[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par leNabo
A ce moment de la compétition j y vois rien d honorable mais plutôt tactique : split des votes au cas où Ugo aurait eu un collier...
Depuis qu il est revenu, Claude à clairement Ugo dans le viseur, et là, d un coup, il aurai choisi de voter Jade...ça ne tiens pas une seconde.
il se donne le bon rôle, il est doué pour ça.

Pour ma part, au final, j espère voir ni Claude ni Jade gagner cette édition "all bastard"
Je changerai pas une virgule, t'as tout compris.

Y a zéro monde dans lequel Laurent, Claude et Phil allaient pas coordonner leur action. Et Ugo est l'homme à abattre parce qu'il fait de l'ombre aux 2 starlettes en plus d'être très dangereux devant le jury final.

Sinon y a encore des gens pour soutenir cette baltringue de Phil ? On va encore s'émouvoir parce qu'il chiale en pensant à ses gosses ? Ca fait des semaines que je l'annonce : autoroute vers l'orientation bien calé dans la roue de Claude et Laurent, sans jamais rien avoir eu à montrer. Transparent sur le camp et les épreuves. Et pendant ce temps, Ugo....

Barf, ça dégoute KL parfois (souvent ) !
Citation :
Publié par Alandring
Je me sens stupide, mais Laurent et Claude n'avaient pas récupéré un collier d'immunité chacun ? Ils sont passés où ?
Colliers utilisables uniquement pour le conseil qui suivait leur découverte.
Citation :
Publié par Kami80
Sinon y a encore des gens pour soutenir cette baltringue de Phil ?
Autant je suis pas fan du personnage et je considère qu'il n'est pas digne de confiance (on le devine aux dires d'Ugo), autant il faut admettre que sur les épreuves, il est pas si ridicule que ça.
Citation :
Publié par Gerhalt
Autant je suis pas fan du personnage et je considère qu'il n'est pas digne de confiance (on le devine aux dires d'Ugo), autant il faut admettre que sur les épreuves, il est pas si ridicule que ça.
Clairement, le mec il a 50 balais, et il fait un top 3 dans quasiment toutes les épreuves, surtout les plus physiques/agiles.

On est d'accord, c'est un couillon de suiveur et qui n'a aucune parole, mais niveau épreuves, il est pour moi un des meilleurs.
Vu les personnes qu'ils restent et à moins qu'Ugo ne parvienne à encore revenir dans l'aventure, le moindre mal reste Phil en effet. Mais je n'y crois pas une seconde, je ne sais pas pourquoi.
On en est vraiment la ?

On espère voir gagner un membre de la team Uber Eats qu'est dans un fauteuil pour l'orientation depuis des semaines sans avoir eu à faire quoi que ce soit pour y parvenir, qu'est une totale baltringue, qui semble pas faire grand chose sur le camp et qu'est porté (sans non plus gagner hein) par un métabolisme plus lent de quinquagénaire dans un contexte où tout le monde a faim ?

Bah purée, si on en est à espérer voir ce profil aller au bout d'un "KL Les Légendes" c'est franchement un peu insultant pour ceux qui restent !

A l'extrême rigueur je préfèrerais Phil à Laurent ou Claude pour la couleuvre de 5m à avaler que ça représenterait pour les deux, mais à part eux, n'importe qui d'autre ferait l'affaire franchement. Même Jade
Citation :
Publié par Kami80
On en est vraiment la ?

On espère voir gagner un membre de la team Uber Eats qu'est dans un fauteuil pour l'orientation depuis des semaines sans avoir eu à faire quoi que ce soit pour y parvenir, qu'est une totale baltringue, qui semble pas faire grand chose sur le camp et qu'est porté (sans non plus gagner hein) par un métabolisme plus lent de quinquagénaire dans un contexte où tout le monde a faim ?

Bah purée, si on en est à espérer voir ce profil aller au bout d'un "KL Les Légendes" c'est franchement un peu insultant pour ceux qui restent !

A l'extrême rigueur je préfèrerais Phil à Laurent ou Claude pour la couleuvre de 5m à avaler que ça représenterait pour les deux, mais à part eux, n'importe qui d'autre ferait l'affaire franchement. Même Jade
Tu as tout dit, on s'attendait à une édition spéciale et au final on a eu, à mon sens, une des pires saisons de l'émission. Déjà au moment du casting on sentait que leur édition des légendes n'en était pas vraiment une (spécialement du côté des femmes, on sent qu'ils ont galéré).

Plus de la moitié des candidats restant n'a plus rien à faire dans le jeu, mais bon, on a préféré traîner dans la boue celui qui a passé la commande plutôt que ceux qui en ont profité. Et je ne préfère même pas parler comportement parce que Claude, Jade, Laurent, Phil se sont tous comportés comme des merdes, appelons un chat, un chat.

Je ne sais pas si Ugo peut encore revenir et ça serait un joli pied de nez à tout le monde s'il parvenait à l'emporter mais je n'y crois pas. Je pense que tout est fait pour avoir le vainqueur que la plèbe souhaite.
Citation :
Publié par Kaname
Tu as tout dit, on s'attendait à une édition spéciale et au final on a eu, à mon sens, une des pires saisons de l'émission. Déjà au moment du casting on sentait que leur édition des légendes n'en était pas vraiment une (spécialement du côté des femmes, on sent qu'ils ont galéré).
Je suis convaincu que Coumba a dynamité la saison. Honteuses de cette alliance débile, une ou deux ont vite quitté le navire et à partir de la s'en était terminé de l'intérêt de cette saison, c'était clair que Claude et Laurent avec 1-2 appuis comme Phil auraient une autoroute jusqu'au bout. Même pas besoin d'une hypothétique "alliance BBQ". Mais sans cet évènement, des Clémence, Clémentine, Alex, Alix, Candice etc n'auraient jaaamais permis une saison pareille. J'irai même plus loin : je pense que le cast féminin était sur le papier plus intéressant que le masculin cette saison !

Citation :
Plus de la moitié des candidats restant n'a plus rien à faire dans le jeu, mais bon, on a préféré traîner dans la boue celui qui a passé la commande plutôt que ceux qui en ont profité.
... ou même l'instigateur Laurent, "selon des sources concordantes".

Citation :
Je ne sais pas si Ugo peut encore revenir et ça serait un joli pied de nez à tout le monde s'il parvenait à l'emporter mais je n'y crois pas. Je pense que tout est fait pour avoir le vainqueur que la plèbe souhaite.
Je sais pas dans quelle mesure tout aurait été fait (par la prod donc) pour que Claude décroche enfin son titre (et j'suis pas sur d'avoir envie d'en parler ) mais une chose me parait claire : si Claude est arrivé (avec Téhé) en champion du peuple, je suis persuadé qu'entre son attitude et le scandale Uber Eats et son silence à ce sujet, sa popularité s'est effondrée désormais.
même si ugo remporte l'épreuve des bannis (je croise les doigts pour qu'il y arrive), ça va être compliqué à l'orientation ou même sur les poteaux, face à l'alliance de claude/laurent/phil/jade qui vont tout faire pour qu'il ne soit pas en final. Il me semble néanmoins qu'Ugo est le favori du public.
Ugo est balèze à l'orientation (enfin théoriquement, ca fait partie de son métier), et devrait être un sérieux candidat sur les poteaux.

Maintenant, oui, même si il remporte les poteaux, quel que soit son choix, une grosse partie des votes iront vers son challenger, sauf... si par exemple l'histoire d'Uber Eats a fait du remous au sein du jury final (je présume que Téhé en a parlé avec les autres, ils ont que ca à foutre de leurs journées), et si il y a certaines rancunes en toile de fond, il est pas dit que certains "alliés" de base de Claude/Laurent/Phil ne vont pas retourner leur vote.

Maintenant, je me fais des films, si ca tombe Téhé n'a rien cafté auprès des autres du jury final, mais perso, au vu de comment cette histoire s'est réglée, et qu'il est le seul a avoir morflé, je me gênerais pas pour essayer de retourner quelques têtes discrètement, et rendre la monnaie de leur pièce à certains.
Pour moi le seul méritant est Ugo

Sinon à défaut j'en viens à espérer que cela puisse être Alix, que j'ai pourtant vouée aux gémonies

Et sinon Phil (suceur de roue certes mais méritant dans les épreuves)

Et enfin Sam, enfin son spectre.

Mais pas Jade et surtout pas les 2 mafiosos Claudio et Lorenzo
Concernant tehe à la résidence du jury, si il a bien parler de la triche qu'il avais fait (cf des interviews de Clémence qui l'on appris à la résidence et pas avant).
Est ce que ça va jouer sur le vote final ? Pas totalement sur.

Sinon c'est clair que côté féminin si Coumba n'avais pas proposé une alliance féminine si tôt, y aurais sûrement plus de femmes encore en lice.

Car bon mine de rien elles se sont pas mal dégagé entre elles au final.

Je pense qu'Ugo a des chances de gagner les poteaux s'il y arrive mais ça va être hyper tendu. En gros si il y arrive il a pas le droit de tomber car on sait très bien qu'il ne sera jamais choisi par ses adversaires.
Ma tierlist des vainqueurs potentiels, par ordre de préférence :
  1. Ugo
  2. Alix
  3. Phil
  4. Sam
  5. Claude
  6. Laurent
  7. Sandro, qui arriverait en remplacement d'un blessé sur l'orientation.
  8. Freddy, de retour de l'île infirmerie
  9. Le pêcheur qui a amené du poisson à Teheiura (belle stratégie).
  10. Tous les candidats de cette saison, en fait, sauf :
  11. Jade
Citation :
Publié par Kami80
c'était clair que Claude et Laurent avec 1-2 appuis comme Phil auraient une autoroute jusqu'au bout.
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette analyse, qui néglige l'impact des épreuves, qui ont éliminé Alexandra, Loïc et Sam. Laurent finit deux fois avant-dernier ; les choses auraient pu être très différentes. Même chose pour Namadia, qui est éliminé parce qu'il termine dernier de la première épreuve.
Totalement d'accord, Ugo c'est le plus méritant des candidats ayant été éliminé 2 fois.

Ceci dit, j'espère qu'il va gagner dans l'arène juste pour voir la tronche des autres à son re-retour. Ca serait épique même si je préfère Sam.

Je vous trouve dur avec Phil. Son vrai pote dans l'aventure c'est Laurent, il allait pas voter contre lui. Claude a le totem.
Reste Jade et Ugo, alors ok il a peut-être dit qu'il voterait pas contre Ugo mais faut voir qu'il était en grosse panique et se pensait en danger d'où le bluff avec le faux collier qui l'a peut-être sauvé au passage. Jade a parlé un moment de lui coller son double vote . Le conseil aurait pu avoir une tournure bien différente, il a eu franchement raison d'être prudent.
On a toujours l'impression avec certains com' que les candidats qu'ils aiment moins, devraient se laisser sortir pour la beauté du geste.

Pour la livraison de bouffe je vais remettre une pièce dans le débat, c'est une faute de la prod' et pas des candidats. Ils ont pas mis de moyens dans la surveillance, font l'édition proche d'un lieu d'habitation d'un candidat et surtout ont foutu des candidats avec une énorme xp de survie sur une ile ou la survie sert à rien vu qu'il y a visiblement 0 bouffe dessus (prochain KL dans le Sahara ).

J'ajouterai que tous les candidats ont pris super chers en perte de poids donc on parle de quelle quantité ? Parce qu'Alix en aurait pas profité mais elle a pas plus perdu que Laurent ou Claude (elle a même moins perdu honnêtement mais elle était moins musclée de base) et la comparaison avec Sam est encore plus flagrante.

Du coup on a les quantités qui ont fuité par curiosité ? Parce qu'à vu d'oeil sur la perte de poids on dirait qu'ils ont mangé 1 kiwi chacun mdr. Gros confort.
Citation :
Publié par NeilZ
Je vous trouve dur avec Phil. (...) faut voir qu'il était en grosse panique et se pensait en danger d'où le bluff avec le faux collier qui l'a peut-être sauvé au passage.
J'y crois zéro. Il est bien calé dans la roue de Claude et Laurent et n'a jamais vraiment eu à s'inquiéter.

Perso ça me fait un peu tiquer la tendance de certains à le défendre parce que boo hoo il est fragile (même si il l'est) alors qu'il troll le conseil avec son collier... tout en foutant Ugo sous le bus après lui avoir promis maintes fois qu'il voterait pas contre lui.

Te comporter comme une baltringue c'est une chose, mais faut au moins avoir la décence de pas faire le clown en même temps quoi ! Gageons que Ugo aura modérément apprécié ce petit numéro.
Que tu y crois pas c'est une chose mais ton opinion ou la mienne importe peu, c'est son opinion qui compte dans son jugement. Et là il chiait dans son froc d'où le faux collier (c'était pas du tout pour faire le malin). C'était un peu le malaise d'ailleurs avec Denis lol.
Alors ouais j'y crois pas trop non plus qu'il était en danger (je mettrai pas ma main à couper cela dit) mais lui y croyait. Et dans ce cas, il a tout intérêt à faire ça.

Honnêtement c'est peut-être pas super malin comme calcul mais c'est toujours moins pire qu'une Teheiura à base de "bah je suis sorti parce que j'ai cru que ça allait en fait". A ce stade ça aurait été con de pas la jouer safe, en tout cas je peux le comprendre.

Et je peux aussi comprendre que ça fasse chier que le chouchou de certains sortent, on passe tous par là.
Mais il peut encore revenir le père Ugo, il est bien plus complet en épreuve que Sam ou Alix.
Citation :
Publié par Kami80
Je changerai pas une virgule, t'as tout compris.

Y a zéro monde dans lequel Laurent, Claude et Phil allaient pas coordonner leur action. Et Ugo est l'homme à abattre parce qu'il fait de l'ombre aux 2 starlettes en plus d'être très dangereux devant le jury final.

Sinon y a encore des gens pour soutenir cette baltringue de Phil ? On va encore s'émouvoir parce qu'il chiale en pensant à ses gosses ? Ca fait des semaines que je l'annonce : autoroute vers l'orientation bien calé dans la roue de Claude et Laurent, sans jamais rien avoir eu à montrer. Transparent sur le camp et les épreuves. Et pendant ce temps, Ugo....

Barf, ça dégoute KL parfois (souvent ) !
Mouais. Je pense que aussi que c'était coordonné mais et alors ? Tactiquement c'est bien joué. Ugo est l'homme à abattre parce qu'il est très fort. C'est tout à fait pertinent d'éliminer des forts aux portes de l'orientation. Et c'est tactiquement finement joué de la part de Claude de faire croire qu'il vote Jade par conviction.

Quant à Phil, il se trouve dans la roue qui l'emmènera le plus loin, là encore qui peut lui reprocher ? Il a plutôt mérité sa place sur les épreuves, il n'a jamais terminé dernier et il est même plus polyvalent que Laurent.

J'ai vraiment du mal avec les "baltringues, salopes" etc qui parsèment ce thread. KL est un jeu, la stratégie fait partie du jeu, la trahison aussi, Ugo a d'immenses qualités mais sur le plan stratégique il n'a pas réussi à renverser la vapeur, il a perdu c'est le jeu. Surtout qu'il va se dépatouiller pour revenir à l'orientation, j'en mets ma main à couper.
Citation :
Publié par Sayn
Mouais. Je pense que aussi que c'était coordonné mais et alors ? Tactiquement c'est bien joué. Ugo est l'homme à abattre parce qu'il est très fort. C'est tout à fait pertinent d'éliminer des forts aux portes de l'orientation. Et c'est tactiquement finement joué de la part de Claude de faire croire qu'il vote Jade par conviction.

Quant à Phil, il se trouve dans la roue qui l'emmènera le plus loin, là encore qui peut lui reprocher ? Il a plutôt mérité sa place sur les épreuves, il n'a jamais terminé dernier et il est même plus polyvalent que Laurent.

J'ai vraiment du mal avec les "baltringues, salopes" etc qui parsèment ce thread. KL est un jeu, la stratégie fait partie du jeu, la trahison aussi, Ugo a d'immenses qualités mais sur le plan stratégique il n'a pas réussi à renverser la vapeur, il a perdu c'est le jeu. Surtout qu'il va se dépatouiller pour revenir à l'orientation, j'en mets ma main à couper.
A aucun moment je dis que c'est pas normal que ça soit coordonné me semble ?

Je répondais à quelqu'un qui considérait le vote de Claude comme "honorable", alors que c'était un vote qui était une garantie anti-collier + pouvoir se donner le beau rôle. La ficelle est un peu grosse en ce qui me concerne, je voulais juste le signaler.

Je dis pas non plus que Phil a tort de faire ce qu'il fait, je refuse juste de lui donner le moindre crédit.

Le palmarès - à ce jour - de Phil cette saison c'est avoir dit oui à une alliance pré-saison au sein de laquelle il ne pèse que par son vote (ce qui le rend d'autant plus intéressant aux yeux de Claude et Laurent), avoir fait des promesses intenables à tout le monde avant de devoir baisser les yeux, avoir pris part au "scandale" Uber Eats, avoir eu la finesse de troll au conseil pendant qu'il brisait une autre promesse (à un candidat super droit et méritant qui plus est) etc. Alors ouais, ok, son métabolisme lui permet de faire des top 3 quand des Sam ou Loïc sont détruits par la faim. 'scuz ceux qui sont pas super hypés à l'idée de le voir à l'orientation la semaine prochaine ^^;
De toute manière, on ne peut légitimement pas soutenir un gars qui ne mange pas dans les trois étoiles parce qu'y a trop peu sur les assiettes
Une idée/théorie de pourquoi on n'a plus aucune image de l'île où se retrouvent les gens éliminés qui vont constituer le jury final ?
(Depuis l'élimination de Coumba il me semble...)
Ce qui représente habituellement toujours 5/10 minutes d'émission...

C'est la suite/continuité des différents "gates" de cette saison (BBQ, uber eat etc) ?
TF1/Brognard (?) avait répondu à la question et de mémoire c'était en gros une histoire de "se concentrer sur ce qui se passe autour des participants encore en course". Je pense que c'est un enfumage vu que y a eu assez de demi épisodes en terme de contenu où un petit supplément de substance aurait été bienvenue.

Je pense pas que ça ait grand chose à voir avec le scandale Uber Eats par contre, ça doit pas être bien compliqué de trouver 5 minutes d'images de la résidence du jury final où il n'est pas question de ça. Mais alors quelle est la vraie raison, aucune idée !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés