Paris c'est quand même une équipe qui ne sait plus du tout faire circuler le ballon. Même avec Verratti les sorties de balle sont devenues compliquées, de ce qu'on a vu sur le début de saison.
Tout le monde va parler des 3 devant qui défendent pas (certes, mais le projet n'est visiblement pas de faire du pressing à la perte), alors que le réel problème réside dans le circuit entre les 4 arrières et les 3 milieux car il faut pouvoir sortir de ces zones sans les 3 devant pour espérer les trouver dans des zones intéressantes.
Si, comme depuis le début du match, il faut qu'un voire 2 reviennent au niveau de Wijnaldum et Herrera pour toucher le ballon. Quand par un heureux hasard ils ont le ballon, leur seul objectif est de le donner très vite à Messi ou Neymar sans se demander si ils peuvent avancer ou ouvrir le jeu dans une zone plus intéressante, ils ne font pas avancer le jeu (un peu moins vrai pour Herrera sur ce match, c'est une agréable surprise). C'est la différence avec le barça d'Iniesta et Xavi, qui étaient incontestablement la plaque tournante du jeu, quelque soient les joueurs autour d'eux. Alors soit c'est Messi/Neymar qui terrorisent activement tout le monde , soit y a un gros syndrome de l'imposteur autour d'eux, dans tous les cas c'est à Poch de faire le travail humain pour que le collectif prime sur les noms ou les stats (coucou mbappé). Ça passe par ne pas donner une liberté totale aux attaquants.
Paredes a fait un bon match de merde, ça aide pas. 2 remplacements judicieux mais j'ai peur que les entrants changent pas grand chose.
J'attends quand même les cartons jaunes pour Bruges.
|