[Actu] Vers un serveur mondial « Play-to-Earn » pour RF Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalteraz
Le dernier projet de Peter Molyneux et de Gala Games a vendu pour 45 millions de $ de NFT, c'est un bon signe que les PTE intéressent du monde. Après, oui peut-être que c'est une classe de joueur bien friqué de base et qui peut se permettre un investissement de base conséquent.
....
Il y à un problème sémantique. Si l'on parle d'investissement alors il ne faut pas parler de joueurs mais bien d'investisseurs et ça devrait immédiatement classer le support, le "prétendu jeu" en 18+.

C'est l'essentiel des reproches que je ferait, dans la droite ligne des lootbox qui essaient de brouiller les pistes pour amener sur des jeux de hasards dans l'unique but de faire rentrer plus de pognon, essayer de déguiser des investissement financiers, spéculatifs en simple jeux vidéo.

L'existence de ce genre de produit, comme les jeux d'argents et de hazard, en soit je m'en contrefout.
Mais la volonté malsaine de brouiller les frontières, ou plutôt de profiter de l'absence de frontière clairement définie pour amener des gens, non avertis, fragiles ou trop jeunes, à pratiquer des comportement à risques et s'exposer aux sociopathes qui l'accompagne. Ca pose problème.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Il y à un problème sémantique. Si l'on parle d'investissement alors il ne faut pas parler de joueurs mais bien d'investisseurs et ça devrait immédiatement classer le support, le "prétendu jeu" en 18+.

C'est l'essentiel des reproches que je ferait, dans la droite ligne des lootbox qui essaient de brouiller les pistes pour amener sur des jeux de hasards dans l'unique but de faire rentrer plus de pognon, essayer de déguiser des investissement financiers, spéculatifs en simple jeux vidéo.

L'existence de ce genre de produit, comme les jeux d'argents et de hazard, en soit je m'en contrefout.
Mais la volonté malsaine de brouiller les frontières, ou plutôt de profiter de l'absence de frontière clairement définie pour amener des gens, non avertis, fragiles ou trop jeunes, à pratiquer des comportement à risques et s'exposer aux sociopathes qui l'accompagne. Ca pose problème.
Effectivement, tu soulignes le problème que certains ne perçoivent pas en commentant sur ce genre de jeu (j'en veux pour preuve les trolls ici-même)

En ce qui concerne ce genre de jeu, le jeu n'est qu'un support qui permet de gagner de l'argent via des canaux non-classiques: avec l'investissement d'une somme de départ qui va fructifier et/ou en tant qu'accumulation de tokens par temps de jeu/récompenses d'objectifs.
Il y a évidemment des gens qui aborderont ce genre de jeux sur le plan ludique mais ils resteront à la marge, parce que ce n'est pas leur gameplay ou leur mécaniques qui les caractérisent, mais leurs finalités spéculatives. En ce qui concerne RF Online, c'est une adaptation opportuniste d'un jeu qui a la base n'est pas prévu pour être centré sur une mécanique de NFT de toute manière.

Après pour rebondir sur le volet légal, normalement l'accès aux plateformes d'échanges crypto est réservé aux personnes majeures, du moins lorsqu'il est possible de transférer son argent FIAT. J'en déduis qu'à partir du moment où un jeu permet lui-même d'effectuer les conversions token/FIAT, il se met à jour avec les dispositions légales des pays en vigueur.
Pour le reste, tu mets en évidence un point de vue moral louable, mais chacun est responsable à l'atteinte de sa majorité.

Dernière modification par Cräxiüm ; 23/12/2021 à 08h51.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Pour quelles raisons ?
Parce que le développement de cette pratique entraîne une consommation d'énergie non négligeable et qu'on est loin de tourner à l'électricité propre au niveau mondial. C'est un double poison.
Citation :
Publié par Azzameen
Parce que le développement de cette pratique entraîne une consommation d'énergie non négligeable et qu'on est loin de tourner à l'électricité propre au niveau mondial. C'est un double poison.
Tu es au courant que la plupart des jeux utilisant la blockchain ne fonctionne pas/plus sur le modèle "proof of work" ?

Et puis pour rebondir sur "l'écotaxe", parce que payer une taxe va rendre la planète plus propre?
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu es au courant que la plupart des jeux utilisant la blockchain ne fonctionne pas/plus sur le modèle "proof of work" ?

Et puis pour rebondir sur "l'écotaxe", parce que payer une taxe va rendre la planète plus propre?
Peu importe le fonctionnement de la blockchain si les NFT poussent les joueurs à créer des comptes bots pour amasser de la crypto ou même à farmer nobrain pour le même résultat. À l'heure où on nous demande de plus en plus d'efforts pour ralentir le réchauffement et toutes les catastrophes climatiques et biologiques liées, ça me paraît normal de surtaxer les sociétés qui mettent en place des systèmes comme ça. L'absence d'éthique à l'américaine ne doit pas devenir la règle dans toute forme d'entreprenariat virtuel. On devrait les taxer bien fort, c'est plus efficace que les interdictions qui sont toujours contournées d'une façon ou d'une autre. Et puis ça payera peut-être quelques centrales électriques propres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés