[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Peut être que le nombre de doses disponibles a augmenter sur cette même période ?
peut être que les gens avaient plus de dispositions de rdv ?
Peut être que les vaccinodromes étaient mieux organisés ?
Toutes ces informations sont disponibles assez facilement. Et puisque c'est toi qui apporte ces éléments, c'est à toi qu'incombe la charge de la preuve.

En l'absence de celles-ci, je me permettrai (et je pense ne pas être le seul) de considérer que tu bluffes (Martoni).
Citation :
Publié par lafa
Aller je vais vous faire plaisir, à la marge, ca a du jouer sur un demi million de personnes
sur cinquante millions, 1%
Quand bien même soyons fous, on suit votre avis très fumeux sur le " 5 millions " qui ne repose sur rien donc
10%
Pourrait-on avoir des sources de ces affirmations ? Car les nôtres sont sourcées.
Environ 1,5 millions de rendez-vous en plus ont été pris le soir-même et le jour suivant l'annonce (on avait alors environ 10 millions de doses en stock) :

26957-1629716951-5917.png
Source : https://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html

Donc ton chiffre farfelu de 0.5M, tu peux l'éditer, à moins que tu fournisses une preuve.

Dernière modification par LouisPasteur ; 23/08/2021 à 13h28.
Citation :
Publié par lafa
Peut être que le nombre de doses disponibles a augmenter sur cette même période ?
peut être que les gens avaient plus de dispositions de rdv ?
Peut être que les vaccinodromes étaient mieux organisés ?
Non, la courbe de doses disponible suit peu ou prou une linéaire, comme le montre ce site : https://covidtracker.fr/vaccintracker/ , avec meme plutot un ralentissement de la distribution de doses début juillet. Donc la raison n'est pas la.
Le nombre de centres n'a pas augmenté de manière significative non plus : 2323 centres en france métropolitaine + corse début juin, 2363 fin juin, 2379 a mi juillet (donc ... 16 centres de plus au moment de l'annonce du pass, sur toute la france...) et 2448 à ce jour. Augmentation d'a peine quelques % en deux mois, c'est pas la cause.
Il n'y a aucune raison que "les gens" aient de manière subite plus de disponibilité, ou que d'un coup tous les vaccinodromes aient une meilleure organisation, ce qui ne tient de toute facon pas vu le nombre de rendez vous disponibles avant l'annonce.

Tu te décrédibilises totalement à essayer de nier l'évidence.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Vous pouvez tourner les chiffres dans tous les sens, comme cela vous arrangera, c'est marginal, de l'ordre de trois pour cent du total.
Parce que dans ton total, tu inclus des gens qui étaient déjà vaccinés début juillet là ? Et tu oses parler de tourner les chiffres dans les sens qui « nous » arrangent ?
Citation :
Publié par toutouyoutou
En revanche, il m'a quand même semblé que les terrasses et les restaurants souffraient clairement d'un gros déficit de fréquentation. Beaucoup de commerçants m'ont dit avoir fait une excellente année, de même que les restaurateurs, mais je n'ai pourtant jamais vu autant de gens déserter les rues aussi tôt et ne pas flâner dans les rues tard le soir (bon, le temps était frais mais pas si pourri que ça pour la région, il y a même eu de très belles journées). Exemple : Mont Saint Michel, 16 août, un peu avant minuit, totalement désert... Il y a deux ans jour pour jour, le même lieu accueillait environ 200 000 visiteurs dans la journée et la rue était encore pleine passé minuit. Beaucoup de restaurants fermés à 21h-22h à Saint- Malo, dont j'ai le souvenir qu'ils tournaient bien jusque tard le soir. Bref, je suis étonné et je manque encore de recul sur le sujet, mais j'aimerais bien savoir si je me suis tapé un délire ou s'il se passe clairement quelque chose.

[ ... ]
Je pense que c'est très contrasté selon les lieux et le type de clientèle. La brasserie dont je parlais qui fait d'habitude 40 couverts minimum aujourd'hui ... 1 seul client. Ca faisait de la peine. Clientèle salariés et habitués du quartier. A la campagne dans les bars pareil au lieu de 12/15 clients plus ou moins perma, 1 ou 2.
Après j'imagine que dans les grandes villes ou il y'a plus de "tout venant" et de touristes, ou pour les restaux "du soir" ou il y'a plus de réservations, la situation doit être moins mauvaise. Mais pour ceux là, de salariés du midi avec très peu de personnes "tout venant" extérieur à leur clientèle régulière, qui sont quasiment vides, c'est assez catastrophique. J'ai parlé un peu à la patronne de la brasserie elle espère qu'en septembre ça va reprendre et qu'une majorité de clients auront fini leur parcours sanitaire pour avoir le pass. Je l'espère aussi. En attendant elle doit probablement frauder le chômage partiel et profiter des aides, mais s'il faut compenser les pertes de tous les rades de ce genre, les finances publiques vont pas aimer (et Macron a pas l'air très chaud pour continuer les dépenses très longtemps).
Sinon le pass est très bien contrôlé et appliqué, même quand ils sont en galère de clients.
Citation :
Publié par lafa
Partons donc sur votre million et demi
Je vous donne raison
On est loin des cinq millions...
Farfelu aussi non ?
Mec, fais un effort quand même. Je te mets en gras, souligné et rouge ce que tu as raté dans le message de LouisPasteur.

Citation :
Publié par LouisPasteur
Pourrait-on avoir des sources de ces affirmations ? Car les nôtres sont sourcées.
Environ 1,5 millions de rendez-vous en plus ont été pris le soir-même et le jour suivant l'annonce (on avait alors environ 10 millions de doses en stock) :

26957-1629716951-5917.png
Source : https://about.doctolib.fr/vaccination/statistiques.html

Donc ton chiffre farfelu de 0.5M, tu peux l'éditer, à moins que tu fournisses une preuve.
Le schéma que tu cites et qui es dans mon quote juste au-dessus montre que tu as encore :
- 200k rdv supplémentaires (en + du rythme avant annonce) le 3ème jour.
- 300k rdv supplémentaires le 4ème jour
- 200k rdv supplémentaires le 5ème jour
- Environ 800k rdv supplémentaires la semaines suivante
- Encore 500k rdv supplémentaires celle d'après

C'est les prises de RDV ça me semble, pas les dates de piqure hein.

Doctolib a saturé après l'annonce de Macron. Les RDV ont continué à être pris pendant plusieurs jours/semaines après le 12 dès que les créneaux se libéraient et que les gens avaient les dispos.

C'est chaud de nier le lien.
Tu peux essayer de dire que les gens ont pris leur RDV sous la menace et la contrainte, ok, ça se discute (pour certains c'est juste le coup de pied au cul dont ils avaient besoin pour s'en sortir les doigts et prendre leur RDV), mais pas que l'annonce du pass et le pass lui-même ont pas eu d'effet.
La France fait maintenant jeu égal avec la Grande Bretagne

SmartSelect_20210823-134353_Chrome.jpg
Il faut signaler la performance excellente du Portugal (et je me demande où ils trouvent leurs doses de vaccins : on est à fond sur les Pfizer-BioNTech et même si on arrivait à utiliser les Moderna on n'arriverait pas à leur niveau).

Côté organisation, il me semble qu'ils convoquent au lieu de laisser les citoyens prendre rendez vous ? Et bien sûr très peu d'antivax ou de bullshiteurs chez eux.


En tout cas, toujours sur une excellente trajectoire
Screenshot_20210823-134520_Chrome.jpg

Les pronostics sont ouverts pour ceux que l'on va arriver à doubler d'ici la fin du mois.

À noter aussi la faiblesse du côté des catégories vulnérables qui noirci un peu le tableau.
Citation :
Publié par lafa
Partons donc sur votre million et demi
Je vous donne raison
On est loin des cinq millions...
Farfelu aussi non ?


1 milion et demi le jour meme.
Il est évident que tout ceux "contraints" par le pass sanitaire ne sont pas précipités le soir meme : problèmes de connexion, rdv disponibles dans leurs centres, "ouais j'attends de voir ce que dira le conseil constitutiuonnel" etc. C'est une donnée qui montre, avec juste un minimum de bonne foi, que évidemment l'annonce et la décision ont été suivi d'un effet massif, immédiat sur la vaccination. Après le soir meme, il est évident que dans les jours/semaines qui ont suivi, les personnes ont continué a prendre rdv a cause de cette annonce.

On notera quand meme le progères : tu ne nies plus l'intéret du pass sanitaire, tu relativises juste ses effets. C'est déjà un net progrès.
Maintenant, pour la relativisation des effets : au delà du fait qu'évidemment il sera bien impossible de déterminer avec précision le nombre de vaccinés dans un monde où le pass n'aurait pas existé, ni dans celui où il aurait été remplacé par d'autres mesures (dont on attend toujours la teneur et les moyens de controles n'ayant pas les inconvénients de ceux du pass), personne ici ne prédent que c'est une solution miracle ni qu'elle ne pourrait être améliorée. Mais "c'est inutile et sans effet", ben non, c'est totalement faux - et je suis ravi que tu te sois rangé à cet avis.
Citation :
Publié par znog
Il faut signaler la performance excellente du Portugal (et je me demande où ils trouvent leurs doses de vaccins : on est à fond sur les Pfizer-BioNTech et même si on arrivait à utiliser les Moderna on n'arriverait pas à leur niveau).
Certains pays de l'UE achètent des doses à côté, d'autres en vendent : je ne sais pas ce qu'il en est du Portugal, mais il me semble bien que c'est les Pays-Bas qui ont acheté 1 million de doses Pfizer à la Roumanie (parce que personne ne veut se vacciner là-bas, donc c'est ça ou jeter les doses, ils viennent de faire pareil avec la Corée du Sud). Donc si un pays utilise plus de doses qu'il n'en a via l'UE, c'est qu'il en achète ailleurs, forcément. Au passage sur les stats mondiales, on notera qu'ils ne prennent en considération que les double doses pour le complètement vacciné, pour tous ceux qui ont été contaminés et n'ont reçu qu'une seule dose, ça risque de poser problème s'ils ont besoin de voyager.

D'ailleurs en parlant de la Roumanie, ça risque de leur jouer des tours car s'ils se promènent en Europe non vaccinés et qu'ils ramènent le virus là où les gens se vaccinent, ça va faire les gros yeux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
l'utilité du passe est juste d'avoir foutu la trouille à un million et demi de français en plus afin qu'ils aillent se faire vacciner.
C'est tout, ce n'est qu'un outil marginal de la lutte contre le virus.
1 million et demi dans les 24h suivant l'annonce, probablement bien plus au total, nuance. Et oui, le passe au final on s'en fout un peu, l'important c'est le % total de gens vaccinés parceque le endgame c'est éviter la saturation des hôpitaux. Si le passe est un moyen pour atteindre ça, il remplit son objectif, faut juste le voir comme une contrainte pour inciter les gens à se vacciner.

Chez moi, l'application du passe est très bien respectée, même si ce qui me chiffonne là-dedans, c'est qu'il s'applique à deux catégories de personnes qui ne devraient pas se croiser.

Je veux dire, les gens qui ont un pass valide parcequ'ils sont vaccinés sont des gens qui sont peut-être malade et contaminants mais qui sont quasi-assurés de ne pas atterrir à l'hosto ; à côté de ça, les gens qui ont un pass valide parcequ'ils ont un test négatif sont des gens qui sont quasi-assurés de ne pas être contaminants car pas malades, mais qui peuvent se choper un COVID plein pot (vu qu'ils sont pas vaccinés) s'ils sont contaminés par un mec vacciné mais porteur du COVID. Ces deux catégories de personnes ont le droit de bouffer à la même table en intérieur.

Le plus absurde là-dedans, ça reste les moyens de transport soumis au pass ; on en a rien à foutre que les gens qui prennent l'avion pour aller à perpet soient vaccinés, ce qu'il faudrait c'est s'assurer qu'ils ne soient pas malades pour ne pas contaminer les gens à la destination, donc il faudrait un PCR neg et rien d'autre.
Citation :
Publié par lafa
Il y a surtout un problème de compréhension
Je parle d'efficacité du passe sur le terrain, à empêcher des contaminations, ce qu'il ne fait absolument pas
Sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'empêche pas de contaminations ?
Et surtout, à quoi tu compares ? A l'ouverture sans pass sanitaire des établissements concernés ou à leur fermeture ?

Citation :
Publié par lafa
l'utilité du passe est juste d'avoir foutu la trouille à un million et demi de français en plus afin qu'ils aillent se faire vacciner.
Le nez dans le caca avec tout le monde qui t'explique que c'est 1,5 millions le jour-même et surlendemain mais bien 5 millions environ au total (environ 10% de la pop Française éligible et 20% de la pop éligible non vaccinée), tu répètes encore le 1,5.
C'est fou.

Citation :
On en fait une sorte d'alpha et d'oméga, ce n'est pas le cas
Il est là mon propos.
Qui ça "on" ?
Pas le gouvernement en tout cas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Il y a surtout un problème de compréhension
Je parle d'efficacité du passe sur le terrain, à empêcher des contaminations, ce qu'il ne fait absolument pas
Il ne réduit pas les contaminations à zéro. Personne n'a dit que ça serait le cas. En revanche, forcément, puisqu'il accélère la campagne vaccinale, qu'il doit très probablement réduire le nombre de non vaccins dans les lieux à risque, et que la vaccination reduit fortement la circulation du virus, alors il réduit les contaminations. Il empêche bien des condamnations, même s'il n'empêche pas de manière absolue la contamination (ce qu'aucun vaccin ne fait non plus)
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Le plus absurde là-dedans, ça reste les moyens de transport soumis au pass ; on en a rien à foutre que les gens qui prennent l'avion pour aller à perpet soient vaccinés, ce qu'il faudrait c'est s'assurer qu'ils ne soient pas malades pour ne pas contaminer les gens à la destination, donc il faudrait un PCR neg et rien d'autre.
Pour avoir pris l'avion récemment pour mes vacances (et aujourd'hui même d'ailleurs), le test PCR de moins de 72h m'a été demandé pour entrer dans l'avion (en plus d'un certification de vaccination qui était obligatoire pour mes destinations).
Globalement pour l'avion pas mal de pays ne rigolent pas et demandent déjà un test PCR, que tu sois vacciné ou non.

Reste les vols domestiques qui ne sont peut être pas soumis à l'obligation d'un test PCR.
Citation :
Publié par lafa
Il y a surtout un problème de compréhension
Je parle d'efficacité du passe sur le terrain, à empêcher des contaminations, ce qu'il ne fait absolument pas
Vous me parlez de chiffres de vaccinés

On s'en fiche des vaccinés, le problème est de savoir si le passe est éfficace comme outil d'anti propagation, or ce n'est pas le cas, puisque l'on exclu de base des millions de français du protocole, les enfants, et que d'autre part, comme dans l'exemple du mac do ou ailleurs, vous pouvez très bien entrer et contaminer, sans passe, tout en respectant les consignes.
Comme mentionné dans mon premier message, le pass sanitaire n'a pas qu'un effet sur le nombre de vaccinations, mais aussi sur le nombre de tests réalisés et donc au nombre de gens qui découvrent qu'ils sont positifs, parfois asymptomatiques mais contagieux quand même.
Alors que cette vague est plus faible que les précédentes, le nombre de tests réalisés est plus élevé.
Il en résulte qu'un nombre difficilement quantifiable mais néanmoins significatif de contaminations ont pu être évitées aussi de cette manière.

En gris les tests : 26957-1629722476-2459.png versus les cas : 26957-1629722992-3124.png
Source : https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

Y a-t-il d'autres mesures qui pourraient avoir un impact ? Certainement.
Mais nier les effets de celle-ci est une perte de temps pour les intervenants du débat.
Citation :
Publié par lafa
Citation :
Sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'empêche pas de contaminations ?
Sur le fait que les enfants sont vecteurs, qu'ils n'ont pas de passe, qui'ils suivent les parents, et donc qu'ils contaminent ?

Sur le fait que l'on peut très bien avoir un passe et ne pas être vacciné ( et en toute " légalité " ) ?
Sur le fait que même vacciné, vous êtes vecteurs, moindre, mais vecteurs ?
Tu ne me dis toujours pas à quoi tu compares. Fermeture ou ouverture sans pass ?

Il est extrêmement difficile de quantifier l'impact des faits que tu énonces puisqu'il y a des dizaines de paramètres à prendre en compte avec ce pass.
Je peux dire que :
- Le fait que le pass sanitaire réduise les fréquentations lui donne de l'efficacité.
- Le fait qu'un non-vacciné qui est obligé de faire un PCR se découvre positif et n'ait pas accès aux endroits où le pass est nécessaire lui donne de l'efficacité.
- Le fait que les vaccinés et les gens ayant un test PCR de - de 72h aient statistiquement - de chance d'être positif (et encore - de chances d'être en phase de contagion) lui donne de l'efficacité.
- etc...

Citation :
autre chose.
A titre personnel, jouer à qui a la plus grosse et va la mettre à l'autre sur un forum, si ça vous amuse, faites le.
J'ai largement passé les quinze ans.
C'est juste que tu balances des trucs non-sourcés et que tout le monde te répond avec différentes sources pour dire que tu as tort ou que tu comprends mal les choses.
C'est pas une question d'avoir la plus grosse, c'est une question de ne pas te laisser dire de grosses conneries :/


Citation :
Publié par lafa
C'est evident, mais bon, que voulez vous ?
Citation :
Publié par lafa
Moi les évidences, je n'y crois pas.
Citation :
Publié par Cyela
Normalement non, on devrait recevoir 14 millions de doses de Pfizer d'ici fin septembre pour environ 27 millions de doses manquantes, mais d'après https://covidtracker.fr/vaccintracker/
on aurait reçu environ 5 millions de doses de plus que de doses injectées, donc courant/fin octobre pour avoir reçu de quoi avoir 100% de double doses pour tous les plus de 12 ans.
Citation :
Publié par Aloïsius
On a aussi des millions de doses de Moderna qui prennent la poussière...
Citation :
Publié par znog
3 millions en gros, 5 bientôt..
SmartSelect_20210823-012247_Chrome.jpg




Les britanniques cherchent s'il est possible de faire des boost avec des doses réduites

https://www.theguardian.com/world/20...t-of-the-world
Si seulement il y avait une utilité à ces doses, comme des pays en rade de vaccins ou les gens meurent par pelletées et les variants incubent.
Mais heureusement ce n'est pas le cas


Citation :
Publié par Wisme
Je viens d'apprendre se matin au taf qu'un mec de mon équipe a un faux pass sanitaire et qu'il a payé 600 euros à Grenoble sérieux je trouve ça complètement ouf.

J'espère vraiment qu'ils choperont ces gens là et direction prison.
Dénonce le. À la direction pour commencer. Je ne me générais pas perso.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Citation :
Publié par Wisme
Je viens d'apprendre se matin au taf qu'un mec de mon équipe a un faux pass sanitaire et qu'il a payé 600 euros à Grenoble sérieux je trouve ça complètement ouf.

J'espère vraiment qu'ils choperont ces gens là et direction prison.
Dénonce-le. À la direction pour commencer. Je ne me générais pas perso.
L'autre chose évidente à faire, c'est d'en parler, s'assurer de faire tourner "radio-moquette" dans ta boite et au-delà. Plus il y a de personnes au courant que sont passe est un faux, mieux c'est !



Mais pour ce qui est de le balancer, à qui faut-il s'adresser ? l'ARS ? le procureur ? La police ?




mais la question reste toujours de déterminer exactement de quoi il s'agit
Citation :

Les différents types de fraude

  • Une vaccination peut être enregistrée dans la base de données Vaccin Covid alors que la personne n'a pas réellement été vaccinée. Cet enregistrement nécessite la complicité d'une personne ayant accès au logiciel avec sa propre carte de professionnel de santé ou, pour un personnel administratif, en utilisant la carte d'un professionnel de santé qui vaccine sur place mais ne complète pas lui-même le logiciel. Dans ce cas, la personne qui n'a pas réellement été vaccinée obtient tout de même une attestation valide. Cette fraude est généralement commise avec paiement d'une somme d'argent au fraudeur.
  • Une attestation de vaccination conforme appartenant à une personne réellement vaccinée peut servir de base pour élaborer un faux document en changeant le nom de la personne sur l'attestation. Un certain nombre d'éléments figurant sur l'attestation d'origine permettent de détecter la fraude si l'attestation est scannée lors de contrôles ou si une pièce d'identité est demandée en plus de l'attestation.
  • Une fausse attestation : il s'agit d'imitations avec de faux QR codes qui ne renvoient vers aucune information de vaccination.
note que tu peux facilement mettre tous anti covid vérif sur ton portable et voir ce que dit le scan



et après on a ...
Citation :

Les sanctions prévues

  • Produire ou utiliser un faux document expose jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.
  • Procurer frauduleusement à autrui un document délivré par une administration publique est puni de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.
  • Introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé est puni de 5 ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende.
  • Utiliser le passe d'un tiers ou proposer l'utilisation frauduleuse est puni d'une amende de 750 € maximum. Si une 2e infraction est constatée dans un délai de 15 jours, le montant atteint 1 500 €. Si cette violation est constatée plus de 3 fois en 30 jours, la sanction pénale encourue est portée à 6 mois d'emprisonnement et 3 750 € d'amende.


https://www.service-public.fr/partic...ualites/A15095
Citation :
Publié par Quild
Le Portugal n'a pas la vaccination obligatoire, c'est quand même organisé avec convocation.
La France est capable de transmettre aux généralistes les noms de leurs patients non-vaccinés.
Mais ça réclame une volonté politique pour que l'Etat s'investisse. Jusque là le niveau d'investissement en France c'est le chef de l'Etat qui se prend pour une youtubeuse beauté et qui fait des vidéos pour dire qu'il faut se vacciner.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés