[Vidéo] Game Awards 2021 - Final Fantasy VII Remake Intergrade arrive sur PC le 16 décembre 2021

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkhain
Ca été affirmé quand il y a une lawsuit contre Sony pour monopole des prix sur PS. Par contre, oui Sony prend 30%, maintenant 30% de 80euors > 30% de 70, hein, donc oui ils font plus d'argents. Mais c'est bien Sony qui fixe des prix sur Playstation.
Je suis curieux que tu nous retrouves des articles à ce sujet disant que Sony fixe les prix des jeux neufs pour les éditeurs, ça m'intéresse.
Du coup je me demande pourquoi Elden Ring est à 70€ sur PS4 et PS5, ainsi que Stranger of Paradise ou Tiny Tina's Wonderland. Ils ont dû oublier d'avoir le mémo, et Sony a dû zapper de mettre leur prix de 80€ sur leur propre store.
Je me demande s'il y aura une incidence sur le prix..

Moi je suis prêt à fermer les yeux s'ils offrent un skin en plus ou un chapeau de Noël pour notre perso.
Citation :
Publié par Lianai
En attendant, le prix n'a toujours pas été remis sur la fiche du jeu alors qu'il sort demain. Ca doit cogiter sec chez SE
Je doute que ça cogite dans ce sens là. A mon avis ils ont caché le prix pour réduire les polémiques, histoire d'éviter que tout internet se monte le bourrichon avant la sortie.

Ou alors ils ont préparé un coup avec Epic, genre le jeu offert en surprise pour les fêtes : ça calmerait tout le monde d'un coup, et ça permettrait de faire passer la pilule des 80€ pour ceux qui auront raté l'offre car la communauté viendrait les défendre à grands coups de "t'avais qu'à être là quand ils ont offert le jeu". Ce qui expliquerait aussi pourquoi ils ont très peu communiqué et aussi tardivement sur la sortie PC.
Bon, j'y crois moyen, hein mais ça serait un gros coup.
Je ne crois pas que le fait de ne pas voir le prix du jeu sur EGS veuille dire quelque chose.
Par exemple, pour Sky Fleet qui sort après demain, on ne voit pas son prix non plus.
Cela dit je n'ai pas de compte EGS...
Citation :
Publié par Persée
Je ne crois pas que le fait de ne pas voir le prix du jeu sur EGS veuille dire quelque chose.
Par exemple, pour Sky Fleet qui sort après demain, on ne voit pas son prix non plus.
Cela dit je n'ai pas de compte EGS...
Pour le coup, la situation est un peu différente, dans le sens où le prix a été affiché pour FFVII - tout comme pour Forsaken d'ailleurs (toujours visible) -, mais il a été retiré très rapidement suite au bad buzz que ça a lancé.
Il est sorti à 59€99 !!!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
lol

J'adore: "prix de départ" Et à combien le prix d'arrivée ?

Dernière modification par smonk ; 16/12/2021 à 15h40.
Je suis forcément un peu déçu mais je vais quand même l'acheter vu le plaisir que j'ai eu à le faire sur PS4.

Après pour cette hausse c'est effectivement regrettable mais de mon point de vue personnel ça ne fera qu'augmenter mon niveau d'exigence pour l'achat d'un jeu des sa sortie, surtout que les réductions ne tardent jamais.
J'aime pas EGS , J'aime vraiment pas le Prix non plus. et j'aime encore moins le fait de retirer le prix pour remettre le meme au moment de la release c'est vraiment nous prendre pour des clowns.

Bref vais attendre qu'il soit en promo ou en tipiak 80€ un jeu PC c'est mort.

Si encore il etait sortie sur Xbox Series a la rigueur j'aurai bien voulu payer 60€ mais la c'est niet.
D'habitude je suis bon client aussi mais pas a 80€ ça attendra des soldes et j'espere que beaucoup feront de meme faut pas encourager de tels tarifs sur PC et puis bon de toutes façon je suis sur qu'on a tous une liste de jeux a faire longue comme le bras pour patienter
80€ alors que même un site de daube comme JVC pense que c'est une portage de feignasse. (Non je ne linkerai pas l'article de ce site de <beep> c'est déjà trop de l'avoir mentionné).
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Une petite bonne nouvelle pour adoucir la douloureuse, l'Epic Store propose un bon de réduction de 10€ qui est valide sur FF7, on arrive donc à une somme sans doute plus raisonnable de 69€
Ca reste trop cher pour un jeu qui a 20 mois et qui est en plus un portage fainéant de la version PS5.
Citation :
Publié par Falith
Je doute que ça cogite dans ce sens là. A mon avis ils ont caché le prix pour réduire les polémiques, histoire d'éviter que tout internet se monte le bourrichon avant la sortie.

Ou alors ils ont préparé un coup avec Epic,
Oui donc ils cogitent.

Cela dit merci sony d'avoir ouvert la porte des 80€...on voit que ça dépasse largement les exclues sony sur PS5.
J'ai lancé le jeu vite fait hier soir et comme déjà mentionné, c'est un portage assez fainéant. Alors le jeu tourne super bien, il est visuellement toujours aussi réussi, mais ça manque d'options graphiques pour convenir à un maximum de configs différentes. Le choix se limite à High ou Low et rien au milieu pour tout ce qu'il y a de dispo, à savoir pas grand chose.

Après un FFXV hyper généreux en options, ça fait tâche. Heureusement encore que le jeu tourne bien.

Par contre, j'ai remarqué quelques ralentissements lors de certains chargements. Comme vous le savez sûrement, SE a planqué pas mal de chargements dans des séquences non jouées comme l'arrivée du train en gare au tout début ou lorsque vous traversez un passage étroit etc. Sur PS4, ça fonctionnait, parce que les assets étaient relativement légers pour ne pas mettre la console à genoux, ce qui faisait que le disque dur suffisait malgré quelques rares ralentissements. Toutefois, lors du passage sur PS5, les assets ont forcément gonflé et nul doute que le jeu a bien profité de la vitesse du SSD pour conserver ce aspect seamless dans les chargements.

C'est là que vient le portage PC, qui doit se baser sur la version PS5. Pour ma part, le jeu est installé sur un SSD sata basique, donc une vitesse de lecture 10 à 15x plus lente que celui de la PS5 et j'ai l'impression que ça fait goulot d'étranglement lors de ces chargements. Alors ça dure deux secondes et la fluidité revient de plus belle derrière, mais ça surprend. J'ai ensuite testé sur le nvme où se trouve Windows, plus performant, et effectivement ça améliore ces chargements avec juste deux micros ralentissements lors de la scène du train, qui sont possiblement présents sur PS5. A voir si cela vient juste de moi ou si c'est le cas pour d'autres.
Tipiak au bout de 3H donc bon ca a eu l'avantage de motivé certain.

Je suis pas certain du resultat financier sur ce coup la , en plus de vente pas forcement au top , le peu d'aura qu'il leur restait est dead.
Citation :
Publié par Kizen
Tipiak au bout de 3H donc bon ca a eu l'avantage de motivé certain.

...
C'est surtout grâce à l'absence de Denuvo
Mais plus je lis de reviews, plus j'ai l’impression que ce portage est de très mauvaise qualité. Heureusement que certains n'ont visiblement pas de problème mais pour d’autres, c’est une autre historie.
Citation :
Publié par Crowzer
Mais plus je lis de reviews, plus j'ai l’impression que ce portage est de très mauvaise qualité.
Franchement, pas tant que ça. Que certains aient des problèmes, bah c'est le grand classique et ils sont toujours les plus nombreux à s'exprimer, ce qui est normal. Mais je n'ai pas l'impression qu'il soit de moins bonne qualité que la moyenne. Encore une fois, il tourne super bien, le framerate est ultra stable et au-delà des options ridicules et du souci de chargement sur SSD sata que j'ai pu constater, le reste est tout à fait correct.

Des portages de très mauvaise qualité, il y en a plein et FFVIIR ne semble pas en faire partie. On est à des années-lumière de Dark Souls
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés