[Actu] New World, les mutations de donjons - Interview avec un développeur

Répondre
Partager Rechercher
Je peux pas dire, je connais pas bien Daoc mais j'ai quand même le sentiment que le gameplay de Daoc fonctionne mieux dans le cadre du RvRvR que celui de GW2. Oui GW2 c'est plus fluide, on peut faire des roulades, y a des combos mais pour le combat en pvp petit comité, full party ou de masse, c'était très nul. Ca veut pas dire que les clans skillé pouvait rien faire, bien au contraire. La tactique du serpent, du stack et autre joyeuseté, c'était sympas mais clairement c'était mal pensé et inadapté.
Bah après comme je l'ai dit chacun son type de gameplay, perso les fight aoe sur GW2 c'est pas ma came, ça me fait penser à Warhammer Online ou même TESO.
Des engage à celui qui aura le plus gros DPS AE et point barre après WAR les zones PvP étaient ridiculement petites alors que de mémoire GW2 elles étaient bien plus large/ouverte.
Citation :
Publié par Kederac
Bah après comme je l'ai dit chacun son type de gameplay, perso les fight aoe sur GW2 c'est pas ma came, ça me fait penser à Warhammer Online ou même TESO.
Des engage à celui qui aura le plus gros DPS AE et point barre après WAR les zones PvP étaient ridiculement petites alors que de mémoire GW2 elles étaient bien plus large/ouverte.
En effet les Aoe de GW2 sont certainement plus larges mais elles sont aussi capées à 5 cibles.

Le DPS n'est clairement pas le plus important, ce qui est crucial c'est de bien coordo le strip (enlever les boons) et le CC pour que tes dégâts soient efficaces. Sinon c'est très facile de sustain un mec full boon no CC avec les "nouvelles" spés healers (scrapper, firebrand)

Citation :
chacun son type de gameplay
Perso j'ai rien contre ça, mais je pense qu'il y a eu de meilleures itérations pour illustrer un gameplay full tab target depuis le temps (WoW retail, que tu as cité, en premier lieu). Dans sa catégorie de gameplay "hybride", GW2 est pour beaucoup de gens un des, si ce n'est le meilleur à l'heure actuelle. De mon point de vue ça le place largement au-dessus d'un jeu qui (mécaniquement) était "simplement bon" à son époque. Je me trompe peut-être, mais c'est sans doute pas pour son gameplay que les anciens joueurs sont nostalgiques de DAOC.

Dernière modification par Nephistos ; 03/02/2022 à 18h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Nephistos
Perso j'ai rien contre ça, mais je pense qu'il y a eu de meilleures itérations que DAOC pour illustrer un gameplay full tab target (WoW retail, que tu as cité, en premier lieu).
Ah mais je ne dis pas que c'est le plus complexe des gameplay, c'est juste celui qui m'a le plus intéressé depuis que j'ai commencé les MMOs et je n'ai jamais retrouvé cette sensation dans un autre jeu. DAoC n'est pas juste un jeu en mode tab targeting, il y a plein d'autres chose à prendre en compte, trinité / placement des joueurs / connaissance du jeu.

Après c'est peut être juste la nostalgie qui parle mais personnellement je n'ai jamais réussi à me faire plaisir sur un autre MMO depuis.

Pour en revenir à New World, je check de temps en temps le graphe de population et vu comme c'est partit ils ne remonteront jamais la pente s'ils comptent vraiment garder leurs joueurs juste en sortant du contenu H&S GS infinite.... qu'ils revoient leur copie sur la partie PvP en mettant en place de nouvelles zones full PvP peut être avec des ressources uniquement exploitable là bas ou qu'ils rajoutent une carotte au niveau du PvP sauvage mais bon vu comme c'est partit, ils n'en feront rien. Faudrait peut être aussi penser à équilibrer les classes....
Citation :
Publié par Kederac
Pour en revenir à New World, je check de temps en temps le graphe de population et vu comme c'est partit ils ne remonteront jamais la pente s'ils comptent vraiment garder leurs joueurs juste en sortant du contenu H&S GS infinite.... qu'ils revoient leur copie sur la partie PvP en mettant en place de nouvelles zones full PvP peut être avec des ressources uniquement exploitable là bas ou qu'ils rajoutent une carotte au niveau du PvP sauvage mais bon vu comme c'est partit, ils n'en feront rien. Faudrait peut être aussi penser à équilibrer les classes....
Ca commence (et le jeu n'a que 4 mois... on sait que pour certains qui visiblement ne savent pas aborder les mmorpgs correctement ca leur semble une éternité mais un mmorpg ne se rushent pas pour partir au bout de si peu de temps et dire "c'est trop nul y'a rien...").

https://www.newworld.com/fr-fr/news/...r-announcement
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca commence (et le jeu n'a que 4 mois... on sait que pour certains qui visiblement ne savent pas aborder les mmorpgs correctement ca leur semble une éternité mais un mmorpg ne se rushent pas pour partir au bout de si peu de temps et dire "c'est trop nul y'a rien...").

https://www.newworld.com/fr-fr/news/...r-announcement
Je ne vois pas de modification drastique du pvp dans le lien que tu cites, à part un ajustement dans les déferlantes.

Pour la chute violente de population , je pense que le timing des mutations était vraiment très mauvais, tout le monde pensait qu'ils allaient se concentrer sur les bugs et l'IA et ils rajoutent une couche de grind énorme alors que la plupart des joueurs n'en avait (et n'en a) toujours pas fini avec l'expertise et en plus une série conséquente de nouveaux bugs.
Ils ont voulu contenter la proportion la plus hardcore du jeu en pensant que la masse suivrait et ça eut l'effet inverse.

Le jeu peut toujours se relever, un passage F2P un gros ajout de contenu et c'est reparti surtout si ils bossent bien sur la résolution de bugs entre temps.

La leur intérêt est de temporiser vu qu'ils sortent Lost Ark la semaine prochaine ils n'ont aucun bénéfice à rajouter mass contenu en concurrence.
Citation :
Publié par Kederac
Bah après comme je l'ai dit chacun son type de gameplay, perso les fight aoe sur GW2 c'est pas ma came, ça me fait penser à Warhammer Online ou même TESO.
Des engage à celui qui aura le plus gros DPS AE et point barre après WAR les zones PvP étaient ridiculement petites alors que de mémoire GW2 elles étaient bien plus large/ouverte.
Il faut quand même avoir une connaissance très très limité de ces jeux la pour oser dire ça ....
Citation :
Publié par suycyco
Je ne vois pas de modification drastique du pvp dans le lien que tu cites, à part un ajustement dans les déferlantes.

Pour la chute violente de population , je pense que le timing des mutations était vraiment très mauvais, tout le monde pensait qu'ils allaient se concentrer sur les bugs et l'IA et ils rajoutent une couche de grind énorme alors que la plupart des joueurs n'en avait (et n'en a) toujours pas fini avec l'expertise et en plus une série conséquente de nouveaux bugs.
Ils ont voulu contenter la proportion la plus hardcore du jeu en pensant que la masse suivrait et ça eut l'effet inverse.

Le jeu peut toujours se relever, un passage F2P un gros ajout de contenu et c'est reparti surtout si ils bossent bien sur la résolution de bugs entre temps.

La leur intérêt est de temporiser vu qu'ils sortent Lost Ark la semaine prochaine ils n'ont aucun bénéfice à rajouter mass contenu en concurrence.
Le patch de février va (si tout se passe bien...) clean le gameplay en vue de l'arrivée (à mon avis) des "fameuses" arènes qui avaient été dataminées. Ça peut être pas mal en soit, le PvP à petite échelle marche plutôt bien je trouve.

S'ils prennent bel et bien cette direction, je crois qu'on peut raisonnablement envisager des changements sur le PvP sauvage dans les mois qui suivront ? Wait & see... ça pourrait prendre une bonne direction en tout cas, personnellement je continue de "maintenir" mon personnage dans cette optique.

Sinon je suis tout à fait d'accord, l'ajout des mutations a été maladroit. Comme tu l'a dit, la plupart des gens n'en étaient pas encore là et il n'y a aucun système de rattrapage. Pour finir, même pour les joueurs expertise 600, c'est "corvée de PvE obligatoire" ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde et me paraît incohérent dans le cadre d'un MMO qui se veut theme park.

Ils se sont vite rendu compte de ce dernier point en annonçant récemment le gain d'Umbrall Shards en OR pour bientôt. Globalement, c'est vrai que le jeu est très mal finit, mais je trouve qu'ils sont plutôt réactifs et ils ont l'air d'avoir la volonté de continuer à améliorer sur le long terme ! Comme dis plus haut, il faut laisser le temps en temps et on n'est pas à l'abri de trouver en New World un bon MMO d'ici 6 mois - 1 an.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ca commence (et le jeu n'a que 4 mois... on sait que pour certains qui visiblement ne savent pas aborder les mmorpgs correctement ca leur semble une éternité mais un mmorpg ne se rushent pas pour partir au bout de si peu de temps et dire "c'est trop nul y'a rien...").

https://www.newworld.com/fr-fr/news/...r-announcement
Si j'ai quitté le jeu, c'est peut être parce que j'ai été déçu du contenu PvP et la watermark qui est une aberration de mon point de vue.

Et je ne parlerai même d'une certaine guilde géré avec les pieds mais ce n'est pas le débat
Citation :
Publié par Thorvz
Il faut quand même avoir une connaissance très très limité de ces jeux la pour oser dire ça ....
TESO, j'ai testé le PvP 3-4 mois tu m'excusera mais à l'époque c'était full ae/control, donc skip ce genre de gameplay ne m'intéresse pas.

Quant à WAR peut être qu'il n'y a pas que du zerg AE mais les zones sont trop étriquer à mon goût.
Une course au GS quasi impossible pour la plupart des mortels de ce jeu, n'est ce pas le reliquat d'un plan pay2win? La plupart étant forcé de passer a la caisse pour se maintenir a niveau ? qui vivra verra .
Citation :
Publié par suycyco
Je ne vois pas de modification drastique du pvp dans le lien que tu cites, à part un ajustement dans les déferlantes.

Pour la chute violente de population , je pense que le timing des mutations était vraiment très mauvais, tout le monde pensait qu'ils allaient se concentrer sur les bugs et l'IA et ils rajoutent une couche de grind énorme alors que la plupart des joueurs n'en avait (et n'en a) toujours pas fini avec l'expertise et en plus une série conséquente de nouveaux bugs.
Ils ont voulu contenter la proportion la plus hardcore du jeu en pensant que la masse suivrait et ça eut l'effet inverse.

Le jeu peut toujours se relever, un passage F2P un gros ajout de contenu et c'est reparti surtout si ils bossent bien sur la résolution de bugs entre temps.

La leur intérêt est de temporiser vu qu'ils sortent Lost Ark la semaine prochaine ils n'ont aucun bénéfice à rajouter mass contenu en concurrence.
Concernant la chute de population la population comme tu l'indiques le timing n'a pas été terrible sur les mutations et à accéléré le phénomène :
85693-1644086075-9856.png 85693-1644086114-7076.png

Aujourd'hui :
85693-1644086163-5643.png
Modulo les différences de fuseau horaire


Le pire c'est que les dit hardcore (dont je fais parti) ont ou vont quitter le jeu. Forcément en étant full BiS pas eu besoin d'attendre de drop ou de craft de bon item avant de les monter en niveau, du coup ça a été rapide pour monter dans les niveaux de mutation générant ainsi plus de shards et donc monter plus vite en GS...
En soit le problème n'est pas le rapport temps investi/taux d'avancement, c'est comme ça dans plein d'autre mmorpg sans forcément être un problème pour les deux catégories de joueurs. Le soucis ici je pense, c'est que cette surcouche de grind n'a satisfait personne.
Quand à l'avenir du jeu certes la résolutions des bugs/exploits et un passage F2P pourrait donné un nouveau souffle au jeu (c'est dingue de parler de nouveau souffle pour un jeu qui a à peine 6Mois ...) mais je pense qu'il y a des problématique ancrées trop profond dans la mécanique du jeu qui ne pourront être résolues de cette manière :

  • La plus grande facilité à défendre qu'a attaquer en guerre par exemple, rend l'hégémonie de certaines compagnies déjà bien installées quasi indisputable. + [...ajouter le bug exploit du moment ici ..]
  • L'absence de malus sérieux en pvp pour les faction et/ou compagnies dominantes et l'absence de bonus pour les factions minoritaire en territoires et/ou nombre de joueurs
  • Le choix d'avoir des villes et territoires ou toutes les faction cohabitent dans une joyeuse harmonie pour ne se foutre sur la gueule qu'en war (me parler pas d'open pvp c'est vraiment à la marge)
  • Le fait qu'une majorité de joueur n'a jamais vu et ne verra peut être jamais de war quand d'autres ont plus de 50 war à leurs actif
  • La facilité avec laquelle on peut transféré d'une faction à une autre (malgré un timer de 2Mois certes) ce qui du jours au lendemain peut complétement changé la dynamique d'un serveur
  • Liste non exhaustive
Je ne sais pas comment cela ce passe sur les serveurs européens, mais sur le serveur ou j'ai transféré (Pluto US-East) une compagnie contrôle 3 territoires dont Everfall depuis plusieurs mois, générant plus d'1.8 M de gold par semaine, je ne compte plus les manipulation de l’hôtel des ventes à grande échelles, l'achat systématique de tout matériel de trophée et même l'achat de bon joueur des factions adverses (plus de 50K la bascule par joueur). L'achat d'item BiS a des prix inégalable sur le global. Sans compter que dans certaines grandes compagnie générant des revenues ingame importants la vente d'or sur des site de gold est monnaie courante, on parle de revenue mensuel conséquent ( en ne vendant que 500K par semaine à 2$ les 1K gold (les prix ont baissé depuis) moins les prélèvements des sites tiers ça en fait des dollarz. Autant vous dire que tenter de monter l'influence sur leurs territoire entrainait une réponse rapide : 200 verts débarquaient pour contrer le push super motivés à préserver leurs avantages. Vu les dramas dans chaque factions c'était pas la peine d’espérer une coalition de faction pour push vu que tout le monde voulait être celui a déclaré sur Everfall

Je plains ceux qui ont rejoint le jeu "sur le tard" ou ceux qui profite tranquillement du leveling et des bonnes expériences du jeu mais qui une fois arriver niveau max risque de déchanter ou de trouver un jeu vide de joueur il n'y a plus qu'a leurs souhaiter que des améliorations sérieuses soient mises en place avant leurs arrivé au "end-game".

Dernière modification par Junwoh ; 05/02/2022 à 20h29.
je rejoins complètement ton analyse, y aurait tellement de restructurations profondes à faire sur ce jeux que même avec un passage en F2P, je ne suis pas sur que ca changerai la donne. Si comme tu le dit les gens levellerai tranquilou puis leaveraient le jeux.
Bref encore un beau gâchis.
En effet c'est bien dit,
Le système économique profite aux plus riches qui avec cet ajout creusent encore plus la différence (mieux stuf au départ, permet d'avoir déjà fait ces donjons avant, de recup des items, et de ruch les mutations, de reloot des items encore encore etc ...)
Je ne parle pas des trophées pour optimiser le craft/loots/donjons, inachetable (les compos) /loot pour les autres joueurs qui ne sont pas dans ces guildes, ou en tout cas dans le gratin de ces guildes.
Les places dans les donjons à minima 500go et ca monte pour les mutations ...

Le fric, le fric, le fric ... et ce n'est pas une histoire de pgm/Hcg ou casual, c'est tout un système qui est corrompu par le fric ...
Citation :
Publié par Bannin-Supai
Je ne parle pas des trophées pour optimiser le craft/loots/donjons, inachetable (les compos) /loot pour les autres joueurs qui ne sont pas dans ces guildes, ou en tout cas dans le gratin de ces guildes.
Je trouve ça quand même bien exagéré, j'ai fait grosso modo full solo mon expérience sur New World avec un temps de jeu important mais non full time, j'avais 250k golds en cash il y a un mois et 6 maisons (en ayant deux comptes) : une fois qu'on a atteint un pallier qui permet de jouer avec l'AH et de maitriser le marché de façon individuelle, on devient rapidement très riche, sur la fin je me faisais genre 20k par jour en quelques minutes de jeu. Avec un seul craft monté à 200 et aucune aide de guilde ou je ne sais quoi.
Après certains vont dire que c'est un peu triste de passer son temps à boursicoter sur un MMORPG, mais j'ai rien trouvé d'autre à faire sur ce jeu, tellement le contenu est naze aussi bien en PvP qu'en PvE. Une fois l'objectif d'opulence atteint, j'ai jamais relog.
En effet je ne suis pas "otpimiser"/mon style de jeu pour faire du fric en boursicotant ou craft/farm.

C'est peut être pour cela que je n'avance plus, faute de pouvoir acheter ce qui me manque pour passer un cap.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés