[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2021 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que netflix propose les ep par jet de 13 episode en gros par arc plus que par saison car au japon on en est a l'ep 23 sortis ce weekend, Eden zéro c'est la même chose, ep12 alors qu'au japon l'ep 23 est déjà sortis
Netflix aurait du faire du simulcast car cela laisse la part belle au piratage hélas
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Facile ça: 12 royaumes aka Juuni Kokki
C'est juste ce qui a été fait de mieux sur de l'isekai et de très très loin.
Dans mes souvenirs, le premier arc en anime est d'un chiant par contre...la MC est grave insupportable, heureusement qu'il y a du mieux après, quand elle accepte son rôle.
Après, dans l'ensemble ouais, j'avais bien aimé, mais c'est très très mou du genou niveau action.

Pour Escaflowne, j'ai aimé le film, mais putain l'anime (et je l'avais vu à l'epoque sur Canal+ !! ), l'héroïne est insupportable la moitié du temps, Van est encore plus relou qu'un Sasuke et j'en passe.
Bon, après çà a quasi 20ans ou plus (escaflowne 1996, Juuni Kokki 2003 ), c'etait une autre époque, et on avait beaucoup moins de choix que maintenant.
Citation :
Publié par lemagefou
J'ai l'impression que netflix propose les ep par jet de 13 episode en gros par arc plus que par saison car au japon on en est a l'ep 23 sortis ce weekend, Eden zéro c'est la même chose, ep12 alors qu'au japon l'ep 23 est déjà sortis
Netflix aurait du faire du simulcast car cela laisse la part belle au piratage hélas
C'est pas nouveau. Netflix drop quasiment toujours ses exclus cour par cour pour les animes en cours de diffusion. Par exemple pour Edens Zero ils ont sorti le cour correspondant à la saison de Printemps 2021, pendant qu'au Japon est diffusé le second cour de la saison d'Ete 2021.

A ne pas confondre avec le principe de "saison" dans le sens narratif.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ils ont donc annoncé un film pour la suite de Slime pour fin 2022.

A voir si le format souffrira des mêmes problèmes de rythme que les saisons.
Nani ?
Donc rien avant fin 2022 ?
Alors cette saison, je dirais que Kyoukai Senki apportera sa dose mecha sunrise et que takt op. sera superbe graphiquement en espérant que l'histoire suive.
Par contre le meilleur démarrage reste pour moi Sakugan!! ou l'ont peut clairement déjà pointer certaines comparaisons en le regardant avec des animes connus (comme made in Abyss et Gurren Lagann).
Un grand oui pour le premier épisode de takt! op. Pour l'instant, y'a tout : sublime au niveau visuel et sonore, chara design du tonnerre (que ça soit dans la forme que dans leur caractère) et un rythme bien maîtrisé. Je sais pas où le scénar partira, petite crainte de ce côté, mais à ce stade je continuerai à regarder de bon coeur même si on se retrouve avec un scénar chelou tiré par les cheveux et incohérent.

Sakugan est intriguant, ça peut aussi bien devenir un truc totalement oubliable qui va me perdre en 3 épisodes qu'un chef d'oeuvre. Grosse inspiration Made In Abysse comme dit au dessus.

Et la reprise de 86 qui part dans une direction intrigante.

En dehors de ça, rien de bien ouf pour l'instant.
Perso je trouve que la saison s'annonce bonne. je vois bien plus de potentiel que pour l'été et le printemps (facile a faire, ca fait 2 saisons qu'il n'y a presque rien d'interessant)
The World's Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat : j'ai regardé, mais j'ai oublié ce que c'était. Je crois que ça allait.

Fena: Pirate Princess : j'ai laissé tomber à l'épisode 9. C'était sympa, mais franchement, le mélange Jeanne d'Arc et Samouraï, ça passe pas.

The Faraway Paladin Ça se regarde, sentant le remake de Jobless Reincarnation. J'ai d'ailleurs arrêté celui-là à sa reprise : sa magie n'opère plus. Il avait paru bon jusqu'à mi-première saison, puis s'est enlisé.

SAKUGAN : Peut-être... L'épisode 1 se traîne beaucoup.
Le père qui répète 45 fois "Oh non, je ne veux pas que tu sois une traceuse" + la réponse : "Oh si, je le veux !" x 10 secondes pour l'échange, ça fait déjà 8 minutes consommées dans le dessin animé,
plus des flashbacks de l'épisode dans lui-même.

takt op.Destiny : sa réalisation est de très bonne qualité, les personnages sont sympas, même si l'histoire a du mal à tenir debout et que les combats sont bancals (les armes, la manière dont ont bat l'ennemi, l'ennemi lui-même... Euh...), avec pour bande son une musique de combat qui remplace bêtement ce que le pianiste est supposé interpréter... C'est un peu dommage.

Je suis très content de retrouver l'univers de Demon Slayer dans Le Train de l'Infini débité en épisodes sur Wakanim (je suppose, car il est passé au cinéma avant, non ?)

J'ai pas encore visionné tous les épisodes des nouvelles séries sorties

Dernière modification par Caniveau Royal ; 12/10/2021 à 22h29.
Pour ce début de saison de mon côté:

Les animes qui passeront probablement pas le cap de l'épisode 4/5 mais sait-on jamais

- Kyoukai Senki: C'est très générique, que ce soit le look des protagonistes ou des méchas, ça semble vraiment fadasse. En plus la bestiole m'insupporte déjà, on dirait un crossover entre Digimon et Gundam.
- Mieruko-chan: Ca semblait pas si mal sur le papier, mais en vrai... Déjà y a pas de quoi décrocher un sourire, et en plus paye ton cadrage en mode pervers, on voit plus l'arrière-train des filles que les fantômes.
- Saihate no Paladin: Dur de juger sur 1 épisode, mais bon les loosers qui se réincarnent, c'est rarement des animes qui me plaisent. Après qui sait, ça peut quand même être sympa.
- Deep Insanity: Ouf, c'était très mauvais, potentiellement le nanar de la saison. Y a juste rien à garder, je vois pas comment ça peut donner le moindre truc positif.

Les animes dont j'ai apprécié le démarrage

- Tsuki to Laika to Nosferatu: Plutôt sceptique à la base mais j'ai passé un bon moment sur les 2 premiers épisodes, ca sera pas l'anime de la saison mais c'était agréable à suivre.
- Shin no Nakama: Un peu le même avis que pour Laika, j'ai trouvé que ça se regardait bien, maintenant il faut voir.
- SAKUGAN: Le début était cool, l'univers a l'air prometteur, et j'aime toujours les duos Parent/enfant, donc plutôt emballé.
- The Heike Monogatari: Beaucoup aimé les 2 premiers épisodes, par contre les deux suivants m'ont un peu perdu en route, ça va très très vite. Maintenant ça ouvre beaucoup de possibilité quant à la suite de l'anime, je suis très curieux de voir dans quel sens ça va partir.
- Takt op.Destiny: Le début était très solide, rien à dire. C'est beau, les protagonistes sont cool, et pour l'histoire c'est encore un peu tôt pour juger mais à minima je suis ravi de pouvoir entendre des classiques du Piano dans un anime.
- Blue Period: Pour l'instant un de mes petits coup de cœur de la saison, J'ai accroché direct. Le 3ème épisode met un peu plus l'accent sur les personnages secondaires, et je les trouve tous très intéressants, notamment Ryuji
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais pas capté avant cet épisode que c'était un homme, maintenant je suis très curieux de voir si cet aspect du personnage va être exploité, et si c'est le cas j'espère qu'on va pas se taper les caricatures trans qu'on retrouve souvent dans les animes, parce que là y a de quoi en faire un truc intéressant.
Banished From The Heroes' Party se regarde. Il peut s'user assez vite si le scénario ne suit pas, mais il a quand même du potentiel.

Ranking of Kings a un premier épisode attractif. J'espère que la suite répondra aux promesses.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 14/10/2021 à 21h33.
Oh cool c'est vraiment une bonne série d’ailleurs, j’espère qu'on aura une 4eme saison de one punch man

sinon niveau série

Musoku tensei démarre pas mal je trouve que le ton est vraiment monté d'un cran par rapport à la précédente saison
world trigger enchaine toujours des episode poser a des episode assez intense bon j’espère juste qu'il vont vite passer les épreuve par contres
Sakugan est assez sympa et cet animation, un petit bijou
Plattinum end meh car je ne sais pas trop quoi en penser l'animation est sympa, l'histoire assez classique mais qui prend plutôt bien, mais je sais pas j'arrive pas mettre le doigt sur ce qui dérange dans cette série

Dernière modification par lemagefou ; 19/10/2021 à 20h09.
Banished From The Heroes' Party
Houlà, ce troisième épisode chute vite en intérêt. C'était un épisode "Slime au village".

Takt op.Destiny
J'y comprends de moins en moins quoi que ce soit. La musique classique fait drôlement alibi quand même pour envoyer deux trois combats bof dans chaque épisode.

The Faraway Paladin
Ça va toujours...

Le Train de l'Infini
J'ai pas vu le film au cinéma, donc je ne suis qu'à l'épisode deux, comme vous...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça me paraît prévisible que c'est Nezuko qui va réveiller tout le monde, Non ? Puisqu'elle n'est pas encore intervenue...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Banished From The Heroes' Party
Houlà, ce troisième épisode chute vite en intérêt. C'était un épisode "Slime au village".
Imo tu peux drop si t'aimes pas le genre, parce que la suite sera dans la même veine. C'est un anime de type "Slow life", où un MC plus ou moins balèze prend sa "retraite" dans un coin plus ou moins paumé et où il ne se passera pas grand chose de palpitant.
Je sais pas si c'est une nouvelle mode, mais il y a un certain nombre de manga du genre récemment
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Takt op.Destiny
J'y comprends de moins en moins quoi que ce soit. La musique classique fait drôlement alibi quand même pour envoyer deux trois combats bof dans chaque épisode.
Combat bof ? whaou je sais pas ce qu'il te faut
Je suis d'accord pour dire que la combinaison musique (pas que classique !) / combats fait vachement artificielle, mais je veux dire, c'est comme reprocher à Fate Stay Night d'avoir un scénar/univers tiré par les cheveux et incohérent. Certes, mais franchement, on s'en cogne, on est pas là pour ça.

Je trouve l'anim vraiment très bonne, encore un cran au dessus de Jujutsu Kaisen (après je suis peut être pas très objectif, j'avais pas accroché plus que ça à Jujutsu Kaisen). Que ça soit les scènes d'interaction/dialogue avec l'expressivité des personnages vraiment très travaillé, que sur les scènes de combats qui ont une fluidité et des jeux de couleurs vraiment sublime qui font passer d'autre références en la matière pour des épisodes de Derrick


Par contre en dehors de ça humpf... saison vraiment pas ouf.
Le seul autre truc que je regarde de bon coeur c'est Tsuki to Laika to Nosferatu, rien de dingue, mais c'est mignon et ça passe tout seul.

Sakugan j'ai de moins en moins d'espoir. J'avais trouvé l'épisode 1 pas ouf mais avec peut être du potentiel, l'épisode 2 m'a vraiment pas convaincu, le rythme est totalement explosé et il échoue totalement à poser les enjeux de la série, et je pense que si le côté "univers hostile mysterieux" made in abyss like avait été exploité correctement, ça aurait du poser autrement plus de suspense en 2 épisodes. Je tenterai sûrement 1 ou 2 épisodes de plus mais j'insisterai probablement pas.

86, mouarf, je sais même plus par quel bout le prendre, le changement de ton est surréaliste, en tout cas c'est devenu chiant comme la mort.

Le reste j'ai soit déjà laissé tombé, soit je regarde sans conviction.

Dernière modification par 'Az ; 21/10/2021 à 00h04.
Citation :
Publié par 'Az
Combat bof ? whaou je sais pas ce qu'il te faut
Par exemple, dans Demon Slayer, le combat de Tanjiro contre le démon aux ballons et aux flèches, où il se met en rotation dans le sens contraire des flèches pour vaincre le démon.
Tu sors de la scène, tu te dis : "C'était quelque-chose !". Tu t'es fait bluffer.

On est à des kilomètres de "Je sort l'épée, fait trois moulinets avec, et elle qui tire un beam rouge qui conclut chaque combat.". En plus, je vais re-regarder, mais je suis à peu près sûr qu'il est en plans séparés : soit tu vois l'héroïne avec son arme, soit tu vois le D2 qui attaque, mais rarement les deux en même temps sur le même plan. Et le moment fort du combat, sa charnière, c'est : "Oh non, il n'y avait pas que deux ennemis, il y en avait dix.". Grmmlmlfff...

Dernière modification par Caniveau Royal ; 21/10/2021 à 07h02.
C'est sur qu'on a gouté a des combat de qualité genre Gon vs Hisoka, Boros vs saitama sans oublier Tanjiro contre Kyogai ou encore contre Rui, ... , tout les autre peuvent être fade.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Par exemple, dans Demon Slayer, le combat de Tanjiro contre le démon aux ballons et aux flèches, où il se met en rotation dans le sens contraire des flèches pour vaincre le démon.
Tu sors de la scène, tu te dis : "C'était quelque-chose !". Tu t'es fait bluffer.
Bah comme quoi, les gouts et les couleurs.... Demon slayer j'ai trouvé ça vraiment mauvais du début jusqu'à la fin. Bien animé, mais combats sans aucune intensité. Des codes shonen tellement classiques que Naruto se montre plus original (sans rire, quoi). Un méchant qui a sa capacité spéciale unique, un épisode qui passe le plus clair de son temps à t'expliquer sa capacité trop cool ultra complexe et tellement plus forte que le méchant d'avant, et un fight qui, ces capacités mise à part, repose exactement sur les mêmes ressorts émotionnels que les trouze-mille méchants d'avant. Le méchant est vaincu, on passe au méchant suivant, et rebelote. Les gentils et méchants qui passent plus de temps à discuter qu'à se battre, déjà à l'époque de DBZ quand j'avais 12 ans on en rigolait.

Je préfère largement des fights qui mettent l'accents sur le dynamisme et le spectacle pur, comme sait le faire Fate Stay Night et comme le fait aussi Takt Op.
Citation :
Publié par 'Az
Bah comme quoi, les gouts et les couleurs.... Demon slayer j'ai trouvé ça vraiment mauvais du début jusqu'à la fin. Bien animé, mais combats sans aucune intensité. Des codes shonen tellement classiques que Naruto se montre plus original (sans rire, quoi). Un méchant qui a sa capacité spéciale unique, un épisode qui passe le plus clair de son temps à t'expliquer sa capacité trop cool ultra complexe et tellement plus forte que le méchant d'avant, et un fight qui, ces capacités mise à part, repose exactement sur les mêmes ressorts émotionnels que les trouze-mille méchants d'avant. Le méchant est vaincu, on passe au méchant suivant, et rebelote. Les gentils et méchants qui passent plus de temps à discuter qu'à se battre, déjà à l'époque de DBZ quand j'avais 12 ans on en rigolait.

Je préfère largement des fights qui mettent l'accents sur le dynamisme et le spectacle pur, comme sait le faire Fate Stay Night et comme le fait aussi Takt Op.
Je ne vois pas comment on peut dire que les combats de Demon slayer sont sans intensités et encensé Takt Op. Je rejoins parfaitement la critique de Caniveau à ce sujet. Étant donné les commentaires ici je m'attendais à quelque chose de sympa sans pour autant avoir de grandes attentes. Bah en fait c'est nul. Les combats n'ont absolument rien d'original ou de transcendant. Ils ne sont même pas calés sur la musique. J'ai finalement arrêté à la moitié de l'épisode chose que je ne fais jamais.
Citation :
Publié par Belzebuk
Ils ne sont même pas calés sur la musique.
c'est un peu idiot surtout quand l'animé parle de lier musique et combat, je materais a l'occass par curiosité mais sans plus je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés