J'ai toujours vécu en appartement sauf un an, et ladite année m'a pas emballé plus que ça. Du coup je vis en appartement, je suppose que la maison individuelle avec les vaches après Paris et Tokyo c'était pas mon truc.
Il y a plein de motifs de blocage pour relier une prise, notamment
-que c'est celui qui fait la demande qui paye: du coup, aucun propriétaire non habitant ne va le faire, il va gracieusement laisser le locataire payer.

-Si tu as la moitié de la copro qui a acheté une voiture thermique ou hybride toyota récemment.
-Les propriétaires agés qui ne conduisent plus en ont rien à cirer.
-Les offres commerciales sont dégueulasses, abonnement etc.
-Impossible d'avoir des prix nets: tout ce que je peux trouver c'est "contactez-nous on fera un devis". Le truc qui m'inspire pas confiance.
-Incertitude juridique sur le statut des installations individuelles si la copro décide d'en faire une collective, également une autre incertitude si un locataire paie l'installation d'une solution à abonnement... et s'en va, etc.
-Impossibilité technique d'intégrer la prise au systême électrique existant: une rénovation de l'électricité demanderait, elle, l'accord du syndic.
Même moi qui suis à priori favorable, je préfère attendre: j'ai une voiture essence à "finir", je roule très peu avec ma voiture personnelle, la technologie va surement évoluer à tel point en 10 ans que ceux qui ont mis leurs bornes aujourd'hui se tireront une balle.
Si j'arrive à mettre la main sur un immeuble comme je le souhaite, je mettrai probablement une recharge collective avec un systême de carte.