Aller à la page... |
[Actu] Une démo pour Tales of Arise
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne décroche pas du jeu, j'adore l'histoire, par rapport au dernier tales of berseria, c'est beaucoup plus immersif
|
14/09/2021, 23h23 |
|
Alysion Brangwin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
Citation :
Le bandeau "Actus" en bas à droite et l'icône à sa gauche. Sinon, assez d'accord avec J'aime beaucoup ce jeu, vraiment, mais ça reste un grand classique qui profite surtout d'une grosse augmentation de budget, ce qui a permis aux équipes de prendre davantage de temps pour peaufiner les différentes mécaniques de jeu et l'aspect technique. A côté de ça, Arise ne surprend pas, mais ce n'est pas un défaut pour tout le monde. Personnellement, ça me convient et je trouve ça plus louable d'éviter les gros twists insensés pour tenter de relancer l'intérêt de l'histoire. Ici, l'histoire est certes plus linéaire, mais elle ne se fout pas trop de nos têtes. Point positif pour moi, il n'y a aucun personnage que je déteste. Il y en a que j'apprécie moins, bien évidemment (Shionne me gonfle parfois), mais pas que j'ai envie d'enfermer au fond d'une cave sans eau ni nourriture. Dernière modification par Lianai ; 15/09/2021 à 01h46. |
15/09/2021, 00h54 |
|
Merci bien. Du coup je me tâte...
|
15/09/2021, 05h38 |
|
|
Ça va peut-être aller à contre courant mais pour le moment je préfère Scarlet Nexus en récent peu ou prou du même genre.
Vite fait :
Par contre je trouve la narration un peu meilleure (mais toujours assez moyenne), pas d'invasion de quêtes secondaires infâmes comme Scarlet, et l'exploration est plus libre et plus dépaysante. Mais vraiment, après en avoir eu plein les yeux et les oreilles sur Scarlet Nexus, Tales of Arise me paraît tout fade à côté, malgré les soucis du premier. Je ne peux pas dire ce qu'il en est de l'histoire, je n'en suis qu'au troisième royaume. Tiens c'est dommage aussi je m'attendais à plus de séquences en dessin animé. Même si bon, la différence entre la version animée et 3D de Zéphyr est malheureuse . Donc pour l'instant la hype n'est pas trop présente pour moi. |
15/09/2021, 07h36 |
|
#409339 |
|
J'aime aussi les temps de chargement ultra court cela fait plaisir
le petit hic c'est les PS |
15/09/2021, 09h55 |
|
Alysion Brangwin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
|
J'ai refund de mon côté.
Le spam esquives puis enchainement X3 skills ma rebuté. Allez s'avoir, j'ai peut être jouer sans avoir le bon mood ! |
15/09/2021, 16h36 |
|
|
C'est plus de la forme "futsu" (casual) que "tenei" (polie) dans Tales Of Arise
|
15/09/2021, 17h40 |
|
Alysion Brangwin |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Alysion Brangwin |
#409339 |
|
Citation :
|
15/09/2021, 18h32 |
|
#409339
Invité
|
@Elric
J'imagine que c'était Ori, vu la réponse qu'il m'a apporté juste au dessus. En effet, c'est pas folichon. Je trouve ca quand même bizarre que les traducteurs ne soient pas en contact direct avec les devs. Pour avoir pu discuter (je ne me souviens plus pour quelle occasion) avec Arnaud Mousnier-Lompré, le traducteur de la série de l'assassin royal de Robin Hobb, il m'avait dit qu'il était en contact avec Hobb, justement pour les moments ou il avait un doute sur le sens d'une phrase. Mais il semblerait que se soit l'exception qui confirme la règle dans le milieu. Ou peut-être qu'à l'époque, ou pour les romans, c'est différent. Pour tes remarques sur les combats, je te rejoins. Alors autant l'IA je suis habitué dans les Tales of, autant je suis complètement d'accord avec la lisibilité à certains moments dans les combats. On en revient presque à regretter les opus avec le Linear Motion Battle System. C'était certes moins impressionnant, mais au moins on comprenait ce qui se passait sur l'écran. Enfin, on est quand même loin de Zestiria, et de sa foutue caméra dégueulasse. Tant qu'on discute des combats, je rejouterais un truc qui m'énerve: les finishers sur les ennemies qu'on a comboté (du verbe comboter, sisi), et les attaques bonus de la team. On avait déja assez de coupures dans les combats avec les Mystic-Arts, si en plus on rajoute les attaques bonus, et les finishers, sa casses trop le rythme à mon gout. Alors vous me direz qu'il suffit de pas les utiliser. Le truc c'est que en modéré, je vois pas trop comment faire sans. Surtout pour les boss, ou pour les mettre à terre, t'es obligé de balancer des attaques bonus. Oui c'est très beau, mais j'ai pas envie de me taper 5 secondes de cutscene sur un combat de 30 secondes, c'est chiant. Pour les DLC, c'est assez honteux. Heureusement il y a des moyens d'obtenir les DLC gratos, si on a le jeu legit sur steam. Autant j'ai aucun soucis à payer pour des DLC, quand cela vaut le coup, autant la entre les prix abusés, et les titres qu'on peut obtenir avec, merci non merci. D'ailleurs si certains sont intéressés par la manip, ils peuvent me MP. C'est ultra rapide, et j'utilise cette méthode depuis 7 ans et +, sans aucun soucis. D'ailleurs, pour l'anecdote, j'avais commencé une partie avec tout les DLC unlock, en pensant que je devrais ensuite les activer dans le menu des objets comme pour les opus précedent, pour me rendre compte par la suite que juste en les chopant dans le menu des DLC, ils étaient activés automatiquement.... Du coup j'avais un Alphen level 50 au début du jeu... Heureusement que j'avais juste 10 minutes de play-time, sinon sa m'aurait emmerder de devoir tout refaire. Dernière modification par Compte #409339 ; 15/09/2021 à 18h51. |
15/09/2021, 18h39 |
|
#409339 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|