[Actu] Amazon Prime en négociation pour réaliser une série sur la saga Mass Effect

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Djunn
Ou sinon, ils peuvent laisser les histoires de cul de côté et rester sur l'intrigue principale.
Laquelle ? Parce que y'a beaucoup de possibilité. J'ai perso pas envie de regarder une histoire que j'ai déjà jouée en me disant à chaque épisode "ah, moi je l'ai pas joué comme ça tiens". Vraiment zéro intérêt, surtout dans un univers aussi riche.
Franchement je pense que quiconque j'imagine qu'un gros studio mettrait un gros budget pour adapter Mass Effet et ne pas faire l'histoire de Shepard contre les Reaper se leurre complètement

-Sergorn
Citation :
Publié par Kafka Datura
Il me semble bien au contraire que c'est Sherpardette qui gagne, c'est notamment une des raisons pour lesquelles c'est elle la cover girl à partir de ME3.

Perso, je pense qu'il y a plein de gros trucs à faire dans l'univers de ME, par contre raconter l'histoire de Shepard me semble absolument sans intérêt. 1) C'est casse-gueule, 2) ça a déjà été fait. Avec les jeux. Par Bioware. On la connait, l'histoire, et aujourd'hui on peut la rejouer sans soucis.
Oui d'ailleurs c'est pour ça qu'aucune oeuvre d'adaptation ne suit la trame de l'histoire originale, et que quand c'est différent aucun fan ne gueule parce que l'adaptation n'est pas assez fidèle à l'original.


Pour garçon/fille, moi quand je tape mass effect 3 sur google j'ai une cover avec le mec…

Citation :
Publié par Chantelune
C'est un peu le soucis avec Shepard, c'est pas geralt de riv pour the witcher qui a un genre et une apparence déjà établie qu'on retrouve dans les jv.
J'ai joué qu'au premier, mais Shepard il a quand même une gueule "de base" qui est celle de tous les trailers non ?
Citation :
J'ai joué qu'au premier, mais Shepard il a quand même une gueule "de base" qui est celle de tous les trailers non ?
Tout a fait et c'est par ailleurs le visage du mannequin et acteur Mark Vanderloo.


-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Tout a fait et c'est par ailleurs le visage du mannequin et acteur Mark Vanderloo.


-Sergorn

Ah ouais ! t'as vraiment un mec avec ce physique ... La vie est injuste ...
Mais comment tu dois trop pécho ... /soupir ...
Citation :
Publié par Quint`
J'ai joué qu'au premier, mais Shepard il a quand même une gueule "de base" qui est celle de tous les trailers non ?
ba c'est comme les derniers assassin creed où toute la communication est basé sur le perso masculin qui fait plus vendre pour annoncer 2 ans apres que le perso canon c'est le perso feminin
Un truc possible, c'est de prendre les parties qu'on ne voit pas dans le scenar Reapers. La préparation pour résister par exemple, qui est suggérée mais à laquelle on ne participe pas directement dans ME3. Où les missions pour dégommer les forces de Saren/sauver des colonies, etc.. Des missions qui sont mentionnées dans les jeux.
Du coup, l'équipe que la série suivra pourra entendre parler des exploits de Shepard, histoire de rattacher à l'univers, sans avoir les écueils du scénario à choix des jeux. Avec une team N7 (et une alien bleue pcq faut tjrs une Asari, voilà).
Mais tout cela n'est que spéculation.
Citation :
Publié par Quint`

J'ai joué qu'au premier, mais Shepard il a quand même une gueule "de base" qui est celle de tous les trailers non ?
De même que la Shepard à aussi une apparence de base par défaut. Mais Mass Effect, t'es libre de changer le genre et la tronche de Shepard, que dans witcher, tu peux pas modifier Geralt.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Laquelle ? Parce que y'a beaucoup de possibilité. J'ai perso pas envie de regarder une histoire que j'ai déjà jouée en me disant à chaque épisode "ah, moi je l'ai pas joué comme ça tiens". Vraiment zéro intérêt, surtout dans un univers aussi riche.
Je trouve l'histoire de la trilogie vraiment bien mais après si ils veulent en créer pas de problème.

Tout le monde n'a pas joué aux jeux donc reprendre cette intrigue est un quick win j'imagine.
Citation :
Publié par Zenboy
Et là en fait, chez Amazon, ils adaptent Mass Effect Andromeda ....
Et un executif chez EA se frotte les mains en mode "boss! J'leur ai fourgué MEA. On tente de fourguer Anthem à Netflix?"
Mais c'est mon copain Bardy, avec son gros rouleau de scotch !

Pour l'idée du frère et de la soeur Shep', ça m'étonnerait. En effet, les fans crieraient au scandale: Il n'y a qu'un(e) seul(e) Shepard ! pas 2 en même temps ...
T'imagines le délire "Commandant Shepard ?": les 2 se retourneraient en même temps. Remarque, ça créerait un running gag.
J'aurai préféré Netflix pour le coup. A voir.

Niveau période, j'aimerai bien que ça commence en 2148.

Genre la première saison s'étalant entre 2148 et 2157 pour cliffhanger sur la First Contact War.

Seconde saison 2157-2183 avec la First Contact War et l'expansion humaine en arc principal et la création de Cerberus en arc secondaire.

Saison 3 je verrais bien centrée sur Cerberus avec la trilogie de Shepard en trame de fond (mais sans que Shepard même soit présent dans la série).

Et une saison 4 sur les Pathfinders.

Ensuite j'aimerai bien un spin off genre Mass Effect origins pour toute la time-line pre-humaine.

Et le tout avec la qualité d'un Battlestar Galactica moderne et le budget de GoT.

Voilà c'est ma liste pour le Père Noël en tant que fan boy de Mass Effect.
Citation :
Publié par Zenboy
Mais c'est mon copain Bardy, avec son gros rouleau de scotch !

Pour l'idée du frère et de la soeur Shep', ça m'étonnerait. En effet, les fans crieraient au scandale: Il n'y a qu'un(e) seul(e) Shepard ! pas 2 en même temps ...
T'imagines le délire "Commandant Shepard ?": les 2 se retourneraient en même temps. Remarque, ça créerait un running gag.
Au moins ça serait marrant
Et les deux Shep pourraient faire deux missions à la fois et baiser 2x plus de monde.
Quant à leurs noms, "Male Shep" et "Female Shep", ça me paraît élémentaire. Trop binaire peut-être cela dit :thinking_face: (ceci est un appeau )
Citation :
Publié par Lyuna
Au vu des stats, le Shepard parangon, hétéro qui se fait Liara est je crois bien prédominant.
J'ai eu ça dans mon premier run mais c'était totalement accidentel : j'ai du cliquer sur la mauvaise ligne de dialogue en pensant charmer Ashley (et j'ai voulu essayer les choix pragmatiques en montant le charme, c'est pas très combo du coup), mais au final c'est Liara qui est venue consoler Shepard. J'ai eu la flemme de tout refaire donc j'ai continué la trilogie avec ça. Du coup je plaide coupable mais j'ai pas fait 'xprès.

Citation :
Publié par Jyharl
J'aurai préféré Netflix pour le coup. A voir.
Pourquoi Netflix ? Perso vu que j'ai Twitch Prime depuis avant le rachat par Amazon ça m'arrange.
Citation :
Publié par Jeska
Pourquoi Netflix ? Perso vu que j'ai Twitch Prime depuis avant le rachat par Amazon ça m'arrange.
Suffit de regarder mes interventions sur le sujet d'Amazon Prime pour lire tout le bien que je pense de la plateforme.
Citation :
Publié par Kafka Datura
2) ça a déjà été fait.
Ca me parait pas un argument recevable: les adaptations sont généralement juste "reraconter l'histoire avec un media différent", que ce soit le SdA, James Bond (avant) ou GoT.
Je dis pas que ce sera nécéssairement relater l'histoire des jeux, mais ce n'est aucunement exclu juste par principe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés