[Actu] La série The Lord of the Rings débutera son périple le 2 septembre 2022 sur Prime Video

Répondre
Partager Rechercher
Elrond avait pas de lunettes de soleil c'était troublant.
Pour Galadriel l'age réel de l'actrice importe peu, c'est le rendu, j'ai juste vu une photo et on dirait une ado. Si c'est juste la photo qui est trompeuse ça me va.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Elrond avait pas de lunettes de soleil c'était troublant.
Pour Galadriel l'age réel de l'actrice importe peu, c'est le rendu, j'ai juste vu une photo et on dirait une ado. Si c'est juste la photo qui est trompeuse ça me va.
C'est de la voir en armure avec une épée qui me gêne plus perso.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est de la voir en armure avec une épée qui me gêne plus perso.
Pareil, elle n'a jamais été décrite comme une combattante bien au contraire même.
Ce n'est pas les fils de Feanor, même l'inverse si on prend les prismes de l'éducation et de la mentalité.
Citation :
Publié par Seiei
Concernant les droits de LOTR, Amazon bossait sur un mmo pourtant, nan ? C'est qu'ils avaient les droits à la base, non ?
Non, la fondation Tolkien est super vénère qu'ils aient mis la main sur une pseudo license déstinée au théatre à la base.
Ca c'est réglé à coup de millions de dollars et des années de procès.

Ils sont réduit à piocher des lignes dans LOTR, pour produire des séries.
Pareil pour les récits annexes (premier/ deuxièmme age) qui ne peuvent pas etre adaptés tel quel. Pareil pour les jeux vidéos qui se déroulent sur des périodes où très peu d'informations existent.
Ca c'était valide pour les droits de New Line/WB pour les films (c'est pour ça que les "Mages Bleus" sont évoqués mais non nommés dans Le Hobbit par exemple car ils ne le sont pas dans le SdA), mais les droits que détiennent Amazon ne sont pas forcément les mêmes, d'autant qu'il y a eu des négociations avec la Fondation Tolkien qui est impliquée dans la série contrairement aux films de Jackson, et supposément il y a eu d'autres accords depuis pour permettre l'inclusion d'éléments du Silmarillion et des Contes et Légendes, mais il y a des règles très stricts à suivre.

Bref c'est un peu compliqué (Mais ça l'a toujours été, on se souvient par exemple des licences vidéoludiques voyant à la fois des titres dérivés des films, et des titres basés directement sur les jeux par des éditeurs différentes)

-Sergorn
Question parce que sur un autre sujet et forum, ya débat sur les naines dans LOTR.

Quelqu'un se souvient si ce qui est dit par Gimli dans les 2 tours dans le film à propos des naines barbus, c'est sourcé dans l'univers de Tolkien ou c'est un ajout des film ?

perso je me souviens plus si c'est mentionné dans les livres.
Pas dans LOTR
C'est dans le Silmarillion, et du coup ca remonte aux origines (donc les premiers nains)
Ensuite il y a des mentions sur leur apparence très proche. Mais rien de 100% absolu.

Le deux réponses sont valides:
Si tu pousse la théorie a l'exactitude, on sait pas comment elle sont (exactement) au 3ième age.
Si tu suis la seule information disponible (qui date un max) oui.
Citation :
Publié par Dood!
Pas dans LOTR
C'est dans le Silmarillion, et du coup ca remonte aux origines (donc les premiers nains)
Ensuite il y a des mentions sur leur apparence très proche. Mais rien de 100% absolu.

Le deux réponses sont valides:
Si tu pousse la théorie a l'exactitude, on sait pas comment elle sont (exactement) au 3ième age.
Si tu suis la seule information disponible (qui date un max) oui.
En même temps si dans le Silmarion il est dit qu'il y a des naines barbus (faudrait vraiment que je relise au moins le Silmarion... j'ai oublié tellement de chose....) pourquoi elle serait différente au 3ème age.
Donc à partir de là c'est bien que les naines existent et sont barbus.

Bref pour le coup je comprends pas le choix de faire une reine naine sans barbe. Parce que là pour le coup c'est changer la nature de cette race sans que ça apporte rien. Après c'est pas dramatique, mais je trouve ça un peu idiot de ne pas avoir respecté ce trait physique particulier. Autant à ce moment là faire comme dans les films on les montre pas. Là c'est con de faire une reine naine mais qui au final ressemble à une hobbit.... J'aurais aimé qu'ils aillent au bout avec une reine naine barbu.
Citation :
Publié par Thesith
En même temps si dans le Silmarion il est dit qu'il y a des naines barbus (faudrait vraiment que je relise au moins le Silmarion... j'ai oublié tellement de chose....) pourquoi elle serait différente au 3ème age.

Bref pour le coup je comprends pas le choix de faire une reine naine sans barbe. Parce que là pour le coup c'est changer la nature de cette race sans que ça apporte rien. Après c'est pas dramatique, mais je trouve ça un peu idiot de ne pas avoir respecté ce trait physique particulier. Autant à ce moment là faire comme dans les films on les montre pas. Là c'est con de faire une reine naine mais qui au final ressemble à une hobbit.... J'aurais aimé qu'ils aillent au bout avec une reine naine barbu.
Tout porte à croire que les deux sexes sont régulièrement confondus (confirmé dans The hobbit), donc les experts te dirons que c'est indéniable.
Et les chieurs/emmerdeurs que la possibilité inverse existe car pas explicitement décrite.
║Modéré par SansNom║

Citation :
Publié par Thesith
Y a quand même une récurrence, et bon quand l'auteur en vient à écrire une chanson autour d'un amour entre une elfe et un humain. C'est quand même pas aussi anecdotique que ça.
Bah si, au contraire justement >_<
On célèbre en chansons et en gestes la rareté et l'exploit, pas la banalité............

Dernière modification par SansNom ; 13/02/2022 à 09h12.
Citation :
Publié par Thesith

Aragorn le dit que les femmes naines sont barbues de mémoire.
A vérifier toutefois.
Citation :
Publié par Thesith
Question parce que sur un autre sujet et forum, ya débat sur les naines dans LOTR.

Quelqu'un se souvient si ce qui est dit par Gimli dans les 2 tours dans le film à propos des naines barbus, c'est sourcé dans l'univers de Tolkien ou c'est un ajout des film ?

perso je me souviens plus si c'est mentionné dans les livres.
http://tolkiengateway.net/wiki/Dwarf-women#cite_note-0
Visiblement, c'est indiqué dans un des chapitres de History of Middle Earth.
Je pense que le meilleur argument reste le contexte du Silmarillion.
On est pas entre deux personnnages qui balancent des private joke, ou en face de hobbits qui sortent de leur trous paumé.
C'est une description de l'auteur lui-même: "have beards from the beginning of their lives, male and female alike"

Bam, fiabilité 100% : meme les bébés portent la barbe!
Les seules seules questions pour la naine étant :

elle liquide combien de tonneaux de bibinne avant de rouler sous la table ?

Et avec un anneau est-elle aussi greedy que les autres ?

Sérieux, si c'est une reine, elle choppe un anneau, je veux pas être méchant mais c'est pas vraiment un cadeau .....
Citation :
Publié par Peredur
Mais dans le Hobbit, Bombur n'a pas de barbe (juste des méga rouflaquettes, mais son menton...) et les poils de Kili...
Si personne n'a fait chier pour des nains males pas barbus à l'époque, c'est pas un peu tard pour le faire pour une naine femelle pas barbue ?
On voit aussi des naines fuir à l'arrivée de Smaug. Mais ce turbo-wokiste de Jackson, en avance sur son temps, n'a pas jugé bon de leur mettre de barbe.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
On voit aussi des naines fuir à l'arrivée de Smaug. Mais ce turbo-wokiste de Jackson, en avance sur son temps, n'a pas jugé bon de leur mettre de barbe.
Au contraire, Jackson était un salopard misogyne qui a forcé ses naines à se raser, créant un dimorphisme sexuel capillaire dont le patriarcat nain n'a sûrement pas manqué de s'emparer pour générer une pression sociale dont les naines étaient jusqu'alors épargnées.
Citation :
Publié par THX
Bah si, au contraire justement >_<
On célèbre en chansons et en gestes la rareté et l'exploit, pas la banalité............
On célèbre en chanson le fait que:

1) ce n'est pas "une elfe" random, c'est la fille d'un des Pères des elfes (Thingol aka Elwë) et d'une Maïar (Melian), donc l'équivalent en puissance de Sauron ou Gandalf;
2) ce n'est pas non plus "un humain" random, c'est un descendant direct de Beör et héritier de la première maison royale des Edain;
3) les deux items précédents expliquent qu'ils soient aidés dans leur quête par un des rois des Noldors (Finrod Felagund) et un des chiens de chasse d'Oromë, élevé à Valinor;
4) ils récupèrent une certaine babiole directement sur la couronne de Morgoth.
Et accessoirement, leurs arrière-petit-enfants sont Elrond et Elros, aka un des leaders des elfes au TA et le fondateur de l'entière lignée des Rois de Nùmenor.

Niveau banalité, on se pose effectivement là...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
On célèbre en chanson le fait que:

1) ce n'est pas "une elfe" random, c'est la fille d'un des Pères des elfes (Thingol aka Elwë) et d'une Maïar (Melian), donc l'équivalent en puissance de Sauron ou Gandalf;
2) ce n'est pas non plus "un humain" random, c'est un descendant direct de Beör et héritier de la première maison royale des Edain;
3) les deux items précédents expliquent qu'ils soient aidés dans leur quête par un des rois des Noldors (Finrod Felagund) et un des chiens de chasse d'Oromë, élevé à Valinor;
4) ils récupèrent une certaine babiole directement sur la couronne de Morgoth.
Et accessoirement, leurs arrière-petit-enfants sont Elrond et Elros, aka un des leaders des elfes au TA et le fondateur de l'entière lignée des Rois de Nùmenor.

Niveau banalité, on se pose effectivement là...
Soit je t'ai mal compris soit tu devrais relire sa phrase et ma réponse vu que nous sommes toi et moi d'accord

Pas si anecdotique = pas si rare/exceptionnel. Bah justement ça l'est en effet. Rare et exceptionnel.
Citation :
Publié par THX
Soit je t'ai mal compris soit tu devrais relire sa phrase et ma réponse vu que nous sommes toi et moi d'accord

Pas si anecdotique = pas si rare/exceptionnel. Bah justement ça l'est en effet.
Tu m'as mal compris. Tu dis que la relation d'une elfe avec un humain est célébrée par une chanson de geste, preuve qu'elle n'est pas banale. Je te répond que c'est la relation de CETTE elfe avec CET humain et surtout les exploits qu'ils accomplissent ensemble qui sont célébrés, pas la relation en elle-même. Ce qui fait une très grosse différence.
Citation :
Publié par THX
Non mais évidemment c'était implicite, quand même.
Sauf que la conclusion est l'inverse de celle que tu en tires: une relation entre un elfe et une humaine (ou l'inverse) n'est pas forcément exceptionnelle parce qu'une de ces relations a été célébrée (pas pour ce qu'elle était, mais par ce que le couple a accompli). Ce que tu fais, c'est ni plus ni moins qu'un bon gros sophisme, pour parvenir à la conclusion qui t'arrange. C'est laid
Ouais, ou pas. On va dire surtout que c'était tellement évident (pour moi, à la rigueur) que je n'ai pas reprecisé les noms et me suis contenté de la situation.

║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 13/02/2022 à 09h30.
Citation :
Publié par Seiei
Concernant les droits de LOTR, Amazon bossait sur un mmo pourtant, nan ? C'est qu'ils avaient les droits à la base, non ?

Si c'était leur partenaire, a mon avis Amazon risque de venir toquer à la porte pour les récupérer et reprendre leur projet là ou il en était, non ?
Pour rappel il y a déjà un MMO basé sur LOTR, et d'ailleurs sa storyline est d'enfer jusqu'à l'arrivée à Minas Tirith (j'ai décroché peu après, donc je ne peux pas vraiment juger), quoi que l'on pense du gameplay. Pour moi c'est le jeu le plus réussi autour de LOTR rien que pour ça.

Pour les photos, je ne sais qu'en penser. Je verrai le premier épisode, et si ça vaut le coup ou non de poursuivre. J'ai vu des gens râler ici sur Le tour du monde en 80 jours avec Tennant qui pour moi était génial, hormis l'épisode à Hong Kong qui était plus faible au niveau crédibilité de l'histoire pour moi, donc je vais pas trop me baser sur les hypothèse de JOL 8 mois avant la sortie d'une série sur si elle est bien ou pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés