[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
MLP paie de ne voir qu'elle même pour porter leur projet, elle ne comprend pas qu'à la suite de sa légère contre performance lors du débat du second tour, ses propres troupes ne l'identifient pas comme présidentiable.

Zemmour ne pique rien au RN, il pique à MLP.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Un opportuniste rejoindrait le Z uniquement si celui-ci avait 5 voir 10 points d'avance sur MLP. Là, ça reste un pari risqué.
Oui ils rejoignent alors que Z était en baisse dans les sondages. Et vu que ce sont des opportunistes ils doivent anticiper qq chose.
Là MLP a plus que Bardella, Ravier et Ménard en têtes d'affiches médiatiques. Et Ravier / Ménard je les vois bien rallier Z aussi.
Ca parle beaucoup d'un ralliement de Marion Maréchal, la rumeur enfle.
Citation :
Publié par Don Patricio
Et Ravier / Ménard je les vois bien rallier Z aussi.
Je crois que c'est mort pour Ménard, il a déjà appelé Z a retirer sa candidature au profit de MLP il y a quelques jours.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je crois que c'est mort pour Ménard, il a déjà appelé Z a retirer sa candidature au profit de MLP il y a quelques jours.
Possible mais il change d'avis toutes les 3 semaines. Et maintenant que son compère Collard est parti ...

La grosse prise ça serait surtout Ravier qui est très populaire au RN et même au delà. S'il bascule c'est pas impossible que MLP jette l'éponge.
Pour en revenir sur le sujet des commerces, un sujet intéressant d’M6 sur la ville de Roubaix. Assez édifiant et révélateur de ce qui se passe dans certaines villes ou quartiers de grandes villes.

Ce n'est pas nouveau que les religions modifient les poupées pour complaire à leur idéologie.
De nombreuses poupées vendues sont asexuées, par exemple. Et c'est aux pressions des catholiques pudibonds qu'on le doit.

Toutes les religions sont des fléaux.
Leur nuisances respectives varient selon les décennies, mais elles manquent jamais de faire des dégâts.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ce n'est pas nouveau que les religions modifient les poupées pour complaire à leur idéologie.
De nombreuses poupées vendues sont asexuées, par exemple. Et c'est aux pressions des catholiques pudibonds qu'on le doit.

Toutes les religions sont des fléaux.
Leur nuisances respectives varient selon les décennies, mais elles manquent jamais de faire des dégâts.
Oui mais je pense qu'il parle du présent bien présent, là.
J adore, à chaque nouvelle avancée de l'islamisme en France, on nous ressort l exemple de la religion catholique, qui ne pose plus de problèmes depuis des dizaines d années. Ce n'est absolument pas comparable
Continuez de fermer les yeux si ça vous fait plaisir, je pense que la majorité de la population les ouvre petit à petit.
Pauvre ville de Roubaix, mais malheureusement ce n'est qu un avant poste, l islamisme est en train de se repandre plus rapidement qu'on ne le pense.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
J adore, à chaque nouvelle avancée de l'islamisme en France, on nous ressort l exemple de la religion catholique, qui ne pose plus de problèmes depuis des dizaines d années. Ce n'est absolument pas comparable
On parle de l'influence des religions de nos sociétés qui peuvent être comparables, en quoi c'est faux de pointer cela ? Il y a des poupées qui n'ont pas de visages, mais il y a également la très grande majorité des poupées qui n'ont pas de sexes depuis des dizaines d'années sans que ça gêne grand monde.

Si vous voulez effacer les signes (communautaire/culturel) de la religion de l'espace public, il faut le faire pour tout le monde, pas pour certain.
Et du coup c'est dangereux les poupées sans visage ? On découvre seulement maintenant que la représentation humaine est à éviter en Islam ?

On aime vraiment monter en épingle des détails et faire chier des pratiquants, les forcer à se justifier pour rien.

Et paradoxalement, dans le même temps, le mec qui ne reconnaît plus sa ville et va voter Zemmour est un être immonde alors qu'il existe un bouleversement réel rapide et d'ampleur localement difficile à nier.

Le modèle français ne peut pas supporter cette tension indéfiniment.
Vous vous en prenez à l'islamisme radical.
Mais il n'est pas le seul à être dévoyé.

Tout comme vous pointez du doigt les kebabs, sans que soient nécessairement les commerces à prendre avec le plus de suspicion.

Vous souhaitez tant que tout ce qui musulman - c'est à dire : bien en deçà de l'islamisme radical -, et plus généralement ce qui est arabe ou africain, résonne mal
et paraisse dangereux, pour promouvoir le grand remplacement dont vous souhaitez persuader de l'existence,
que vous êtes prêts à n'importe quelle exagération pour cela, d'un côté,
et à relativiser les mêmes travers que vous retrouvez pourtant plus proche de vous, dans votre propre culture, de l'autre.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
pour promouvoir le grand remplacement dont vous souhaitez persuader de l'existence
Même pas Le réel et le temps qui passe suffisent. Mais globalement cette tirade que tu fais, on peut te la retourner. Tu veux persuader de l'inexistence du grand remplacement (et j'entend par là le phénomène, pas la théorie complotiste selon laquelle ce serait sciemment organisé).
Citation :
Publié par Douxvalkyn
J adore, à chaque nouvelle avancée de l'islamisme en France, on nous ressort l exemple de la religion catholique, qui ne pose plus de problèmes depuis des dizaines d années. Ce n'est absolument pas comparable
Continuez de fermer les yeux si ça vous fait plaisir, je pense que la majorité de la population les ouvre petit à petit.
Pauvre ville de Roubaix, mais malheureusement ce n'est qu un avant poste, l islamisme est en train de se repandre plus rapidement qu'on ne le pense.
Oui oui, c'est la principale source d'attaques terroristes aux USA depuis le 11/09.
Des sectes et groupes identitaires chrétiens dangereux, il y en a en France, on les surveille hein.
Faudrait appliquer ce qu'on reproche aux autres à soi-même en fait.

Et puis ceux qui prennent le grand remplacement au sérieux, une théorie farfelue lancée par Camus sans aucune preuve et démontée depuis par tout sociologue un peu sérieux, c'est pas crédible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ron J aux sports d'hiver
Et du coup c'est dangereux les poupées sans visage ? On découvre seulement maintenant que la représentation humaine est à éviter en Islam ?

On aime vraiment monter en épingle des détails et faire chier des pratiquants, les forcer à se justifier pour rien.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas dangereux que ce n'est pas complètement con.

Il est normal de vouloir pointer du doigt les superstitieux, les obscurantistes, et les gourous et escrocs qui exploitent leurs peurs, leurs lubies, et leur bêtise, pour signaler qu'ils s'éloignent des Lumières, et s'aventurent donc sur un chemin qui est au mieux une voie sans issue, et au pire vers quelque chose de dangereux. On peut le faire de nombreuses manières, y compris via la satire, chose d'autant plus facile quand on est confronté à un objet aussi ridicule et abscons qu'une poupée sans visage.

Il est également normal de vouloir combattre les entités politiques que sont les religions, car elles portent des projets de société incompatibles avec nos valeurs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Même pas Le réel et le temps qui passe suffisent. Mais globalement cette tirade que tu fais, on peut te la retourner. Tu veux persuader de l'inexistence du grand remplacement (et j'entend par là le phénomène, pas la théorie complotiste selon laquelle ce serait sciemment organisé).
Dis-donc, heureusement que Zemmour a remis une pièce dans le bastringue avec le Grand Remplacement, parce que c'est la fête, vraiment.

Il n'existe pas.
Mais le petit remplacement, c'est autre chose : ou plutôt : l'ajout. Dans le secteur informatique où je suis, il manque d'informaticiens, alors ce sont des personnes compétences (des ingénieurs) que l'on embauche depuis le Maghreb, l’Afrique, l'Inde, l'Asie... et qui peuvent ainsi s'installer en France.
C'est tout à fait voulu et souhaité. Et les portes sont grandes ouvertes. Il y a énormément d'avantages. Il n'y a même presque que des avantages à cela.

Même mon Bolloré, il embauche et fait venir pléthore de travailleurs étrangers, qui peuvent s'installer en France, sur ses différents chantiers.
Tandis que dans le même temps, il fait chanter à Zemmour sa comptine Grand Remplacement.
Je peux introduire la notion de Méta Faux-Jeton ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Dis-donc, heureusement que Zemmour a remis une pièce dans le bastringue avec le Grand Remplacement, parce que c'est la fête, vraiment.

Il n'existe pas.
Mais le petit remplacement, c'est autre chose : ou plutôt : l'ajout. Dans le secteur informatique où je suis, il manque d'informaticiens, alors ce sont des personnes compétences (des ingénieurs) que l'on embauche depuis le Maghreb, l’Afrique, l'Inde, l'Asie... et qui peuvent ainsi s'installer en France.
C'est tout à fait voulu et souhaité. Et les portes sont grandes ouvertes. Il y a énormément d'avantages. Il n'y a même presque que des avantages à cela.

Même mon Bolloré, il embauche et fait venir pléthore de travailleurs étrangers, qui peuvent s'installer en France, sur ses différents chantiers.
Tandis que dans le même temps, il fait chanter à Zemmour sa comptine Grand Remplacement.
Je peux introduire la notion de Méta Faux-Jeton ?
Exactement, moi par exemple on va chercher des infirmiers au Liban, car on manque de travailleurs dans le secteur.
On a pas le choix en fait, vu qu'on a détruit le milieu hospitalier (avec notamment des salaires qui ne suivent même pas l'inflation) et que ça attire plus les gens.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Ce n'est pas parce que ce n'est pas dangereux que ce n'est pas complètement con.

Il est normal de vouloir pointer du doigt les superstitieux, les obscurantistes, et les gourous et escrocs qui exploitent leurs peurs, leurs lubies, et leur bêtise, pour signaler qu'ils s'éloignent des Lumières, et s'aventurent donc sur un chemin qui est au mieux une voie sans issue, et au pire vers quelque chose de dangereux. On peut le faire de nombreuses manières, y compris via la satire, chose d'autant plus facile quand on est confronté à un objet aussi ridicule et abscons qu'une poupée sans visage.

Il est également normal de vouloir combattre les entités politiques que sont les religions, car elles portent des projets de société incompatibles avec nos valeurs.
Il est aussi complètement con que la Pentecôte soit un jour férié, ou le dimanche arbitrairement jour de repos, et ça a beaucoup plus d'impact dans ta vie et dans la mienne qu'une boutique qui vend des poupées dans Roubaix, et c'est un petit peu influencé par la religion.

Je l'ai déjà dit et je le répète : il y a sur l'agora des islamophobes qui s'ignorent car ils pensent rejeter l'Islam dit "extrémiste" en acceptant l'Islam dit "modéré".
En réalité c'est que notre relation à la religion a connu une scission par l'influence des Républicains à la fin du 19ème.

On s'imagine donc qu'une religion docile et soumise comme le catholicisme actuel est la norme.
En fait ce n'est même pas de l'islamophobie, c'est du laïcisme, et comme l'Islam est rebelle, il faut le purger. Ce pourrait aussi bien être d'autres religions.

C'est pour ça que les premiers à s'effrayer de l'islamisme sont les cathos tradi de droite. Ils comprennent la pensée religieuse, rigoriste. Eux ils vagabondent dans les méandres de l'extrême droite, le Front, les royalistes etc.

La gauche/centre droit qui ne s'admet pas islamophobe est la tête dans le trou comme une autruche depuis l'été 1995.

Notre République qui a beaucoup évolué depuis la fin du 19ème n'est pas capable d'offrir une réponse adaptée à ce type de tension.
Il faut impérativement redéfinir très fermement les libertés individuelles, l'égalité des droits, et y mettre le paquet.

Par exemple tu te baignes en burkini, tu vas à la poste en babouches, tu crées une salle de prière dans ta société si t'as envie, mais si au nom de motifs religieux tu enfermes ta petite soeur, tu casses de l'homo dans la cité, tu casses un juif, tu as juré allégeance à un djihadiste, tu prends 20 ans ferme et sans remise de peine.

Il es vraiment urgent que l'état fasse son travail à ce sujet, au lieu de nous pondre de nouveaux putains de CERFA.
Citation :
Publié par gnark
Sources merci.
Rigolo ça. Directement, tu ne trouveras pas un texte de loi publié à cette intention, mais à qui penses-tu que l'on doive que les poupées soient ainsi ? Aux musulmans, encore ?

Quelques éléments pour te guider.
Jusqu'au XVIIIème siècle, la nudité ne posait aucun problème, à commencer qu'un peu partout sur le globe des peuples vivaient nus quand le climat le permettait.

La première marque visible de pudibonderie que je connais est dans Paul et Virginie de Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre (1788). Très pieux, son héroïne meurt noyée dans le naufrage de son bateau qui la ramène de France, parce qu'elle refuse de se déshabiller pour se jeter dans la mer. Et il loue sa pudeur.

Mais c'est Napoléon III, Napoléon le Petit, qui fît assaut de pudibonderie pour complaire aux religieux dont il avait besoin de l'appui. Il leur donnera aussi d'autres droits.
C'est à ce moment là que l'on commence à chercher à interdire de se baigner nu. Mais ce n'est vraiment qu'après la première guerre mondiale que le maillot de bain va se diffuser.
Il a peine plus de 100 - 150 ans d'existence.

Enfin, vers 1930 (?), un censeur américain rédigea un code strict de que l'on pouvait trouver où non dans les dessins animés, livres, destinés aux enfants, où elle fût évidemment proscrite.

On a pu constater, avec le temps, que les poupées sont régulièrement (mais pas toujours) asexuées. Il ne faut pas aller chercher loin : on est dans ce fil conducteur.
Catholiques et/ou protestants qui en soient à l'origine ou l'aient appuyé, qu'importe. Cette restriction vient bien de la religion qui prévaut chez nous, et non d'une autre.

C'est nous, en l'espèce, qui imposons une contrainte sur l'ensemble du monde, par notre religion. N'est-ce pas ?
Nous avons inculqué à la terre entière (sauf quelques pays d'Europe du Nord) la crainte de la nudité qu'elle n'éprouvait pas. Alors, donner des leçons sur une religion qui viendrait vous envahir... Je le répète : elles ont toutes la même capacité de nuisance, et ne manquent jamais de nuire. Il n'y en a pas une pour rattraper l'autre.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 22/01/2022 à 18h24.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
On a pu constater, avec le temps, que les poupées sont régulièrement (mais pas toujours) asexuées. Il ne faut pas aller chercher loin : on est dans ce fil conducteur.
J'ai été au japon, les poupées sont asexués (celles destinées aux enfants hein), au maroc, asexuées aussi et pourtant ce ne sont pas des pays catholique.
J'aimerai savoir ce qu'il en est en chine aussi, pays athée ...

Donc non, rien dans ce que tu décris ne montre que nos poupées sont asexués à cause d'une pressions de la religion catholique ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés