne vient certainement pas d'une quelconque déception personnelle par rapport au jeu.
Simplement, si ton point de vue implique d'insinuer que toute la communauté des joueurs en dehors de toi n'est composée que de lobotomisés à Twitch et aux influenceurs, tu ne devrais pas être étonné que des gens puissent te tomber dessus. Même si en vérité je soupçonne fortement que ce soit ton but au fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés