Politique et économie au Royaume-Uni

Répondre
Partager Rechercher
Si on raisonne comme ça on mange plus rien. Et j'ai pas l'impression de manger de la graisse en mangeant de l'oie.
Le but aussi de ce repas c'est se faire plaisir et sortir de l'ordinaire, la dinde c'est "ordinaire". (je mets les guillemets)


Citation :
Mieux vaut éviter le foie gras en entrée et faire des fruits de mer si tu veux manger de l'oie ou du canard.
ca tombe bien avec moi pas de foie gras j'aime pas. Et l'entrée c'est une assortiment de poisson fumé (tu me diras pour le sel c'est pas top c'est vrai)

Citation :
Il n'est pas question de ne plus rien manger mais de faire bombance sans tomber dans l'orgie. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

on est HS fuck yeah
Non mais c'est toi qui parle d'orgie . Je gave pas mes invités je te rassure, personne s'est jamais plaint. De toute façon tu veux savoir mon poids ? 53kg pour un peu moins de 1m70. Donc dans mon cas j'ai plus un problème de réserve que de surpoids.
Moi je chope le covid version costaud, je suis mal barré covid ou autre saloperie d'ailleurs, j'ai 0 réserve. Et pourtant je me prive pas, mais j'ai un organisme qui élimine bien et je mange très varié. Donc c'est pas l'oie qui va me tuer, ni mes invités.

Dernière modification par Thesith ; 18/12/2021 à 16h05.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Menu de Noël pour les enfants de la Steyning Grammar School :
deux morceaux de pain blanc, une tranche de jambon, de poulet, un morceau de saucisse roulée dans du lard, une petite tourte et… un dessert industriel.

104014-1639826659-7079.png

Manque de personnel et pénuries a t-elle cherché à s'excuser après le pataquès que cela a fait sur Internet.
Mais ce n'est pas très convaincant.
A la rigueur, si on considère que les britanniques mangent plus au petit-déjeuner qu'au déjeuner ... mais que ça fait pauvre ... surtout si on considère que c'est un repas de Noël, même à la cantine.
Là en gros c'est un sandwich et cale toi ça pour la journée ...
Citation :
Publié par Yesmann
J'ai peut être raté quelque chose mais en quoi ce repas de cantine un peu naze nous éclaire de façon pertinente sur la vie politique ou économique du Royaume-Uni ? À la rigueur sur le bar j'aurais compris mais bon...
C'est vrai. C'est une anecdote. Mais elle n'est pas si superflue que cela, car elle est symptomatique du choix assez régulier de privilégier les budgets au bien être des enfants, ce que dénoncent d'ailleurs leurs parents. Parce que ce n'est pas la première fois.

Il y a un an ou deux, il y a eu le scandale des paniers repas pour enfants pauvres, qui ne pouvaient se payer la cantine.
Un panier repas pour 7 ou 10 jours (j'ai oublié) avait une valeur monétaire totale de 5£, et était, par exemple fait de deux portions de compote, dix tranches de fromage en lamelles (format hamburger), et dix tranches de pain. Quelque-chose qui n'avait aucun sens ni gustatif (repas répétitivement les mêmes), ni diététique, et lançait à la figure : "Vous êtes pauvre, vous devriez déjà être content d'avoir ça, on ne fera aucun effort : on vous méprise."

Cet incident faisant écho à d'autres reportages qui désignaient des immeubles à deux accès : riches et pauvres, donnant accès à des sections différentes et non communicantes du bâtiment, mais encore avec des équipements sportifs comme un terrain de basket, grillagés afin que seuls les résidents en profitent, et pas les autres habitants du quartier.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/12/2021 à 18h10.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Cet incident faisant écho à d'autres reportages qui désignaient des immeubles à deux accès : riches et pauvres, donnant accès à des sections différentes et non communicantes du bâtiment, mais encore avec des équipements sportifs comme un terrain de basket, grillagés afin que seuls les résidents en profitent, et pas les autres habitants du quartier.
C'est une vieille tradition anglaise. J'ai souvenir de murs en travers des rues pour séparer les pauvres des riches.
Citation :
Publié par Thesith
pourquoi on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on va gagner......
c'est vrai que ces dernières années c'était de pire en pire

mais à moins qu'il ne soit remplacé par Farage, ce sera dur de faire pire
Citation :
Publié par znog
c'est vrai que ces dernières années c'était de pire en pire

mais à moins qu'il ne soit remplacé par Farage, ce sera dur de faire pire
Et le plus gros des négociations est largement passé maintenant.
Reste celles avec les États-Unis. Mais Joe Biden n'est pas pressé.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Et le plus gros des négociations est largement passé maintenant.
Reste celles avec les États-Unis. Mais Joe Biden n'est pas pressé.
pour les USA ils n'ont jamais envoyé Frost, ils ne sont pas stupides à ce point-là


bon, mais le mal est fait et de toutes façons la doctrine de la rupture radicale avait commencé avec May, et Nick Timothy qui lui chuchotait à l'oreille



Citation :
Cette annonce est un nouveau coup dur pour Boris Johnson, cerné par les scandales. Le premier ministre a subi cette semaine une fronde de son camp à propos des mesures contre le Covid et la perte d’un bastion conservateur à l’occasion d’une élection partielle en Angleterre.

Selon le Daily Mail, David Frost a donné sa démission il y a une semaine, mais Boris Johnson l’a convaincu de rester jusqu’à janvier à son poste de secrétaire d’Etat chargé du Brexit, l’un des sujets les plus brûlant pour le gouvernement britannique.

Le journal écrit que David Frost a invoqué les nouvelles restrictions pour lutter contre le coronavirus, la hausse des impôts et la politique suivie pour parvenir à la neutralité carbone d’ici à 2050 pour expliquer son départ.
https://www.lemonde.fr/international...6658_3210.html



Je pense que le coronavirus a bon dos, c'est surtout la catastrophique conduite des négociations qui justifie sa démission



// edit : la lettre


Dernière modification par znog ; 19/12/2021 à 02h49.
Citation :
Publié par znog
c'est vrai que ces dernières années c'était de pire en pire

mais à moins qu'il ne soit remplacé par Farage, ce sera dur de faire pire
Ils pourraient donner le poste à Pratel...
D'un autre coté, je ne suis pas persuadé qu'avoir quelqu'un de compétent à ce poste sera une bonne affaire pour nous: ça fait 40 ans que le RU est hostile, ils vont pas changer maintenant et devenir nos meilleurs potes.
On pourrait aussi avoir un pragmatique qui limite les manœuvres stériles, ou au moins dont la signature veille dire quelque chose.

Il semblerait que Liz Truss prenne l'interim.



Petite dedicace à @lafa qui a une haute idée de son travail.
(un seul fil twitter, je cherry pick le meilleur)

Citation :
Publié par Kikako
On pourrait aussi avoir un pragmatique qui limite les manœuvres stériles, ou au moins dont la signature veille dire quelque chose.

Il semblerait que Liz Truss prenne l'interim.


bonne ou mauvaise nouvelle ?

Citation :
Truss is the first person in the job to have openly backed Remain in the 2016 referendum but has since championed Brexit.

Citation :
“Clearly she plans to bash her way to final two [in a leadership contest] then allow a Trumpian base to carry her into No 10,”
145062-1639944159-6525.png
Si vous ne la connaissez pas, le meilleur moyen de la décrire, c'est (désolé pour le mot sexiste) soit une cruche, soit quelqu'un qu ne sait pas parler devant un public et qui donne l'impression d’être une cruche.

Mais bon, la politique actuelle n'est absolument plus basée sur les compétence (réelle ou perçues): les électeurs choisiraient Cthulhu, Jason, Adolf, Marcel du PMU, H Lecter ou un hamster si celui ci est de "leur" camp.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hellraise
Si vous ne la connaissez pas, le meilleur moyen de la décrire, c'est (désolé pour le mot sexiste) soit une cruche, soit quelqu'un qu ne sait pas parler devant un public et qui donne l'impression d’être une cruche.
Sur reddit
Citation :
KidTempo
2h
Citation :
This strikes me as a bad move by Johnson.
Bad for whom? For Johnson? For Truss? For the country?

Let's assume Johnson was being cunning to undermine Truss as a rival. He can give her the Brexit brief knowing that cheered on by the ERG free marketeers she'll go in hard - allow her to threaten triggering Article 16, but never actually allow her to follow through. Force her to back down and sign up to agreements such as accepting the supremacy of the ECJ, etc.

Unlike previous Brexit ministers, if she resigns she's not just giving up the title of Brexit Tzarina, she'd also have to resign as foreign secretary; and I get the impression that Ms. Truss is a little too addicted to being photographed flying around the world to give it up for a seat on the back-benches...

And if she tries to polish whatever turds she ends up signing, she'll soon end up a pariah to the Brexit ultras losing her their support in the inevitable leadership challenge.

Probably her best bet will be to demand the impossible right from day one and then resign in a dramatic huff in the first half of January. If she goes running to the ERG with tales of Brexit betrayal then they may put in their letters of no confidence en-masse, trigger a leadership challenge, and throw their support behind her
(Editorial du Monde) Boris Johnson piégé par ses contradictions sur le Brexit
Boris Johnson piégé par ses contradictions sur le Brexit

Je résume :

Boris Johnson avait annoncé fin 2020, « le début d’une merveilleuse relation entre le Royaume-Uni et [ses] amis et partenaires de l’Union européenne »
Aujourd'hui, ce sont conflits sur l’Irlande du Nord, les migrants et la pêche.

La démission de David Frost signe l'échec de la stratégie d’affrontement avec l’UE : il pensait pouvoir faire plier les Vingt-Sept. Mais ils n’ont pas cédé.
Au même moment, le premier ministre s’est trouvé affaibli : scandale de la fête organisée à Downing Street en plein confinement, rébellion d’une centaine de députés conservateurs contre son projet de passe sanitaire, et perte retentissante d’un bastion tory lors d’une élection partielle.

Confronté en outre à un violent retour du Covid, Boris Johnson n’est plus en mesure de maintenir une ligne dure à l’égard de l’UE.
  • Un compromis est en vue sur l’Irlande du Nord,
  • Londres a abandonné son refus du rôle de la Cour de justice de l’Union dans le règlement des contentieux sur le Brexit.
La démission de M. Frost met en lumière un malentendu politique du Brexit :
  • Frost souhaite que le Royaume-Uni devienne un paradis fiscal, « libéré » des règles sociales et environnementales de l’UE
  • Alors que le succès de Johnson aux élections de 2019, dans les circonscriptions défavorisées du nord de l’Angleterre repose sur des électeurs pro-Brexit qui attendent l’inverse : des aides de l’Etat massives et sa protection.
Le Covid-19 a fait augmenter les impôts à un niveau jamais vu depuis 1950.
  • Les ultralibéraux voulaient le Brexit pour transformer le pays en « Singapour » : une zone dérégulée aux portes de l’UE,
  • Or, l'état est interventionniste, pour le covid donc, mais aussi pour soutenir l’économie ralentie par le Brexit lui-même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés