[Actu] Présentation de l'Héritage des Brétons et de High Isle

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 28 janvier 2022 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/7/155297-240.jpg
ZOS a présenté, dans un évènement dédié, la prochaine histoire de l'année , l'Héritage des Brétons, le prochain Chapitre High Isle et le prochain DLC Ascending Tide.

C'est lors d'un évènement dédié que ZOS a présenté l'histoire de l'année, l'Héritage des Brétons. Celle-ci se situera en majorité dans l'archipel des Systres, situé au Sud-Ouest de Daguefilante et au Nord-Ouest du Couchant. Comma a l'accoutumée, elle se déroulera sur 3 DLC et 1 Chapitre.
Le Chapitre, nommé High Isle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage ils n'ont pas l'air de vouloir exploiter la dimension maritime comme on pouvait le supposer avec le premier trailer.

On s'est overhypé à s'imaginer des trucs.
Et pourtant j'aurais tellement aimé pouvoir parcourir les mers de Tamriel dans un mode de jeu qui se rapproche de Sea of Thieves et/ou ArcheAge !

Visiblement ce genre d'attente est trop ambitieuse, on a droit à la formule habituelle : une jolie nouvelle zone, des quêtes, des donjons, des compagnons et, attention, comme grande nouveauté cette année: un jeu de cartes !

Et une fois de plus le PvP semble le grand absent (pas même un BG ?).

Du coup je vais faire comme dhab' : réactiver l'abo un mois pour faire le chapitre et espérer un peu plus de prise de risque pour la prochaine fois.

Dernière modification par TtK ; 28/01/2022 à 03h27.
Citation :
Publié par TtK
Dommage ils n'ont pas l'air de vouloir exploiter la dimension maritime comme on pouvait le supposer avec le premier trailer.

On s'est overhypé à s'imaginer des trucs.
Et pourtant j'aurais tellement aimé pouvoir parcourir les mers de Tamriel dans un mode de jeu qui se rapproche de Sea of Thieves et/ou ArcheAge !

Visiblement ce genre d'attente est trop ambitieuse, on a droit à la formule habituelle : une jolie nouvelle zone, des quêtes, des donjons, des compagnons et, attention, comme grande nouveauté cette année: un jeu de cartes !

Et une fois de plus le PvP semble le grand absent (pas même un BG ?).

Du coup je vais faire comme dhab' : réactiver l'abo un mois pour faire le chapitre et espérer un peu plus de prise de risque pour la prochaine fois.
Après,ils ne sont pas responsable de la hype des gens;le trailer est raccord avec ce qu'on a appris(et il y a un des donjons d'Ascending Tide où on voit bien un bateau lors d'un combat de boss).

Pour un Chapitre,je trouve ça correct,même si c'est un peu classique.

Concernant des mécaniques plus ambitieuses,la plongée,avec des ruines et donjons sous-marins,etc...avait été évoquée il y a des années,mais,apparemment,ça n'a pas été classé dans les priorités...Qui sait si ça ne ressortira pas un jour,ou sur un éventuel TESO 2...Et que ce soit la plongée ou la navigation,il peut y avoir des limites sur leur moteur,le jeu n'ayant pas été conçu pour ça au départ.

Par contre,je me demande ce que vous avez avec le mode Récits de Gloire...C'est un mini-jeu,qui peut rappeler le système d'Antiquités(qui est aussi un mini-jeu,globalement),et qui fait assez vite penser au Gwent(pas forcément dans ses mécaniques,mais dans son principe),qui a eu le succès qu'on lui connait.Et il ne faut pas oublier qu'ils continuent d'enrichir les systèmes existants,il ne faut pas s'attendre à un ajout plus marquant,comme les compagnons,chaque année.Sans compter que vous jugez le système sans l'avoir testé,alors que ça pourrait très bien être un mini-jeu très addictif!

Pour le PvP,seule une tenue exclusive a été mentionnée...
Une extension sans nouvelle classe ou au mieux une ligne de skill j'ai du mal à être hypé pour le coup

Dommage, j'hésite tout le temps à rejouer à TESO, je craque, je rejoue 2 jours puis je retourne sur autre chose.
Citation :
Publié par DL337
Une extension sans nouvelle classe ou au mieux une ligne de skill j'ai du mal à être hypé pour le coup

Dommage, j'hésite tout le temps à rejouer à TESO, je craque, je rejoue 2 jours puis je retourne sur autre chose.
Mouais,je suis pas sur que les lignes de compétences,comme la psijique,par exemple,soient très utilisées...
Citation :
Publié par Nashgard
Moi je capte rien entre extension et DLC faut tout acheter ou l'extension donne les DLC ?
La Collection donne accès au jeu,et à tous les Chapitres(extensions)déjà sortis;la mise à niveau ne donne accès qu'à High Isle(et il faut avoir le jeu).

Les DLC,c'est différent,il faut,soit les acheter à la carte,soit prendre un abonnement ESOPlus,qui les débloque tous(tant que l'abonnement est actif).
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Mouais,je suis pas sur que les lignes de compétences,comme la psijique,par exemple,soient très utilisées...
C'est pas pour ça qu'ils ne peuvent pas sortir un nouvelle arme ou autre avec leurs propres compétences.
Citation :
Publié par Beck78
je comprend pas, il était pas mort zombifié et planté l'humain? Y'a pas de suite cohérente entre cinematique?
Je me suis fait la même réflexion, tout comme le nordique, comment s'en est-il sorti ?... C'est moi ou j'ai loupé un truc ou rien compris ?

En tout les cas, je me tâte, hésite de revenir sur TESO...

[EDIT]

Après avoir réinstallé TESO et jouer... non définitivement, c'est terminé pour moi, bonne continuation aux autres.

Je préfère nettement un nouvel opus solo, ni plus ni moins.

Dernière modification par Vaknàr Ófeigr ; 28/01/2022 à 14h42.
Rien de folichon en termes d'ajouts hélas pour ce chapitre.

J'aurais beaucoup aimé à minima une classe, une arme ou un nouveau craft.
En voyant les leaks sur reddit avant l'annonce, je me disais qu'un jeu de cartes en main feature de l'extension ça serait un peu léger, il devait manquer des trucs. Ben non en fait....
En tout cas sur Twitch hier soir, on peut pas dire que les gens avaient l'air plus emballés que ça par l'annonce.
Citation :
Publié par Beck78
je comprend pas, il était pas mort zombifié et planté l'humain? Y'a pas de suite cohérente entre cinematique?
Oui,j'ai aussi été marqué par le retour de la sorte de ranger,sans explication...

Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Après avoir réinstallé TESO et jouer... non définitivement, c'est terminé pour moi, bonne continuation aux autres.

Je préfère nettement un nouvel opus solo, ni plus ni moins.
Tu lui "reproches" quoi?

Bon jeu à toi,où que ce soit!
Citation :
Publié par Phik
Rien de folichon en termes d'ajouts hélas pour ce chapitre.

J'aurais beaucoup aimé à minima une classe, une arme ou un nouveau craft.
En voyant les leaks sur reddit avant l'annonce, je me disais qu'un jeu de cartes en main feature de l'extension ça serait un peu léger, il devait manquer des trucs. Ben non en fait....
En tout cas sur Twitch hier soir, on peut pas dire que les gens avaient l'air plus emballés que ça par l'annonce.
Bah,c'est un Chapitre,il apporte ce qu'on en attend,grosso-modo.

Je ne suis pas déçu,car,perso,j'avais pris soin de ne pas trop me hyper.

Quant au jeu de cartes,perso,il m'intérese,même si c'est pas un game-changer,ça peut être très sympa comme activité annexe.
honnetement ca devient redondant. Franchement rien de neuf, du refait X fois. Soit ils devraient carrément arreter, ou bien se mettre sur un TESO 2, ou encore etre plus ambitieux et oui developper par exemple les voies maritimes. Pourtant ils en gagnent de l'argent, mais là j'imagine bien les équipes, la routine dans laquelle ils doivent etre. M'etonnerait pas que bon nombre d'entre eux aient changé d'équipe, projet, patron, je leur souhaite en tout cas. Dans le domaine du jeu video, aujoud'hui, il faut être créatif et stimuler la créativité et l'innovation, là, ils font tout le contraire et enferment des équipes dans une routine devient ennuyante.
Citation :
Publié par Roumata
honnetement ca devient redondant. Franchement rien de neuf, du refait X fois. Soit ils devraient carrément arreter, ou bien se mettre sur un TESO 2, ou encore etre plus ambitieux et oui developper par exemple les voies maritimes. Pourtant ils en gagnent de l'argent, mais là j'imagine bien les équipes, la routine dans laquelle ils doivent etre. M'etonnerait pas que bon nombre d'entre eux aient changé d'équipe, projet, patron, je leur souhaite en tout cas. Dans le domaine du jeu video, aujoud'hui, il faut être créatif et stimuler la créativité et l'innovation, là, ils font tout le contraire et enferment des équipes dans une routine devient ennuyante.
TESO a toujours été plus centré sur l'histoire que sur les mécaniques,c'est pas nouveau.Et celle-ci n'est pas redondante;ils ont d'ailleurs veillé à ne pas reprendre le schéma de l'invasion daedrique

C'est d'ailleurs,en partie,ce qui leur permet de tirer leur épingle du jeu,je pense.
Citation :
Publié par Roumata
honnetement ca devient redondant. Franchement rien de neuf, du refait X fois. Soit ils devraient carrément arreter, ou bien se mettre sur un TESO 2, ou encore etre plus ambitieux et oui developper par exemple les voies maritimes. Pourtant ils en gagnent de l'argent, mais là j'imagine bien les équipes, la routine dans laquelle ils doivent etre. M'etonnerait pas que bon nombre d'entre eux aient changé d'équipe, projet, patron, je leur souhaite en tout cas. Dans le domaine du jeu video, aujoud'hui, il faut être créatif et stimuler la créativité et l'innovation, là, ils font tout le contraire et enferment des équipes dans une routine devient ennuyante.
Et pourtant, les jeux/MMOs qui "innovent" ont tendance à se viander ou à rester des jeux de niche quand WoW et FF14 ont des millions d'abos, et CoD et Fifa se vendent par palettes entières. C'est quoi le dernier MMO innovant qui a vraiment fonctionné? Suffit de voir le vote "a quel MMO allez-vous jouer début 2022?", c'est Lost Ark qui domine...

Comme dit Loup Solitaire, TESO a toujours été plus centré sur l'histoire, et ils développent des histoires avec des sorties relativement régulières, depuis 2014. Dev un truc comme un aspect maritime ou une toute nouvelle classe, ca demande plus de temps, et faut voir les contraintes techniques. Faut aussi voir ce qui se fait en interne. Il est possible que pendant qu'une équipe "réduite" bosse sur les chapitres de teso, une autre équipe travaille sur leur prochain MMOs (que ce soit TESO2, Fallout Worlds, ou autre chose).
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Oui,j'ai aussi été marqué par le retour de la sorte de ranger,sans explication...
Citation :
Publié par Beck78
je comprend pas, il était pas mort zombifié et planté l'humain? Y'a pas de suite cohérente entre cinematique?
Au lancement de TESO, il était question que les 3 "héros" soient actifs dans l'histoire du jeu mais Zenimax a changé d'avis et les personnages ne sont maintenant que la retranscription des joueurs comme a pu l'être la Rougegarde dans la bande annonce de Blackwood l'année dernière.

Pour la cohérence des cinématiques, le Breton avait été soigné de sa corruption par l'Elfe dans la BA de Tamriel Unlimited. On l'a vu ensuite dans la BA d'Elsweyr où il aide Abnur, Khamira et Sai Sahan avec ses pouvoirs de Necromancien (extension où la classe est sortie). L'Elfe n'avait pas été vu depuis la BA de Summerset mais ce n'est pas choquant de l'a revoir. Les revoir c'est aussi une façon de mettre l'accent sur les 3 factions face à un ennemi commun vu comment Zenimax semble appuyer dessus entre le premier trailer, les images de présentations et cette nouvelle BA.
Pour ma part j'adore la cinématique et le thème de l'extension, il me tarde de découvrir la zone et son histoire. Je suis très contente aussi de l'ajout de deux compagnons, j'aurais trouvé dommage qu'ils abandonnent totalement cela.

A l'annonce du jeu de cartes j'ai été déçue sur le moment, puis finalement je me rends compte qu'en fait ça m'intéresse pas mal. Que ce soit le mode de collecte des cartes ou le fait de se poser un peu en jeu pour y jouer je pense que ça pourra bien m'amuser.

Bref, pour moi ça va être préco et il me tarde de voir tout cela.
Citation :
Publié par Beji
Au lancement de TESO, il était question que les 3 "héros" soient actifs dans l'histoire du jeu mais Zenimax a changé d'avis et les personnages ne sont maintenant que la retranscription des joueurs comme a pu l'être la Rougegarde dans la bande annonce de Blackwood l'année dernière.

Pour la cohérence des cinématiques, le Breton avait été soigné de sa corruption par l'Elfe dans la BA de Tamriel Unlimited. On l'a vu ensuite dans la BA d'Elsweyr où il aide Abnur, Khamira et Sai Sahan avec ses pouvoirs de Necromancien (extension où la classe est sortie). L'Elfe n'avait pas été vu depuis la BA de Summerset mais ce n'est pas choquant de l'a revoir. Les revoir c'est aussi une façon de mettre l'accent sur les 3 factions face à un ennemi commun vu comment Zenimax semble appuyer dessus entre le premier trailer, les images de présentations et cette nouvelle BA.
Je viens de revoir la cinematique, l'Elfe lui tranche la gorge pour le liberer de son agonie mais jvois pas en quoi il est pas mort :x


Merci en tout cas
Citation :
Publié par Dracojok
Bien cette nouvelle extension, mais où sont passés les nouvelles classes ? Ca manque de liberté à ce niveau !
Il n'y a eu que 2 nouvelles classes en 8 ans, ce n'est pas systématique.
Et puis s'il y a bien un reproche qu'on ne peut pas faire à TESO, c'est bien le manque de liberté dans les classes et la manière dont on peut les aborder.
D'ailleurs la liberté de builds va encore être accentuée lors du prochain patch "combat" comme le précise les développeurs sur leur dernier post d'information.

Pour ma part, je suis déjà passé à la caisse pour ce nouveau chapitre.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Il n'y a eu que 2 nouvelles classes en 8 ans, ce n'est pas systématique.
Et puis s'il y a bien un reproche qu'on ne peut pas faire à TESO, c'est bien le manque de liberté dans les classes et la manière dont on peut les aborder.
D'ailleurs la liberté de builds va encore être accentuée lors du prochain patch "combat" comme le précise les développeurs sur leur dernier post d'information.

Pour ma part, je suis déjà passé à la caisse pour ce nouveau chapitre.
Je trouve que 8 classe c'est là que ça me chifonne un petit peu , mais après le jeu est plutôt plaisant.
J'attends le prochain pacth alors^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés