Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
La voiture était parfaitement roulable. A l'oeil nu, aucune trace de l'impact (120km/h je le rappelle), il fallait un certain angle pour voir le léger enfoncement sous le capot, sur le parechoc, au-dessus de la plaque d'immatriculation. Mais ce "léger choc" visuel a en fait remonté l'ensemble du parechoc légèrement vers le haut, déformant le capot, détruisant les 2 capteurs frontaux et surtout, le boîtier contenant l'autopilot et la détection.

La voiture n'est plus roulable parce qu'il n'y a plus de capot, et le garagiste ne peut pas remettre l'ancien.

C'est le même genre de réponse que le praticien qui te dit "vous vous en foutez, c'est pas vous qui payez mais la sécu".
Les frais km font partie intégrante de mon budget et plan d'amortissement. Si subitement je multiplie par 4 mes frais de déplacements, c'est pas bon.
Et cela ne change rien au fait que je suis dans une situation qui n'est pas de mon fait. Que j'ai potentiellement les moyens ou pas n'a pas à entrer en ligne de compte.
La détection de ?
Citation :
Publié par Takapatchouk
Dacia se positionne donc avec la voiture électrique la moins cher du marché, elle sera à conseiller aux citadins ou aux utilisateurs de distances courtes à moyennes vu son autonomie, mais elle a le mérite de proposer une solution de recharge la plus rapide du marché également.
Elle est très bien comparée aux autres électriques, mais c'est délicat de voir que pour son prix, on a le confort et les finitions d'une caisse d'entrée de gamme de 2005. :/
La "taxe électrique" est encore trop élevé je pense. Dacia dans l'ensemble est moins intéressant qu'avant, les prix ont pas mal monté et c'est leur seul argument. :/
Citation :
Publié par Svzenpak
Petit retour du test de la nouvelle Dacia 100% électrique, et qui se veut abordable pour tout le monde. Test réalisé par un journaliste d'un quotidien d'info générale, donc théoriquement totalement neutre dans l'histoire.

Voici donc tout d'abord la voiture en question :

Dacia Spring

89032-1636623192-1939.png

On se retrouve donc avec une voiture 100% électrique, une 4 places (seulement 2 ceintures à l'arrière), mais avec un coffre pas trop moisi (290 litres).

En terme de gabarit et design, elle se situe entre la Sandero de base et la version Stepway. Donc c'est pas vraiment un SUV, mais elle est un peu plus haute qu'une berline.

On va pas faire durer le suspens plus longtemps, elle massacre tout au niveau de son prix...

- 17.190 euros pour la version de base et 18.190 euros pour la version Comfort Plus qui intègre un écran 7 pouces avec GPS compatible CarPlay et AndroidAuto, une caméra de recul et des radars, une clim' manuelle et des vitres électriques + freinage d'urgence.

Bien entendu, pour ce prix, il n'y a pas de miracles niveau "puissance" et autonomie, mais les points cités ci-dessous sont à modérer, je m'explique :

- Faudra pas s'attendre à avoir la reprise d'une Tesla, la batterie de 27,4 KW et de seulement 200 kilos, ne permets pas de "jouer au Fangio", les accélérations sont molles et la vitesse max est de 125 km/h.

- L'autonomie plafonne à 225 km, mais ils sont réels, pas de mauvaise surprise si vous mettez le chauffage ou la climatisation. De plus, la recharge est rapide, même sur une simple prise secteur chez vous ou au bureau, comptez 5 heures pour récupérer 100 km. Via une borne dédiée, comptez un peu moins de 20 minutes pour une recharge complète.

Niveau finitions, c'est du Dacia, plastiques durs, etc... Ca reste austère mais on connais.

Dacia se positionne donc avec la voiture électrique la moins cher du marché, elle sera à conseiller aux citadins ou aux utilisateurs de distances courtes à moyennes vu son autonomie, mais elle a le mérite de proposer une solution de recharge la plus rapide du marché également.
J'ai reçu ma Spring depuis 3 semaines environs et je suis d'accord avec ce retour.

Vu l'usage que nous en avons elle répond à 100% à nos besoins (seconde voiture me servant d'aller au taf 2 à 3 fois par semaines, les courses et ce genre de routine).
J'ai 3-4 km à faire sur une voie à 110 puis une dizaine de km à 90 et bien je roule à 90 tout du long, ce n'est pas bien impactant.
Nous n'utilisons plus notre Scénic que pour les voyages qui nous fonts sortir du département.

Les finitions osef un peu dans mon cas, vu que toute façon je dépasse rarement les 20 mn de temps de conduite pour un trajet, et elle à toujours plus de gadget que sur mon ancienne 307 genre caméra de recul ou activation de la clim à distance.

Parmi les défauts : elle est petite. Ca va que je fais 1m70 et ma compagne 1m50 mais pour les plus grands ce serais plus compliqué. SURTOUT avec un siège auto derrière le conducteur
Le coffre est bien pour les courses, mais avec l'arrivé de notre second enfant dans quelques mois le rangement de la poussette sera plus... compliqué.
Citation :
Publié par THX
Tu peux aller à 110 quand même hein, faut pas déconner non plus
Alors à 110 :

Je trouve que la direction devient moins précise et la batterie se vide vraiment vite.
Mais sur une portion plus longue oui je roulerais à 110.

Par contre je ne faisais pas le fier lorsque je conduisais avec la tempête Aurore, j'étais à 80 les deux mains sur le volant et je sentais bien les bourrasques...
Citation :
Publié par WildRoad
Juste un truc que je comprends pas. Ok pour la fin du thermique dans 10/20 ans. Mais c'est quoi la solution pour recharger les voitures les jours de grands départs en vacances? Nan parce qu'il y'a de bon bouchons sur les stations d'autoroutes avec genre une vingtaine de pompes (alors qu'il faut quoi, environ 5min par voiture pour faire le plein, paiement etc compris). Donc même admettons avec 100 bornes de recharges et 20min de charge, on est loin du compte.
Le seul truc qu'on te met pas en avant (par ce que c'est ni joyeux ni électoralement vendeur même si c'est évident), c'est que passer du tout thermique au tout electrique :
- ça ne se fera pas pour tout le monde
- ça ne se fera pas à capacité de déplacement identique avec le fameux "monde d'avant"

Faut déjà se faire à l'idée que dans le futur on pourra globalement moins se déplacer, d'où l'urgence à repenser les villes (pas facile avec un lock-in d'une grosse centaine d'années), notre rapport au travail etc.
(Et quand on va se rendre compte que les moissonneuses électriques dans les champs ça va etre difficile, avec la chute des rendements qui vont aller avec, ben les visites à la famille en province deviendront un peu le cadet de nos soucis )
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
J'ai reçu ma Spring depuis 3 semaines environs et je suis d'accord avec ce retour...
J'ai reçu la mienne il y a peu également, j'ai fait environ 600km avec. J'ai acheté ce véhicule pour une utilisation quotidienne : 60 bornes aller-retour par jour + quelques petits trajets courses, potes, soirées... donc en gros 30% de route nationale, 30% d'autoroute / voie rapide, 40% de ville ou de bouchons et quelques bons dénivelés (1500m cumulé par A/R avec des pentes jusqu'à 10%).

Niveau consommation: le tableau de bord indique 10,5kW/h avec une vitesse moyenne de 55km/h cela représente un peu moins de 2€ les 100km

Cela nécessite par contre de revoir sa manière de conduire : mieux anticiper les ralentissements, mieux gérer les accélérations et les côtes car c'est là que la conso s'envole.

Pour l'instant je suis vraiment ravi, pour mon utilisation avec notamment ces gros points forts (qui le sont surtout d'un point de vue rapport qualité prix):
- La récupération au freinage et dans les descentes (qui est bien plus efficace sur le modèle business dispo en juin dernier)
- Les équipements (caméra, gps, android auto, clim etc)
- La possibilité de recharge "rapide"

Les seuls défauts que je lui trouve:
- En refermant les portières, on ressent bien que la tôle n'est pas bien épaisse, c'est un point commun à toutes les Dacia, c'est un des seuls éléments qui me rappelle le coté low cost du véhicule
- Les manœuvres à très basse vitesse sont un peu brusques

Enfin, je préfère prévenir qu'il y a des situation pour lesquelles je ne la recommanderai pas :

- Si on a pas un véhicule de grande autonomie à côté (thermique ou une Tesla )
- Si on a pas de possibilité de recharge sur le réseau domestique / d'accès a une borne proche du domicile, pas chère et disponible
- Si on fait plus de 100km d'autoroute / jour
- Si on aime pas la conduite économique : grosses accélérations/ gros freinages / coller au cul de la voiture de devant.
Citation :
Publié par Krarsht
Les seuls défauts que je lui trouve:
- En refermant les portières, on ressent bien que la tôle n'est pas bien épaisse, c'est un point commun à toutes les Dacia, c'est un des seuls éléments qui me rappelle le coté low cost du véhicule
Maintenant ce n'est plus propre à Dacia mais à la chasse généralisée au kilo... J'ai pu le constater entre mon ancienne et ma plus récente voiture. Les portières sont 2 ou 3 fois plus légères, le capot est une feuille d'acier ( je plaisante à peine ).
Bon, ça fait à présent trois semaines que j'ai ma Tesla Model 3 performance ( modèle 2020, 1er immat décembre 2019 ).
Ayant pu rouler environ 3000kms, voici mes premières impressions :

Préambule : on est en hiver, et j'habite et me déplace dans des régions froides de France, donc la partie autonomie est impactée par les températures.

- Balayons de suite la partie performance. Cette voiture, c'est peu ou prou du niveau de supercars, à l'exception de la vitesse de pointe ( limitée à 260km/h ). La voiture est étonnamment maniable, la tenue de route est très bonne, et la direction ultra précise.
- L'autonomie sur autoroute à 130km/h est assez faible ( autour de 300kms ), mais le GPS optimise les trajets, et les temps de passage aux superchargers. Au final, si vous êtes adepte de la conduite par intervalles de 2h, ça ne changera rien à vos habitudes. Si vous aimez enquiller 6h de route non stop à 150km/h sur autoroute, passez votre chemin.
- En conduite sportive, ça consomme aussi, mais ça régénère beaucoup. Donc au final, on s'en sort plutôt bien. J'estime autour de 300-350kms d'autonomie.
- En conduite normale ( mixte ville/route/voies rapides ), là c'est très bon, entre 400et 450kms a la louche.

- La notion de "range anxiety" est bien présente les premiers trajets, mais on s'y fait vite et au final le calculateur du GPS laisse suffisamment de marge.
J'ai fait un gros trajet ( 550km quasi que de l'autoroute ). L'aller était un poil stressant, le retour pas du tout, au contraire.

- Les finitions sont plutôt bonnes voir très bonnes. On est pas au niveau des meilleures européennes, mais on en est pas loin. En plus, l'aftermarket en pièces pour Tesla est immense, on peut réellement obtenir les modifications que l'on souhaite ( carbone, cuir, alcantara, accessoires et équipements... ), et ce pour bien moins cher qu'une option catalogue constructeur.
Ceci permet de corriger quelques erreurs de goût ( le plastique noir brillant sur la console centrale, même s'il ne raye pas, est un aimant à traces de doigts ).

- Le système embarqué est finalement très simple à prendre en main, et surtout très logique pour les usages du quotidien. La mise à jour qui ne devrait pas tarder va apporter les modifications présentes sur les nouvelles S et X qui je pense corrigeront le gros des défauts. Au final, l'absence de boutons ne se fait pas vraiment sentir.

Pour faire simple, la voiture est proche de la perfection. Mais elle ne l'est que pour une seule et unique raison : c'est une Tesla, et elle bénéficie de l'immense réseau de superchargeurs. C'est ce qui la rend utilisable aussi pour des longs trajets, et ça change tout.

Ha, et pour les points rigolos : la carte grise m'a coûtée 17€, l'assurance me coûte une 50aine d'euros par mois ( tous risques, toutes options, franchise réduite au maximum ).

Parlons également de l'autopilot, qui permet de conduire sur autoroute d'une manière réellement agréable et presque reposante. Les 550km sont passés crème, au final, j'ai du mettre tout au plus 15 minutes de plus que d'habitude, mais en roulant globalement moins vite, et en étant au final beaucoup moins fatigué.
Loin de moi l’idée de cracher sur Tesla/ce véhicule, mais je serai curieux de savoir ce que tu entends par « performance » et « supercars ».
Citation :
Publié par DK
Loin de moi l’idée de cracher sur Tesla/ce véhicule, mais je serai curieux de savoir ce que tu entends par « performance » et « supercars ».
Performance, c'est la finition du modèle.
Supercar, c'est une catégorie de la production automobile sur la base de performances. Les supercars, en général, sont capables d'accélérations inférieures à 4/s pour le 0-100, de vitesses de pointe élevées, et de performances sur circuit élevées.
Une des références qu'utilisent les constructeurs, c'est le temps au tour sur le circuit du Nurburgrind. Et ce modèle parcourt les 22kms du circuit en un peu plus de 8 minutes sans modifications, et en environ 7"45 avec de meilleurs freins et des suspensions sport.
Et de toute façon toutes les Tesla font partie des véhicules les plus puissants au monde, pour un usage familial. Pas mal, non ?

Je conduis une Ford Focus de remplacement depuis 10 jours, bah je me sens clairement plus en danger (alors que c'est une haut de gamme, bon, essence...) qu'avec ma Tesla. Cette dernière réagissant à la seconde au moindre de nos gestes et accélérations, contrairement à une thermique, on a l'impression de faire corps avec la voiture, une extension de nous-mêmes, action->réaction. Alors qu'en thermique, nom de dieu...

J'ai pas fait un dépassement en 10 jours. Trop dangereux.
Citation :
Publié par Aratorn
Supercar, c'est une catégorie de la production automobile sur la base de performances. Les supercars, en général, sont capables d'accélérations inférieures à 4/s pour le 0-100, de vitesses de pointe élevées, et de performances sur circuit élevées.
Une des références qu'utilisent les constructeurs, c'est le temps au tour sur le circuit du Nurburgrind. Et ce modèle parcourt les 22kms du circuit en un peu plus de 8 minutes sans modifications, et en environ 7"45 avec de meilleurs freins et des suspensions sport.
Par « performance » j’entendais :

Citation :
Publié par Aratorn
Balayons de suite la partie performance
Mais j’ai mes réponses. Nous n’avons simplement pas les même définitions. L’important c’est que tu y prennes du plaisir. Et ça, ça ne rentre dans aucune définition. J’en conviens.

@THX Pour la Focus tu m’étonnes (même si je te soupçonne d’en rajouter un peu sur les non dépassements, mais sans ça, c’est plus du THX)
Citation :
Publié par Aratorn
C'est impressionnant ce temps au tour, c'est dans la même fourchette qu'une Nissan Gt-R (edit : après modifs donc, j'avais pas bien lu. Une Nissan GT-R c'est 7:43)

Juste par curiosité, on sait ça a bouffé combien de batterie sur ce tour record?
Je regarde un peu les motos électriques et grosso modo, une Zero SR/S c'est 200km à 70km/h ou 70km à 200km/h, je me demandais si c'était pareil pour Tesla.
Non, sans déconner. Ptête parce que en 1 an en électrique/tesla j'ai perdu l'habitude, mais j'ai essayé une fois y a quelques jours sur une légère côte à 80 et j'ai dû laisser tomber parce que j'arrivais pas à dépasser la bagnole et qu'une autre arrivait alors que j'avais largement eu le temps de dépasser et me rabattre.

Tu mets ton clignotant, t'accélères, tu te mets sur la voie de gauche, t'enfonces l'accélérateur, vvvrrrrooouuuuuuuum et si ça se passe bien tu dépasses.

En électrique/tesla, même avec la Zoé de ma femme, tu déboîtes, t'appuies légèrement sur l'accélérateur, tu traces ta race, tu te rabats, tac tac. Bon en Spring je doute vue la différence de pouissance mais clairement y a pas photo. Tout est tellement plus lourd, plus lent, plus inertiel en thermique. En tout cas en Fords
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Alors à 110 :

Je trouve que la direction devient moins précise et la batterie se vide vraiment vite.

J'ai précommandé la Spring en mai (confort+), avant de l'essayer. 500 euros de versés, j'avais hâte de mettre la main dessus.
Début juin la concession m'appelle pour me la faire tester, ils ont reçu quelques business. J'ai pu jouer avec pendant une matinée avant de valider ma précommande.
Après l'essai, j'ai couru annuler ma préco.
J'ai adoré son comportement ville, j'ai été extrêmement surpris. Une sacrée patate malgré la puissance, et très maniable. Vraiment un gros coup de coeur.

Puis je suis sorti de la ville... et là c'est pas la même. Je ne me suis jamais aussi peu senti en sécurité dans une bagnole. Direction peu précise, il faut environ deux ans pour passer de 70 à 110.
J'ai même pas essayé les 130.
Je cherchais à remplacer ma seconde voiture, pour aller taffer. Vu que c'est 10% ville, 80% voie rapide, 10% autoroute, j'ai laissé tomber.

Je suis toujours dans deux groupes facebook dédiés à la Spring, je me marre tous les jours. Entre les gars qui l'achètent sans solution de charge que ce soit publique ou à domicile, les commerciaux qui attendent la réception du câble combo CCS et qui s'étonnent de ne pas avoir de date, le gars qui fait du tuning avec, c'est du fun en barre tous les jours.
Citation :
Publié par THX
Prends une Zoé v2. 150€/mois en LOA.
Comme j'ai déjà expliqué plus haut, j'ai finalement opté pour une eNiro 204cv (pour 192€/mois et 15.000 km par an).
Cette propension que les possesseurs de Tesla ont à magnifier leur voiture et raconter des bobards sur les voitures thermiques m'étonnera toujours. La vie en Tesla ne doit pas être si heureuse que cela si ils se sent obligés de justifier leur choix en long, en large et en travers, partout, tout le temps. Cependant, on voit de plus en plus d'ex-Tesla qui, soit reviennent sur du thermique, soit changent de marque électrique et bizarrement, une fois libérés de leur choix initial, ils sont énormément plus critiques que ce qu'ils étaient dans les premiers mois de possession de leur voiture.

On a quand même 4 gros gros bobards en quelques messages de Aratorn et THX :

• Aratorn qui prétend que les thermiques consomment de plus en plus avec le temps/les hauts kilométrages
  • Aratorn qui prétend que, pour quelqu'un qui s'arrête habituellement toutes les 2 heures sur autoroute en thermique, il n'y a pas de différences. Alors qu'en fait, il y en a bien une : ta pause toutes les 2 heures en thermique peut te prendre 5 minutes si tu le souhaites (arrêt pipi ou plein), 10 minutes (les 2 combinés), 20 minutes (pour un casse-dalle). Bref, exactement ce que tu veux en faire de ta pause. Alors qu'en Tesla, c'est généralement 20 minutes minimum pour avoir un minimum de recharge. Non, tu ne peux pas faire 5 minutes. Ou alors, tu te ré-arrêtes 30 minutes plus tard et pas 2 heures plus tard. Sans compter que certains superchargeurs t'obligent à quitter l'autoroute pour en profiter (et donc paf temps péage etc).
  • THX qui prétend qu'il ne peut pas dépasser en Ford Focus - il exagère évidemment ou alors ça en dit long sur ses capacités de conducteur et signale qu'il ne fait usuellement QUE des dépassements dangereux.
  • Le temps sur le Nürbürgring, il faut quand même pas oublier que la Plaid ne peut faire que 2 tours maximum et les non-Plaid un seul tour avant de voir leur batterie se mettre en sécurité. Ca n'a donc AUCUN intérêt sur circuit.
Quant à la comparaison avec les supercars, la maniabilité, la puissance etc., c'est effectivement très souvent le cas chez les primo-possesseurs de Tesla, parce qu'en fait, ils n'ont généralement conduit que des voitures banales/basiques avec des petits moteurs chez des constructeurs non-premium. Prends la même personne et mets la au volant d'une BMW Série 3 un tant soit peu puissante, tu auras les mêmes réactions. C'est clairement plus lié au changement de catégorie de voiture (non-premium à premium, pas puissante à puissante, compacte/citadine à routière/GT). Pour la plupart des gens qui ont roulé leur bosse sur des voitures un tant soit peu puissantes/sportives, généralement la Model 3 n'impressionne que par son accélération immédiate.
Le genre de trucs que tu vois dans tous les sens quand on parle d'""""early"""" adopters en fait.

Et puis bon, le dépassement etc, on a pas attendu l'électrique pour les concours de mauvaise foi. Ma voiture actuelle approche les 200ch, c'est pas pour autant que je me sentais pas en sécurité quand je doublais avec la précédente qui en faisait 110, j'adaptais juste ma conduite comme quelqu'un de normalement constitué. Dans l'histoire si t'as besoin de 300ch pour doubler, c'est peut-être que c'est pas une bonne idée à la base.
Allons bon. Comme d'habitude, ceux qui maîtrisent le moins un sujet viennent en discuter le plus agressivement. Quand vous aurez conduit en Tesla (et pas juste 15 min en essai ou avec un pote en conservant à tout prix votre parti-pris négatif) on en reparlera. Mais bon, #nousachons. C'est moins drôle que sur Facebook, dommage.

Sinon j'ai parlé de mon expérience perso, qui n'a pas vocation à être généralisée.
Citation :
Publié par Visionmaster
Cette propension que les possesseurs de Tesla ont à magnifier leur voiture et raconter des bobards sur les voitures thermiques m'étonnera toujours. La vie en Tesla ne doit pas être si heureuse que cela si ils se sent obligés de justifier leur choix en long, en large et en travers, partout, tout le temps. Cependant, on voit de plus en plus d'ex-Tesla qui, soit reviennent sur du thermique, soit changent de marque électrique et bizarrement, une fois libérés de leur choix initial, ils sont énormément plus critiques que ce qu'ils étaient dans les premiers mois de possession de leur voiture.

On a quand même 4 gros gros bobards en quelques messages de Aratorn et THX :

• Aratorn qui prétend que les thermiques consomment de plus en plus avec le temps/les hauts kilométrages
  • Aratorn qui prétend que, pour quelqu'un qui s'arrête habituellement toutes les 2 heures sur autoroute en thermique, il n'y a pas de différences. Alors qu'en fait, il y en a bien une : ta pause toutes les 2 heures en thermique peut te prendre 5 minutes si tu le souhaites (arrêt pipi ou plein), 10 minutes (les 2 combinés), 20 minutes (pour un casse-dalle). Bref, exactement ce que tu veux en faire de ta pause. Alors qu'en Tesla, c'est généralement 20 minutes minimum pour avoir un minimum de recharge. Non, tu ne peux pas faire 5 minutes. Ou alors, tu te ré-arrêtes 30 minutes plus tard et pas 2 heures plus tard. Sans compter que certains superchargeurs t'obligent à quitter l'autoroute pour en profiter (et donc paf temps péage etc).
  • THX qui prétend qu'il ne peut pas dépasser en Ford Focus - il exagère évidemment ou alors ça en dit long sur ses capacités de conducteur et signale qu'il ne fait usuellement QUE des dépassements dangereux.
  • Le temps sur le Nürbürgring, il faut quand même pas oublier que la Plaid ne peut faire que 2 tours maximum et les non-Plaid un seul tour avant de voir leur batterie se mettre en sécurité. Ca n'a donc AUCUN intérêt sur circuit.
Quant à la comparaison avec les supercars, la maniabilité, la puissance etc., c'est effectivement très souvent le cas chez les primo-possesseurs de Tesla, parce qu'en fait, ils n'ont généralement conduit que des voitures banales/basiques avec des petits moteurs chez des constructeurs non-premium. Prends la même personne et mets la au volant d'une BMW Série 3 un tant soit peu puissante, tu auras les mêmes réactions. C'est clairement plus lié au changement de catégorie de voiture (non-premium à premium, pas puissante à puissante, compacte/citadine à routière/GT). Pour la plupart des gens qui ont roulé leur bosse sur des voitures un tant soit peu puissantes/sportives, généralement la Model 3 n'impressionne que par son accélération immédiate.
Je suis globalement d'accord avec toi sur tous les points sauf 1, je suis possesseur de model 3 performance. Avant je n'avais pas de petite citadine, j'avais une c63 et avant une giullia quadrifoglio donc des voitures de plus de 500cv.

La model3 les déposes sans aucun soucis, l'accélération n'est pas le seul point fort c'est surtout le couple instantané à n'importe quelle vitesse.

Sinon oui je croise beaucoup de propriétaires de tesla qui crache sur les voitures essence en oubliant les gros défauts de la voiture.

- Autonomie qui chute énormément avec la température en se moment j'en chie pour aller chercher mes gosses avec une charge, obligé de rouler à 120 pour pouvoir le faire.

- Intérieur minimaliste pour une bagnole à 63k ça fait mal au cul.

- Portière qui gèlent avec impossibilité d'ouvrir la voiture.

- Système après vente horrible n'importe quel problème peut prendre des mois ( 3 mois pour changer mon pare-brise ).

Malgré ça je suis tombé amoureux de l'électrique et on a décidé avec ma femme de continuer l'aventure électrique par contre ça sera soit une modèle S ou une Mercedes EQS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés