Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
Les meubles en bois c'est devenu une rareté hors de prix. Les meubles d'aujourdhui c'est à 99% des mélanges de déchets végétaux, de colles, et de divers produits chimiques, faits pour les clodos des générations X, Y et Z qui n'ont plus les moyens de s'offrir quoi que ce soit. Difficile d'y échapper. Mais Ikea à part pour acheter des trucs super low cost et horribles quand t'as pas d'argent ou manger des boulettes de viande à la merde, je ne vois pas de raison d'y mettre les pieds.

Après c'est sur que tout le monde va m'expliquer que si ils vont chez Ikea, c'est pour acheter le 1% de produits un peu moins dégueulasses vendus dans l'enseigne LUL.png
Aucun problème : tu achètes les trucs chez eux en agglo et autres trucs collés, et hop, tu achètes par la même occasion leur gamme de purificateurs d’air intérieur et t’es sauvé ! Ils sont malins ces Suédois…
Coup de gueule contre Youtube qui m'impose constamment les sous-titres alors que je décoche expressément la case "toujours afficher les sous-titres" dans mon profil.

Ouep, elle se re-coche toute seule. Je n'ai pas le droit d'être bilingue d'après YT.
Citation :
Publié par Soumettateur
...

Après c'est sur que tout le monde va m'expliquer que si ils vont chez Ikea, c'est pour acheter le 1% de produits un peu moins dégueulasses vendus dans l'enseigne LUL.png
Et si ils sont honnêtes ils vont te dire aussi qu'ils se retrouvent à la caisse avec 50X plus que ce que pourquoi ils étaient venus...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Coup de gueule contre Youtube qui m'impose constamment les sous-titres alors que je décoche expressément la case "toujours afficher les sous-titres" dans mon profil.

Ouep, elle se re-coche toute seule. Je n'ai pas le droit d'être bilingue d'après YT.
Tout ça pour dire que t'es bilingue
Moi leur truc qui me stresse c'est de me foutre les titres des vidéos en français automatiquement, quand je cherche un truc en anglais je zappe directement ces vidéos là en pensant que c'est en français, j'ai pas compris le principe de cette fonctionnalité que je n'arrive pas à bloquer

Pour Ikea je vais clairement aller y acheter un plan en bois massif pour me fabriquer mon nouveau bureau douitte-iourselphe, quand je vois la merde chez Leroy/Casto (pour plus cher en plus...), ou le prix sur des sites de professionnels
(genre là j'ai trouvé un truc qui me plaisait, mais bon 500 balles pour un plan en bois massif à retravailler, faut pas déconner non plus lol)
Citation :
Publié par Soumettateur
...
Je suis assez - voire entièrement - d'accord avec toi.
Perso je me meuble chez Ikea tout en sachant que c'est de la merde parce que je suis locataire et dans mon esprit chelou, j'arrive pas à me faire un chez moi à 100% (en gros investir dans mon appart') alors que je sais que j'ai pour objectif de me barrer dès que je le pourrais. Du coup j'essaie de pas être TROP confortable chez moi histoire de continuer à me bouger le cul pour réaliser mon projet à moyen terme.

Donc je continue de me meubler chez Ikea parce que même la merde, ça dépanne et j'investirai dans de vrais meubles quand je deviendrai proprio.
Citation :
Publié par Soumettateur
Les meubles en bois c'est devenu une rareté hors de prix. Les meubles d'aujourdhui c'est à 99% des mélanges de déchets végétaux, de colles, et de divers produits chimiques, faits pour les clodos des générations X, Y et Z qui n'ont plus les moyens de s'offrir quoi que ce soit. Difficile d'y échapper. Mais Ikea à part pour acheter des trucs super low cost et horribles quand t'as pas d'argent ou manger des boulettes de viande à la merde, je ne vois pas de raison d'y mettre les pieds.

Après c'est sur que tout le monde va m'expliquer que si ils vont chez Ikea, c'est pour acheter le 1% de produits un peu moins dégueulasses vendus dans l'enseigne LUL.png
Je crois qu'il faut aller faire un tour à Emmaus pour récupérer les meubles massifs des vieux décédés. Après, c'est pas fait pour être démonté donc c'est la galère à transporter. C'est pour ça qu'Ikea, c'est pas mal. Ca permet de se meubler avec 3 A/R en twingo.
Citation :
Publié par Diot
Je crois qu'il faut aller faire un tour à Emmaus pour récupérer les meubles massifs des vieux décédés. Après, c'est pas fait pour être démonté donc c'est la galère à transporter. C'est pour ça qu'Ikea, c'est pas mal. Ca permet de se meubler avec 3 A/R en twingo.
Ouais à condition d'avoir toutes les bonnes pièces... Ma dernière expérience fut l'achat d'un lit avec mezzanine pour mon enfant... J'ai du sortir la perceuse car il manquait des trous...
(et je suis modeleur comme base de métier, la lecture de plan et le travail du bois c'est un peu mon point fort... Mais j'avoue que j'ai trouvé plus fort que moi avec IKEA)
A chaque fois que j'ai vu/lu quelqu'un se plaindre d'un manque de trou (hors CL), de vis ou je sais pas quoi sur un produit Ikea, c'est juste que le le mec savait pas suivre les 2 pages du doc lol

Autant niveau qualité ça dure pas 20ans (encore qu'à l'origine, il y avait des trucs vraiment costaud, pas comme aujourd'hui), autant sur le montage et tout c'est hyper bien foutu.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
A chaque fois que j'ai vu/lu quelqu'un se plaindre d'un manque de trou (hors CL), de vis ou je sais pas quoi sur un produit Ikea, c'est juste que le le mec savait pas suivre les 2 pages du doc lol

Autant niveau qualité ça dure pas 20ans (encore qu'à l'origine, il y avait des trucs vraiment costaud, pas comme aujourd'hui), autant sur le montage et tout c'est hyper bien foutu.
Non non, je t'assure... Tout était bien, mais il manquait une mortaise... Alors j'aurais pu monter sans, mais cela aurait été moins solide (quand tu as 4 morceau de bois exactement identique, avec à chaque bout deux mortaises sur deux faces, sauf ... à un bout sur un seul côté ou il n'y avait qu'une seule mortaise... Si je n'avais pas fait ce trou, je me serais aussi retrouvé avec... 1 tenon de trop.)
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Autant niveau qualité ça dure pas 20ans (encore qu'à l'origine, il y avait des trucs vraiment costaud, pas comme aujourd'hui), autant sur le montage et tout c'est hyper bien foutu.
C'est de l'agglo, c'est surtout que ça supporte pas bien d'être démonté et remonté.

Quand mes parents ont récupéré ma mezzanine, mon père l'a remontée après avoir foutu un peu de pâte à bois dans les trous des vis. Et ma mezzanine supporte les cartons de ma globe-trotteuse de sœur depuis bientôt dix ans.

Franchement, pour des produits premier prix, ça fait le taf. Perso, y'a quatre étages dans mon échelle de qualité du mobilier en bois, les merdes de Conforama, le bas/entrée de gamme de chez Ikea, du vide, du vide, du vide, les meubles de merde que je fais moi-même parce que le prêt à meubler c'est jamais optimisé en espace, du vide, du vide, le gouffre de Padirac, les gorges du Verdon, encore du vide, des meubles sur-mesure par un ébéniste.
Screenshot_20211026-200457.png

J'ai des pubs type spam pour la NBA. Je suis le seul ? Est-ce vraiment officiel ou bien c'est un attrapé pigeons qui a ciblé 2 faiblesses du geek : les ballons de basket et les mom Pol girls en decolleté?
Citation :
Publié par TabouJr
C'est de l'agglo, c'est surtout que ça supporte pas bien d'être démonté et remonté.
Ce qui est marrant c'est qu'entre 1998 (installation en bordel de mon frangin à New York, donc Ikea en attendant son container coincé au milieu de l'Atlantique ) et 20 ans après pour me faire rapidement une bibliothèque, j'ai trouvé les bibliothèques Billy beaucoup moins solides qu'avant. Et apparemment elles ont perdu 40% en poids

Sinon en formation incendie le pompier nous expliquait que la cata pour eux c'est que ça prend feu beaucoup plus vite et ça fait des incendies beaucoup plus chauds que les meubles 100% bois, à tel point que leurs tenues ont changé pour résister
À 5h45, un gros bruit nous réveille, quelque chose est tombé dans la chambre. Bon, on a dû laisser un truc sur le bureau qui est tombé au sol, ou je ne sais quoi, on verra au réveil.
Bilan : la barre de la penderie avec nos pantalons, chemises, et robes/jupes dans notre grosse armoire s’est effondrée, tout est en vrac au sol, l’attache plastique qui tient la barre est cassée.
La journée commence bien.
Puis je pars au boulot en vélo. Je crève. Seule consolation, ça s’est passé juste en partant, je peux rentrer télétravailler car en plus j’ai une réunion dans pas longtemps.
Puis je suis content parce que je vois que Ikea a un super service de pièces détachées, où on peut récupérer gratuitement des visseries, je vais pouvoir récupérer la pièce cassée et remettre ma penderie en place.
Sauf que je ne trouve pas le modèle sur leur site. Je vérifie dans mes papiers, et coup de bol, je retrouve facture et notice de montage : c’était du Conforama, acheté en 2011. Et Confo, eux, ne semblent pas vraiment avoir la même politique qu’Ikea sur le sujet, c’est mal barré pour récupérer une pièce équivalente.

Vu mes talents de bricolage, c’est mal barré à la fois pour le vélo (j’ai jamais été doué pour trouver les trous et rustiner proprement les chambres à air, en plus c’est la roue arrière avec dynamo intégrée reliée par des fils et tout) et pour la penderie
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
À 5h45, un gros bruit nous réveille, quelque chose est tombé dans la chambre. Bon, on a dû laisser un truc sur le bureau qui est tombé au sol, ou je ne sais quoi, on verra au réveil.
Bilan : la barre de la penderie avec nos pantalons, chemises, et robes/jupes dans notre grosse armoire s’est effondrée, tout est en vrac au sol, l’attache plastique qui tient la barre est cassée.
La journée commence bien.
Puis je pars au boulot en vélo. Je crève. Seule consolation, ça s’est passé juste en partant, je peux rentrer télétravailler car en plus j’ai une réunion dans pas longtemps.
Puis je suis content parce que je vois que Ikea a un super service de pièces détachées, où on peut récupérer gratuitement des visseries, je vais pouvoir récupérer la pièce cassée et remettre ma penderie en place.
Sauf que je ne trouve pas le modèle sur leur site. Je vérifie dans mes papiers, et coup de bol, je retrouve facture et notice de montage : c’était du Conforama, acheté en 2011. Et Confo, eux, ne semblent pas vraiment avoir la même politique qu’Ikea sur le sujet, c’est mal barré pour récupérer une pièce équivalente.

Vu mes talents de bricolage, c’est mal barré à la fois pour le vélo (j’ai jamais été doué pour trouver les trous et rustiner proprement les chambres à air, en plus c’est la roue arrière avec dynamo intégrée reliée par des fils et tout) et pour la penderie
Passe l'imprimer dans un Fablab en rentrant du boulot... Oh wait ...
Citation :
Publié par TabouJr
Il reste encore 30 minutes de présentation des résultats financiers du dernier trimestre et je comprends rien.

Ca va être long putain.
@TabouJr, please do talk to us about the impact of our 10X strategy on your overall YoY growth. Do not forget to add some granularity to allow us to quickly identify the most impactful factors. Thanks. Highly appreciated!

Rien que d'y penser, j'ai un fou rire.
Surtout que je me tape aussi des rétrospectives 2021 & Q3 qui durent genre 2-3 heures donc je comprends ta douleur.
J’adore les NAP, dans un jeu, qui se décident pendant la nuit quand les gens dorment.

30 notifications sur Line ce matin…

Les allemands sont tellement pressés que ils attendent même pas les confirmations des président pour la lancer et hurlent après alors que la plus part des chefs d’alliance étaient pas au courant
Citation :
Publié par Jyharl
Rien que d'y penser, j'ai un fou rire.
Nan mais je parle pas moi, y'a que la meuf des finances qui parle de trucs chelous, d'EBIT et d'EBITDA, de oui bon ok là on est à -$15M mais quand machin ils auront payés bla bla incompréhensible en jargon anglais de comptable, on sera à +$7M... Déjà que les finances, j'y panne rien quand c'est en français, là comment dire...

Bon elle nous a félicité parce qu'on a fait des économies... Tu m'étonnes John, tous les PO sont refusés sauf si y'a des justifications qui éradiqueraient la forêt amazonienne si on les imprimait, alors forcément, on fait moins de PO.

Tout ça pour apprendre que nous, on se sert la ceinture de ouf, mais que les collègues du sous-pilier d'à côté, ils jettent le pognon par les fenêtres depuis qu'ils ont viré tout le monde l'année dernière et que maintenant ils ont des presta à demeure... Z'avaient des bons résultats l'année dernière, forcément, moins d'Opex, c'est facile quand t'as pas de Capex vu que c'est nous qui achetons le matos, du coup y'a un génie un peu neuneu qui a dû se dire qu'ils avaient qu'à basculer leurs charges salariales en Capex.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PUTAIN Y'A PAS BESOIN D'ÊTRE COMPTABLE POUR ANTICIPER QUE ÇA ALLAIT PAS BIEN SE PASSER MERDEUH.


M'enfin je suis tranquille jusqu'à la revue annuelle + Q4, qui, elle, durera 3h.

Dernière modification par TabouJr ; 03/11/2021 à 22h11.
Ah mince. Je pensais que Finance présentait et après chaque département détaillait. D'où mon fou rire de t'imaginer dans cette position.

Sinon stop le BS, tu comprends parfaitement le langue financier. T'aime juste pas ça.

Tu peux pas parler de CAPEX et OPEX oklm et être traumatisée par EBITDA.

Pour résumer très très grossièrement l'EBITDA c'est le NR avant les bidouillages comptables.

C'est juste un KPI pour mesurer le profit avec des critères standardisés dans toutes les boîtes qui rend la mesure plus pertinente que le net revenue (où chacun fait à sa sauce comptable) quand tu veux comparer une boîte à une autre.

Bon par contre en effet, je ne serais pas capable de le calculer moi même alors que OPEX et CAPEX si.
Non, je boude, ils ont refusé la formation de mon gars parce qu'à la migration de l'ERP, le vendeur trucmuche est devenu trucmuche France, trucmuche US et qu'ils ont oublié d'enregistrer trucmuche Inde (LOL), ils m'ont fait poireauter trois ans pour son réalignement salarial et du coup il s'est barré. Et là, "oh on a économisé des sous", ben c'est sûr, à force de rien acheter, on fait des économies.

Mais putain, c'est dans toutes les IT pareil, si tu veux anticiper les achats pour avoir le temps de négocier les prix, t'as pas de justification business et c'est refusé, et au moment où t'as la justification business parce que tout crame en prod, t'as pas le temps de négocier et tu te fais enfumer, et après les mêmes qui t'en empêchent avec leur putain de bilan comptable à l'année te disent que faut faire des économies.

Je boude. Même pas j'essaie de comprendre. Na.

Pour ce que ça change à mon taf en plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés