Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Proprio ça veut pas dire nécessairement maison individuelle, dans un immeuble avec X proprios c'est pas si simple d'installer des bornes de recharge. Rien que faire des travaux courants genre réparer une porte c'est parfois la croix et la bannière ... et des tarifs fumés mais c'est un encore un autre pb.
Citation :
Publié par Don Patricio
Proprio ça veut pas dire nécessairement maison individuelle, dans un immeuble avec X proprios c'est pas si simple d'installer des bornes de recharge. Rien que faire des travaux courants genre réparer une porte c'est parfois la croix et la bannière ... et des tarifs fumés mais c'est un encore un autre pb.
L'article donné plus haut indique ça, je suis étonné que ce soit autant quand même :

Citation :
En 2020, la proportion de logements individuels est la même qu’au début des années 1980, soit 55% du parc. Leur construction était plus importante que celle des logements collectifs jusqu’en 2008, puis la tendance s’est inversée.
Citation :
Publié par Svzenpak
Ou alors, la grosse majorité des gens vont se retrouver avec des Zoé sur la route, et à faire du camping/barbecue autour des rares bornes de recharge...
A charbon le bbq hein, sinon t'es pas prêt de repartir
Sinon les grues fixes (à tour) c'est déjà électrique !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Linou
L'article donné plus haut indique ça, je suis étonné que ce soit autant quand même :
Bah ça me surprend pas trop perso les gens achètent plus facilement un bien individuel qu'en collectif, et comme le précise l'article la construction en collectif n'a repris que récemment.
Pendant facile 30 ans tout le monde voulait son petit pavillon et justement "fuir" les barres d'immeubles.
Même en proche banlieue y'avait plein de projets individuels, contrairement à maintenant. 2008 ça colle assez bien avec mon ressenti pour ma part, depuis 2010 environ on ne voit plus de projets de maisons individuelles, que du collectif (avec la mairie derrière qui fait pression probablement).
En gros pour ce qui est de la région parisienne (et en résumé personnel) pendant longtemps, plusieurs décennies on a fait de l'étalement urbain, que permettait la voiture. Là depuis 2010, le Grand Paris, on est plutôt sur un mouvement de concentration et densification autour des grands point nodaux en TEC.

Dernière modification par Don Patricio ; 15/11/2021 à 16h01.
J'ai toujours vécu en appartement sauf un an, et ladite année m'a pas emballé plus que ça. Du coup je vis en appartement, je suppose que la maison individuelle avec les vaches après Paris et Tokyo c'était pas mon truc.
Il y a plein de motifs de blocage pour relier une prise, notamment
-que c'est celui qui fait la demande qui paye: du coup, aucun propriétaire non habitant ne va le faire, il va gracieusement laisser le locataire payer.
-Si tu as la moitié de la copro qui a acheté une voiture thermique ou hybride toyota récemment.
-Les propriétaires agés qui ne conduisent plus en ont rien à cirer.
-Les offres commerciales sont dégueulasses, abonnement etc.
-Impossible d'avoir des prix nets: tout ce que je peux trouver c'est "contactez-nous on fera un devis". Le truc qui m'inspire pas confiance.
-Incertitude juridique sur le statut des installations individuelles si la copro décide d'en faire une collective, également une autre incertitude si un locataire paie l'installation d'une solution à abonnement... et s'en va, etc.
-Impossibilité technique d'intégrer la prise au systême électrique existant: une rénovation de l'électricité demanderait, elle, l'accord du syndic.

Même moi qui suis à priori favorable, je préfère attendre: j'ai une voiture essence à "finir", je roule très peu avec ma voiture personnelle, la technologie va surement évoluer à tel point en 10 ans que ceux qui ont mis leurs bornes aujourd'hui se tireront une balle.
Si j'arrive à mettre la main sur un immeuble comme je le souhaite, je mettrai probablement une recharge collective avec un systême de carte.

Dernière modification par Lolmao the Dong ; 15/11/2021 à 16h22.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Je suis pas fan des Porsche en général, mais l'intérieur de la Taycan est juste parfait
Je te dirais ça bientôt, je dois l'essayer dans 2 semaines !!!

Sinon autant je comprends desfois THX sur les tesla car oui il y a quand même de bon côté mais le côté fan boy me saoule, ça me rappelle les mecs qui viennent me parler aux superchargeurs car j'ai une tesla aussi genre on est de la même famille ou les glands qui saluent quand on se croise. Je parle même pas du gars qui a sa chaîne YouTube sur sa tesla qui l'a pimp comme une Ferrari et qui s'est autoproclamé expert de l'électrique en France alors qu'il raconte bobards sur bobards, le genre de glands qui a pris l'option pour accélérer plus fort au 0 à 100 et l'option conduite auto alors qu'en France ça sert à quedalle.

Bref la voiture est bien mais loin d'être sans défauts si je devais faire la liste complète ça prendrai trop de temps.

Dernière modification par Wisme ; 15/11/2021 à 20h55.
Citation :
Publié par Fudo
Mais ils vont faire comment pour recharger leur voiture du coup ? 😅

Sérieux la communication (enfin son absence) est juste dégueulasse et irrespectueuse.
J'aurai trouvé ça par contre très clean qu'ils laissent le choix à l'acheteur.
"écoute Michel, c'est la crise des composants là comme tu as pu le voir partout. Tu as deux options : tu attends 3 à 6 mois de plus, ou alors tu récuperes ton véhicule dans deux semaines, sans les ports usb qui te seront montés plus tard".
Citation :
Publié par Linou
"écoute Michel, c'est la crise des composants là comme tu as pu le voir partout. Tu as deux options : tu attends 3 à 6 mois de plus, ou alors tu récuperes ton véhicule dans deux semaines, sans les ports usb qui te seront montés plus tard".
Bah en fait ça me paraît être la base :x
Citation :
Publié par Himawari
Bah en fait ça me paraît être la base :x
Je n'aurai même pas été étonné de voir Tesla coller des ports ps2 pour se foutre de la tronche des concurrents sincèrement (BMW et Peugeot ont remplacé les affichages digitaux par des aiguilles, et les commandes tactiles par des boutons mécaniques, le tout sans prévenir le client).
Un beau cadran avec aiguilles fait plus qualitatif qu'un écran, est plus durable et se démodera moins vite. C'est pas moi qui le dis, c'est les gens de chez Bugatti qui gardent des compteurs analogiques dans leurs voitures de millionnaires. ^^
Je dois être trop vieux, pour moi le premier gain qualitatif que j'ai pu percevoir en passant dses voitures de pauvre aux voitures de meilleur standing c'est d'avoir des aiguilles qui sautent pas tout le temps. Du coup un écran ça fait pauvre en fait, ca me fait le même effet que regarder l'heure sur un téléphone et sur une montre analogique, le second fait nettement plus classe.
Autant le HUD est utile, autant les écrans c'est une mode de *****.
Citation :
Publié par Linou
Je n'aurai même pas été étonné de voir Tesla coller des ports ps2 pour se foutre de la tronche des concurrents sincèrement (BMW et Peugeot ont remplacé les affichages digitaux par des aiguilles, et les commandes tactiles par des boutons mécaniques, le tout sans prévenir le client).
Mais de mémoire y'avait une ristourne de 800€ 328986-1637010859-3451.png Perso je l'aurai mal pris.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Un beau cadran avec aiguilles fait plus qualitatif qu'un écran, est plus durable et se démodera moins vite. C'est pas moi qui le dis, c'est les gens de chez Bugatti qui gardent des compteurs analogiques dans leurs voitures de millionnaires. ^^
Je dois être trop vieux, pour moi le premier gain qualitatif que j'ai pu percevoir en passant dses voitures de pauvre aux voitures de meilleur standing c'est d'avoir des aiguilles qui sautent pas tout le temps. Du coup un écran ça fait pauvre en fait, ca me fait le même effet que regarder l'heure sur un téléphone et sur une montre analogique, le second fait nettement plus classe.
Autant le HUD est utile, autant les écrans c'est une mode de *****.
Perso je fais la distinction entre les instruments du conducteur et l'écran d'infotainment pour reprendre le terme anglois.

Le premier doit être fonctionnel, aller droit au but et n'a pas de raison de devenir désuet.

Le deuxième deviendra forcément has been dans quelques années, mais tout devrait être fait pour que ça soit upgradable un petit moment par respect du consommateur.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Never forget.

Citro%C3%ABn-BX-Digit-2.jpg
Le tableau de bord à regarder fixement la nuit avec en bande son : https://www.youtube.com/watch?v=8HhFjVtxIf4

Mais on ne m’ôtera pas de l'idée que les affichages à aiguilles n'enlèvent rien à la modernité. Admirez plutôt ces lignes résolument avant-gardistes, ce cadran-viseur, cet appendice regroupant toutes les commandes dignes d'un cockpit de X-Wing ainsi que ce fameux volant mono-branche offrant une visibilité parfaite sur cette instrumentation de pointe, fleuron de la technologie tricolore !
200-1637018439-2207.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 200-1637017864-4161.png
Taille : 900x675
Poids : 1,34 Mo
ID : 686909  
Ça dépends honnêtement tu vas chez Mercedes, les compteurs sont numériques mais ça fait vachement plus qualitatif que chez Tesla pareil chez Porsche et pourtant on est dans la même fourchette de tarifs.

Après comme vous je reste un amoureux de l'analogique. L'exemple de la montre est très bien trouvé.
Citation :
Publié par Linou
Mais ils vont faire comment pour recharger leur voiture du coup ? 😅

Sérieux la communication (enfin son absence) est juste dégueulasse et irrespectueuse.
Qu'est ce qui te dit que ce n'est pas le cas ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Qu'est ce qui te dit que ce n'est pas le cas ?
Je sais pas, au hasard les articles qui parlent du sujet et qui indiquent que les propriétaires n'ont pas été prévenu ?

https://www.frandroid.com/marques/te...sans-ports-usb

Citation :
Un certain nombre de nouvelles Tesla Model 3 et Model Y ont été livrées ces derniers jours sans ports USB. Le plus étonnant dans cette histoire est que Tesla n'a averti aucun propriétaire.
Ca touche également la recharge sans fil d'ailleurs.

Dernière modification par Linou ; 16/11/2021 à 07h22.
Citation :
Publié par Wisme
Ça dépends honnêtement tu vas chez Mercedes, les compteurs sont numériques mais ça fait vachement plus qualitatif que chez Tesla pareil chez Porsche et pourtant on est dans la même fourchette de tarifs.

Après comme vous je reste un amoureux de l'analogique. L'exemple de la montre est très bien trouvé.
Écoute, j’appréhendais ce côté là quand j’ai acheté ma GLE et au début c’était un peu déroutant au niveau ergonomie mais une fois que tu t’y es fait tu peux plus t’en passer par contre niveau esthétique sont vraiment bien foutus et jolis mais ça n’a pas le même charme pour notre génération. Quand je vois mes ados/gamins ils ne jurent quasi ou presque que par ça.
Je suis pas fan de ce que fait Mercedes depuis quelques années. C'est de qualité pas de souci là dessus mais ça me donne l'impression que, comme Lacoste à son époque, ils veulent davantage répondre aux envies d'une clientèle de malfrats friqués que du père de famille friqué, ils marchent sur les plates bandes de BMW en gros

La Classe E IV est pour moi ce qui se rapproche le plus de la perfection. Suffisait de mettre un écran un peu plus grand et rulz, la voiture était parfaite.
Citation :
Publié par Linou
Je sais pas, au hasard les articles qui parlent du sujet et qui indiquent que les propriétaires n'ont pas été prévenu ?

https://www.frandroid.com/marques/te...sans-ports-usb

Ca touche également la recharge sans fil d'ailleurs.
Tu m'excusera de ne pas avoir cliqué sur un article Frandroid

C'est moche, effectivement.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je suis pas fan de ce que fait Mercedes depuis quelques années. C'est de qualité pas de souci là dessus mais ça me donne l'impression que, comme Lacoste à son époque, ils veulent davantage répondre aux envies d'une clientèle de malfrats friqués que du père de famille friqué, ils marchent sur les plates bandes de BMW en gros

La Classe E IV est pour moi ce qui se rapproche le plus de la perfection. Suffisait de mettre un écran un peu plus grand et rulz, la voiture était parfaite.
Suis pas en désaccord sur ce que tu dis mais bon dans ce genre de gabarit de voiture il y a pas des masses de trucs vu que je n’aime pas les japonaises et que j’exècre pas BMW même s’il parait que leur interface idrive est plus aboutie que MBUX ben je n’aime pas leur voiture
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés