Je ne vois pas de modification drastique du pvp dans le lien que tu cites, à part un ajustement dans les déferlantes.
Pour la chute violente de population , je pense que le timing des mutations était vraiment très mauvais, tout le monde pensait qu'ils allaient se concentrer sur les bugs et l'IA et ils rajoutent une couche de grind énorme alors que la plupart des joueurs n'en avait (et n'en a) toujours pas fini avec l'expertise et en plus une série conséquente de nouveaux bugs.
Ils ont voulu contenter la proportion la plus hardcore du jeu en pensant que la masse suivrait et ça eut l'effet inverse.
Le jeu peut toujours se relever, un passage F2P un gros ajout de contenu et c'est reparti surtout si ils bossent bien sur la résolution de bugs entre temps.
La leur intérêt est de temporiser vu qu'ils sortent Lost Ark la semaine prochaine ils n'ont aucun bénéfice à rajouter mass contenu en concurrence.
Concernant la chute de population la population comme tu l'indiques le timing n'a pas été terrible sur les mutations et à accéléré le phénomène :
Aujourd'hui :

Modulo les différences de fuseau horaire
Le pire c'est que les dit hardcore (dont je fais parti) ont ou vont quitter le jeu. Forcément en étant full BiS pas eu besoin d'attendre de drop ou de craft de bon item avant de les monter en niveau, du coup ça a été rapide pour monter dans les niveaux de mutation générant ainsi plus de shards et donc monter plus vite en GS...
En soit le problème n'est pas le rapport temps investi/taux d'avancement, c'est comme ça dans plein d'autre mmorpg sans forcément être un problème pour les deux catégories de joueurs. Le soucis ici je pense, c'est que cette surcouche de grind n'a satisfait personne.
Quand à l'avenir du jeu certes la résolutions des bugs/exploits et un passage F2P pourrait donné un nouveau souffle au jeu (c'est dingue de parler de nouveau souffle pour un jeu qui a à peine 6Mois ...) mais je pense qu'il y a des problématique ancrées trop profond dans la mécanique du jeu qui ne pourront être résolues de cette manière :
- La plus grande facilité à défendre qu'a attaquer en guerre par exemple, rend l'hégémonie de certaines compagnies déjà bien installées quasi indisputable. + [...ajouter le bug exploit du moment ici ..]
- L'absence de malus sérieux en pvp pour les faction et/ou compagnies dominantes et l'absence de bonus pour les factions minoritaire en territoires et/ou nombre de joueurs
- Le choix d'avoir des villes et territoires ou toutes les faction cohabitent dans une joyeuse harmonie pour ne se foutre sur la gueule qu'en war (me parler pas d'open pvp c'est vraiment à la marge)
- Le fait qu'une majorité de joueur n'a jamais vu et ne verra peut être jamais de war quand d'autres ont plus de 50 war à leurs actif
- La facilité avec laquelle on peut transféré d'une faction à une autre (malgré un timer de 2Mois certes) ce qui du jours au lendemain peut complétement changé la dynamique d'un serveur
Je ne sais pas comment cela ce passe sur les serveurs européens, mais sur le serveur ou j'ai transféré (Pluto US-East) une compagnie contrôle 3 territoires dont Everfall depuis plusieurs mois, générant plus d'1.8 M de gold par semaine, je ne compte plus les manipulation de l’hôtel des ventes à grande échelles, l'achat systématique de tout matériel de trophée et même l'achat de bon joueur des factions adverses (plus de 50K la bascule par joueur). L'achat d'item BiS a des prix inégalable sur le global. Sans compter que dans certaines grandes compagnie générant des revenues ingame importants la vente d'or sur des site de gold est monnaie courante, on parle de revenue mensuel conséquent ( en ne vendant que 500K par semaine à 2$ les 1K gold (les prix ont baissé depuis) moins les prélèvements des sites tiers ça en fait des dollarz. Autant vous dire que tenter de monter l'influence sur leurs territoire entrainait une réponse rapide : 200 verts débarquaient pour contrer le push super motivés à préserver leurs avantages. Vu les dramas dans chaque factions c'était pas la peine d’espérer une coalition de faction pour push vu que tout le monde voulait être celui a déclaré sur Everfall
Je plains ceux qui ont rejoint le jeu "sur le tard" ou ceux qui profite tranquillement du leveling et des bonnes expériences du jeu mais qui une fois arriver niveau max risque de déchanter ou de trouver un jeu vide de joueur  il n'y a plus qu'a leurs souhaiter que des améliorations sérieuses soient mises en place avant leurs arrivé au "end-game".
Dernière modification par Junwoh ; 05/02/2022 à 20h29.
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