[Fight] La meilleure bière, d'où vient-elle ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DK
Le cidre revient @Cyela. Consommez normand par contre. Évitez le breton, y’a des algues vertes dedans.
Ca va pas de dire ça :O
Le cidre breton est bien meilleur, tout le monde le sait.

Oui ça reviens un peu, mais dans des trucs industriels moisis, comme le cidre rosé au bon gout de cochenilles ( ben ouais pour qu'il reste rosé il faut un groupe complètement sous vide du pressoir à la mise en bouteille, pour l'instant y'as que 1 industriel qui a investi la dedans ) , ou le cidre à tout et n'importe quoi, hibiscus, châtaigne, malt..
Sans oublier le bon "cidre" à base de concentré polonais.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fudo
Dis nous en plus.
Sur quoi ?
La fabrication de certains cidres industriels ?
Ben c'est simple en Pologne premier pays producteur de pomme en Europe, ils te font un cidre bas de gamme, qu'ils concentrent, et envois en citerne à des industriels, une fois sur place ils mettent dans une cuve le concentré, ils rajoutent 9 fois ce volume en flotte et ils mettent en bouteille en gazéifiant comme un soda...
Et t'as les bouteilles de "cidre" en bouteille plastique des supermarchés.
Citation :
Publié par Cyela
Sur quoi ?
La fabrication de certains cidres industriels ?
Ben c'est simple en Pologne premier pays producteur de pomme en Europe, ils te font un cidre bas de gamme, qu'ils concentrent, et envois en citerne à des industriels, une fois sur place ils mettent dans une cuve le concentré, ils rajoutent 9 fois ce volume en flotte et ils mettent en bouteille en gazéifiant comme un soda...
Et t'as les bouteilles de "cidre" en bouteille plastique des supermarchés.
Sacrilege. Il faut envahir la Pologne.

C'est ce que j'aime bien comme cidre ici (ca pourrait etre de la merde , l'alcool c'est pas vraiment mon truc, mais j'aime bien cette variation de la marque)

008769282102.jpg
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Le sujet c'est la bière, tous ceux qui parlent de cidre et de pommes je vais tous vous signaler pour HS, votre compte est bon !

96187-full.png
"tu bluffes Martoni"
Citation :
Publié par TabouJr
Qu'est-ce que tu fous à Bordeaux ?
J'ai des connaissances dans le coin donc on y va un week end histoire de.
Ca permet de boire des bières et de constater les lacunes terribles qui font que tu te dis Paris c'est quand même mieux ;-).
Je pars me faire une Grimbergen kronenbourgeoisée en Chine sur une petite terrasse suisse en face de Tesla, internationnallemand votre.
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
La meilleure bière c'est celle qui est faite sans céréale ni houblon, mais avec des pommes fermentées à la place.
Certaines bières faites avec du raisin sont pas dégueus non plus, mais c'est très inégal.
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Personne n'en fait chez lui ? C'est pas mal, on peut expérimenter des trucs un peu bizarres (pas toujours une réussite évidemment ^^) et tu peux en filer aux potes, à la famille et ça demande pas un matériel incroyable.

J'ai pas fait depuis quelques années mais c'est sympa (sauf le nettoyage du sol qui colle après, j'ai jamais réussi à faire ça proprement )
23 brassins pour le moment (+ 3 en brasseur ninja dans une brasserie Pro
Donc la meilleure c'est celle qu'on sait comment elle est faite !
Pour savoir si Slammy est en vie faut faire des fils sur la bière

J'ai jamais brassé de bière, car je trouve ça trop contraignant. En revanche j'ai fait du cidre et de l'hydromel, à chaque fois en levures naturelles (sans ajout de levures externes) et c'était chouette, facile et un régal. Avec quelques ratés : c'est pas tant mon sol qui était collant que mon plafond et les murs de ma cuisine, avec une ouverture mémorable de bouteille qui a littéralement jailli en flot jusqu'au plafond, et qui s'est répandue en jet sur tous les murs quand j'ai bêtement tenté de refermer avec la main.
Restait plus grand chose à boire à la fin dedans, mais c'était bon.
Les brassins de micro brasserie que j'ai vus ont généralement trois cuves, dont une où faut pouvoir accéder à la porte de purge (ça a un nom spécifique mais je me souviens plus).

Au final, trois cuves pour 500L, ça doit être haut comme moi pour une occupation au sol de 4x3m y compris les zones d'ouverture et d'accès, donc un équipement de ce type là dans un garage particulier, ok, mais plus, faut quand même un sacré grand garage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés