[Actu] Vers un serveur mondial « Play-to-Earn » pour RF Online

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 décembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/279/9/142629-240.jpg
L'année prochaine, le MMORPG RF Online se déclinera sur un nouveau serveur international saisonnier et « Play-to-Earn » : en fonction de leur progression et résultats PvP, les joueurs recevront des crypto-monnaies.

De longue date, le studio sud-coréen CCR Corporation exploite la version locale de RF Online – on se souvient du MMORPG notamment pour ses mécaniques de jeu PvP tri-faction. RF Online est exploité depuis plus d’une quinzaine d’années et pour lui donner un second souffle...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Lokido
J'ai de bon souvenir ... en 2006/2007 ... sans déconner ils abusent de nous ressortir des vieux MMO qui ont succombé ...
Et cette histoire de PTE sa en devient la mode maintenant ...

Lokido Duo-Fuong
Le problème de nous sortir xx version, le pvp était pas mal, mais le contenu n'a pas évoluer !
Une bonne communauté pour avoir jouer avec des russes.
Le positif :
la communauté
le nombre de classes/races
défendre la mine.
le farming (pt)

Le négatif :
des speudo quête avec des récompenses pas terrible !
le farming (PT)
l'xp .

Après surment d'autre choses que j'ai oublier !^^

Dernière modification par Dracojok ; 20/12/2021 à 17h19.
Citation :
Publié par ImToa
"Play to earn" ptdr
Pourtant, il va falloir se préparer a voir ça de + en +.
A voir comment c'est tourné mais pour le moment c'est du P2W entre joueurs.
Quand tu vois que les "PTE" sont juste des jeux bidons squattés uniquement par des bots comme le dernier Mir... Bref...

Après en soit à sa sortie RF n'était pas mauvais, mais bon, on sent clairement le dernier cash grab avant fermeture (cash grab avec des bots hum...)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ImToa
"Play to earn" ptdr
Yes! ton PC va mouliner à fond pour faire tourner un jeu de 2004, parce qu'en tache de fond il sera en train de miner de l'ETH, dont tu ne toucheras qu'une infime fraction. Ou j'ai mal compris et un éditeur a décider de reverser les bénéfices d'exploitation aux joueur? HAHA!
Citation :
Publié par 23 Cm
Recyclage d'une surcouche d'un MMO intéressant (et nostalgique), pour promouvoir leur système daubé de NFT.
Miam.
J'avoue , j'ai passé de trop bons moments sur ce jeu et je trouve le potentiel de l'univers énorme, mais ne font rien pour l'améliorer ! C'est un des rares tournant sur un MMO que j'aime qui me donne envie d'écrire un courrier à l'exploitant en monde "les mecs, déconnez pas ! Vous pouvez faire mieux !". Mais avec le côté "play to earn" exposé, sans rien proposer de nouveau semble me dire que c'est peine perdu.
Ce jeu est horrible à jouer en 2021, certains jeux même plus vieux ont bien vieillis, mais celui là non. Alors en faire un pay to earn, il faut vraiment avoir du courage pour aller farmer de la crypto dessus.
Sinon l'univers était super sympa et je me souviendrai toujours de la cinématique d'ouverture qui était vraiment au top. Si ils pouvaient seulement reprendre l'univers pour en faire un nouveau jeu... avec abonnement bien sûr ^^
Citation :
Publié par Guldendrak
Ce jeu est horrible à jouer en 2021, certains jeux même plus vieux ont bien vieillis, mais celui là non. Alors en faire un pay to earn, il faut vraiment avoir du courage pour aller farmer de la crypto dessus.
Sinon l'univers était super sympa et je me souviendrai toujours de la cinématique d'ouverture qui était vraiment au top. Si ils pouvaient seulement reprendre l'univers pour en faire un nouveau jeu... avec abonnement bien sûr ^^
Refaire le jeu v
Citation :
Publié par Pandy
Pourtant, il va falloir se préparer a voir ça de + en +.
A voir comment c'est tourné mais pour le moment c'est du P2W entre joueurs.
J'avais oublié que certains faisaient des dons sur Twitch. My bad.
Citation :
Publié par Skeln
Quand tu vois que les "PTE" sont juste des jeux bidons squattés uniquement par des bots comme le dernier Mir... Bref...
Après en soit à sa sortie RF n'était pas mauvais, mais bon, on sent clairement le dernier cash grab avant fermeture (cash grab avec des bots hum...)
On a l'impression de voir des toxicomanes taper soirée avec leurs dealers. C'est affligeant
T'es en copium total si tu penses que les P2Earn seront "sain"

Les gens bot/triche déjà sur des jeux sans gain d'argent réel alors sur du P2Earn...
Citation :
Publié par Hildril
Yes! ton PC va mouliner à fond pour faire tourner un jeu de 2004, parce qu'en tache de fond il sera en train de miner de l'ETH, dont tu ne toucheras qu'une infime fraction. Ou j'ai mal compris et un éditeur a décider de reverser les bénéfices d'exploitation aux joueur? HAHA!
Si j'ai bien compris la news, le PC ne minera pas mais ils "offriront" des shitcoins convertibles en miettes de BTC/ETH en guise de "récompenses" aux plus assidus/performants.
Le dernier projet de Peter Molyneux et de Gala Games a vendu pour 45 millions de $ de NFT, c'est un bon signe que les PTE intéressent du monde. Après, oui peut-être que c'est une classe de joueur bien friqué de base et qui peut se permettre un investissement de base conséquent.

Citation :
Publié par Cräxiüm
Si j'ai bien compris la news, le PC ne minera pas mais ils "offriront" des shitcoins convertibles en miettes de BTC/ETH en guise de "récompenses" aux plus assidus/performants.
Le modèle PTE qui fonctionne le mieux actuelement demande de posseder un ou plusieurs NFT de base, pour ensuite gagner du fric en fonction de la rareté des NFT. (et ça marche vraaaaiment très bien)
Si c'est vraiment le système dont tu parles pour ce jeu, alors ça sera merdique. Des jeux comme ça il en existe deja à la pelle et le gain est vraiment minuscule.
Citation :
Publié par Kalteraz
Le modèle PTE qui fonctionne le mieux actuelement demande de posseder un ou plusieurs NFT de base, pour ensuite gagner du fric en fonction de la rareté des NFT. (et ça marche vraaaaiment très bien)
Tu as des exemples de ces jeux dont tu parles, que je puisse jeter un oeil, par curiosité, à leurs mécaniques d'accumulation de tokens?
Merci
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu as des exemples de ces jeux dont tu parles, que je puisse jeter un oeil, par curiosité, à leurs mécaniques d'accumulation de tokens?
Merci
Avec plaisir. Je connais pas tout bien sur, mais je follow pas mal ce que fait Gala Games. Leur seul jeu actif pour l'instant c'est Townstar. Mais ils ont d'autres jeux en arrivance comme Mirandus, SpiderTanks, Echoes of Empire ou encore Legacy.
Il y a aussi Star Atlas qui promet pas mal. Tous ces jeux sont basé sur le même fonctionnement, à savoir, free to play donc n'importe qui peu y jouer, sans gagner la moindre crypto. Mais si tu investit dans des NFT, alors tu peux les importer dans le jeu et à ce moment tu gagneras de la crypto.

Sinon il y a le très connu Axie Infinity qui est deja assez fonctionnel. Pour celui la tu es obligé d'avoir des NFT puisque ce sont les monstres qui te permettent de faire des combats et gagner de la crypto. La on est sur un système purement pay to win puisque plus ton NFT est rare (et donc cher) plus ton monstre est fort et plus tu gagnes. J'aime pas du tout.

Actuellement moi j'ai investit sur TownStar, et, bah ça gagne plutôt bien.
Sinon quand est-ce qu'on commence à leur mettre des écotaxes bien salées à tous ces jeux ?

Citation :
Publié par Flochon
Je te parie que certains vont rien à trouver à y redire "tant qu'il s'amuse".
À un moment, tu crois qu'on va avoir le droit de tirer à balle réelle sur ce genre de réponse ? Dans le doute, je charge mon deux-coups.
Citation :
Publié par Azzameen
Sinon quand est-ce qu'on commence à leur mettre des écotaxes bien salées à tous ces jeux ?
Pour quelles raisons ?

Citation :
Publié par Kalteraz
Avec plaisir. Je connais pas tout bien sur, mais je follow pas mal ce que fait Gala Games. Leur seul jeu actif pour l'instant c'est Townstar. Mais ils ont d'autres jeux en arrivance comme Mirandus, SpiderTanks, Echoes of Empire ou encore Legacy.
Il y a aussi Star Atlas qui promet pas mal. Tous ces jeux sont basé sur le même fonctionnement, à savoir, free to play donc n'importe qui peu y jouer, sans gagner la moindre crypto. Mais si tu investit dans des NFT, alors tu peux les importer dans le jeu et à ce moment tu gagneras de la crypto.

Sinon il y a le très connu Axie Infinity qui est deja assez fonctionnel. Pour celui la tu es obligé d'avoir des NFT puisque ce sont les monstres qui te permettent de faire des combats et gagner de la crypto. La on est sur un système purement pay to win puisque plus ton NFT est rare (et donc cher) plus ton monstre est fort et plus tu gagnes. J'aime pas du tout.

Actuellement moi j'ai investit sur TownStar, et, bah ça gagne plutôt bien.
Merci, je vais regarder de quoi il en est de leur business model.

Dernière modification par Cräxiüm ; 23/12/2021 à 01h42. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés