[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lionel90
Et cette équipe la se situe déjà dans la continuité de ses prédécesseurs. Rubirola a peine élue, cède tout de suite sa place.
Gaudin tout juste élu avait cédé sa place ?

Bref, je veux bien croire que la nouvelle équipe est corrompue et imbécile, mais il faudra d'autres arguments.
Pendant ce temps, les mensonges normaux d'un gouvernement dans un pays démocratique, afin de défendre sa politique :

https://twitter.com/nicolasberrod/st...07251415011329

Blanquer affirme que le variant delta n'augmente pas le risque de cas graves chez les enfants, or la plupart des études à ce sujet disent clairement le contraire.
Vu le nombre d'abstentions aux dernières élections je ne serais pas surpris qu'ils nous pondent une connerie genre le vote obligatoire, avant 2022.

Enfin j'ai ouïe dire je n'ai pas vérifié que c'est le cas en Belgique je trouve ça un peu gros, mais possible.

Vous en pensez quoi une telle loi peut t'elle voir le jour? Surtout est-ce une bonne chose ?
Citation :
Publié par zempachi
Vu le nombre d'abstentions aux dernières élections je ne serais pas surpris qu'ils nous pondent une connerie genre le vote obligatoire, avant 2022.
L'abstention favorise les sortants, aucune chance que le gouvernement Macron impose ça. Il faudrait amender la Constitution, ça prend du temps, et il y en a qui ont essayé, en 1958:
https://www.assemblee-nationale.fr/d...roposition-loi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Une réforme à instaurer d'urgence en France, la date limite de déclaration de candidature à la présidentielle pour les présidents en exercice, parce que la Maurice est en campagne depuis des mois, distribue l'argent depuis des mois et surtout utilise les frais de représentation de la présidence à des fions de campagne, alors qu'il n'y a pas lieu de le faire.
On pourrait appeler çà… Lois pour la confiance dans la vie politique!
C'est effectivement scandaleux que pépère puisse faire campagne aux frais du contribuable et sans que son temps de paroles soit décompté.
Message supprimé par son auteur.
Sinon il y a vraiment eu confirmation avec photo, comme quoi Bénalla avait bien la coupe du monde avec lui quelques jours, alors que, soit disant, elle avait disparue... On ce demande par qui il était protégé à ce moment la
Macron se prend pour le coach sportif de la France, il se permet de délivrer un discours entrepreneurial et surtout méprisant envers les sportifs médaillés olympique, leur reprochant le peu de médailles glanées...

Il affiche des objectifs irréalistes compte tenu de la faiblesse des investissements consentis en faveur du sport, par son propre gouvernement...

https://www.liberation.fr/sports/jeux-olympiques/paris-2024-le-discours-indecent-de-coach-macron-20210915_C6CWP6VDGJBYDGV2SESVSWKTAM/
Là, c'est clair, Macron est en campagne: la prime de 100€ aux revenus modestes pour compenser la hausse des coûts de l'énergie (en plus du chèque énergie), la non-saisie de la résidence principale des auto-entrepreneurs en cas de défaut de paiement. Une mesure de gauche, une autre de droite, ça ratisse large.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Qu'il s'annonce officiellement alors, que l'on arrête de payer ses frais de campagnes et que son temps soit décompté.
Justement c'est tellement bien de faire des économies de campagnes et de temps de paroles sur le dos des autres...
Message supprimé par son auteur.
Sur l'alimentaire on peut hélas craindre une hausse continue et durable. Les rendements décroissent, la pression démographique augmente. Et à moins de changements structurels majeurs dans la production (et peut être même malgré de tels changements) Macron ou quiconque ne pourra strictement rien y faire :/
Aaaaah comme c'est les élections, on fait de l'appel du pied aux chasseurs bien évidemment!
Emmanuel Macron et la chasse aux oiseaux : extension du domaine du cynisme – Libération (liberation.fr)

Sérieusement y'a aucune juridiction qui peut s'auto-saisir pour forcer à Macron de déclarer sa candidature? Il est en campagne et se sert dans les caisses de l'Etat sans compter que son temps de parole n'est pas décompter, c'est une farce d'appeler cela une élection démocratique.
heureusement que les TV sont toujours "pas cher" ! Ca permet de maintenir l'inflation officiel pas trop haute

Ca serait bien qu'il sépare un peu l'inflation sur les trucs "vitaux" et sur les trucs "confort/bonus/..."...
Ca vous étonne vraiment qu'avant des élections le PR se prenne pour le père noël ?
Des cadeaux (non financés) on va en voir tous les jours, et parfois plusieurs par jour malheureusement.
Noël va durer 6 mois cette année.

On a aussi les sage-femmes qui prennent 100€ d'augmentation + 100€ de prime
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b0556e4dd684ca

Certains de ces "cadeaux" seront surement totalement justifiés mais c'est quand même impressionnant que les annonces tombent systématiquement avant les élections.
Mais "non, non, non !!! je ne suis pas en campagne"
Message supprimé par son auteur.
Sur ma société ou c'est quasiment que de la dépense hors de tes "divers" et sans (quasiment) d'immo c'est à peu près ça 5% par an sur 5 ans.
La bonne nouvelle c'est que la proportion "taxes et impôts" n'a pas augmenté d'autant, donc mécaniquement sa part devrait baisser dans le PIB. Youhou.
Mais c'est une sorte de rouleau compresseur à bas bruit, qui élimine les activités non assez rentables petit à petit, et leurs employés derrière.
Si j'en crois mes courses Métro ou on a souvent 2/3 mois d'avance sur les particuliers, attendez vous à des hausses piquantes niveau alimentaire.
Citation :
Publié par Matharl
Aaaaah comme c'est les élections, on fait de l'appel du pied aux chasseurs bien évidemment!
Emmanuel Macron et la chasse aux oiseaux : extension du domaine du cynisme – Libération (liberation.fr)

Sérieusement y'a aucune juridiction qui peut s'auto-saisir pour forcer à Macron de déclarer sa candidature? Il est en campagne et se sert dans les caisses de l'Etat sans compter que son temps de parole n'est pas décompter, c'est une farce d'appeler cela une élection démocratique.
Le Père Noël est bien aidé par son équipe qui distribue des cadeaux ici et là : Jean-Michel Blanquer élargit la revalorisation des salaires aux enseignants en milieu de carrière
Citation :
Les enseignants seront finalement plus nombreux à se partager les 245 millions d'euros prévus au titre de la prime d'attractivité pour 2022. Son montant oscillera entre 400 et 800 euros bruts annuels.

L'enveloppe budgétaire consacrée à cette deuxième tranche de revalorisation devait être de 245 millions d'euros. Elle sera finalement portée à 266 millions d'euros en année pleine. Ce deuxième volet de la prime d'attractivité sera versé à partir de février 2022, a précisé le ministre de l'Education nationale.
Hum miam miam les cadeaux distribués à partir de février 2022.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés