Les Coupes d'Europe de football 2021-2022

Fil fermé
Partager Rechercher
Nouveau thread avec pour la saison européenne des coupes continentales de club : Ligue des champions, Ligue Europa, Ligue Conférence
Cette année voit plusieurs nouveautés :
1) L'introduction de la coupe Europa Conférence, afin de permettre aux clubs français d'avoir une chance de gagner quelque chose. Et accessoirement d'avoir 8 poules de 4 équipes dans chaque compétition
2) La suppression de la règle du but à l'extérieur

Comment fonctionne les coupes européennes avec cette nouvelle coupe ?

  • En Ligue des champions, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 8emes de finale, le 1er d'un groupe affrontant le second d'un autre groupe. Le 3eme est qualifié en 16eme de finale (ou tour de barrage) de ligue Europa. Le gagnant finale est requalifié pour la compétition l'année d'après, en chapeau 1 du tirage au sort de la phase de groupes.
  • En Ligue Europa, les 1er de chaque groupe sont qualifiés en 8eme de finale, les seconds vont en 16eme de finale affronter les reversés de la ligue des champions. Les 3emes finissent en 16eme de finale de ligue Europa. Chaque match des 8eme de finale verra s'affronter un premier de groupe vs le vainqueur du 16eme de finale. Le gagnant finale est requalifié pour la ligue des champions l'année d'après, en chapeau 1 du tirage au sort de la phase de groupes.
  • En Ligue des Conférences, les 1er de chaque groupe sont qualifiés en 8eme de finale, les seconds vont en 16eme de finale affronter les reversés de la Ligue Europa. Les 3emes sont éliminés. Chaque match des 8eme de finale verra s'affronter un premier de groupe vs le vainqueur du 16eme de finale. Le gagnant finale est requalifié pour la Ligue Europa l'année d'après, mais pas en chapeau 1. L'équipe gagnante de la finale aura le droit de faire le challenge téléfoot à la mi-temps de la supercoupe d'Europe voyant s'opposer le vainqueur de la ligue Europa et celui de la ligue des champions.
A noter en Ligue des conférences la présence d'un club de Gibralatar
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 206264-1631655707-9613.png
Taille : 938x817
Poids : 368,6 Ko
ID : 683514   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 206264-1631655733-1984.png
Taille : 991x890
Poids : 407,9 Ko
ID : 683515   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 206264-1631655790-4885.png
Taille : 982x877
Poids : 404,0 Ko
ID : 683516  
Un bon match pour Lille, sans réussir à marquer malheureusement.
On méritait mieux, c'est très frustrant. Je me console en me disant que l'autre match du groupe s'est également terminé sur un nul.

Dans le jeu on était bien meilleurs que ce à quoi je m'attendais, on a complètement étouffé Wolfsburg (2 tirs) et a part nos latéraux qui semblent aimer jouer avec mes nerfs tout le monde a été très serein sur l'ensemble du match.

Malheureusement côté réalisme on pèche encore et toujours, les nombreux efforts défensifs de nos attaquants se sont fait sentir en fin de match. Et même durant le match, la plupart de nos occas' font suite à de longues courses épuisantes pour le tireur...
Bref, il nous a manqué un but. Quelques centimètres sur le but annulé. Un rouge de plus pour Wolfsburg.

Je craignais ce match et j'aurais signé pour ce nul. Après coup on méritait la victoire mais on ne l'a pas obtenue. Jean de La Fontaine en tirait surement une belle morale, moi je vais aller me coucher.
Citation :
Publié par Diot
  • En Ligue Europa, les 1er de chaque groupe sont qualifiés en 8eme de finale, les seconds vont en 16eme de finale affronter les reversés de la ligue des champions. Les 3emes finissent en 16eme de finale de ligue Europa.
Merci pour le topic ! Attention coquille, les 3e des poules Europa finissent en 16e de la Ligue Conférence
Oui, j'ai tout lu.
Ça me botte pas tous ces versements de 3e vers l'étage en-dessous, ça fausse la donne, une coupe c'est une coupe, avec des équipes de départ, ici le chtit courageux d'un pays random qui va à l'arrache gratter sa place pour le tour suivant, peut se retrouver face à un parachute doré de l'étage au-dessus.
Ok faut assurer des retransmissions télé un poil alléchantes, mais bon, j'aime pas le principe.
Citation :
Publié par Grim
Bon, combien Bruges va-t-il en prendre ? 5 ? plus ? moins ?

(fun fact : je regarde la compo de Bruges et je m'aperçois que je ne connais pas la moitié des joueurs )
Gaffe... Young Boys en a foutu 2 à MU et à gagné... Avant le match, j'avais pronostiqué (en étant optimiste) 1-3
Bah j'connais pas la plupart des joueurs non plus mais Mata m'est déjà très sympathique. J'aimerais bien voir Marquinhos défendre comme ça tiens, pour voir si on a tant que ça le droit d'utiliser les bras ou si il a une autorisation spéciale.
Citation :
Publié par Grim
Cool, y a des choses qui n'ont pas changées à Bruges. Dont la manière dont le club défend sur les montées de la deuxième ligne. 0-1 Herrera.

(et Mata ridiculisé sur la classique de Mbappé aussi...)
Et la positivité, frère ! ?
Moi je vois du bon Lang, mon chouchou De Ketelaere - non ce n'est pas un joueur de hockey - qui est partout, je vois une équipe qui veut jouer, y en aura pas tjs sur le chemin du PSG.
Purée j'ai joui, et c'est cette vieille spatule de sous-sosie de Lewandowski qui marque.

C'était pas non plus super bien défendu hein en face, l'offensive était pas révolutionnaire tactiquement...
La pression du public sur l'arbitrage est toujours énorme à Bruges. Maintenant, je trouve que le PSG fait preuve de suffisance. ça manque clairement d'engagement dans les duels. Et Neymar tombe toujours au moindre coup de vent! On voit aussi que c'est cool d'avoir les 3 fantastiques devant mais, du coup, ça défend moins.


Bruges de son côté a été fort timide au début mais se reprend bien. On pourrait presque dire que le but parisien les a décoincé les côtiers. Il faut faire preuve d'initiative et tenter des trucs que diable! Qui leur reprochera de rater face à la meilleure équipe de LDC sur papier.
Nsoki il veut tout faire pour se venger du centre ou quoi? Il lui manque un but lui..
Paris toujours nul défensivement avec un milieu qui ne se replie pas, seul Neymar qui défend des 3 devant (et en plus il est lent, mais lent...)

2-3 actions max avec les 3 attaquants.
Bref, Paris a beau être fort sur le papier, comparé a l'époque Zlatan on serait déjà 3-0.

Je vais peut être relancer Dota, je ragerais autant devant mon écran mais au moins je ne m'en prendrai qu'a moi même...
J'espère pour nous que ça va pas finir comme il y a deux ans, aussi une très bonne première MT brugeoise, et un Paris absent, et puis Mbapé avait tout éclaté ...
J'y crois moyen mais va falloir cravacher physiquement pour maintenir le contrôle du milieu, certes il est inexistant en face, mais ce sera tjs panique à bord quand les 3 magic se trouvent.
Pochetino va forcément pas laisser ce vide sidéral persister quand même... non ?
Paris c'est quand même une équipe qui ne sait plus du tout faire circuler le ballon. Même avec Verratti les sorties de balle sont devenues compliquées, de ce qu'on a vu sur le début de saison.

Tout le monde va parler des 3 devant qui défendent pas (certes, mais le projet n'est visiblement pas de faire du pressing à la perte), alors que le réel problème réside dans le circuit entre les 4 arrières et les 3 milieux car il faut pouvoir sortir de ces zones sans les 3 devant pour espérer les trouver dans des zones intéressantes.
Si, comme depuis le début du match, il faut qu'un voire 2 reviennent au niveau de Wijnaldum et Herrera pour toucher le ballon. Quand par un heureux hasard ils ont le ballon, leur seul objectif est de le donner très vite à Messi ou Neymar sans se demander si ils peuvent avancer ou ouvrir le jeu dans une zone plus intéressante, ils ne font pas avancer le jeu (un peu moins vrai pour Herrera sur ce match, c'est une agréable surprise). C'est la différence avec le barça d'Iniesta et Xavi, qui étaient incontestablement la plaque tournante du jeu, quelque soient les joueurs autour d'eux. Alors soit c'est Messi/Neymar qui terrorisent activement tout le monde , soit y a un gros syndrome de l'imposteur autour d'eux, dans tous les cas c'est à Poch de faire le travail humain pour que le collectif prime sur les noms ou les stats (coucou mbappé). Ça passe par ne pas donner une liberté totale aux attaquants.

Paredes a fait un bon match de merde, ça aide pas. 2 remplacements judicieux mais j'ai peur que les entrants changent pas grand chose.

J'attends quand même les cartons jaunes pour Bruges.
Purée j'espère qu'on va pas perdre, c'est pas mieux voire pire avec les deux changements en face.

Allez un but de Charles et j'échange mon maillot mauve de loosers contre un bleu-noir floqué 90, promis.
Sobol-Hendry c'est pas dégueu, je suis agréablement surpris.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés