[YT] Dernières infos, notre guilde et aide à choisir votre serveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SioRay
Pour te donner un exemple, sur 380 guilde

360444-1643748824-8207.png
pour moi, comme il a été fait dans les années 2000-2020 avec des serveurs dédiés aux langues était mieux pour tout le monde.
Les joueurs qui veulent pour X raisons jouer ailleurs, qu'ils y aillent, l'excuse que les francophones ne sont pas assez nombreux, est à vérifier, le serveur en question pouvant toujours être absorbé le cas échéant s'il est en sous-nombre. Si amazone avait d'emblée annoncé par pays, il y aurait en lui et place des ces guerres d'ego 90 % de francophones sur le serveur proposé
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Après il est encore possible qu'Amazon nomme des serveurs par langue, comme ca avait été fait pour New World. A voir.
Ce qui serait préférable.
Citation :
Publié par Flochon
Il y a un vote fait par la communauté Lost ArK fr ( leur discord ici: https://discord.gg/gVrz9wYB).

Ce qui en ressort majoritaire pour le moment c'est Asta (35%), Trixion (24%) et Néria (20%). Y a 2843 votants, ce qui est quand même plus conséquent que le "sondage" de Zeyne. Et surtout que là il s'agit de gens qui sont sur le discord communautaire et qui donc s'intéresse vraiment au jeu, pas des abonnés d'une chaine youtube.

Donc attention aux infos qui sont données ici.

Après il est encore possible qu'Amazon nomme des serveurs par langue, comme ca avait été fait pour New World. A voir.
C'était une majorité Trixion sur le discord Lost Ark FR, puis en une nuit, il y a plus de 1000 votants pour Asta (il semblerait que ce soit les commus de certains streamers genre zerator qui aient voté).
Qui plus est, la communauté allemande a choisi Asta officiellement. Et c'est clairement une bonne dose de guildes déjà.

Après, les autres pays ont plus ou moins décidé pour nous en flaggant Trixion comme serveur français et donc en s'installant sur d'autres serveurs.

Sur reddit, il y a un post qui en parle :
https://www.reddit.com/r/lostarkgame...d_31_jan_2022/

Je précise encore que le drapeau français a été mis sans que les chefs de guildes s'accordent sur un serveur et qu'une réponse officielle se fasse.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tiens petite question ils ont dejà fini endwalker? Elle se fait si rapidement que cela cette extension?
Ca dépend énormément de quels sont tes buts, tes habitudes et ton rythme de jeu dans un mmo. Moi qui prend mon temps sans me stresser et qui fait un peu de tout sauf du pvp, j'ai encore beaucoup de choses à faire dessus. Ceux qui rushent et/ou qui se limitent au endgame haute difficulté, eux par contre ça fait longtemps qu'ils sont partis ailleurs. Comme à chaque palier de raids en fait. Il y a une bonne raison pour laquelle il est bien connu qu'il vaut mieux faire ses raids hl directement à leurs sorties : c'est parce qu'au bout de deux semaines à tout casser ils commencent déjà à être désertés par les joueurs les plus talentueux qui les ont fini, pour ne laisser que de plus en plus de joueurs moins doués avec lesquels il va être de plus en plus galère à down les boss, surtout en pf où tu peut tomber sur n'importe qui.

Sinon votre discussion sur quel serveur fr choisir, ça me rappelle un les prophéties auto-réalisatrices de quand ils ont split les serveurs EU sur FF14. Si quasiment tout le monde se dit qu'il vaut mieux aller sur Chaos, forcément qu'il va rester moins de fr sur Light. Le mieux ce serait peut être de ne pas se prendre la tête avec ça pour qu'il y ait à peu près la même dose de fr partout. Pour ma part, quand je choisis un serveur, j'opte pour le nom que je préfère. Oui je sais ça peut paraitre bête, mais j'aime bien ma méthode quand même

En plus, dans des jeux qui se veulent communautaires comme les mmos, c'est un peu bête de vouloir se couper volontairement d'une grosse part de joueurs étrangers. Je peut comprendre ça pour ceux qui ne parlent pas un mot d'anglais, mais pour les autres c'est un peu dommage je trouve.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Ca dépend énormément de quels sont tes buts, tes habitudes et ton rythme de jeu dans un mmo. Moi qui prend mon temps sans me stresser et qui fait un peu de tout sauf du pvp, j'ai encore beaucoup de choses à faire dessus. Ceux qui rushent et/ou qui se limitent au endgame haute difficulté, eux par contre ça fait longtemps qu'ils sont partis ailleurs. Comme à chaque palier de raids en fait. Il y a une bonne raison pour laquelle il est bien connu qu'il vaut mieux faire ses raids hl directement à leurs sorties : c'est parce qu'au bout de deux semaines à tout casser ils commencent déjà à être désertés par les joueurs les plus talentueux qui les ont fini, pour ne laisser que de plus en plus de joueurs moins doués avec lesquels il va être de plus en plus galère à down les boss, surtout en pf où tu peut tomber sur n'importe qui.
c'est quand même très pénalisant une sortie décalée et pas des moindres, plusieurs années entre la Corée puis pas foutu de faire une sortie mondiale par la suite, une sortie Russe et enfin nous ....
Quand tu parles de ça sur des forums plus fréquentés qu'ici, on te fait tout de go remarquer "Qu'est-ce que tu en as à foutre de la progression des autres ?"...
Perso je pense que c'est important, car si tu es dans une guilde à majorité de "connaisseurs" tu te fait larguer et fait à moyen terme du pick up de toute manière..
Si en plus de tes lacunes tu te traînes, tu galéreras à haut level obligé d'évoluer avec ce que tu trouves.
Maintenant faudrait aussi connaitre le % réel de joueurs connaissant déjà le jeu, c'est pas donné à tout le monde de jouer avec une interface Russe juste par impatience ,
on n'entend qu'eux sur les forums, mais sont-ils si nombreux que ça ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Alors la version RU avait un patch EN. Ensuite, pourquoi aller dans une guilde où tu sais que tu vas être largué? Y a des guildes chill, semi hardcore, hardcore... y en a pour tous les gouts.

Pour ma part, dans ma guilde y a des gens qui connaissent le jeu, d'autres pas, et le but est d'avancer ensemble, s'appuyant sur les connaissances des membres pour faire progresser tout le monde.
je ne suis pas encore penché sur la question de choix de guilde, le mieux est peut être d'attendre histoire de voir lesquelles sont encore debout une fois la nécessité d'en avoir une ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zac
c'est quand même déroutant comme initiative, on a une communauté sondée sur 2500 réponses qui donne ASTA ou TRIXION, au lieu que ça se mette d'accord sur ces bases, non ça veut partir sur Neria, je me demande si c'est une spécificité franco-francophone, en tout cas ça me donne cette impression, je vois aucune autre communauté annoncée sur plusieurs serveurs.
Tu sais comment ça va se passer ? Quand les communautés des autres pays qui ont choisi tel ou tel serveur vont voir notre annonce de vouloir se pointer aussi, ça va tellement se plaindre que amazon va faire volte face et "conseiller" des serveurs par pays, vu que les "fédérateurs" francophones et leur querelles intestines permanentes, en sont parfaitement incapables
Bah non justement. Les premiers sondages divisaient car pas toutes les infos. J'ai mis le mien pour voir la tendance en sachant que Trixion = gros serv et Asta = Allemand aussi.

Et là ba 50% neria. Le serveur FR semble se tourner vers Neria. J'ai eu plusieurs retours de guildes FR qui vont en ce sens aussi. Après vous restez libre de choisir en connaissance de cause.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par zac
c'est quand même très pénalisant une sortie décalée et pas des moindres, plusieurs années entre la Corée puis pas foutu de faire une sortie mondiale par la suite, une sortie Russe et enfin nous ....
Quand tu parles de ça sur des forums plus fréquentés qu'ici, on te fait tout de go remarquer "Qu'est-ce que tu en as à foutre de la progression des autres ?"...
Perso je pense que c'est important, car si tu es dans une guilde à majorité de "connaisseurs" tu te fait larguer et fait à moyen terme du pick up de toute manière..
Si en plus de tes lacunes tu te traînes, tu galéreras à haut level obligé d'évoluer avec ce que tu trouves.
Maintenant faudrait aussi connaitre le % réel de joueurs connaissant déjà le jeu, c'est pas donné à tout le monde de jouer avec une interface Russe juste par impatience ,
on n'entend qu'eux sur les forums, mais sont-ils si nombreux que ça ?
Je pense qu'il y aura bien plus de joueurs débutants que de vétérans. Et il y aura un mixe dans la plupart des guildes.
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de profiter de ta première expérience de jeu sans trop te préoccuper des autres. Tu les rattraperas tôt ou tard
Et il te reste quelques jours pour matter des streams/videos/... avant la sortie si tu veux avoir une petite idée de ce qui t'attend.
Citation :
Publié par Flochon
Donc ouais, choisissez en connaissance de cause:
Asta: 35%
Trixion: 24%
Néria: 20%
La guerre d'ego entre plusieurs influenceurs connus et moins connus fait qu'on en arrive là, la seule issue soit que amazone harcelée par les allemands "Asta" et Espagnols "Trixion" qui veulent rester entre eux, fasse en sorte de mettre un serveur par pays d'Europe suffisamment représentatif, la Francophonie en a toujours été un dans le monde des mmo, pourquoi pas sur LA.
Donc entre les guerres d'influenceurs et les "l'anglais c'est facile tu n'as qu'à l'apprendre", on doit se retrouver sur des serveurs hybrides ou l'interaction n'est pas que le combat, mais aussi taper la discut, négocier avec un vendeur, bref mille et une choses que je n'ai pas envie de faire avec un Espagnol dans un anglais approximatif..
Que dire après les inévitables départs ? La guilde a besoin de 2 tanks un paladin et un barde, on ne trouve que des Espagnols et des Allemands à l'instant T, et sur le discord on fait comment ?
Citation :
Publié par Flochon
Bah non, ton "sondage" étant faussé par le fait que c'est les gens de ta chaine qui te suivent. Surtout que dans ta vidéo tu influences déjà le vote en ne parlant que d'Asta et de Néria comme choix possible.

J'ai illustré plus haut ce qui émane de la communauté LOA Fr, et pour l'instant c'est plutôt flou, Néria étant le serveur qui arrive dernier. Donc tu ajoutes davantage de confusion à la confusion déjà existante.

La commu LOA Fr, c'est plus de 2200 personnes, avec 45 guildes référencés.

Donc ouais, choisissez en connaissance de cause:
Asta: 35%
Trixion: 24%
Néria: 20%
c'est ça, c'est comme aller sur une chaine d'athéisme, de faire un sondage et de demander qui croit en dieu, et extrapoler que 95% des gens sont athéistes.

Citation :
Publié par zac
Que dire après les inévitables départs ? La guilde a besoin de 2 tanks un paladin et un barde, on ne trouve que des Espagnols et des Allemands à l'instant T, et sur le discord on fait comment ?
Tu peux recruter hors server pour ça pour le PvE
Sinon il y a possibilité de bouger ses persos je crois
Message supprimé par son auteur.
[Modération : on va rester focalisé sur le sujet des choix de serveur.]

Edit: je viens de voir qu'il y aurai peut être un tags serveur, a voir.

Dernière modification par Uther ; 02/02/2022 à 14h27.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés