Le topic des coups de gueules

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais ça c'est à Paris. C'est là où je me suis fait avoir. J'ai pas pensé que la livraison était aussi moisie à Paris.

A Berlin, ils m'ont toujours tout livré chez moi. Gros ou petit. Les transporteurs sont fiables. Jamais eu de souci avec DHL, DPD ou Hermes.
Du coup il ne m'est pas venu à l'esprit que c'était différent ici.
Je comprends mieux cette aversion pour Amazon chez les parisiens. Même si c'est surtout un problème de transporteurs.
Si je vivais ici, je pense que je commanderai effectivement ailleurs.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui mais ça c'est à Paris. C'est là où je me suis fait avoir. J'ai pas pensé que la livraison était aussi moisie à Paris.

A Berlin, ils m'ont toujours tout livré chez moi. Gros ou petit. Du coup il ne m'est pas venu à l'esprit que c'était différent ici.
Je comprends mieux cette aversion pour Amazon chez les parisiens. Même si c'est surtout un problème de transporteurs.
Si je vivais ici, je pense que je commanderai effectivement ailleurs.
C'est clairement les transporteurs qui font chier, le must avec Amazon, c'est quand t'as un Locker à coté de chez toi, je commande tout le temps comme ça.
Même avec un relais colis, les transporteurs trouvent moyen de faire de la merde en déposant le colis dans un autre relais que celui demandé, sans te dire lequel, lol.
Obligé de demander à Amazon car le site du transporteur te répond "numéro introuvable" quand tu mets leur numéro de suivi
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Vu le nombre de camions Amazon qu'on voit passer, lol l'aversion des Parisiens pour Amazon
Bah disons que la majorité que je connais râlent quand même pas mal sur les livraisons.
Après ouais ça les empêches pas d'utiliser quand même pour râler encore plus après.
Oui mais là tu achètes plus nulle part en fait.
Si tu commences à boycotter Mulliez et consorts tu ne peux plus rien acheter :/

Mon groupe travaille beaucoup avec Mulliez (sur l'Ile de France on a tous les Decathlon, Auchan, Alinea (rip) etc.), c'est assez ouf de voir que tout appartient à des groupes de ce genre.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui mais ça c'est à Paris. C'est là où je me suis fait avoir. J'ai pas pensé que la livraison était aussi moisie à Paris.
C'est pas le souci de Paris exactement. Si ta mère habite l'immeuble ou je crois qu'elle habite, le livreur voit ca, ca allume tous les warnings: petites cages d'escalier probables, ascenseur potentiellement du siècle dernier, possibilité que ça soit au 5eme ou 6eme, plusieurs batiments, devoir porter le truc dans la ruelle interne... Le mec il va pas prendre le risque, "porte codée vtff" et suivant. Mon problème à Versailles c'était que l'interphone était derrière la porte codée (des génies...)
La ou je suis l'interphone est dehors et le gars voit qu'il y a que 3 etages max dans un immeuble moderne, il sonne. ^^
J'ai jamais eu de souci à Paris ou RP par exemple en faisant livrer au bureau: y'a un accueil, le livreur sait qu'il va pas perdre de temps. Bon, pour les meubles c'est plus compliqué. Et même avec de bonnes relations de voisinage j'ai que des retraités dans ma cage d'escalier donc la manutention...
Non mais le souci il est connu. Les transporteurs francilien c'est de la daube avec un gros turn-over donc comme les livreurs ne rencontreront pas deux fois les personnes qu'ils livrent, ils se permettent de faire de la merde, de ne pas livrer même quand t'es là pour les raisons que tu évoques, etc. A Berlin, je connais tous mes livreurs de 3 boites de transport différentes. Donc ouais la relation est clairement pas la même. Et comme ce sont souvent les mêmes, bah quand je prends des paquets pour mes voisins, ça arrange aussi les livreurs. En bref, des relations cordiales où on s'arrange mutuellement. C'est censé être la norme pas l'exception. :/

La difficulté (relative faut pas déconner, un digicode, quand le code est donné c'est pas une difficulté de ouf et au pire s'ils veulent pas monter, ils appellent avant pour s'assurer qu'on est là) ne devrait pas entrer en ligne de compte sur tes chances d'être livré.

Et c'est pas une histoire de "oui mais c'est du privé donc normal qu'ils font de la merde". Non, c'est très français/parisien. C'est pas comme ça ailleurs.
D'où le coup de gueule parce que c'est inadmissible en vrai. C'est pas tant le fait d'avoir un retard de livraison le souci. Ca peut arriver. Mais de te bloquer tout un samedi et en plus de pas te prévenir, ça c'est abusé.
Suite et fin du drama avec la télé commandée pour ma mère.
Le livreur est passé ce matin. Il appelle pour que je descende (alors qu'au final il est monté) et là il me demande un code SMS pour me donner le colis.
Code SMS qu'on a jamais reçu. Il commence à repartir avec le colis, là je l'interpelle et commence à m'embrouiller en lui signifiant bien que même pas en rêve il repartait avec la TV.

J'appelle le support qui évidemment ne répond pas, le livreur a fini par lâcher l'affaire et m'a laissé la télé contre signature.

Putain ce parcours du combattant pour être livré mais plus jamais je commande des trucs pour ma mère moi.

Edit : Comme je suis pas un enfoiré, j'ai quand même appelé le support une fois la télé livrée pour pas que le mec aient des emmerdes pour m'avoir laissé la TV "hors process". Je comprends bien qu'il suivait juste les règles imposées par sa boite et en l'occurrence le bordel venait de la boite, pas des livreurs.

En tout cas Colis Privé (que je ne connaissais pas du tout) c'est bien de la merde. Et visiblement y a une certaine unanimité sur le net à ce sujet.

Dernière modification par Jyharl ; 25/10/2021 à 13h00.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Ptin j'ai choisi une ville de ##### sans Ikea... T_T 200 bornes A/R pour aller à Tours ça gave un peu.
Et Internet fût inventé. Enfin peut-être pas vers Tours.
Message supprimé par son auteur.
C'est en vous lisant que je me dis que j'ai beaucoup de chance d'avoir Ikea a 15 mins en voiture. J'espère au moins que vous avez l'eau courante, l'électricité et quelques produits de première nécessité dans votre contrée lointaine. Si besoin, je peux vous envoyer du savon et quelques rouleaux de PQ.
Oué enfin bon, c'est pas comme si je passais ma vie à acheter des meubles non plus. Y'en a un en projet mais comme partout les fucking écolos riverains freinent et font des procédures à fond les ballons.

Sinon, la bonne nouvelle c'est que tous mes velux sont changés aujourd'hui. La mauvaise c'est qu'ils les font tous en même temps: obligé de bosser dans ma chambre sur le laptop et j'ai besoin d'Excel. T_T
Citation :
Publié par Soumettateur
Ikea, c'est pas un truc réservé aux étudiants ?
Et aux propriétaires de airbnb.

Après on est à l'age d'or du modèle, on va probablement revenir progressivement à des meubles sans contreplaqué.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
J’habite depuis 12 ans à 15 minutes d’un Ikea. Et j’ai dû y mettre les pieds 2 fois, dont une fois pour ressortir sans rien. Je vois pas le drame d’habiter loin, en fait.
Bah si je comprends bien, en habitant plus loin tu aurais fait plus de distance pour ressortir sans rien. C'est pire que tout mdr.
Citation :
Publié par Ed Wood
Après on est à l'age d'or du modèle, on va probablement revenir progressivement à des meubles sans contreplaqué.
C'est de l'agglo, pas du contreplaqué. Et de plus en plus, Ikea fait des meubles en carton. Après, ils vendent aussi des trucs en bois massif.
Citation :
Publié par Ed Wood
Après on est à l'age d'or du modèle, on va probablement revenir progressivement à des meubles sans contreplaqué.
Les meubles en bois c'est devenu une rareté hors de prix. Les meubles d'aujourdhui c'est à 99% des mélanges de déchets végétaux, de colles, et de divers produits chimiques, faits pour les clodos des générations X, Y et Z qui n'ont plus les moyens de s'offrir quoi que ce soit. Difficile d'y échapper. Mais Ikea à part pour acheter des trucs super low cost et horribles quand t'as pas d'argent ou manger des boulettes de viande à la merde, je ne vois pas de raison d'y mettre les pieds.

Après c'est sur que tout le monde va m'expliquer que si ils vont chez Ikea, c'est pour acheter le 1% de produits un peu moins dégueulasses vendus dans l'enseigne LUL.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés