[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Elles pourront faire un club avec la mienne, qui clope depuis bientôt 60 ans, qui s'est bourrée de médicaments toute sa vie, mais qui trouve que le vaccin arn on a pas le recul et on sait pas ce qu'il y a dedans.

Putains de boomeuses.
C'est une des raisons pour lesquels j'ai très vite arrêté d'essayer de convaincre les gens. Quand un mec me raconte sa rave de protestation anti covid avec drogues et alcool en tout genre et à foison et qu'après il me dit "j'ai pas envie de mourir du vaccin" bah... OK, il est possible que le vaccin soit la goutte de trop dans ce délicieux cocktail

Je suis un peu cynique au sujet de la santé, dans le sens où ma santé passera après mon plaisir : j'aime la malbouffe, la charcuterie, l'alcool et à peu près tout ce qui est réputé mauvais. Si je dois crever d'une crise cardiaque ou d'un effet secondaire bah tant pis, c'est pas moi que ça dérangera.
Et aujourd'hui si je veux continuer à profiter comme je l'entend, fallait que je me vaccine.
Citation :
Publié par ZeuYen
Elle permet surtout de ne pas prendre de recul et voir que la faute est collective, on les a laissé combien d'années tranquilou ces vendeurs de mensonges ? On est dans le cas classique des gens raisonnables qui ont cru que la bêtise disparaitrait d'elle même.
Y a aussi le fait qu'en France, on est pas responsable de sa santé, de par la répartition. On paye donc pour des comportements irresponsables qui ne sont pas punis par le marché de l'assurance santé.

Mais je vais faire brûler le topic si je développe. Disons que des population antivax ailleurs payent leurs soins dans d'autres pays, balle au centre.

Citation :
Publié par Metalovichinkov
C'est une des raisons pour lesquels j'ai très vite arrêté d'essayer de convaincre les gens. Quand un mec me raconte sa rave de protestation anti covid avec drogues et alcool en tout genre et à foison et qu'après il me dit "j'ai pas envie de mourir du vaccin" bah... OK, il est possible que le vaccin soit la goutte de trop dans ce délicieux cocktail
Ah l'incohérence, j'ai les mêmes en muscu, des amis bodybuilders antivax, les mecs se sont envoyés en intramusculaire des dopants pour chevaux ou pire des produits undergroud fait dans des labos clandestins dignes d'un producteur meth, mais big pharma veut nous rendre stérile
Citation :
Publié par Ron J. Fruit chiant thé
Y a aussi le fait qu'en France, on est pas responsable de sa santé, de par la répartition. On paye donc pour des comportements irresponsables qui ne sont pas punis par le marché de l'assurance santé.
Quand tu regardes les US où justement ce n'est pas le cas, bien qu'ils ne fument pas, ça ne les empêche pas de mourir de trop manger. Je pense que l'être humain est juste comme ça, un opportuniste qui fera ce qui lui chante dans la très grande majorité si les règles ne sont pas strictes.

On le voit dans cette pandémie par ailleurs : tous les cris de "ma libertéééééééé" oublient bien vite que celle-ci existe parce que nous sommes une société avec des règles qui la garantie bien au-delà de ce que la majorité de la population mondiale vit. Et les gens qui agissent ainsi, ça existe partout hein, même en Chine. Quand ils ont fermé Wuhan, les gares étaient blindées de gens essayant de se barrer.
Citation :

Mais je vais faire brûler le topic si je développe. Disons que des population antivax ailleurs payent leurs soins dans d'autres pays, balle au centre.
Bof aux USA la santé ça coûte un bras, est ce que les gens prennent plus soin de leur santé ? suffit juste de regarder l'obésité etc.... pour voir que non.

Je ne suis pas convaincu de la corrélation système de santé "sociale" = plus de comportement dangereux.

A mon avis faut chercher ailleurs l'explication.
Citation :
Publié par Takapatchouki
Ca existe des chaînes Youtube "sérieuses" qui débunk les fake news/croyances débiles de manière bien structurée et facile à regarder/comprendre, à la manière d'AstronoGeek (pour ne citer que celui que je connais le mieux)? Mais cette fois sur le sujet des vaccins/immunité/etc...

Car je trouve sa manière de débunk très sympa, ludique et accessible à tout le monde, et ca ferait pas de mal, à notre tour, de spamer ce genre de vidéos, si ca peut remettre en question certains antis/croyants que...
Sur pas mal de sujets il y a Defakator, si on aime le ton très décalé et la mise en scène de qualité !

Après en biologie il y a Dirtybiology qui traite autant des sujets déjà connus que de trucs complètement inconnus et farfelus ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas trop. Sur le covid il avait balancé sur twitter avoir été approché par ce qui semble être une cellule russe lui demandant sans source de dénigrer les vaccins occidentaux moyennant un peu d'argent
Citation :
Publié par Takapatchouki
Ca existe des chaînes Youtube "sérieuses" qui débunk les fake news/croyances débiles de manière bien structurée et facile à regarder/comprendre, à la manière d'AstronoGeek (pour ne citer que celui que je connais le mieux)? Mais cette fois sur le sujet des vaccins/immunité/etc...

Car je trouve sa manière de débunk très sympa, ludique et accessible à tout le monde, et ca ferait pas de mal, à notre tour, de spamer ce genre de vidéos, si ca peut remettre en question certains antis/croyants que...
Y a la tronche en biais que je trouve pas mal

https://m.youtube.com/user/TroncheEnBiais
Citation :
Publié par Ariendell
Quand tu regardes les US où justement ce n'est pas le cas, bien qu'ils ne fument pas, ça ne les empêche pas de mourir de trop manger. Je pense que l'être humain est juste comme ça, un opportuniste qui fera ce qui lui chante dans la très grande majorité si les règles ne sont pas strictes.
Citation :
Publié par Thesith
Bof aux USA la santé ça coûte un bras, est ce que les gens prennent plus soin de leur santé ? suffit juste de regarder l'obésité etc.... pour voir que non.
Je ne suis pas convaincu de la corrélation système de santé "sociale" = plus de comportement dangereux.

A mon avis faut chercher ailleurs l'explication.

Ce n'était pas mon point de dire qu'on est en meilleure santé aux USA, mon point est qu'être en mauvaise santé aux USA te coûte à toi, pas à ton voisin.

Certes c'est pas idéal quand tu te tapes certaines maladies pour lesquelles tu ne peux rien, mais à la caisse du wallmart quand tu vois le caddie à diabète de la famille d'à côté ou les antivax défiler, tu te dis que la solidarité a des limites...

Je pense qu'une société de répartition peut très bien fonctionner, mais si elle infantilise le citoyen qui n'a aucune responsabilité individuelle s'il préfère aller voir un chamane et invoquer les esprits plutôt que de se vacciner, ça finit par léser les gens qui se comportent avec bon sens.
La crise du covid en est une illustration impressionnante.

Au delà de ça, je distingue la politique de santé globale de la simple sécurité sociale : l'interdiction du tabac dans les établissements est objectivement une bonne chose qui aurait mis des années de plus avant de se répandre dans la société par la volonté privée des gérants de ces établissements.
Citation :
Ce n'était pas mon point de dire qu'on est en meilleure santé aux USA, mon point est qu'être en mauvaise santé aux USA te coûte à toi, pas à ton voisin.
Oui et ca ruine la vie de bien des gens. De tous en fait vu que les millions que nos amis mettent de cote pour leur retraite vont souvent se perdre en facture médicale.
J'aime bien rien que le passage

Citation :
"Peut-on réellement parler de vaccin ?

Le terme même de vaccin est quelque peu exagéré"

.... okay poubelle.

Je veux dire à quoi ça sert de lire la suite quand déjà ça démarre comme ça.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dites vous avez quoi à répondre face à ce mille feuille argumentatif ?

https://criigen.org/wp-content/uploa...c9HMwe-9aU44gU

Dans le genre concis et pas trop condescendant
J'ai pris un passage au hasard car c'est tout de même un gros pavé. Je suis malheureusement directement tombé sur :
Citation :
Si l’on regarde Covid Tracker sur Google, les cas augmentent mais pas la mortalité.
Pour argumenter que finalement, le variant Delta, c'est pas si grave.

La lettre date du 29 juillet, donc lorsqu'on était encore en début de vague, avec les contaminations qui augmentaient pas mal mais sans avoir encore laissé trop le temps à ces contaminés de mourir (bizarrement, s'il y a des soucis de saturation des services de réa, c'est aussi parce que ce n'est pas foudroyant).

353133-1629477283-6398.png

353133-1629477341-9470.png

Du coup, le sérieux de l'argumentaire...
Y a même pas besoin d'aller si loin dans son pavé. Rien que l'argumentaire comme quoi le vaccin n'est pas un vaccin, ça donne el ton du truc et le sérieux.
Mais bon le mec est professeur à l'université de Bordeaux en biochimie etc... donc je vais me taire en fait, le gars s'y connait et ça se voit en le lisant....
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dites vous avez quoi à répondre face à ce mille feuille argumentatif ?

https://criigen.org/wp-content/uploa...c9HMwe-9aU44gU

Dans le genre concis et pas trop condescendant
En condescendant-mais-pas-trop, ce monsieur semble avoir quelques problèmes avec les chiffres.

En concis, le wiki contredit la plupart de ses paragraphes (mais je suis sûr que c'est mieux résumé ailleurs sur le "ouaibe").

En résumé, au milieu d'erreurs de raisonnement et de contre-vérités, il parsème son discours de choses vraies mais mineures, pour arriver à la conclusion qu'il souhaitait atteindre : selon lui, les risques du vaccin sont élevés et les bénéfices peu clairs. Alors que la quasi-intégralité des experts scientifiques pensent que la balance bénéfice / risque est fortement en faveur de la vaccination.

Dernière modification par LouisPasteur ; 20/08/2021 à 19h28. Motif: reformulation
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4743281.html

Ca va peut être accélérer la sortie de crise.
Vu que c'est astrazeneca j'attends avec intérêt les réactions des uns et des autres après le Bashing sur leur vaccin ( je suis vacciné moitié Astra)
Le problème est que ce vaccin est complètement décrédibilisé. Ça va être très compliqué de faire marche arrière pour les gens. Va falloir ramer pour le faire prendre aux personnes.
Citation :
Publié par HuPi
Le problème est que ce vaccin est complètement décrédibilisé. Ça va être très compliqué de faire marche arrière pour les gens. Va falloir ramer pour le faire prendre aux personnes.
Le vaccin AZ est décrédibilisé auprès de ceux qui n'ont rien suivi des informations sur la crise du Covid.
Citation :
https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_4743281.html

Ca va peut être accélérer la sortie de crise.
Vu que c'est astrazeneca j'attends avec intérêt les réactions des uns et des autres après le Bashing sur leur vaccin ( je suis vacciné moitié Astra)
ca resterait moins performant que le vaccin. En plus ça impliquerait de le donner je suppose très vite au début de l'infection et à beaucoup de gens. Or y a des chances (à voir) qu'il y ait plus d'effet secondaire avec ce traitement qu'avec le vaccin.

Mais bon à voir, ça pourrait surtout aider au final là y a pas d'accès à la vaccination.
Citation :
Si c'est le cas , ce sera aussi une alternative pour ceux qui ne veulent pas du vaccin ( ou ne peuvent pas ).
ce qui prouverait que ces personnes sont dans la pure idéologie stupide sans aucune logique, ou alors ils sont bipolaires.
Citation :
Publié par Thesith
Y a même pas besoin d'aller si loin dans son pavé. Rien que l'argumentaire comme quoi le vaccin n'est pas un vaccin, ça donne el ton du truc et le sérieux.
Mais bon le mec est professeur à l'université de Bordeaux en biochimie etc... donc je vais me taire en fait, le gars s'y connait et ça se voit en le lisant....
Bref, un nouveau henrion caude / montagnier / peronne etc ... et toute la galerie de guignolos qui se servent de leur CV pour asséner leurs conneries.
Et comme en face il n'y a pas assez de monde en face pour démonter fissa leurs argumentaires, les priver de tribunes.
On est pas sortis de la vague continue de la désinformation.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés